Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Micro vibration du CP3

+3
desmorg
maninbike
@iric
7 participants

Aller en bas

Micro vibration du CP3 Empty Micro vibration du CP3

Message par @iric Sam 29 Juin 2024 - 23:06

Aujourd’hui c’était la démo Ride de chez Yamaha et tous les modèles étaient là pour les essayer.
Plusieurs gars ont essayés la tracer et se sont pleins d’une micro vibration et avaient la mains droite qui "s’endormait".
J’ai aussi ce problème et je pensais que c’était le canal carpien ou un nerfs qui partait des cervicales du a une mauvaise position sur la moto (que j’avais déjà sur mon ancienne K1600GT.
D’où ma question, y a t-il beaucoup de monde qui a ce problème de main droite qui s’endors?
@iric
@iric
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 157
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Gaume (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Micro vibration du CP3 Empty Re: Micro vibration du CP3

Message par maninbike Dim 30 Juin 2024 - 8:42

Déjà, toutes les motos vibrent. Plus ou moins mais elles vibrent. Et c'est normal. Le moteur est fixé directement sur le cadre et participe à la rigidification de la moto. Contrairement à une voiture où il est monté sur oscillant blocs.
Perso, j'ai eu de grosses vibrations. Je m'en suis aperçu quand j'ai pris l'autoroute. Passé 5000trs/mn, cela vibrait dans la selle, les cale-pieds et le guidon. Hyper désagréable.
Au point que j'ai trouvé ça encore moins confortable que ma Tracer 7 pourtant en Bi cylindres et qui vibrait beaucoup dans le guidon.

Puis lors de mon road trip dans les montagnes Corse, je me suis aperçu que le niveau sonore variait et cela m'a aiguillé vers l'échappement.

De retour à la maison, j'ai vérifié les serrages (ce qui aurait dû être fait lors de la révision des 1000kms mais comme ils ne font rien à part une vidange  Rolling Eyes) . Le collecteur était en effet mal serré au niveau de la culasse. Probablement les joints en chauffant. Bref j'ai resserré et maintenant, cela va beaucoup, beaucoup mieux.

Attention, ce n'est pas une Goldwing ou une voiture. Ce n'est pas non plus un quatre cylindres. Mais même si en effet, il y a toujours ces petites vibrations dans le guidon ( à partir de 5000 trs/mn) je la trouve plutôt douce. 
Pourtant je souffre du syndrome de Raynaud et suis très impacté par ces vibrations.
Peut-être aussi le fait d'utiliser très souvent le régulateur m'évite un maintien permanent de l'accélérateur et soulage ma main?
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 501
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Micro vibration du CP3 Empty Re: Micro vibration du CP3

Message par desmorg Dim 30 Juin 2024 - 9:02

Il y a un kit protection de chez ???? ( swmotech je crois ) pour les tracer avant 2021 , au niveau des pares mains.
C'est une boule supplémentaire qui vient se poser sur l'extérieur du pare main .
Outre la protection sup j'ai aussi pensé que l'ajout à cet endroit pourrait lisser un poil plus les vibrations.
Par contre es ce compatible avec les tracer 9 ?
Le montage y ressemble bq , il me semble qu'il y a un post la dessus ou je confonds avec fb .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1620
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Micro vibration du CP3 Empty Re: Micro vibration du CP3

Message par iron man Dim 30 Juin 2024 - 10:07

Toutes les motos vibrent en effet.
Perso je ne ressens pas de vibrations au point de me gêner  pour la conduite au bout d'un certain  nombre de kms.
Alors sans nul doute à côté de certaines grosses pullman ça doit certainement vibrer bien plus mais bon il m'arrive de faire 600 bornes / jour dans certains road trip ou certaines de mes balades et je n'ai  pas ce problème  là.

Après oui à côté  de grosses routières toutes aseptisées mais, peut  on comparer ses vibrations avec 2 bécanes si différentes et pas du tout  faites pour la même utilisation ?
Vu que je fais beaucoup de petits arrêts  pendant mes balades je ne trouve pas ça  gênant et je n'ai pas ce souci .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Micro vibration du CP3 Empty Re: Micro vibration du CP3

Message par @iric Dim 30 Juin 2024 - 10:40

J'ai du me planter quelque part... j'ai jamais demandé un sondage  Rolling Eyes Embarassed
@iric
@iric
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 157
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Gaume (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Micro vibration du CP3 Empty Re: Micro vibration du CP3

Message par Laurent13 Dim 30 Juin 2024 - 11:13

@iric a écrit:Aujourd’hui c’était la démo Ride de chez Yamaha et tous les modèles étaient là pour les essayer.
Plusieurs gars ont essayés la tracer et se sont pleins d’une micro vibration et avaient la mains droite qui "s’endormait".
J’ai aussi ce problème et je pensais que c’était le canal carpien ou un nerfs qui partait des cervicales du a une mauvaise position sur la moto (que j’avais déjà sur mon ancienne K1600GT.
D’où ma question, y a t-il beaucoup de monde qui a ce problème de main droite qui s’endors?
Moi je l'ai, c'est très désagréable. C'est vrai que le régulateur quand on peut le mettre soulage. Sinon je me penche légèrement en avant pour soulager l'épaule droite, un peu comme les pilotes au départ du MotoGP mais beaucoup moins marqué. 

J'avais le même problème sur mon tracer 700. J'ai fait les tests du canal carpien et autre, j'ai rien. Je pense que c'est du à la position, certaines personnes sont plus sensibles que d'autres probablement. Par contre sur les routes qui virent beaucoup avec des changement de position très fréquents et rapides je n'ai rien.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 491
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Micro vibration du CP3 Empty Re: Micro vibration du CP3

Message par iron man Dim 30 Juin 2024 - 14:34

Oui alors Laurent  a fait une très bonne remarque. 
Malgré  qu'il y soit sensible il ne l'est pas sur des routes à  virages bien moins fatigantes que des autoroutes ou il est très peu possible pour pas dire impossible de se taper des grosses pointes pour réduire le temps et risquer de se retrouver à  pieds .
Et rouler à 130 140 voire 150 houuula  MokToi
C'est tellement chiant sur longue distance on dirait que tu vas dormir et là,  tout devient  plus dur plus lancinant, la position et le moindre petit bobo s'emplifie et devient très compliqué à  la longue.

Tandis que sur une route à  virages ce souci existera peu voire pas du tout .

Mais on ne peut pas toujours  choisir il est vrai. 
J'essaie autant que faire se peut de ne plus prendre l'autoroute. Et je n'ai aucune douleur.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Laurent13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Micro vibration du CP3 Empty Re: Micro vibration du CP3

Message par Taz 66 Dim 30 Juin 2024 - 15:19

@iric a écrit:J'ai du me planter quelque part... j'ai jamais demandé un sondage  Rolling Eyes Embarassed
Pas grave. Un bug sans doute.  pas ma faute
J'ai clos le sondage, ça c'est fait.  WinkV
Par contre, impossible de supprimer ledit sondage : On a pas la main dessus.
L'Administrateur le peut peut être. A voir...

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9171
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Micro vibration du CP3 Empty Re: Micro vibration du CP3

Message par olivierzx Dim 30 Juin 2024 - 18:17

Fait.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   6 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9107
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Micro vibration du CP3 Empty Re: Micro vibration du CP3

Message par @iric Dim 30 Juin 2024 - 19:20

Wink Merci
@iric
@iric
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 157
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Gaume (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Micro vibration du CP3 Empty Re: Micro vibration du CP3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum