micro rayure écran ordinateur de bord
+22
Adrians
Zeltron
Torakusu
Taz 66
iron man
Denideul
ZEBRAZOMA
ghost
lucky22
Scoum
ericfrom
gericoptere
lolobadboy
dirimant
pegase22
maxya
Chisum
Pandamonk
Speedfan
PoloKK
Charnay78
sevy
26 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
micro rayure écran ordinateur de bord
Bjr à toutes et à tous !
Ce serait plutôt une mise en garde pour les futurs possesseurs de Tracer, moi c'est trop tard !
Je fais court ...je nettoie ma belle de partout.
Arrivé à la bulle, et à l'ordi, je me dis que je ne vais pas me faire avoir comme sur une de mes ex
Donc perception de la peau de chamois, eau chaude, une bonne humidification de l'ensemble, et tout vas-y petit, tout doucement !
Résultat sur la bulle c'est OK, elle est propre, R.A S. Par contre sur l'écran de l'ordi une micro rayure, de chez micro me direz-vous...mais y en a une belle. Dans le reflet de l'écran et surtout au soleil, maintenant, forcément, je ne vois que ça.
Conclusion, le plastoc de la bulle est bien moins fragile !. Ca serait à recommencer, j'envisagerai une protection d'écran, comme sur les tph portable, ou je ne sais quoi.
Transmis pour mise en garde ....
V.......
Ce serait plutôt une mise en garde pour les futurs possesseurs de Tracer, moi c'est trop tard !
Je fais court ...je nettoie ma belle de partout.
Arrivé à la bulle, et à l'ordi, je me dis que je ne vais pas me faire avoir comme sur une de mes ex
Donc perception de la peau de chamois, eau chaude, une bonne humidification de l'ensemble, et tout vas-y petit, tout doucement !
Résultat sur la bulle c'est OK, elle est propre, R.A S. Par contre sur l'écran de l'ordi une micro rayure, de chez micro me direz-vous...mais y en a une belle. Dans le reflet de l'écran et surtout au soleil, maintenant, forcément, je ne vois que ça.
Conclusion, le plastoc de la bulle est bien moins fragile !. Ca serait à recommencer, j'envisagerai une protection d'écran, comme sur les tph portable, ou je ne sais quoi.
Transmis pour mise en garde ....
V.......
pegase22- Le forum est ma maison !
Re: micro rayure écran ordinateur de bord
c est pas le compteur que tu parle ?
fait une photo pour voir ce que sa donne .
sevy- Gros posteur du forum
sevy a écrit:c est pas le compteur que tu parle ?
si, si le compteur, bon j'appelle ça l'ordi.
Sur le "fofo", j'ai vu aussi ODB (sans doute : Ordinateur De Bord)
Pour la photo c'est pas possible, c'est tellement infime, ça se voit que dans le reflet de l'écran, en léger biais, pas de face !.
Bon ce n'est pas grave, mais je me pose la question pour la prochaine fois ?....vaut mieux le laisser poussiéreux !.
Par comparaison (si je peux dire) ça le fait à force, sur les écrans de smartphones, bon, maintenant comparons ce qui est comparable, on n'a pas besoin d'y mettre les doigts, mais la façade de l'écran de l'ordi, me paraît super fragile, faut même pas penser à l'essuyer au chiffon, même accompagné d'un quelconque produit adéquat.
PS : Je l'appréhendais... ça fait la deuxième moto, où je me fais avoir ! ...quelle combine adopter , je pense que je vais y mettre un film protecteur et barqua !
V.....à toi
moi je nettoie au micro fibre et jamais de trace ni de rayure . bizzarre tout de meme .
ou si cela ce trouve elle a été rayer en concession .
il existe un produit pour sa je crois comme le
XERAPOL- RÉNOV'PLEXI qui est pas mal .
allez courage
ou si cela ce trouve elle a été rayer en concession .
il existe un produit pour sa je crois comme le
XERAPOL- RÉNOV'PLEXI qui est pas mal .
allez courage
Pour les micro rayures tu peux aussi utiliser de la pâte dentifrice (si si ça marche)
Ca dépend de la matière ... Ex: Les Bulles Triumph traitée "Quantum" ne supportent pas ce genre de rénovateur.Charnay78 a écrit:Pour les micro rayures tu peux aussi utiliser de la pâte dentifrice (si si ça marche)
Le dentifrice ou tout produit sensé "réparer" les surfaces Plexi (genre phare), retirent en fait la fine couche recouvrant le polycarbonate.
En fois cette fine couche retirée, le plastic se "matifie" car il se raye encore plus facilement.
Seule solution proposée par un carrossier : Refaire un couche de vernis sur le polycarbonate.
PoloKK- Gros posteur du forum
Juste une question comme ça, ce serait pas un film protecteur qu'il y a (depuis le début) sur le TDB ??
le plexi est poly a la fabrication et traiter apres . une fois la couche enlever on vois tout les defaut type rayure .
moi aussi chiffon microfibre et aucun problème !
maxya- Trés gros posteur du forum
Moi je dis rien ne vaut le VULCANET + chiffon micro fibres.... J'en suis fan...
Pandamonk- Débutant du forum
Pandamonk a écrit:Moi je dis rien ne vaut le VULCANET + chiffon micro fibres.... J'en suis fan...
Ce qui se fait de mieux ! +1
Chisum- Bon posteur sur le forum
oui, moi aussi, j'ai les petites chiffonettes !
maxya- Trés gros posteur du forum
maxya a écrit:oui, moi aussi, j'ai les petites chiffonettes !
bjr, d'accord avec toi, le tableau de bord était poussieureux sans plus, je n'ai rien remarqué à l'instantanné !
Au passage de ma peau à carreaux, j'ai dû écraser une p'tiote poussière (ou autre), l'écran n'a pas aimé !...
Bon d'un autre coté ce n'est pas catastrophique .
Je suis véxé...j'aurai dû au préalable l'asperger à "grande" eau, ou passer un coup de soufflette .
Les lingettes restent des lingettes, si la poussière est là, et que tu ne la vois pas, que tu l'étaleras pareil et le plastique m'aimera pas .
Mon post a pour but de prévenir les potes du "fofo", si ça peu éviter ce désagrément
V.....
j'ai aussi deux microrayures qui se voient lorsqu'il y a du soleil (bon, à paris, ça reste rare...). Effectivement, cet écran est vraiment sensible.
dirimant- Posteur fréquent du forum
dirimant a écrit:j'ai aussi deux microrayures qui se voient lorsqu'il y a du soleil (bon, à paris, ça reste rare...). Effectivement, cet écran est vraiment sensible.
mouais ! c'est comme tu dis hyper sensible.
J'ai passé un chiffon doux, imprégné de cire (neutre) d'ameublement, je n'avais que ça sous la main.
Bien que ça ne les éliminent pas, ça fait son petit effet, surpris et content de voir qu'elles sont moins visibles.
V.....
Pandamonk a écrit:Moi je dis rien ne vaut le VULCANET + chiffon micro fibres.... J'en suis fan...
moi,c'est Tuquinsa comme lingettes......terribles aussi et le petit pack 5 lingettes et microfibre te permet de nettoyer la belle pendant une virée du weekend.....
Laurent
lolobadboy- Membre régulier du forum
La meilleure solution est la prévention :
Je vais mettre la même chose que sur la MT07 : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_tablette/protection_ecran_pour_tablette/muvit_film_universel_a_decouper_9_a_11_6_x2.html
Il y en a pour 2 fois, la finition est mat, c'est très bien contre le reflet du soleil.
Il est épais et de très bonne qualité.
Bon, il faut se faire un gabarit, à moins qu'il y en ai un ici qui se dévoue ... je vais étudier la question.
Je pense qu'avec le temps, sans prévention, il y aura des rayures. Sur la MT07 on passe avec clé chaque fois au-dessus du tableau de bord, c'est risqué.
http://mt-07.fr/post75701.html#p75701
http://mt-07.fr/vos-tutos-f21/protection-compteur-t1425.html
Je vais mettre la même chose que sur la MT07 : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/accessoire_tablette/protection_ecran_pour_tablette/muvit_film_universel_a_decouper_9_a_11_6_x2.html
Il y en a pour 2 fois, la finition est mat, c'est très bien contre le reflet du soleil.
Il est épais et de très bonne qualité.
Bon, il faut se faire un gabarit, à moins qu'il y en ai un ici qui se dévoue ... je vais étudier la question.
Je pense qu'avec le temps, sans prévention, il y aura des rayures. Sur la MT07 on passe avec clé chaque fois au-dessus du tableau de bord, c'est risqué.
http://mt-07.fr/post75701.html#p75701
http://mt-07.fr/vos-tutos-f21/protection-compteur-t1425.html
gericoptere- Bon posteur sur le forum
Pas contre l'idée de la protection d'écran de téléphone..
ericfrom- Membre régulier du forum
J'ai fait un gabarit pour le TDB de la roadster, si ça peut servir à quelqu'un , faut imprimer sur 150mm de large et garder les proportions. Découper à l'intérieur des traits sinon c'est un poil grand de 1mm
Je suis deg' en faisant pourtant super gaffe , j'ai deux micro rayures. ça me parait anormalement très fragile
Scoum- Membre régulier du forum
perso j ai installé un film de protection pour tablette mat et au debut ca fait bizarre , impression de moins bien voir mais apres quelques jours on s y habitue très bien.
