Commodo gauche de MT09 Tracer sur une MT09 Naked
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 1 sur 1
Commodo gauche de MT09 Tracer sur une MT09 Naked
Salut à tous,
J'ai dans la tête depuis quelques temps de remplacer mon commodo gauche par celui de la Tracer.
Avantage => pouvoir klaxonner sans problème, ce qui est actuellement très compliqué sur la MT09 classique, et donc dangereux. Ca m'a valu déjà quelques frayeurs.
Question : Savez vous si la manip est facile, surtout au niveau des connections. Est ce que ca sera plug and play ou alors il faudra dénuder la prise actuelle pour en mettre une qui va sur un commodo de Tracer?
l'objectif en images -
changer ca :
par ca :
J'ai dans la tête depuis quelques temps de remplacer mon commodo gauche par celui de la Tracer.
Avantage => pouvoir klaxonner sans problème, ce qui est actuellement très compliqué sur la MT09 classique, et donc dangereux. Ca m'a valu déjà quelques frayeurs.
Question : Savez vous si la manip est facile, surtout au niveau des connections. Est ce que ca sera plug and play ou alors il faudra dénuder la prise actuelle pour en mettre une qui va sur un commodo de Tracer?
l'objectif en images -
changer ca :
par ca :
pom2ter- Débutant du forum
Re: Commodo gauche de MT09 Tracer sur une MT09 Naked
Si c'est possible excellente idée !!
Bozerman- Le forum est ma maison !
Effectivement, bonne idée si il y a solution, car celui qui a pensé le commodo gauche de la naked ne mérite pas un carambar. Par rapport à toutes mes autres bécanes et avec gants d'hiver : clignotants approximatifs et klaxon introuvable.
BeR1- Membre régulier du forum
Sujet très interressant, je pense qu'il n'y a qu'un Concess qui peut nous donner la solution via les fiches techniques.
Moi je pose ouvertement la question a Démoniak
Moi je pose ouvertement la question a Démoniak
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
Vu le nombre de fils et la taille du toron ce ne doit pas être la même prise.
Il suffira de sortir les connecteurs des prises et de les remettre au bon endroit.
Par contre ça ne permettra pas de profiter des nouveaux inter.
Pour ça il faudrait tirer des fils supplémentaires vers le compteur.
Notamment si on veut utiliser les 2 boutons du menu pour simuler les boutons du compteur.
Mais rien n'est impossible ce n'est que de l'électricité basique, pas multiplexée.
Il suffira de sortir les connecteurs des prises et de les remettre au bon endroit.
Par contre ça ne permettra pas de profiter des nouveaux inter.
Pour ça il faudrait tirer des fils supplémentaires vers le compteur.
Notamment si on veut utiliser les 2 boutons du menu pour simuler les boutons du compteur.
Mais rien n'est impossible ce n'est que de l'électricité basique, pas multiplexée.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin