A votre avis !!
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: Le forum au quotidien
A votre avis !!
J ai décidé de me séparer de mon MT 09 achetée neuve en 2015... elle a 8200 kms
Une préparation fourche et amortisseur ulteambike
Une ligne scorpion
Débridée
Poignées passager
Les rétros .Poignées et leviers de freins ont été changés par le concessionnaire .
En très bonne état
Mais je n ai aucune idée de sa valeur... si vous pouviez m aider la dessus ça serait cool...
Merci et bonne route
Manu
Ps ... pas contre pour un échange jetski
manu08- Nouveau membre
Re: A votre avis !!
Je pense à vu de nez que tu pourrais tabler sur 3000 balles vu l'évolution de la 09 dernière génération.
Ça valait 8500 balles le modèle avec ABS neuve il y a 9 ans donc je ne pense pas que tu en tire bien plus que ça malgré les améliorations de Fred Ulteam bike.
Ce n'est que mon avis .
Dernière édition par iron man le Sam 24 Fév 2024 - 22:28, édité 1 fois
iron man- Modérateur
manu08 aime ce message
manu08- Nouveau membre
iron man aime ce message
Après, si tu n'as pas d'accroche, tu pourras toujours descendre un peu. Sans pour autant la faire cadeau non plus
manu08 aime ce message
moi je pense que peu de monde va croire aux seulement 8200 kms de ta bécane
Michel06- Trés gros posteur du forum
Voilà le cas où faire suivre sa bécane avec des factures à l'appui peut servir à quelque chose .
Si tu a fais juste la révision des 1000 et puis plus rien
En effet il peut y avoir des doutes sans preuves.
Après si ta bécane à 8200 kms et que son état est irréprochable ce qui doit être le cas à ce kilométrage ça se voit à plusieurs endroits.
Notamment le dessous du carter moteur une bécane qui a bien roulé ça se voit à cet endroit ça reçoit toutes les projections de la route donc moi j'ai vu la différence sur la mienne au dessous la peinture noire du moteur à fini par partir en partie ça n'a pas atteint ailleurs mais à l'endroit des projections c'est arrivé vers 15/18000 kms. Comme je fais un entretien très serré je l'ai vu.
Il y a aussi le petit radiateur à côté du filtre à huile je le nettoie hyper souvent sinon il a des projection que tu peux difficilement enlever.
D'autres point la grille de radiateur si elle n'a pas de coups et aucune projection c'est un signe aussi .
Ensuite si tout le reste est parfaitement nickel je ne vois pas pourquoi.
Mais oui l'apport d'une concession serait la bienvenue dans un cas comme ça.
Après juste pour rebondir sur la remarque de Michel que les gens ne pourrait ne pas croire à ton kilométrage il faut qu'ils réfléchissent un peu 5mn que lorsque on veut trafiquer on le fait intelligemment et pas de façon visible comme un nez au milieu de la figure.
Du moins c'est ce que moi je fais comme réflexion.
iron man- Modérateur
Tout ça sans avoir vu la moto et sans connaître quoi que ce soit ..
Moi aussi j ai l habitude de répondre ce que je pense ....
manu08- Nouveau membre
Non non ça ne dérape pas pour moi en tout casmanu08 a écrit:Ça y est.... ça n aura pas mis longtemps à dérapé .
Tout ça sans avoir vu la moto et sans connaître quoi que ce soit ..
Moi aussi j ai l habitude de répondre ce que je pense ....
Ne t'inquiète pas .
Je ne crois absolument pas que tu aies trafiquer ton compteur d'ailleurs j'explique pourquoi dans ma réponse précédente.
Je ne juge personne sans en avoir la preuve .
Juger les gens comme sur les réseaux n'est pas du tout ma façon de penser et c'est en partie pour cela que je ne suis sur aucun réseau dit social.
Mais je pense pour apaiser toutes tensions de suite que Michel a voulu mentionner les mauvaises langues enfin je pense il précisera lui-même
Donc oui vous pouvez continuer tous à dire votre avis dans le respect de chacun svp .
Merci
iron man- Modérateur
manu08 aime ce message
la méfiance qui va de soit veut qu'il faudra le prouver à moins que tu tombes sur un acheteur qui achète les yeux fermés ... prends ceci comme un conseil ... tu t'adresses à un forum, voici ma réponse
après je t'informe d'une chose, sur LBCOIN les compteurs de MT sont bien rares et quand il s'en pointe 1 il est vendu dans l'heure, je suis cela de près car j'en cherche 1 le mien étant HS.
manu08 aime ce message
Mon compteur est d origine... et je ne roule pas ... même très peu avec.. c est pour cela que je voulais la vendre ..
Après pour être franc. Je n'ai pas besoin d argent donc si c'est pour la laisser à 3000 balles et bien je préfère la laisser dans le garage et continuer à faires 300 kms par an .
manu08- Nouveau membre
iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message
Riviera406- Membre régulier du forum
manu08 et iron man aiment ce message
Riviera406 a écrit:Bonjour Manu, tu penses la vendre combien ta moto? D'après les photos, on voit qu'elle n'a pas souffert, elle est neuve!
affirmer qu'un moteur n'a pas souffert sur une simple photo, t'est bien fort toi la blague du jour
chacun son avis, ses conseils et son raisonnement
Tu persistes à déformer mon propos, je te laisse dans ton délire non constructif pour moi ni pour Manu qui vient ici chercher des éléments de réponse pour l'éventuelle vente de sa moto!Riviera406 a écrit:Bonjour Manu, tu penses la vendre combien ta moto? D'après les photos, on voit qu'elle n'a pas souffert, elle est neuve!
Quand je vois des moto de 2014 avec 30000 kms sur le bon coin qui sont à plus de 6000 .. je pensait être dans le bon vers les 5000 /5200 .
Mais si c'est 3000 ..et encore à ce prix certain vont me réclamer une revision de la semaine dernière.. elle est bien dans mon garage
manu08- Nouveau membre
ZEBRAZOMA aime ce message
Le mieux est que tu regardes les annonces des mêmes motos.. A partir de là, tu te positionnes en tenant compte de ton kilométrage et tes options. Dans ton cas, vu l'état de ta machine et sa faible utilisation, tu pourras te placer dans la fourchette haute des tarifs que tu constates sur le bon coin. Pour les options, cela n'est pas toujours un plus sur le tarif mais peut facilité une vente par rapport à une autre qui ne les a pas.
Si tu n'es pas pressé, commences comme ça et si tu n'as pas de touche, descends le prix. Il y a toujours une part de chance dans une vente. Il suffit de tomber sur la personne qui veut ce modèle. Il se déplace la voir et comme elle est super propre, repartira avec et heureux. Bonne vente à toi.
maninbike- Posteur fréquent du forum
manu08 et iron man aiment ce message
Essaie toujours on ne sait jamaismanu08 a écrit:Salut rivièra 06
Quand je vois des moto de 2014 avec 30000 kms sur le bon coin qui sont à plus de 6000 .. je pensait être dans le bon vers les 5000 /5200 .
Mais si c'est 3000 ..et encore à ce prix certain vont me réclamer une revision de la semaine dernière.. elle est bien dans mon garage
Moi je t'ai dit par rapport au prix du neuf et les années et surtout avec l'évolution de la dernière ceci étant dit elle peut fortement intéressée
Il est évident que le faible kilométrage peut s'avérer intéressant pour quelqu'un qui veut une moto bien moins chère que les nouvelles.
Après tu y vas progressivement de moins en moins jusqu'à que ça fasse plus ton affaire.
Moi je serais toi je passerais à la concession où je l'ai acheter et sans demander un papier officiel il ne t'en feront pas mais je demanderais à faire la révision des 10000 .avec facture et je demanderai une confirmation par la concession d'un parfait état .
Juridiquement ça sert à rien ce sera un petit plus pour que les gens acceptent plus le prix demandé.
iron man- Modérateur
manu08 aime ce message
Pour 3000 € on a une 500 tapée de 80 000 km.
Si on suit le marché occasion des street triple, quasi impossible d'en trouver une en bon état à moins de 4500 et ce sera une 2008.
Du coup je dirais qu'il faut tenter le 5500 à négocier et voir s'il y a des touches.
La lâcher à 4500-4700 me parait la limite raisonnable.
Mais il reste le problème du marché local ...
Dans le sud c'est plus facile que dans le nord.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
pegase22, manu08 et ZEBRAZOMA aiment ce message
Bon courage
RONEROUGE- Membre régulier du forum
manu08 aime ce message
RONEROUGE a écrit:Bonjour tout le monde tu dis qu elle est débridée ? Fait attention à ça je pense. Si tu la vends je te conseille de la remettre en conformité!
pourquoi, elle n'a pas l'ABS ?
Si elle a l'abs, c'est légal de la débrider. A condition bien-sûr d'avoir mis la carte grise à jour + l'étiquette des caractéristiques sur le chassis.
doudou26- Membre régulier du forum
pegase22 et RONEROUGE aiment ce message
Ma tracer 2016 certes 59000 kms parfait état quasi neuf niveau esthétique les photos sont sur le forum
Full options.
Laissé 2 bulles l'origine et la 35 sport
Les deux valises givi 46l le train de pneus neuf kit chaîne 3500 bornes
Avec toutes les révisions concessionnaire de 1000 a 50000 dossier complet.
Reprise concessionnaire 5000 pour achat de la T9gt avec OK ristourne et options sur la nouvelle
Mais elle avait 4.5 ans la c'est le double d'années pour la tienne mais Olivier à raison essaie à 5000 pour pouvoir lâcher entre 500 et 700 balles à mon avis
Le tracer neuf valait à l'époque 10000 balles
Si ça peut t'aider
https://www.mt09.net/t16065-mon-ancienne#362226
Dernière édition par iron man le Mer 6 Mar 2024 - 7:46, édité 1 fois
iron man- Modérateur
manu08 aime ce message
manu08 aime ce message
tu as raison, elle n'a pas d'ABS.RONEROUGE a écrit:Doudou26 sur la photo de la roue arrière je pense pas qu elle a l ABS j en ai eu une de 2015 elle l avait pas non plus après avec le CT pour le bruit je sais pas si il va pas avoir de problème 🥺 mais bon courage quand même
pas de capteur et pas de couronne sur le moyeu
Genfy- Membre régulier du forum
RONEROUGE aime ce message
Genfy a écrit:tu as raison, elle n'a pas d'ABS.RONEROUGE a écrit:Doudou26 sur la photo de la roue arrière je pense pas qu elle a l ABS j en ai eu une de 2015 elle l avait pas non plus après avec le CT pour le bruit je sais pas si il va pas avoir de problème 🥺 mais bon courage quand même
pas de capteur et pas de couronne sur le moyeu
Non non elle a pas l abs ...
manu08- Nouveau membre
doudou26- Membre régulier du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: Le forum au quotidien