Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !
+36
Mozzer
Taz 66
Fred54
Apollo1
patrice55
Dukaki
Ozonedid
Vincent Z
otovon
letracer
Frene57
seb7827
Neurrate
siiiqup
El Mancho
ericfrom
diasmas
boni
datracer
pym94
peuillot
Charly58
christiangob
Yamamat
Jepenchedoncjesuis
jimvit
Aurora9
JEAN-LUC
Tilk
Trace(r) la route
Speedfan
Zeltron
Chisum
FAUCON88
Bozerman
Joebarteam77
40 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Votre avis sur un spoiler pour la bulle svp !
Voila qui est chose faite
" />
" />
" />
" />
" />
Bonne rote à tous
" />
" />
" />
" />
" />
Bonne rote à tous
jimvit- Membre régulier du forum
Merci beaucoup
Tilk- Bon posteur sur le forum
Si la bulle se "verticalisait" au fur et à mesure qu'on la monte (comme sur ses concurrentes), spoiler ou bulle haute serait inutile.
Merci Yam pour votre magnifique R&D ...
Merci Yam pour votre magnifique R&D ...
Jepenchedoncjesuis- Membre régulier du forum
Spoiler Puig
jimvit a écrit:Après le compte rendu de joebarteam77 et son CR sympa , j'ai acheté et installé un déflecteur PUIG clip-on 6319 et c'est vrai que cela change la donne au niveau du bruit et de l'écoulement d'air....cela tombe bien ,je part en big trip la semaine prochaine et coooool
Un visuel pour le rendu esthétique de la chose
" />
La photo n'est vraiment pas top , si vous voulez d'autres photos j'en ferai bien sur
Bonjour, où as tu acheté ce spoiler qui me semble être une bonne solution aux problèmes de remous d'air ? Merci
boni- Membre régulier du forum
Sur BS-motopart
Sur le même site il y a aussi le spoiler MRA X-CREEN (L26 cm H10cm) qui m'a l'air pas mal.
Oui Boni je l'avais vu , mais il est plus long et esthétiquement , j'avais un doute
J'ai envie de tenter l'achat du MRA, esthétiquement ils sont assez semblables et puis apparemment la hauteur est réglable. J'ai toujours la possibilité de renvoyer l'objet. J'hésite. Actuellement, j'ai le petit déflecteur Puig (qui me suit de motos en motos) qui n'occupe que la moitié en largeur de la bulle mais, c'est insuffisant.
Je suis bien tenté par un spoiler de ce type sur la bulle d'origine!
Le résultat est il vraiment convaincant? (beaucoup moins de bruit de vent?)
Yamamat- Débutant du forum
re
Yamamat a écrit:Je suis bien tenté par un spoiler de ce type sur la bulle d'origine!
J'ai posé le déflecteur MRA et il supprime très sensiblement le bruit des turbulences sans trop modifier l'esthétique de la moto. Content de mon achat.
Je suppose que le bruit du vent est toujours présent ou bien est-ce comparable quand on se couche sur le réservoir avec la tête plus basse?
Yamamat- Débutant du forum
Joebarteam77 a écrit:@Tilk --> pppfff pas eu le temps pour la photo, j'essaie d'en prendre une ce midi sur le parking de mon boulotJEAN-LUC a écrit:
Bonjour, Très intéressant ton avis. Le spoiler est-il le Givi S 180 universel?
Autres questions, le vent passe-t-il au dessus de tes 1.78m ou vient-il quand même dans le casque, et la bulle d'origine ne bouge t-elle pas trop à 130km/h avec le poids et la pression du vent sur le spoiler?
Merci à toi.
Non c'est presque le même mais c'est sa copie Chinoise à un prix 2x moins élevé.
Pour la bulle non elle bouge disons autant qu'avant voir peut-être un peu moins vu la pression supplémentaire du vent.
Le vent m'arrive vraiment sur le haut du casque du coup il y a encore des turbulences de temps à autre mais c'est c'est de toute façon bien mieux qu'avant.
christiangob- Débutant du forum
JEAN-LUC a écrit:Bonjour, as-tu monté le Givi sur la bulle d'origine? J'ai pour ma part la bulle Ermax sport, et envisage d'y adjoindre le Givi S 180. Pourrais-tu me dire quelle est sa hauteur en position basse et en position haute?
J'ai installé un spoiler Givi sur une bulle Ermax sport. Après deux semaines de vacances et 2600km, je suis à moitié satisfait. La protection au vent est très bonne mais le bruit toujours présent.
J'ai opté pour des protections d'oreilles Alvis MK5, pour les longues distances c'est, pour moi, la meilleure solution.
Charly58- Débutant du forum
Le cons m'avait proposé la bulle haute Yam, mais il est d'accord avec moi pour dire qu'elle est moche . J'ai installé le déflecteur Givi qu'il avait en stock : cher, mais beau matos et esthétique correcte .
Pour l'efficacité, je trouve que ça améliore déjà bien, mais ça reste bruyant . Je pense que ce serait plus efficace avec ceux qui sont plus large et plus haut.
Pour l'efficacité, je trouve que ça améliore déjà bien, mais ça reste bruyant . Je pense que ce serait plus efficace avec ceux qui sont plus large et plus haut.
peuillot- Membre régulier du forum
Spoiler Givi
Bonjour, je confirme que http://www.ebay.fr/itm/151609005608?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 ou le même en Givi , c'est le bon compromis esthétique et efficacité. Je mesure 1m82, le niveau de bruit est incomparable, je peux même rouler visière ouverte. Top! :gsm:
christiangob- Débutant du forum
Je me permets de revenir sur la question des proteges mains.
Quelqu'un a t il pu faire le test avec/sans pour connaitre leur influence sur le bruit?
Ils sont tellement gros qu ils peuvent influencer , à mon avis.
Quelqu'un a t il pu faire le test avec/sans pour connaitre leur influence sur le bruit?
pym94- Nouveau membre
pym94 a écrit:Je me permets de revenir sur la question des proteges mains.
Bonjour, j'ai enlevé les protège mains et n'ai pas constaté de diminution de bruit. Donc je les ai remontés.
Je roule avec la bulle Ermax Sport, qui fait moins de bruit, génère moins de turbulences et ne provoque pas de flottement au-delà de 130 km/h.
J'aimerais essayer le spoiler GIVI pour voir, parce que debout sur les repose pieds, le bruit diminue encore.
Bonne soirée.
Jean-Luc
JEAN-LUC- Débutant du forum
petit retour sur celui d'eBay
en dynamique jusqu'à 130 c'est proche de la perfection pas loin du silence
par contre beaucoup de poid sur le haut de la bulle elle bouge beaucoup :pale: et au dela de 130 je ne m'y risquerais meme pas la bulle se couche!!!
en conclusion parfait pour qui veut rouler en mode cool pour le reste oublier!!! ou a mettre sur une autre bulle que celle d'origine
en dynamique jusqu'à 130 c'est proche de la perfection pas loin du silence
par contre beaucoup de poid sur le haut de la bulle elle bouge beaucoup :pale: et au dela de 130 je ne m'y risquerais meme pas la bulle se couche!!!
en conclusion parfait pour qui veut rouler en mode cool pour le reste oublier!!! ou a mettre sur une autre bulle que celle d'origine
datracer- Gros posteur du forum
En ce qui me concerne, j'ai placé le spoiler MRA déjà décrit. Il fait presque la largeur de la bulle et se fixe à ses deux extrémités. J'ai pu rouler très vite sans soucis. Il atténue bien les bruits et fait aussi bien qu'une bulle haute sans trop abimer esthétiquement. Ses réglages sont multiples.
Hello,
J'ai commandé le spoiler chinois celui du lien eBay du premier post. Reçu en une semaine et j'ai été bluffé par la qualité et la finition. Je ne m'attendais pas du tout à ça.
Le montage très facile (outils fournis) en 2 minutes.
En roulant, 1ère impression : j'ai pu rouler avec la visière ouverte sans problème. En ville avec les températures actuelles ce n'est pas mal du tout. Sans le spoiler j'ai tout le flux d'air dans les yeux et il m'est impossible de rouler avec la visière ouverte.
Autre point, (et c'est ce qui m'a marqué le plus) pour la première fois depuis l'achat du Tracer j'ai pu écouter mon moteur. C'est très agréable, surtout dans les tours.
Sur autoroute la protection est excellente. Seul point négatif, au dessus de 140 la bulle se plie beaucoup, c'est trop flippant. Je n'ai pas pu dépasser les 160 (sur autoroute allemande bien évidemment) car plus la vitesse monte, plus la bulle se plie. Je dois réfléchir à une solution pour prolonger le support d'origine ou le remplacer s'il y a moyen...
Conclusion : très bonne protection, ZERO turbulences, très bonne qualité de fabrication, et tout ça à 45€.
J'ai bien fait de ne pas avoir commandé une bulle haute...
J'ai commandé le spoiler chinois celui du lien eBay du premier post. Reçu en une semaine et j'ai été bluffé par la qualité et la finition. Je ne m'attendais pas du tout à ça.
