Bruit aérodynamique insuportable
+24
Pifou
Trisp57
dalx13
lolo56
Antoine.B
Charnay78
erey
FAUCON88
Chisum
Tracer 95
ph1prevot
Ikasawak
cajun34
freineurfou
pegase22
Eric60
dodo87
Trace(r) la route
jeanfyrag
Speedfan
Taz
Tracermen
maxya
pipo31
28 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bruit aérodynamique insuportable
Et en plus il faut dégager les pare-mains pour installer la bulle haute Yam'...
Antoine.B- Membre régulier du forum
dodo87 a écrit:Le problème c'est que la bulle haute est mocheTracer 95 a écrit:Je comprends pas ...vous avez une super bulle haute d'origine yam et vous cherchez partout ailleurs
C'est vrai que c'est pas très beau mais si c'est efficace
pipo31- Débutant du forum
je te l'accorde elle pas des plus top pour le look
et on enleve seulement la partie haute des pares mains il sont en deux parties ...
Mais la bulle deflecte tellement bien l'air que tes mimines sont elles aussi deventées
maintenant si vous voulez investir dans des bulles qui ne vous satisfont pas a l'arrivé libre a vous ...V a tous
et on enleve seulement la partie haute des pares mains il sont en deux parties ...
Mais la bulle deflecte tellement bien l'air que tes mimines sont elles aussi deventées
maintenant si vous voulez investir dans des bulles qui ne vous satisfont pas a l'arrivé libre a vous ...V a tous
Tracer 95- Membre régulier du forum
Désolé, je ne savais pas que l'humour était proscrit ici...pipo31 a écrit:Vous faites avancer les choses avec vos réflexions .....
Mais Faucon88 a tout dit, ca dépend de la tolérence de chacun ET faut pas rever.
Je ne sais pas si ca va t'aider,
Moi je fais 1M82, selle et bulle en position haute: torse et épaules protégés, vent en plein dans le casque avec, forcement, du bruit!
Maintenant, 200 bornes cet aprem' et pas de fatigue particuliere.
Je vais, peut-etre, mettre un déflecteur type MRA sur la bulle d'origine pour les longs trajets rapide.
Voilà...
Taz- Posteur fréquent du forum
pour ma part, j'ai choisi de préserver mes cervicales ! et la bulle d'origine est tout à fait adaptée à cela.Charnay78 a écrit:Donc il faut choisir, préserver ses oreilles ou ses cervicales
maxya- Trés gros posteur du forum
C'est dingue mais personne y a pensé. j'ai la solution pour le bruit et sa s'appel: Boules QUIES ou bouchons d'oreille en mousse
Sans blague avec ma femme on a un N-com de chez NOLAN et au delà de 100km/h on s'entend plus tellement s'est bruyant !
J'avais pas ce phénomène sur ma Harley !
Va falloir trouver une solution, en attendant ma bulle Ermax, je vais demander chez Yam qu'ils me prêtent le bouclier anti émeute pour tester...
Sans blague avec ma femme on a un N-com de chez NOLAN et au delà de 100km/h on s'entend plus tellement s'est bruyant !
J'avais pas ce phénomène sur ma Harley !
Va falloir trouver une solution, en attendant ma bulle Ermax, je vais demander chez Yam qu'ils me prêtent le bouclier anti émeute pour tester...
lolo56- Membre régulier du forum
Taz a écrit:Désolé, je ne savais pas que l'humour était proscrit ici...pipo31 a écrit:Vous faites avancer les choses avec vos réflexions .....
Mais Faucon88 a tout dit, ca dépend de la tolérence de chacun ET faut pas rever.
Moi je fais 1M82, selle et bulle en position haute: torse et épaules protégés, vent en plein dans le casque avec, forcement, du bruit!
Je vais, peut-etre, mettre un déflecteur type MRA sur la bulle d'origine pour les longs trajets rapide.
Voilà...
