Bequille centrale de MT09 tracer sur MT09 Naked
+5
olivierzx
thedude 92
Speedfan
Romingo
Gwen49
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Bequille centrale de MT09 tracer sur MT09 Naked
Bonjour,
Les temps pluvieux neigeux et pourris sont arrivés, ce qui ne m’empêche pas de rouler mais m'enquiquine pour la lubrification de la chaine.
J'aimerais donc une béquille centrale pour ma MT, (parce que ça me gonfle de mettre la béquille de stand ou de faire de la poussette à chaque fois) et je préférerais une béquille d'origine. (je sais qu'il en existe 2 autres mais elle ne me plaisent pas)
Mes questions sont donc :
quelqu'un a t'il déjà mis une béquille centrale de tracer sur sa mt09?
Si oui comment a t'il fait?
Si non quelqu'un peut il prendre plein de photo de cette zone de sa tracer pour voir les différences et les fixations?
et (on sait jamais) un possesseur de tracer n'aurait pas cette béquille à vendre? (pour avoir mis sa tracer sur piste par exemple)
si je trouve je vous fait un tuto^^
Les temps pluvieux neigeux et pourris sont arrivés, ce qui ne m’empêche pas de rouler mais m'enquiquine pour la lubrification de la chaine.
J'aimerais donc une béquille centrale pour ma MT, (parce que ça me gonfle de mettre la béquille de stand ou de faire de la poussette à chaque fois) et je préférerais une béquille d'origine. (je sais qu'il en existe 2 autres mais elle ne me plaisent pas)
Mes questions sont donc :
quelqu'un a t'il déjà mis une béquille centrale de tracer sur sa mt09?
Si oui comment a t'il fait?
Si non quelqu'un peut il prendre plein de photo de cette zone de sa tracer pour voir les différences et les fixations?
et (on sait jamais) un possesseur de tracer n'aurait pas cette béquille à vendre? (pour avoir mis sa tracer sur piste par exemple)
si je trouve je vous fait un tuto^^
Gwen49- Débutant du forum
Re: Bequille centrale de MT09 tracer sur MT09 Naked
J'ai quelques photos, je post ça dès que j'ai le temps
Romingo- Posteur fréquent du forum
Bonne idée, à voir si le poids induit n'est pas gênant.
il y a ça qui existe : http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=142263494619494&ls=de&nc=1422635013-20237&rubnum=brands.yamaha.mt09&artnum=HPS.06.453.10000/B&id=40&gesamt_zeilen=Tshowrub--brands.yamaha.mt09&typid=166307841
thedude 92- Bon posteur sur le forum
L'éclaté est déjà disponible sur le site yam : http://www2.yamaha-motor.fr/2010/ypec/?prodCategory=10
Il faut prendre toutes les pièces de 57 à 66.
Pour avoir un ordre d'idée du prix j'ai regardé pour une centrale de FZ1, et rien que la centrale vaut 250€ et 300€ pour les 2 supports.
Il faut prendre toutes les pièces de 57 à 66.
Pour avoir un ordre d'idée du prix j'ai regardé pour une centrale de FZ1, et rien que la centrale vaut 250€ et 300€ pour les 2 supports.
olivierzx- Admin
tu as aussi ce modèle
jeando- Membre régulier du forum
Il y aura la mienne la semaine prochaine dans les annonces
Gigamatt- Posteur fréquent du forum
ok merci de vos réponses!
donc les pièces sont de 57 à 63.
Gigamatt tu pourras me mp si tu veux la vendre^^
donc les pièces sont de 57 à 63.
Gigamatt tu pourras me mp si tu veux la vendre^^
66 pas 63 sinon il va te manquer 1 platine.
Et la plainte droite est la plus chère.
Ca reviendra beaucoup plus cher qu'une Hepco ou une SW. (que je préfère)
Et la plainte droite est la plus chère.
Ca reviendra beaucoup plus cher qu'une Hepco ou une SW. (que je préfère)
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Pour info 1,4kg la béquille de la Tracer
Gigamatt- Posteur fréquent du forum
Bon alors j'ai choppé une béquille centrale de tracer sur leboncoin, impeccable, alors les points positifs : montage simple et rapide, ça passe sur une ligne akra (celle au sticker jaune), ca frotte pas en virage (pour l’instant du moins) et c'est la bonheur une centrale!
points négatifs : faut être costaud ou malin pour installer le ressort, et ce ressort bloque le frein arrière!!!
la pédale de frein arrière de la tracer doit être différente...
dès que je trouve la solution je vous le dit.
points négatifs : faut être costaud ou malin pour installer le ressort, et ce ressort bloque le frein arrière!!!
la pédale de frein arrière de la tracer doit être différente...
dès que je trouve la solution je vous le dit.
Pédale différente effectivement
Romingo- Posteur fréquent du forum
Je vais pas faire un tuto pour montrer comment on monte une béquille centrale il y a un tuto simple et efficace ici : https://www.mt09.net/t3330-tuto-montage-bequille-centrale#74719
Moi je préférais la béquille centrale de la tracer pour l’esthétique et pour le prix (moins de 100 euros sur leboncoin, contre 180 mini pour la swmotech ou 200 pour la hepco) (plus beau et moins cher, que demande le peuple!), elle se monte plug and play mais bloque un peu le frein arrière.
Du coup soit oublie de freiner de l'arrière (mouais), soit on re-règle sa pédale de frein et on s'adapte à la position (mouais) soit son adapte la béquille (mieux!).
Voici donc un mini tuto pour vous montrer comment ça se fait:
La moto est sale mais l'idée est d'enlever le ressort ici:
Pour le mettre de l'autre coté ou il ne gênera pas la pédale de frein :
Oui la moto est sale, mais rouler par tous les temps en hiver sur des routes sales ça donne pas envie de la nettoyer tous les jours...
Donc il vous faut :
Une perceuse
Un foret métal de 5
Un mètre
Une scie a métaux
Une clé de 8
4 petits écrous de la même taille (frein si possible)
et un sachet de crochet a placo (moins de 2 euros les 4 chez brico, leclerc,carrefour...,ou votre boulanger si vous avez de la chance)
Les crochets ressemblent à ça:
Vous prenez votre perceuse et faite un petit trou juste au dessus de l'axe de la béquille, vous traversez les 2 plaques, coupez la tige fileté de votre crochet à la bonne longueur et fixez votre crochet par un écrou :
Vous mesurez 19 cm et faites un petit trou sur le pied de béquille,coupez la tige fileté de votre crochet à la bonne longueur et fixez y le crochet avec des écrous:
Vous mettez votre moto sur la latérale, vous retirez le ressort, et vous le mettez dans les 2 crochets et c'est gagné!
bon moi c'est en mode sale et proto, mais je vais resserrer/nettoyer/peindre tout ça d'ici une semaine et ça sera beau!
La latérale touche un peu le crochet, il faudrait donc mettre le crochet un chouille plus haut.
Et oubliez pas de mettre un écrou avant de couper votre tige fileté, ça évite d'en chier pour visser les écrous.
Bonne bricole!
Moi je préférais la béquille centrale de la tracer pour l’esthétique et pour le prix (moins de 100 euros sur leboncoin, contre 180 mini pour la swmotech ou 200 pour la hepco) (plus beau et moins cher, que demande le peuple!), elle se monte plug and play mais bloque un peu le frein arrière.
Du coup soit oublie de freiner de l'arrière (mouais), soit on re-règle sa pédale de frein et on s'adapte à la position (mouais) soit son adapte la béquille (mieux!).
Voici donc un mini tuto pour vous montrer comment ça se fait:
La moto est sale mais l'idée est d'enlever le ressort ici:
Pour le mettre de l'autre coté ou il ne gênera pas la pédale de frein :
Oui la moto est sale, mais rouler par tous les temps en hiver sur des routes sales ça donne pas envie de la nettoyer tous les jours...
Donc il vous faut :
Une perceuse
Un foret métal de 5
Un mètre
Une scie a métaux
Une clé de 8
4 petits écrous de la même taille (frein si possible)
et un sachet de crochet a placo (moins de 2 euros les 4 chez brico, leclerc,carrefour...,ou votre boulanger si vous avez de la chance)
Les crochets ressemblent à ça:
Vous prenez votre perceuse et faite un petit trou juste au dessus de l'axe de la béquille, vous traversez les 2 plaques, coupez la tige fileté de votre crochet à la bonne longueur et fixez votre crochet par un écrou :
Vous mesurez 19 cm et faites un petit trou sur le pied de béquille,coupez la tige fileté de votre crochet à la bonne longueur et fixez y le crochet avec des écrous:
Vous mettez votre moto sur la latérale, vous retirez le ressort, et vous le mettez dans les 2 crochets et c'est gagné!
bon moi c'est en mode sale et proto, mais je vais resserrer/nettoyer/peindre tout ça d'ici une semaine et ça sera beau!
La latérale touche un peu le crochet, il faudrait donc mettre le crochet un chouille plus haut.
Et oubliez pas de mettre un écrou avant de couper votre tige fileté, ça évite d'en chier pour visser les écrous.
Bonne bricole!
pegase22- Le forum est ma maison !
TOMOMT09- Nouveau membre
olivierzx, pegase22 et dd2rc38520 aiment ce message