Changement de mode = coupure moteur
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Changement de mode = coupure moteur
Hello, j'ai eu un comportement étrange ce matin sur la MT.
Vous savez comme moi que l'on peut changer la cartographie tout en roulant (préconisé à moins de 30 km/h sur le manuel utilisateur) mais possible bien au delà mais là n'est pas le sujet.
Chemin faisant sur la voie rapide, je roule à 110 km/h et je vois que je suis en STD, ni une ni deux, je regarde dans le rétro, je me mets sur la voie du milieu, je débraye et coupe les gaz (je suis en 6), j'appuie sur le bouton, ça passe en A et là.. Ho hooo.. plus rien, comme si j'avais coupé le contact (tout est allumé au tableau de bord), plus de gaz, roue libre.
Je fais signe que je me range sur le côté et me mets sur la BAU, je coupe le contact avec la clef, je remets en route, tout va bien, je sélectionne le mode A, pas de pb, je mets les gaz, c'est OK.
Il ne me semble pas avoir touché au coupe circuit (j'en suis sûr à 90% mais on peut toujours avoir un doute vu que le résultat y ressemblait quand même beaucoup).
Avez vous déjà eu ça ??
Si je dois en tirer une leçon : on change pas le mode en roulant (ceci dit, j'ai réessayé en arrivant au taf (à 50 km/h faut pas être benêt non plus hein..) et tout s'est bien passé.
Etrange.
Vous savez comme moi que l'on peut changer la cartographie tout en roulant (préconisé à moins de 30 km/h sur le manuel utilisateur) mais possible bien au delà mais là n'est pas le sujet.
Chemin faisant sur la voie rapide, je roule à 110 km/h et je vois que je suis en STD, ni une ni deux, je regarde dans le rétro, je me mets sur la voie du milieu, je débraye et coupe les gaz (je suis en 6), j'appuie sur le bouton, ça passe en A et là.. Ho hooo.. plus rien, comme si j'avais coupé le contact (tout est allumé au tableau de bord), plus de gaz, roue libre.
Je fais signe que je me range sur le côté et me mets sur la BAU, je coupe le contact avec la clef, je remets en route, tout va bien, je sélectionne le mode A, pas de pb, je mets les gaz, c'est OK.
Il ne me semble pas avoir touché au coupe circuit (j'en suis sûr à 90% mais on peut toujours avoir un doute vu que le résultat y ressemblait quand même beaucoup).
Avez vous déjà eu ça ??
Si je dois en tirer une leçon : on change pas le mode en roulant (ceci dit, j'ai réessayé en arrivant au taf (à 50 km/h faut pas être benêt non plus hein..) et tout s'est bien passé.
Etrange.
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Speedfan- Le forum est ma maison !
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Localisation : Pas si loin que ça.
Re: Changement de mode = coupure moteur
j ai eue cette mésaventure une fois ca fait bizarre
j ai changé de mode juste après avoir couper les gaz et bim plus rien
j ai de nouveau essayé en coupant les gaz et attendre 2 ou 3 seconde avant de changer de mode et la plus de souci
je pense que le régime moteur doit être au ralenti ou du moins le plus bas possible
par contre je n ai jamais embrayé
j ai changé de mode juste après avoir couper les gaz et bim plus rien
j ai de nouveau essayé en coupant les gaz et attendre 2 ou 3 seconde avant de changer de mode et la plus de souci
je pense que le régime moteur doit être au ralenti ou du moins le plus bas possible
par contre je n ai jamais embrayé
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: Changement de mode = coupure moteur
J'ai quand même du mal à comprendre. Dans le manuel c'est noté de le faire à moins de 30 km/h et point mort pourquoi vous essayez à 110 km/h en vous demandant pourquoi il y a des coupures moteur???
Moi j'ai 10000 km j'ai toujours suivi la préco du manuel et jamais eu aucune coupure
Moi j'ai 10000 km j'ai toujours suivi la préco du manuel et jamais eu aucune coupure
svseb38- Débutant du forum
- Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : LE TOUVET
Re: Changement de mode = coupure moteur
Bonjour.