lucky22- Débutant du forum
ghost- Nouveau membre
salut Ghost
je pense que la "lampe magique" dite "lampe d'aladin" (rénovation phares par polymerisation en phase vapeur que j'ai testée et validée!) sera une bonne solution.....
j'en avais parlé (avec photos) ici:
https://www.mt09.net/t15097-testeur-de-liquide-de-freins
va directement en page 2
je pense que la "lampe magique" dite "lampe d'aladin" (rénovation phares par polymerisation en phase vapeur que j'ai testée et validée!) sera une bonne solution.....
j'en avais parlé (avec photos) ici:
https://www.mt09.net/t15097-testeur-de-liquide-de-freins
va directement en page 2
Dernière édition par ZEBRAZOMA le Lun 31 Oct 2022 - 13:40, édité 1 fois
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
Si elle est neuve, on a vu certain concess (hélas peu !) faire en sorte de faire jouer la garantie !.
Ils peuvent invoquer un défaut d'étanchéité par exemple ou autre prétexte !.
Ca ne leur coute rien en M.O, sur ce genre d' intervention, tout dépend du rapport de sympathie !. .. mais bien sur, c'est une autre histoire !
et une fois reparé : on peut mettre ça
Denideul- Posteur fréquent du forum
J'ai fait avec ça les phares d'une C2 je les ai remis complètement neufs ils étaient complètement opaques
https://protech-detailing.fr/products/kit-renovation-des-optiques?variant=7012396204083¤cy=EUR&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic&gclid=CjwKCAjw5P2aBhAlEiwAAdY7dKLUsUKoeGVTFxIRCYKkI-tUGgsN1prEXfhqsJlphAUVWcfbwiCZ6hoC7VQQAvD_BwE
donc pour les compteur ça doit le faire mais bon c'est pas neute
J'avais mis 50 mn par phare donc le TDB de la T9 c'est au moins 25mn il faut absolument tout protéger car l'eau blanchâtre que ça projete en ponçant tâche tout et après il faut bien nettoyer c'est du boulot mais c'est très efficace sur les phares ça marche du feu de dieu
https://protech-detailing.fr/products/kit-renovation-des-optiques?variant=7012396204083¤cy=EUR&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic&gclid=CjwKCAjw5P2aBhAlEiwAAdY7dKLUsUKoeGVTFxIRCYKkI-tUGgsN1prEXfhqsJlphAUVWcfbwiCZ6hoC7VQQAvD_BwE
donc pour les compteur ça doit le faire mais bon c'est pas neute
J'avais mis 50 mn par phare donc le TDB de la T9 c'est au moins 25mn il faut absolument tout protéger car l'eau blanchâtre que ça projete en ponçant tâche tout et après il faut bien nettoyer c'est du boulot mais c'est très efficace sur les phares ça marche du feu de dieu
iron man- Modérateur
Pour les phares de mon ancienne Laguna, j'utilisais du polish pour peintures ternies et 2 chiffons doux. Ca marchait parfaitement bien.
Le plastique des optiques redevenait translucide pour + de 6 mois et je recommençais...
Temps de travail 10 mn pour les 2 optiques.
Je précise qu'il ne s'agissait pas de rayures, mais de surfaces ternies
A voir sur 1 tdb.
Le plastique des optiques redevenait translucide pour + de 6 mois et je recommençais...
Temps de travail 10 mn pour les 2 optiques.
Je précise qu'il ne s'agissait pas de rayures, mais de surfaces ternies
A voir sur 1 tdb.
iron man et ghost aiment ce message
Aussi oui pourquoi pas
Moi le ponçage a tenu 3 ans ensuite c'est revenu mais beaucoup moins à peine une fine couche donc là avec un polish rénovateur ça faisait le taf
Comme dit Taz à voir sur TDB pas sur que mon système de ponçage soit adapté ou alors avec un dremel ...
Moi le ponçage a tenu 3 ans ensuite c'est revenu mais beaucoup moins à peine une fine couche donc là avec un polish rénovateur ça faisait le taf
Comme dit Taz à voir sur TDB pas sur que mon système de ponçage soit adapté ou alors avec un dremel ...
iron man- Modérateur
je me permets d'insister
https://www.youtube.com/watch?v=m13fmyBpgn8&ab_channel=Doulenne
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
olivierzx et iron man aiment ce message
ZEBRAZOMA a écrit:je me permets d'insister
histoire de toucher quelques royalties !
ghost aime ce message
Ah ouiiii bravo top le produit je ne connaissais pas la polymérisation pour les phares nettement moins fatiguant et résultat toppegase22 a écrit:ZEBRAZOMA a écrit:je me permets d'insister
histoire de toucher quelques royalties !
iron man- Modérateur
ZEBRAZOMA aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2