SHAD 3P System
+14
Lapurée
KraV'
Joebarteam77
dodo87
Pifou
Jewom
Spitfire87
Zeltron
Trisp57
Jepenchedoncjesuis
Ikasawak
Pflo
Speedfan
fanfan
18 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: SHAD 3P System
C est un peu moins cher que chez mon concessionnaire mais je n ai pas eu de frais de port bien sur (mais il n y en a peut etre pas chez motoblouz) et surtout comme les options, dont les valises, apparaitront sur la facture de la Tracer, elle seront couvertes par l assurance comme pieces d origine. Pas besoin de prendre une assurance "accessoires" supplementaire. Je trouve que ca compense la difference de tarif.
Pflo- Membre régulier du forum
Avec mon assurance, du moment que j'ai une facture je suis remboursé. Sans rien prendre en plus comme garantie.
Jepenchedoncjesuis- Membre régulier du forum
Bonjour à tous,
J'ai récupéré ma tracer cet après midi ; les valises Shad SH36 "système 3P " sont installées. Je suis content qu'une serrure supplémentaire soit livrée avec ; elle trouvera sa place pour le Top case de la même marque (que je possédais déjà) ; comme cela, la même clé ouvre les 2 valises et le top !!!
Dans ces valises un modulable rentre, elles sont facilement retirables et ne font pas trop gros ç l'arrière.
Photos à venir lorsque la météo sera plus clémente.
J'ai récupéré ma tracer cet après midi ; les valises Shad SH36 "système 3P " sont installées. Je suis content qu'une serrure supplémentaire soit livrée avec ; elle trouvera sa place pour le Top case de la même marque (que je possédais déjà) ; comme cela, la même clé ouvre les 2 valises et le top !!!
Dans ces valises un modulable rentre, elles sont facilement retirables et ne font pas trop gros ç l'arrière.
Photos à venir lorsque la météo sera plus clémente.
Pifou- Le forum est ma maison !
Mes SH36 sont arrivées chez le concessionnaire mais pas le support de valises.
Donc j'ai pris ma Tracer sans la bagagerie. Supports de topcase et de valises ne devraient pas tarder à arriver.
Le reste, clignos led+ et poignées chauffantes, arrivera S26 si je me souviens bien. Ca fait un peu long.
Donc j'ai pris ma Tracer sans la bagagerie. Supports de topcase et de valises ne devraient pas tarder à arriver.
Le reste, clignos led+ et poignées chauffantes, arrivera S26 si je me souviens bien. Ca fait un peu long.
Pflo- Membre régulier du forum
J'étais chez mon concess' avant-hier, ils les avaient reçues, j'avais bien aimé ce que j'en avais vu et lu sur le fofo...
Alors craquage, et voilà ce que çà donne sur la mienne :
Alors craquage, et voilà ce que çà donne sur la mienne :
Jewom- Membre régulier du forum
Top, mon futur achat !!
Tu n'aurais pas une de l'arrière des fois ? Histoire de voir l'encombrement en largeur ?
Tu n'aurais pas une de l'arrière des fois ? Histoire de voir l'encombrement en largeur ?
Elles ne sont pas terribles, je n'ai pas pu en prendre comme je le voulais (on ne se rend pas bien compte).
Donc c'est tout ce que j'ai pour le moment :
J'essaierai de faire mieux quand j'aurai la moto
Sinon j'ai regardé vite fait, mais je pense que çà pourra le faire avec le support de plaque de chez Yam'
Donc c'est tout ce que j'ai pour le moment :
J'essaierai de faire mieux quand j'aurai la moto
Sinon j'ai regardé vite fait, mais je pense que çà pourra le faire avec le support de plaque de chez Yam'
Merci pour les photos . Je vais les commander samedi (avec le top case sh 39). Sur les photos on voit que le support de plaque yam raccourci passe sans problème.
EDIT : Au fait, est ce que les valises latérales sont verrouillées sur le support ou juste posé? Autrement dit faut il une clé pour enlever les valises? J'ose espérer que oui sinon c'est un peu con (vol...).
EDIT : Au fait, est ce que les valises latérales sont verrouillées sur le support ou juste posé? Autrement dit faut il une clé pour enlever les valises? J'ose espérer que oui sinon c'est un peu con (vol...).
Ikasawak- Débutant du forum
Il me semble qu'on peut les verrouiller, je te confirme ce soir
Oui çà serait bien con sinon... et çà voudrait dire que j'ai fait une belle connerie...
