Suzuki, fin d'une histoire?
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Suzuki, fin d'une histoire?
ça fait un moment que j'observe l'évolution (si on peut dire....) de Suzuki, et je trouve que ça sent le sapin pour cette marque vénérable. Plus aucun développement, disparition l'an prochain de leur seul modèle phare, la 1000 GSXR, plus vraiment de gamme, disparition progressive de la gamme tout terrain (plus aucun développement, plus d'équipe officielle en mondial ou aux USA...).
La seule moto sur laquelle ils peuvent encore compter est l'excellente 1050 VSTROM, pas vraiment une nouveauté même si elle a été agréablement remise à jour. Son moteur est celui des 1000 SV qui date de plus de 15 ans! à un moment, il ne va plus passer les normes Euro mes c.......!
Bref, ça fait de la peine, la disparition programmée d'une marque, je n'aurai jamais imaginé que ça puisse arriver à une marque japonaise. Comme quoi...
La seule moto sur laquelle ils peuvent encore compter est l'excellente 1050 VSTROM, pas vraiment une nouveauté même si elle a été agréablement remise à jour. Son moteur est celui des 1000 SV qui date de plus de 15 ans! à un moment, il ne va plus passer les normes Euro mes c.......!
Bref, ça fait de la peine, la disparition programmée d'une marque, je n'aurai jamais imaginé que ça puisse arriver à une marque japonaise. Comme quoi...
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Suzuki, fin d'une histoire?
Le Japon va mal économiquement et démographiquement . La Thaïlande et la Chine ont crée de nouvelles usines de conception et fabrication de 2 RM : la concurrence est trop inégale avec la plus petite entreprise de motos japonaise située à Hamamatsu
Il y a bien eu la Katana réactualisée récemment avec un moteur assagi de 1000 GSXR , mais c'est une bécane à plus de 14 000 € et avec un réservoir minuscule (12 ou 14 litres , je ne sais plus !) et haute de selle (825 mm)....Bref , juste un exercice de style finalement
Il y a eu le concept Recursion (bicylindre de 600 cc turbo-compressé) présenté il y a 3 ou 4 ans , puis plus rien
J'ai eu plusieurs Suzuki (2 trails et un roadster) et c'est pour moi celle qui avait conçu les boîtes de vitesse les plus agréables qui soient parmi les 4 marques
Mon espoir secret était que , au lieu de la 1000 Katana , soit reconduit une 1400 GSX plus moderne : un gros moteur bourré de couple et beaucoup de confort ( ce qui avait fait son succès) pour la moitié du prix d'une Triumph Rocket 3 ou d'une 1600 GW
Il y a bien eu la Katana réactualisée récemment avec un moteur assagi de 1000 GSXR , mais c'est une bécane à plus de 14 000 € et avec un réservoir minuscule (12 ou 14 litres , je ne sais plus !) et haute de selle (825 mm)....Bref , juste un exercice de style finalement
Il y a eu le concept Recursion (bicylindre de 600 cc turbo-compressé) présenté il y a 3 ou 4 ans , puis plus rien
J'ai eu plusieurs Suzuki (2 trails et un roadster) et c'est pour moi celle qui avait conçu les boîtes de vitesse les plus agréables qui soient parmi les 4 marques
Mon espoir secret était que , au lieu de la 1000 Katana , soit reconduit une 1400 GSX plus moderne : un gros moteur bourré de couple et beaucoup de confort ( ce qui avait fait son succès) pour la moitié du prix d'une Triumph Rocket 3 ou d'une 1600 GW
Corsair- Posteur fréquent du forum
- Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées
Re: Suzuki, fin d'une histoire?
Suzuki a ce qu'il faut pour réussir.
Plusieurs bons moteurs : le v2 650, le v2 1050, le 4cyl 1000.
Le problème ce sont les prix et la communication.
Le petit vstrom ? Trop cher de 1000 à 1500 €.
Le gsx-s 1000 ? Aucune personnalité, pourtant une excellente moto capable de rivaliser avec une cb1000r, une mt10, un speed triple.
Même le gsx-s 750 est une réussite mais vieillot. Essayez le en tapant dedans (plus de 8000 tr) et vous verrez qu'il vaut mieux qu'une 09 stock.
En fait il leur faut un nouveau designer et une équipe marketing.
Plusieurs bons moteurs : le v2 650, le v2 1050, le 4cyl 1000.
Le problème ce sont les prix et la communication.
Le petit vstrom ? Trop cher de 1000 à 1500 €.
Le gsx-s 1000 ? Aucune personnalité, pourtant une excellente moto capable de rivaliser avec une cb1000r, une mt10, un speed triple.
Même le gsx-s 750 est une réussite mais vieillot. Essayez le en tapant dedans (plus de 8000 tr) et vous verrez qu'il vaut mieux qu'une 09 stock.
En fait il leur faut un nouveau designer et une équipe marketing.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9354
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
domdom42 aime ce message
Re: Suzuki, fin d'une histoire?
suzuki va bien, trés bien même
c est juste que la marque a décidé de se concentrer davantage sur d autres secteurs d activité, et délaisser la moto. C est dommage pour nous motard, mais les lois de l économie n ont jamais fait dans le passionnel et la philanthropie et ont toujours privilégier les marchés porteurs
pour preuve : https://www.auto-infos.fr/Suzuki-enregistre-un-rebond,14145
c est juste que la marque a décidé de se concentrer davantage sur d autres secteurs d activité, et délaisser la moto. C est dommage pour nous motard, mais les lois de l économie n ont jamais fait dans le passionnel et la philanthropie et ont toujours privilégier les marchés porteurs
pour preuve : https://www.auto-infos.fr/Suzuki-enregistre-un-rebond,14145
titi974- Membre régulier du forum
- Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion
Re: Suzuki, fin d'une histoire?
évidemment titi974, je parlais de Suzuki motos. Le reste de leurs secteurs d'activité, je m'en branle.
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Suzuki, fin d'une histoire?
Etonnant qu'il investisse autant dans le moto GP ou qui plus est, la marque commence à devenir très compétitive, si c'est pour délaisser leur activité Moto ???
Mème si je n'ai jamais été un grand fan de la marque lorsque l'on li son histoire, Suzuki mérite un grand respect pour les innovations qu'il ont amené.
Mème si je n'ai jamais été un grand fan de la marque lorsque l'on li son histoire, Suzuki mérite un grand respect pour les innovations qu'il ont amené.
Leonandco- Posteur fréquent du forum
- Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles
Sujets similaires
» nouveau possesseur dune mt09
» La SUZUKI GSX-S 1000 GT 2022
» Nouvelle Suzuki 1000cc
» Au revoir TRACER
» Suzuki Recursion, le retour du turbo!!
» La SUZUKI GSX-S 1000 GT 2022
» Nouvelle Suzuki 1000cc
» Au revoir TRACER
» Suzuki Recursion, le retour du turbo!!
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum