problème micro rayures
+5
maxya
Meuhlanie
Bozerman
faro62
lud62960
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
problème micro rayures
Bonjour,
je suis possesseur d'une mt 09 orange blazing depuis le 27 février 2015 (achetée neuve en concession).
Je trouve que le réservoir se raye ultra facilement beaucoup trop à mon goût avez vous le même problème ?
Merci d'avance pour vos réponse
je suis possesseur d'une mt 09 orange blazing depuis le 27 février 2015 (achetée neuve en concession).
Je trouve que le réservoir se raye ultra facilement beaucoup trop à mon goût avez vous le même problème ?
Merci d'avance pour vos réponse
lud62960- Nouveau membre
Re: problème micro rayures
le tout est de savoir ce qui provoque ce phénomène
Boucle de blouson ou ceinture
Nettoyage
Boucle de blouson ou ceinture
Nettoyage
faro62- Membre régulier du forum
Franchement non pas de soucis, maintenant j'utilise une microfibre dédiée au réservoir.
Bozerman- Le forum est ma maison !
moi aussi j'utilise une microfibre pour le réservoir.
Hier je nettoie la moto, nickel pas de micro rayures, ce matin je fais une sortie, je me suis pris la pluie et en rentrant je passe la moto au jet d'eau et la je m'aperçois qu'il y a des micro rayures sur le réservoir au niveau des genoux du coté droit du réservoir !! je porte un jean, je l'ai inspecté mais je n'ai rien vu de particulier, si les jeans rayent le réservoir maintenant et qu'il ne faut plus serrer la moto entre ses jambes où va-t-on !! la moto à 2 mois, j'avais une sv avant je n'ai jamais eu ça et pourtant on sait que la peinture de la sv n'est pas une référence !!
J'ai déjà eu la même chose de l'autre coté avec un jean (pas le même) !!
Pour le nettoyage j'utilise du ipone clean r polish avec une micro fibre ou un tee shirt en coton. Je suis déjà allé voir mon concess pour l'autre coté, il m'a répondu qu'il y a avait peut être une poussière entre le jean et le réservoir ou que je nettoie mal la moto !! Tout ce que je peu dire c'est que j'utilise une micro fibre identique pour le saut de vent, le casque et pour les équipements ermax, je n'ai pas ce phénomène de micro rayures !! l'autocollant noir au milieu du réservoir à l'air très sensible aux rayures et sur celui-ci il n'y en a pas !!!
Hier je nettoie la moto, nickel pas de micro rayures, ce matin je fais une sortie, je me suis pris la pluie et en rentrant je passe la moto au jet d'eau et la je m'aperçois qu'il y a des micro rayures sur le réservoir au niveau des genoux du coté droit du réservoir !! je porte un jean, je l'ai inspecté mais je n'ai rien vu de particulier, si les jeans rayent le réservoir maintenant et qu'il ne faut plus serrer la moto entre ses jambes où va-t-on !! la moto à 2 mois, j'avais une sv avant je n'ai jamais eu ça et pourtant on sait que la peinture de la sv n'est pas une référence !!
J'ai déjà eu la même chose de l'autre coté avec un jean (pas le même) !!
Pour le nettoyage j'utilise du ipone clean r polish avec une micro fibre ou un tee shirt en coton. Je suis déjà allé voir mon concess pour l'autre coté, il m'a répondu qu'il y a avait peut être une poussière entre le jean et le réservoir ou que je nettoie mal la moto !! Tout ce que je peu dire c'est que j'utilise une micro fibre identique pour le saut de vent, le casque et pour les équipements ermax, je n'ai pas ce phénomène de micro rayures !! l'autocollant noir au milieu du réservoir à l'air très sensible aux rayures et sur celui-ci il n'y en a pas !!!
lud62960- Nouveau membre
mon réservoir aussi est plein de micro rayures, d'ailleurs j'ai passé plus d'une heure à jouer avec l'efface rayures ce midi. Je ne sais pas comment ça se fait
Meuhlanie- Membre régulier du forum
Les peintures Yamaha sont fragiles ....
maxya- Trés gros posteur du forum
maxya a écrit:Les peintures Yamaha sont fragiles ....
Ce n'est plus fragile à ce niveau !!! Je vais surveiller régulièrement ce problème et aller faire chiez mon concess soit pour qu'il demande un sav soit qu'il me fasse un polish pro !! merde c'est une bécane neuve qui a 2 mois et qui coûte quand même 8500 euros !! le pire c'est que pour la couleur orange blazing, seul le réservoir est peint, yamaha aurait quand même pu mettre de la top qualité !!!
J'ai appelé yamaha france sur paris la semaine dernière, le gars m'a répondu : "mais vous devez mal laver votre moto monsieur!!"
je lui réponds : "je la lave à sec avec du ipone clean r polish et une micro fibre, j'ai toujours fait de même avec ma suzuki sv de 2006 et je n'ai jamais eu ce problème !!"
gars yamaha france : " il doit y avoir des poussières sur votre micro fibre, vous devriez passer votre moto à l'eau avant de la laver à sec ou utiliser un autre chiffon et peut être que votre produit est agressif pour la moto " du ipone agressif pour la moto, j'halucine:!:
Moi : " euh le truc qui me parait louche et me permet de remettre en cause la qualité de la peinture, c'est que je nettoie mon casque (shark speed r avenger noir et orange mat), le saut de vent ainsi que toutes les pièces ermax avec le même type de micro fibre et le même produit et la rien du tout aucune micro rayures !!"
gars yamaha france :" cela m'étonnerai que ermax fasse des peintures de meilleures qualité que les notres !!" pour qu'il se prends ce con
Enfin bref, je vais surveiller ça et je ferais le nécessaire si le phénomène s'agrâve et que mon concess ne fait rien !!
lud62960- Nouveau membre
Bozerman a écrit:Franchement non pas de soucis, maintenant j'utilise une microfibre dédiée au réservoir.
le orange blazing est vernis et non mat , je pense que le phénomène est du au vernis trop fragile ou pas assez de couches !!
lud62960- Nouveau membre
Meuhlanie a écrit:mon réservoir aussi est plein de micro rayures, d'ailleurs j'ai passé plus d'une heure à jouer avec l'efface rayures ce midi. Je ne sais pas comment ça se fait
alors résultat ?
lud62960- Nouveau membre
En effet tu as raison c'est possible, je ne sais pas si FrenchChris a constaté cela également ?
Bozerman- Le forum est ma maison !
apparemment quelques petites oui , la orange doit être plus sensible que les autres , après c'est quand même fréquent sur les réservoirs au bout d'un moment.
Pourtant jamais de karcher etc...
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
Frenchchris a écrit:apparemment quelques petites oui , la orange doit être plus sensible que les autres , après c'est quand même fréquent sur les réservoirs au bout d'un moment.
Ma moto à 2 mois demain !!
lud62960- Nouveau membre
Mouai bizarre
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
Avec mes motos, j'achète toujours un tapis de selle BAGSTER. Du coup, lorsque je revends mes bécanes, la peinture est neuve et ça fait toujours son petit effet sur l'acheteur.
dirimant- Posteur fréquent du forum
Il t'es sûrement difficile de nous poster une p'tiote photo, afin de matérialiser l'état ?.
Sur la RED de mon pote, j'ai remarqué (à l'usage) dans la brillance (ou reflet) de sa peinture, (une "foule"), une multitude, de "mimi" micro-rayures, non pas que l'on puisse dire que c'est rayé, très loin de là, mais ça vient normalement du fait d'entretenir sa moto. C'est très superficiel sur le vernis, et il faut vraiment chipoter pour le voir !.
On a passé une cire, le coté gras protecteur, ça fait un film, qui atténue bien cet aspect visuel, que l'on peut voir à la loupe, en soleil ).
Pour moi ce n'est pas assimilable à des rayures, si fines soit-elles !, en comparaison, ça le fait aussi sur certain plastique....(bulle ou TDB)
V.....
Sur la RED de mon pote, j'ai remarqué (à l'usage) dans la brillance (ou reflet) de sa peinture, (une "foule"), une multitude, de "mimi" micro-rayures, non pas que l'on puisse dire que c'est rayé, très loin de là, mais ça vient normalement du fait d'entretenir sa moto. C'est très superficiel sur le vernis, et il faut vraiment chipoter pour le voir !.
On a passé une cire, le coté gras protecteur, ça fait un film, qui atténue bien cet aspect visuel, que l'on peut voir à la loupe, en soleil ).
Pour moi ce n'est pas assimilable à des rayures, si fines soit-elles !, en comparaison, ça le fait aussi sur certain plastique....(bulle ou TDB)
V.....
pegase22- Le forum est ma maison !
Pas ce probleme sur les Grey
Benji27- Membre régulier du forum
Benji27 a écrit:Pas ce probleme sur les Grey
exact Ben !...le mat n'est pas fragile !
V......
pegase22- Le forum est ma maison !