Béquille centrale sur la Tracer 900 GT
+5
pegase22
olivierzx
Taz 66
GVL45
Philduc
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
Bonjour à toutes et à tous.
Comme j'ai pu lire, plusieurs personnes d'assez petite taille comme moi ont été contraints de faire modifier les biellettes de suspension de leur moto et du coup, plus très facile de placer la bête sur sa béquille centrale. J'ai essayé aussi et pas moyen.
Pour contrer cela je viens d'acheter un rampe de seuil 110x41x5 cm en Caoutchouc (+/- 50€ sur le site Vida XL.be) que je place devant la roue arrière. Je fait monter la moto sur cette rampe jusque sa limite, c'est très facile car la rampe fait 41 cm de large. La roue est ainsi surélevée de 5 cm, la béquille centrale est aussi surélevée et d'une légère pression du pied sur celle-ci, elle se met en place. Même plus besoin de tirer avec la main droite, ni de modifier quoi que ce soit sur la béquille centrale.
C'est vrai que la rampe est un peu longue mais elle se recoupe à la mesure désirée.
J'espère avoir aidé quelqu'un avant qu'il ne se déboite l'épaule et désolé si le sujet avait déjà été proposé de la sorte.
Bonne journée à tous
Comme j'ai pu lire, plusieurs personnes d'assez petite taille comme moi ont été contraints de faire modifier les biellettes de suspension de leur moto et du coup, plus très facile de placer la bête sur sa béquille centrale. J'ai essayé aussi et pas moyen.
Pour contrer cela je viens d'acheter un rampe de seuil 110x41x5 cm en Caoutchouc (+/- 50€ sur le site Vida XL.be) que je place devant la roue arrière. Je fait monter la moto sur cette rampe jusque sa limite, c'est très facile car la rampe fait 41 cm de large. La roue est ainsi surélevée de 5 cm, la béquille centrale est aussi surélevée et d'une légère pression du pied sur celle-ci, elle se met en place. Même plus besoin de tirer avec la main droite, ni de modifier quoi que ce soit sur la béquille centrale.
C'est vrai que la rampe est un peu longue mais elle se recoupe à la mesure désirée.
J'espère avoir aidé quelqu'un avant qu'il ne se déboite l'épaule et désolé si le sujet avait déjà été proposé de la sorte.
Bonne journée à tous
Philduc- Nouveau membre
Taz 66, patrice55, Rone9GT et Tracer 900 52 aiment ce message
Re: Béquille centrale sur la Tracer 900 GT
Salut Philduc,
solution élégante !
j'étais parti pour acheter une béquille d'atelier mais je vais tester ta solution.
et je ferai un retour au forum !
Bonne route à tous !
solution élégante !
j'étais parti pour acheter une béquille d'atelier mais je vais tester ta solution.
et je ferai un retour au forum !
Bonne route à tous !
GVL45- Débutant du forum
Il n'y a pas à être désolé, bien au contraire ! Ton message est très utile.Philduc a écrit:
Par contre pour aider et expliquer encore davantage, tu pourras nous mettre quelques
de la fameuse rampe en caoutchouc, stp ?
Sinon il y a la solution qu'utilise ceux qui ont pas de centrale pour graisser :
Ca fait que 4 cm de haut.
Ca fait que 4 cm de haut.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Merci Olivier, c'est cool ce dispositif.
J'ai un parent qui serait éventuellement intéressé par ce matos. Tu as 1 lien, stp ?
J'ai un parent qui serait éventuellement intéressé par ce matos. Tu as 1 lien, stp ?
moi j'ai une solution "spéciale" Tazounet !...
Question aide au relevage, le bestiau n'a qu'à mettre des talonnettes dans ses pompes !
ok !...ok !!!
Question aide au relevage, le bestiau n'a qu'à mettre des talonnettes dans ses pompes !
ok !...ok !!!
pegase22- Le forum est ma maison !
Taz 66 a écrit:Merci Olivier, c'est cool ce dispositif.
https://www.cdiscount.com/auto/pneus-accessoires/tourne-roue-moto-support-rotatif-rouleaux-entretie/f-1336803-msw4062859000897.html
Mais on doit pouvoir trouver moins cher.
Fait une recherche gogole avec "tourne roue moto".
olivierzx- Admin
Cool ! Merci Olivier.
ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message
super celui-là...j'ai la même chose mais sans l'aide à la montée de la moto (le biseau), qui fait que c'est chiant à mettre en pratique !
Perso j'avais collé des caoutchoucs qui faisaient 8mm a la super glu sous les pieds de la centrale et ca le faisait bien sur mon 2015, il faut juste les biseauter légèrement sur le devant.
Zeltron- Gros posteur du forum
ZEBRAZOMA aime ce message
a y est ! reçu la rampe de seuil ...
bon 1,10m de long pour 41cm de large, 5 cm de hauteur et ... 11 kg !
Vue du dessus :
pour vous faire une idée de l'échelle, je chausse du 43 !
Vue du dessous :
on le glisse entre la roue arrière et la béquille latérale ...
on pousse la moto dessus et tada ! c'est que ça fonctionne !
Mais petit bémol; il m'a fallut largement plus qu'une "légère pression" et je n'y serai pas arrivé sans la main droite !
après c'est un coup à prendre, le plus important est de bien faire monter la moto au max sur la rampe ...
ceusse qui veulent en savoir plus peuvent venir voir l'objet du coté d'Orléans.
et vu la longueur de 1,10m, il peut être envisageable de le couper en deux parties : ça prend moins de place, c'est moins lourd et ça rend service !
à plusse et bonne route
bon 1,10m de long pour 41cm de large, 5 cm de hauteur et ... 11 kg !
Vue du dessus :
pour vous faire une idée de l'échelle, je chausse du 43 !
Vue du dessous :
on le glisse entre la roue arrière et la béquille latérale ...
on pousse la moto dessus et tada ! c'est que ça fonctionne !
Mais petit bémol; il m'a fallut largement plus qu'une "légère pression" et je n'y serai pas arrivé sans la main droite !
après c'est un coup à prendre, le plus important est de bien faire monter la moto au max sur la rampe ...
ceusse qui veulent en savoir plus peuvent venir voir l'objet du coté d'Orléans.
et vu la longueur de 1,10m, il peut être envisageable de le couper en deux parties : ça prend moins de place, c'est moins lourd et ça rend service !
à plusse et bonne route
GVL45- Débutant du forum
Faut la poser sur une épaisseur de CTP (ou plusieurs, à définir par essai) jusqu'à ce que la pression a exercer soit minimale.
Après il existe d'autres modéles avec des hauteurs modulables.
Denideul- Posteur fréquent du forum
probablement, avec 5cm de hauteur, cela paraissait déjà suffisant ...
GVL45- Débutant du forum
y a pas de rouleaux....j'ai perdu le fil de post...à quoi ça sert ?Denideul a écrit:Faut la poser sur une épaisseur de CTP (ou plusieurs, à définir par essai) jusqu'à ce que la pression a exercer soit minimale.
GVL45- Débutant du forum
pegase22 aime ce message
Je comprends pas le pourquoi d'une telle longueur. (110 cm)
C'est un produit prévu pour un autre usage ?
Le même produit en 30 cm serait suffisant je pense et surtout facile à transporter.
Mais l'idée est excellente.