TAZ est sympa vu que c'est un breton, du pays du gros pet, et que moi je suis du 56...et que j'ai fréquenté Clisson et son raisin!
Bon le spoiler X CREEN de MRA c'est pas mal
Cliquer sur spoiler
J'en avais posé un sur ma CROSS, sur la bulle haute qui plus est: très bon résultat, mais un peu haut l'ensemble, et en cas de pluie fine et à basse vitesse, on devient aveugle à cause des gouttes de pluie qui ne sont plus évacuées; faut alors rabattre le spoiler! Moi je l'ai définitivement enlevé après ça, et j'ai acheté un SCORPION Exo 1000 Air, bien à ma taille - c'est important de l'essayer; car un casque doit serrer ce qu'il faut.
Et j'ai pas besoin de mettre mes bouchons d'oreille EARPAD avec ce casque.
FAUCON88- Membre régulier du forum
Taz a écrit:Désolé, je ne savais pas que l'humour était proscrit ici...pipo31 a écrit:Vous faites avancer les choses avec vos réflexions .....
Voilà...
Idem, avec selle et bulle en position haute....vent plein le casque.
Mettre un déflecteur type MRA sur la bulle d'origine, tu penses qu'il y a la largeur nécessaire ?
L'esthétique ....sauf pour le look des équipées en baroudeuses
V......
pegase22- Le forum est ma maison !
Merci M'sieur!FAUCON88 a écrit:TAZ est sympa vu que c'est un breton, du pays du gros pet, et que moi je suis du 56...et que j'ai fréquenté Clisson et son raisin!
Ouais, Breton Nantais pur beurre!!!
Pour ma part, hors de question de mettre des bouchons d'oreilles, je trouves que ça isole trop de l’extérieur.
J'ai l'impression d’être dans une bulle et que je vais m'endormir!
Pis j'ai besoin qu'le moteur me cause...
Sais pô...pegase22 a écrit:Idem, avec selle et bulle en position haute....vent plein le casque.
Mettre un déflecteur type MRA sur la bulle d'origine, tu penses qu'il y a la largeur nécessaire ?
L'esthétique ....sauf pour le look des équipées en baroudeuses
V......
C'est juste une idée!
Étant donné que c'est juste la tête qui prend, ça peut suffire.
Pis j'ai aussi un doute quand à l’esthétique de la bulle Ermax que je trouve un peu mastoc sur la 'tite tête de fourche!
Pour moi non plus pas de bouchons d'oreilles, je plaisantai
Il faut entendre le bruit environnant car être isolé peut être dangereux !
Bon décidément, cette bulle elle fait causer...
Il faut entendre le bruit environnant car être isolé peut être dangereux !
Bon décidément, cette bulle elle fait causer...
J'ai répondu à un post sur la bulle Ermax et je reviens donc ici pour vous dire que mon concessionnaire ma prêté une bulle haute Yam et là...royal !
Plus de bruit, pas d'air sur le casque et ce même en position basse et je fais 1,75m.
Du coup, on entend bien le bruit du moteur
Suis monté à 130 visière ouverte sans air sur la tronche !
Pour l'esthétique il faut si faire, j'admets, mais en position basse, ça le fait.
J'ai mis des photos dans le sujet de la bulle Ermax.
demain, je reçois la bulle haute Ermax, je vous dirai la différence...
Plus de bruit, pas d'air sur le casque et ce même en position basse et je fais 1,75m.
Du coup, on entend bien le bruit du moteur
Suis monté à 130 visière ouverte sans air sur la tronche !
Pour l'esthétique il faut si faire, j'admets, mais en position basse, ça le fait.
J'ai mis des photos dans le sujet de la bulle Ermax.
demain, je reçois la bulle haute Ermax, je vous dirai la différence...
J'te l'avais dit quelle était bonne cette bulle haute yam
essayer c'est l'adopter ...
V a toutes et tous
essayer c'est l'adopter ...
V a toutes et tous
Oui, tu me l'avait bien dit
Moi, je l'ai adopté c'est clair
C'est la bulle d'essai que je vais acheter, elle à juste des micros rayures sur 1 ou 2 cm de chaque côté au niveau des protèges mains qui venaient frotter car ils n'avaient pas démonté la partie extérieure des protèges mains... au chiffon microfibres j'ai quasiment tout eu. 118 € eu lieu de 158 !
Je reçois demain la bulle ermax mais à priori pas assez haute !
Je pense qu'elle va vite être en vente...aussi sec !
Bonne soirée
Moi, je l'ai adopté c'est clair
C'est la bulle d'essai que je vais acheter, elle à juste des micros rayures sur 1 ou 2 cm de chaque côté au niveau des protèges mains qui venaient frotter car ils n'avaient pas démonté la partie extérieure des protèges mains... au chiffon microfibres j'ai quasiment tout eu. 118 € eu lieu de 158 !
Je reçois demain la bulle ermax mais à priori pas assez haute !
Je pense qu'elle va vite être en vente...aussi sec !
Bonne soirée
Je relance le sujet, j'ai reçu ma tracer vendredi dernier et après 700km en 3 jours je n'en peux plus de se bruit... je mesure 1m80 j'ai testé différente position avec la bulle d'origine mais toujours ce bruit de turbulence désagréable... le soir en allant me coucher j'ai les oreilles qui sifflent bref va falloir trouver rapidement une solution j'hésite à prendre une bulle ermax sport mais pas convaincu du résultat et le mode bouclier de crs encore moins...
freejuga- Posteur fréquent du forum
Ben, c'est ou le look sport avec le bruit, ou le mode sans bruit avec la bulle Yam comme bouclier !
Il n'y a pas 36 solutions hélas...
Pour avoir tout essayé depuis février, même l'achat d'un super casque haut de gamme SHOE, je peu te le dire.
Perso je roule visière ouverte à 130 Km avec de la musique de fond dans mes oreilles sans avoir besoin de monter le son...le top !
A toi de voir et de faire ton choix en fonction de tes priorités...
Il n'y a pas 36 solutions hélas...
Pour avoir tout essayé depuis février, même l'achat d'un super casque haut de gamme SHOE, je peu te le dire.
Perso je roule visière ouverte à 130 Km avec de la musique de fond dans mes oreilles sans avoir besoin de monter le son...le top !
A toi de voir et de faire ton choix en fonction de tes priorités...
Bonsoir. Perso je mesure 1m75, je roule bulle position haute avec casque shoei neotec et je ne trouve pas de soucis de bruit.
dalx13- Membre régulier du forum
Bonsoir,
Je mesure 1,75m également et, j'ai le même casque que toi.
J'ai eu en prêt 1 journée la Tracer d'essai avec la bulle d'origine et je peu te dire que j'ai bien vu la différence...
Essaye si c'est possible la bulle Yam et reviens me dire ensuite...
Je mesure 1,75m également et, j'ai le même casque que toi.
J'ai eu en prêt 1 journée la Tracer d'essai avec la bulle d'origine et je peu te dire que j'ai bien vu la différence...
Essaye si c'est possible la bulle Yam et reviens me dire ensuite...
lolo56 a écrit:Ben, c'est ou le look sport avec le bruit, ou le mode sans bruit avec la bulle Yam comme bouclier !
Il n'y a pas 36 solutions hélas....
Heu.... ben non
Trisp57- Bon posteur sur le forum
J'ai un arai chaser V et niveau confort je suis heureux après le silence je l'ai quand je monte un peu sur les cale pieds en roulant donc c'est bien la bulle et pas le casque qui est en cause
Bref dur de faire un choix en faite, la ermax HP est pas vilaine non plus mais visiblement 5cm de plus ça ne change pas grand chose non plus le top sera d'avoir les 2 sous la mains pour tester
Bref dur de faire un choix en faite, la ermax HP est pas vilaine non plus mais visiblement 5cm de plus ça ne change pas grand chose non plus le top sera d'avoir les 2 sous la mains pour tester
Un petit test qui ne te coutera pas un rond:
en roulant lève toi de qques cm en poussant avec tes ptite jambes sur les cale-pieds.
Tu veras alors qu'une autre voie est possible et que ceux qui roulent avec une bulle courte ou sans bulle ne le font pas que pour le look
en roulant lève toi de qques cm en poussant avec tes ptite jambes sur les cale-pieds.
Tu veras alors qu'une autre voie est possible et que ceux qui roulent avec une bulle courte ou sans bulle ne le font pas que pour le look
Trisp57- Bon posteur sur le forum
Ben c'est ce que j'ai écris juste au dessus "et niveau confort je suis heureux après le silence je l'ai quand je monte un peu sur les cale pieds en roulant donc c'est bien la bulle et pas le casque qui est en cause"
Mais la bulle courte est elle assez courte pas sur visiblement...
Mais la bulle courte est elle assez courte pas sur visiblement...
Moi, j'ai même essayé sans bulle, et ben c'est "moins pire": pas de turbulences !
Juste tu prends tout dans la quiche et le buste mais c'est du régulier et pas des remous juste au niveau de la visière en ce qui me concerne...
C'est cette foutue bulle d'origine qui est merdique !
Juste tu prends tout dans la quiche et le buste mais c'est du régulier et pas des remous juste au niveau de la visière en ce qui me concerne...
C'est cette foutue bulle d'origine qui est merdique !
Mon avis perso : Les autres aussi dans une moindre mesure. Ce qui cloche dans toutes les marques est la découpe dans les bulles pour le passage des parre-mains.lolo56 a écrit:...... C'est cette foutue bulle d'origine qui est merdique !
Ma solution : Virer les parre-mains et élargir la base de cette bulle (pas encore réalisé, j'attends des embouts de guidon qui ne veulent pas venir....)
Pifou- Le forum est ma maison !
J'ai la bulle SECDEM et je n'ai pas eu besoin de virer les pares mains. Elle protège très bien du vent.
Faut chercher un peu sur le forum, il y a pleins d'accessoires notamment des bulles et je suis sur que vous pouvez trouver votre bonheur.
Faut chercher un peu sur le forum, il y a pleins d'accessoires notamment des bulles et je suis sur que vous pouvez trouver votre bonheur.
Monsieur Marty- Membre régulier du forum
Monsieur Marty a écrit:J'ai la bulle SECDEM et je n'ai pas eu besoin de virer les pares mains. Elle protège très bien du vent.
pareil +1.elle change la vie cette bulle ,même a vitesse élevé visière ouverte pas de bruits .......
rourou- Bon posteur sur le forum
Essai aujourd'hui et pareil pour moi, c'était l'enfer. J'avais un mal de crâne au retour ! Position haute le flux d'air arriver en haut du c1sque mais j'avais des turbulences au niveau du coup. Bruyant. Position basse, flux d'air qui tappe dans la visière et très bruyant aussi. J'ai moins de bruit sur mon roadster jai l'impression.
A 90 et meme en dessous jentends plus le moteur. J'ai meme pas entendu la sonnerie de mon kit bluetooth... bref j'aime la moto mais ce bruit est redibitoire.
A 90 et meme en dessous jentends plus le moteur. J'ai meme pas entendu la sonnerie de mon kit bluetooth... bref j'aime la moto mais ce bruit est redibitoire.
Eni- Débutant du forum
Avec une ermax sport et selle position haute plus de problème avec mes 1m79Eni a écrit:Essai aujourd'hui et pareil pour moi, c'était l'enfer. J'avais un mal de crâne au retour ! Position haute le flux d'air arriver en haut du c1sque mais j'avais des turbulences au niveau du coup. Bruyant. Position basse, flux d'air qui tappe dans la visière et très bruyant aussi. J'ai moins de bruit sur mon roadster jai l'impression.
Pas fait gaffe à la selle par contre.
Eni- Débutant du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2