Oui çà serait bien con sinon... et çà voudrait dire que j'ai fait une belle connerie...
Jewom a écrit:Il me semble qu'on peut les verrouiller, je te confirme ce soir
Peut être que quand on ferme la valise a clé il y a un crochet qui verrouille la valise sur le support
Oui il y a bien une clé au niveau support, j'attends d'être sûr ce soir pour te confirmer cette histoire de verrouillage
Ça n'a pas l'air de faire trop large (compte tenu de la contenance bien sur).
Hâte d'avoir tes retours en utilisation, facilité de chargement, position du sds ...
Hâte d'avoir tes retours en utilisation, facilité de chargement, position du sds ...
Je confirme : les valises sont verrouillées (par la clé) sur leur support
Ouf, soulagé
Je ne regrette pas mon achat : bon ok c'est mon 1er achat de ce type (bagagerie moto), mais je les trouve bien intégrées à la moto, hyper simples d'utilisation (installation sur le support, verrouillage, ouverture), contenance convenable (selon mes besoins), petit rappel imitation carbone qui va bien avec la moto...
Mon concess' m'a dit qu'ils les trouvaient mieux que les Yam' : rigides, contenance, concurrentielles niveau tarif quand faudra payer le support Yam' ou par rapport à d'autres marques..., il va les conseiller à ses futurs clients désireux d'acheter des valises latérales pour leur future Tracer.
Ouf, soulagé
Je ne regrette pas mon achat : bon ok c'est mon 1er achat de ce type (bagagerie moto), mais je les trouve bien intégrées à la moto, hyper simples d'utilisation (installation sur le support, verrouillage, ouverture), contenance convenable (selon mes besoins), petit rappel imitation carbone qui va bien avec la moto...
Mon concess' m'a dit qu'ils les trouvaient mieux que les Yam' : rigides, contenance, concurrentielles niveau tarif quand faudra payer le support Yam' ou par rapport à d'autres marques..., il va les conseiller à ses futurs clients désireux d'acheter des valises latérales pour leur future Tracer.
Je pose ma question ici, ce sera plus approprié.
Les valises depassent de combien le guidon ? Un côté suffira
Les valises depassent de combien le guidon ? Un côté suffira
dodo87- Membre régulier du forum
Vraiment bien ces valises en accord avec le design du Tracer je trouve.
Joebarteam77- Bon posteur sur le forum
Mdr, je t'ai remis la photo sur l'autre fil
Je regarde çà demain et te donnerai les différentes mesures que j'aurai pu prendre
Je regarde çà demain et te donnerai les différentes mesures que j'aurai pu prendre
Merci JBT77
Moi aussi, je suis assez content d'avoir opté pour ce modèle, on verra à l'avenir : utilisation, sorties d'autres modèles ?...
Moi aussi, je suis assez content d'avoir opté pour ce modèle, on verra à l'avenir : utilisation, sorties d'autres modèles ?...
Ca marche, en tout cas très sympa ces valises
Les news du jour sur ces valises
Bon, pour les mesures, j'ai essayé de bien faire mais pas évident, j'suis pas sûr de moi à 100% mais voilà ce que j'ai obtenu :
largeur guidon : 90 cm environ
largeur au plus large du guidon (au niveau du côté des pare-mains) : 94/95 cm environ
largeur prise à l'aplomb des valises (au plus large, au niveau de la partie bombée des valises) : 102/103 cm environ
==> ce qui donnerait 4 à 5 cm de chaque côté
Comme des photos parlent mieux qu'un long discours :
Sinon j'ai essayé en mettant une règle assez longue à partir de la partie bombée d'une valise jusqu'au niveau du guidon, et voilà ce que çà donnait (j'étais pas sûr d'être parfaitement de niveau, mais on est dans la même fourchette de dimensions citées plus haut) :
Bref, ce que j'ai fait c'est pas le top, mais si je devais une fourchette je dirais entre 5 et 10 cm pour me donner un peu de marge...
En espérant que çà pourra aider quand même.
Sinon quelques photos supplémentaires des valises :
Bon, pour les mesures, j'ai essayé de bien faire mais pas évident, j'suis pas sûr de moi à 100% mais voilà ce que j'ai obtenu :
largeur guidon : 90 cm environ
largeur au plus large du guidon (au niveau du côté des pare-mains) : 94/95 cm environ
largeur prise à l'aplomb des valises (au plus large, au niveau de la partie bombée des valises) : 102/103 cm environ
==> ce qui donnerait 4 à 5 cm de chaque côté
Comme des photos parlent mieux qu'un long discours :
Sinon j'ai essayé en mettant une règle assez longue à partir de la partie bombée d'une valise jusqu'au niveau du guidon, et voilà ce que çà donnait (j'étais pas sûr d'être parfaitement de niveau, mais on est dans la même fourchette de dimensions citées plus haut) :
Bref, ce que j'ai fait c'est pas le top, mais si je devais une fourchette je dirais entre 5 et 10 cm pour me donner un peu de marge...
En espérant que çà pourra aider quand même.
Sinon quelques photos supplémentaires des valises :
Merci
Je les ai commandes hier avec le top case Sh39. J'ai pris aussi les sacs internes des sh36. Réception si tout va bien le 4avril.
je suis vraiment emballé ! elle rendent super bien , je les commanderais en même temps que la moto je pense !
KraV'- Membre régulier du forum
@ Ika : Cool Question con : çà sert à quoi les sacs internes ? Pour tout dire, j'savais même pas que çà existait...
@ KraV' : la même que toi, elles m'ont bien plu et comme il venait de les recevoir je les ai prises direct histoire de m'équiper du départ
@ KraV' : la même que toi, elles m'ont bien plu et comme il venait de les recevoir je les ai prises direct histoire de m'équiper du départ
Jewom a écrit:@ Ika : Cool Question con : çà sert à quoi les sacs internes ? Pour tout dire, j'savais même pas que çà existait...
C'est ça:
Si tu pars en vacances ou en week-end à moto et que tu mets des vêtements dans les valises tu vas pas les mettre directement dans les valises mais dans un sacs, c'est plus pratique pour les emporter à la fin du trajet dans la chambre d’hôtel par exemple. N'importe quel sac pourrait faire l'affaire mais celui-ci à l'avantage de reprendre la forme des valises.
Effectivement, çà a l'air bien et puis c'est complètement adapté au modèle de valises.
J'avais pensé à enlever les valises à chaque fois que t'arrives sur ton lieu d'arrivée...
... Et aux sacs plastiques pour protéger des éventuelles infiltrations d'eau...
Çà coûte combien ?
Sinon t'as pu les voir ces valises ?
Çà correspondait à ce que je t'avais dit ?
J'avais pensé à enlever les valises à chaque fois que t'arrives sur ton lieu d'arrivée...
... Et aux sacs plastiques pour protéger des éventuelles infiltrations d'eau...
Çà coûte combien ?
Sinon t'as pu les voir ces valises ?
Çà correspondait à ce que je t'avais dit ?
Non je ne les ai pas vu en vrai encore. Les sacs interne coute un peu moins de 50 euros pour les deux.
pas mal le sac interne, ça t'évite d'avoir à redescendre à la moto pour aller chercher ta brosse à dents ;-)
J'en avais sur mes anciennes V35, et c'est pratique.
En plus d'être facilement transportable, tu peux quantifier exactement le volume de la valise - pas mal pour le chargement.
En plus d'être facilement transportable, tu peux quantifier exactement le volume de la valise - pas mal pour le chargement.
C'est vrai que les sacs internes font envie... à voir...
J'espère que tu ne seras déçu des valises Ika
Pas mal ton idée Jepenchedoncjesuis
J'espère que tu ne seras déçu des valises Ika
Pas mal ton idée Jepenchedoncjesuis
Mon concess a installé ce système avec les valises SHAD SH36 sur sa moto d’essai. Je me laisserais bien tenté mais ce système pourra-t-il cohabiter avec le support topcase givi SR2122 que j'ai commandé, mais pas encore reçu ?
Quelqu'un a-t-il déjà mixé les valises SH36 avec SHAD 3P system et support topcase GIVI SR2122 ? (ou envisage cette solution ?)
Quelqu'un a-t-il déjà mixé les valises SH36 avec SHAD 3P system et support topcase GIVI SR2122 ? (ou envisage cette solution ?)
Trace(r) la route- Membre régulier du forum
Pas encore fait, mais bientôt.
Au vu des pdf de montage, pour moi ça passe.
Tu rajoutes ou tu enlèves une rondelle, ça devrait pas être plus complexe.
Au vu des pdf de montage, pour moi ça passe.
Tu rajoutes ou tu enlèves une rondelle, ça devrait pas être plus complexe.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3