Le même produit en 30 cm serait suffisant je pense et surtout facile à transporter.
olivierzx- Admin
pegase22 et GVL45 aiment ce message
ah !....ok !... c'est encore à cause du Tazounet, qui lui a mis un système à rouleaux
En réalité, ce sont deux emplois différents, qui fait que je ne comprenais plus !.... leur emploi
je vais mieux dormir ce soir !...
merki !
olivierzx a écrit:Je comprends pas le pourquoi d'une telle longueur. (110 cm)
l'usage peut être pour faciliter les franchissements aux fauteuils roulants, chariots de fournitures etc ....
mais je te rejoins, d'où ma proposition de "partage" si qq est intéressé;
GVL45- Débutant du forum
olivierzx aime ce message
Zeltron a écrit:Perso j'avais collé des caoutchoucs qui faisaient 8mm a la super glu sous les pieds de la centrale et ca le faisait bien sur mon 2015, il faut juste les biseauter légèrement sur le devant.
plutot malin, Zeltron!
je propose une variante de matériau et colle basée sur ce que j' ai fait aux 4 pieds en fonte de ma table bistrot avec plateau en marbre et qui marquait de rouille le carrelage de la terrasse........j'en avais marre de passer sur les taches de l'acide oxalique pour virer la rouille.....
alors j'ai coller 4 blocs de nylon blanc de 1 cm d'épaisseur au sikaflex FC11 (4 blocs pris dans .....ma planche a découper IKEA qui, du coup, est devenue plus courte)
et depuis super nickel et ca aide aussi au glissement en translation de la lourde table sur le carrelage grip extérieur
et surtout la colle tient super bien!!
pour la béquille il faudrait, bien sur, reprendre ton idée de biseau
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
olivierzx, Pierre Boubou et GVL45 aiment ce message
Bonsoir à toutes et à tous,
Je vois que des photos de la rampe en caoutchouc dont j'ai parlé précédemment ont été postées et c'est très bien ainsi. Cette solution n'est sûrement pas parfaite mais plus facile que de recouper la béquille avec les risques que cela comporte.
Par contre, je n'ai pas trouvé de rampe moins longue avec cette largeur, laquelle facilite la montée de la moto, mais cette rampe peut aisément être recoupée en deux ou trois parties et partagée avec les copains dans le même cas.
Bonne route à tous.
Je vois que des photos de la rampe en caoutchouc dont j'ai parlé précédemment ont été postées et c'est très bien ainsi. Cette solution n'est sûrement pas parfaite mais plus facile que de recouper la béquille avec les risques que cela comporte.
Par contre, je n'ai pas trouvé de rampe moins longue avec cette largeur, laquelle facilite la montée de la moto, mais cette rampe peut aisément être recoupée en deux ou trois parties et partagée avec les copains dans le même cas.
Bonne route à tous.
Philduc- Nouveau membre
olivierzx et pegase22 aiment ce message
Salut a tous ! Une simple planche en bois fait le boulot aussi , si c'est juste pour rehausser la moto de quelques centimètres ! Et ca couteras pas grand chose
Yam 13- Membre régulier du forum
pegase22 et GVL45 aiment ce message
Pas faux c'est vrai que au début avant de coller mes cales j'utilisait une lame de parquet qui me restait, c'était nickel niveau largeur pour la centrale.Yam 13 a écrit:Salut a tous ! Une simple planche en bois fait le boulot aussi , si c'est juste pour rehausser la moto de quelques centimètres ! Et ca couteras pas grand chose
Ca faisait le taf mais le blem c'est quand tu pars en weekend la lame de parquet ca rentre mal dans le sac a dos ou le top case
Zeltron- Gros posteur du forum
C'est pas faux , mais bon l'espèce de rampe en plastic ou le petit rehausseur en métal avec le petit rouleau ( j'en ai un et ca pèse son poids ) ne rentreront ni l'un ni l'autre dans ton sac a dos non plus !!Zeltron a écrit:Pas faux c'est vrai que au début avant de coller mes cales j'utilisait une lame de parquet qui me restait, c'était nickel niveau largeur pour la centrale.Yam 13 a écrit:Salut a tous ! Une simple planche en bois fait le boulot aussi , si c'est juste pour rehausser la moto de quelques centimètres ! Et ca couteras pas grand chose
Ca faisait le taf mais le blem c'est quand tu pars en weekend la lame de parquet ca rentre mal dans le sac a dos ou le top case
Yam 13- Membre régulier du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1