Le montage très facile (outils fournis) en 2 minutes.
En roulant, 1ère impression : j'ai pu rouler avec la visière ouverte sans problème. En ville avec les températures actuelles ce n'est pas mal du tout. Sans le spoiler j'ai tout le flux d'air dans les yeux et il m'est impossible de rouler avec la visière ouverte.
Autre point, (et c'est ce qui m'a marqué le plus) pour la première fois depuis l'achat du Tracer j'ai pu écouter mon moteur. C'est très agréable, surtout dans les tours.
Sur autoroute la protection est excellente. Seul point négatif, au dessus de 140 la bulle se plie beaucoup, c'est trop flippant. Je n'ai pas pu dépasser les 160 (sur autoroute allemande bien évidemment) car plus la vitesse monte, plus la bulle se plie. Je dois réfléchir à une solution pour prolonger le support d'origine ou le remplacer s'il y a moyen...
Conclusion : très bonne protection, ZERO turbulences, très bonne qualité de fabrication, et tout ça à 45€.
J'ai bien fait de ne pas avoir commandé une bulle haute...
diasmas- Membre régulier du forum
Le déflecteur MRA qui fait la largeur de la bulle et a donc des points d'attache éloignés permet de rouler vite (très) sans faire plier la bulle.
Et pourtant sa surface est plus grande et donc il doit y avoir plus de résistance au vent...
diasmas- Membre régulier du forum
Quand je vois le prix de ces petits machins, je me demande si tant au niveau visuel qu'efficacité.. Et prix si un changement de bulle n'est pas plus adapté...
ericfrom- Membre régulier du forum
j’envisageais d'acheter la bulle Puig touring avec la visière.
Au vu de ce que j'ai lu sur diferents forum, beaucoup se plaignent du surpoids et du mauvais comportement a des vitesse non avouable.
J'ai donc choisi la bulle haute de Puig, une vrai merveille (aussi a des vitesses .....)
Plus esthétique, moins lourd mais certes plus cher.....
Au vu de ce que j'ai lu sur diferents forum, beaucoup se plaignent du surpoids et du mauvais comportement a des vitesse non avouable.
J'ai donc choisi la bulle haute de Puig, une vrai merveille (aussi a des vitesses .....)
El Mancho- Posteur fréquent du forum
Merci pour ton avis El mancho...As-tu du demonter ou modifier les pare mains ?
ericfrom- Membre régulier du forum
Non, je les ai laissé en place.ericfrom a écrit:Merci pour ton avis El mancho...As-tu du demonter ou modifier les pare mains ?
Certes il touchent légèrement quand tu braque a fond mais bon c'est pas le genre de manip que l'on fait souvent.
El Mancho- Posteur fréquent du forum
El Mancho a écrit:j’envisageais d'acheter la bulle Puig touring avec la visière.
Tu l'as prise avec la visière ou sans au final ?
J'hésite à la prendre pour les longs trajets (j'ai déjà pris une Ermax Sport).
Invité- Invité
Hello,
Je rajoute ma pierre à l'édifice concernant les spoilers. Pour ma part j'ai commandé le MRA X-Creen.
Voici les photos:
Je rajoute ma pierre à l'édifice concernant les spoilers. Pour ma part j'ai commandé le MRA X-Creen.
Voici les photos:
siiiqup- Débutant du forum
Peux tu expliquer les différences constatées en roulant avec un spoiler ?
Invité- Invité
Que pensez-vous de celui-là ?
https://www.louis-moto.fr/artikel/puig-deflecteur-universel-pour-bulles/10006546?filter_article_number=10006546
Remarque : Convient uniquement pour les pare-brise d'une épaisseur maximale de 6 mm sans profilé de protection injecté.
Cela pourrait-il convenir à la bulle d'origine de la Tracer ?
https://www.louis-moto.fr/artikel/puig-deflecteur-universel-pour-bulles/10006546?filter_article_number=10006546
Remarque : Convient uniquement pour les pare-brise d'une épaisseur maximale de 6 mm sans profilé de protection injecté.
Cela pourrait-il convenir à la bulle d'origine de la Tracer ?
Neurrate- Débutant du forum
Je depoussiere un peu le sujet. J ai installe un spoiler comme le givi mais sur un site chinois a 25euros. Il est fumé et fais bien le boulot. Je me suis surpris a entendre le bruit du moteur !
La couleur de la photo ne reflete pas la verite. Les couleurs sont plus proches
La couleur de la photo ne reflete pas la verite. Les couleurs sont plus proches
seb7827- Débutant du forum
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5