J'ai 24840 kms,je change souvent de mode en roulant et n'importe quelle vitesse et je n'ai jamais eu de probléme.
Je coupe simplement les gaz et j'appuie sur le bouton et selectionne le mode choisi,je ne d'ébraye pas et ne donne pas de coup de gaz avant la manip et tout se passe bien depuis le début.
A+ Eric
J'ai 24840 kms,je change souvent de mode en roulant et n'importe quelle vitesse et je n'ai jamais eu de probléme.
Je coupe simplement les gaz et j'appuie sur le bouton et selectionne le mode choisi,je ne d'ébraye pas et ne donne pas de coup de gaz avant la manip et tout se passe bien depuis le début.
A+ Eric
Eric60- Posteur fréquent du forum
- Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville
Re: Changement de mode = coupure moteur
Donc les recommandations Yamaha ne servent à rien?
Je vais essayer alors. Je me prends la tête depuis le début pour rien
Je vais essayer alors. Je me prends la tête depuis le début pour rien
svseb38- Débutant du forum
- Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : LE TOUVET
Re: Changement de mode = coupure moteur
Vu la proximité entre le coupe-circuit et le bouton de changement de mode, avec en plus certainement des gants d'hiver, je crois qu'il ne faut pas aller chercher bien loin l'explication la plus plausible.
@+
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
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Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: Changement de mode = coupure moteur
Jamais eu ce problème non plus, je change de mode à plus de 30km/h mais en débrayant par contre
Re: Changement de mode = coupure moteur
Eric60 a écrit:Bonjour.
J'ai 24840 kms,je change souvent de mode en roulant et n'importe quelle vitesse et je n'ai jamais eu de probléme.
Je coupe simplement les gaz et j'appuie sur le bouton et selectionne le mode choisi,je ne d'ébraye pas et ne donne pas de coup de gaz avant la manip et tout se passe bien depuis le début.
A+ Eric
+1 depuis 12000 km, et aucun souci.
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Changement de mode = coupure moteur
idem + 15 000 pas de soucis. J'ai eu des coupures mais pas lors de changement de mode mais à basses vitesses si je donne des petits coup d’accélérateur "rageur" pour me faire entendre des Bar devant cela est du à mon avis à un engorgement par trop d’essence mais juste un coup sur le démarreur et ça a redémarré dans la foulée. Et là c'est ma faute pas celle de la MT ;-)
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BOWIE SNIF
Charnay78- Modérateur
- Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès
Re: Changement de mode = coupure moteur
+1Eric60 a écrit:Bonjour.
J'ai 24840 kms,je change souvent de mode en roulant et n'importe quelle vitesse et je n'ai jamais eu de probléme.
Je coupe simplement les gaz et j'appuie sur le bouton et selectionne le mode choisi,je ne d'ébraye pas et ne donne pas de coup de gaz avant la manip et tout se passe bien depuis le début.
A+ Eric
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: Changement de mode = coupure moteur
Eric60 a écrit:Bonjour.
J'ai 24840 kms,je change souvent de mode en roulant et n'importe quelle vitesse et je n'ai jamais eu de probléme.
Je coupe simplement les gaz et j'appuie sur le bouton et selectionne le mode choisi,je ne d'ébraye pas et ne donne pas de coup de gaz avant la manip et tout se passe bien depuis le début.
A+ Eric
+850
goss63- Posteur fréquent du forum
- Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE
Re: Changement de mode = coupure moteur
On en a déjà traité dans un post antérieur...
Animal Smith- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Yvelines proche Mantes
Re: Changement de mode = coupure moteur
Bah.. j'ai pas trouvé alors.
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Speedfan- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.
Re: Changement de mode = coupure moteur
Speedfan a écrit:Bah.. j'ai pas trouvé alors.
Tape "calage au changement de mode" dans recherche, je viens de le retrouver
Animal Smith- Bon posteur sur le forum
- Messages : 418
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Yvelines proche Mantes
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