Emplacements libres du Commodo gauche
+6
spooner
olivierzx
fufu74
4urelien
Luc Tracer
omalix
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Emplacements libres du Commodo gauche
bonsoir à tous
est-ce que quelqu'un sait quels types de boutons on peut ajouter dans les emplacements libres du commodo gauche (2emplacements libres)?
et où est-ce que l'on peut acheter ces boutons ?
Si ces emplacements sont libres, c'est que ce sont des commodos réutilisés sur d'autres modèles ? ou permettant d'accueillir des options?
est-ce que quelqu'un sait quels types de boutons on peut ajouter dans les emplacements libres du commodo gauche (2emplacements libres)?
Si ces emplacements sont libres, c'est que ce sont des commodos réutilisés sur d'autres modèles ? ou permettant d'accueillir des options?
omalix- Débutant du forum
Re: Emplacements libres du Commodo gauche
Faut voir sur une FJR ! Ça doit être la commande de suspension piloté peut être...?
Luc Tracer- Membre régulier du forum
Oui tu as raison,cela ressemble au commodo gauche d'une FJR1300
Ça doit être les emplacements du régulateur de vitesse.
Exemple sur la FJR1300 :
Ou sur la Super Ténéré 1200 :
Exemple sur la FJR1300 :
Ou sur la Super Ténéré 1200 :
4urelien- Débutant du forum
omalix a écrit:bonsoir à tous
Comme dit, c'est les bouton du régulateur de certains autre modèle.
J'ai cherché un peu partout, mais je n'ai pas trouvé de vente au détail. Je n'ai trouvé que les bloc complets.
En plus ca n'allait pas pour mon projet: les boutons d'origine sont des boutons poussoirs, hors moi je cherchait des boutons qui reste en position.
C'est vrai que c'est rageant d'avoir des emplacement prévu juste sous la main gauche et de ne pas pouvoir y mettre facielement un bouton pour des spot additionnel par exemple.
OUI fufu74, c'est exactement cela
Je veux rajouter un interrupteur, il y a des emplacements libres et on ne peut rien en faire
Du coup, ajouter un interrupteur n'est pas très esthétique
Et tu as également raison je n'arrive pas à trouver au détail
Je veux rajouter un interrupteur, il y a des emplacements libres et on ne peut rien en faire
Du coup, ajouter un interrupteur n'est pas très esthétique
Et tu as également raison je n'arrive pas à trouver au détail
L'année prochaine ces emplacements seront pris.
A la prochaine évolution de la Tracer on devrait avoir le régulateur de vitesse.
Et tu as des interrupteurs additionnels très esthétiques :
http://www.dx.com/p/diy-motorcycle-handlebar-swtich-for-22mm-tube-black-388478
Et si tu es prêt à percer les emplacements libres tu peux intégrer ça :
http://www.dx.com/p/diy-wired-tap-push-button-switches-w-fixing-ring-for-motorcycle-electrocar-black-red-5-pcs-404362
A la prochaine évolution de la Tracer on devrait avoir le régulateur de vitesse.
Et tu as des interrupteurs additionnels très esthétiques :
http://www.dx.com/p/diy-motorcycle-handlebar-swtich-for-22mm-tube-black-388478
Et si tu es prêt à percer les emplacements libres tu peux intégrer ça :
http://www.dx.com/p/diy-wired-tap-push-button-switches-w-fixing-ring-for-motorcycle-electrocar-black-red-5-pcs-404362
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Merci de ton aide
y a rien a percer , la piéce dans l'emplacement libre s'en va , j'ai deja démonter les comodos une fois.
Mon but et d'avoir le bouton de warning a gauche et non pas a droite complétement inaccessible sans lacher l'accélérateur.
Je vais essayer de me dégoter ce bouton de régulateur , faut que je vois avec mon concess.
Mon but et d'avoir le bouton de warning a gauche et non pas a droite complétement inaccessible sans lacher l'accélérateur.
Je vais essayer de me dégoter ce bouton de régulateur , faut que je vois avec mon concess.
spooner- Débutant du forum
Je suis bien d'accord avec toi
J'aurai bien aimé déplacer le bouton du warning de la droite à la gauche
En remonte files, ce n'est pas adapté à droite
Tu l'as fait ou tu veux le faire ?
J'aurai bien aimé déplacer le bouton du warning de la droite à la gauche
En remonte files, ce n'est pas adapté à droite
Tu l'as fait ou tu veux le faire ?
Je veux le faire , j'ai juste démonter les 2 comodos pour voir la faisabilitée.
Ensuite il faut faire passer les cables de warning de la droite vers la gauche.
Et faut trouver ce fameux boutons.
Ensuite il faut faire passer les cables de warning de la droite vers la gauche.
Et faut trouver ce fameux boutons.
spooner- Débutant du forum
Oui je me doute
Après je ne sais si on peut acheter chez le conces seulement le bouton de warning de droite et arriver à l'installer dans l'emplacement de gauche
Après je ne sais si on peut acheter chez le conces seulement le bouton de warning de droite et arriver à l'installer dans l'emplacement de gauche
C'est sur que si je pouvais déplacer le bouton des warnings à gauche et mettre la commande des AB sur le commodo gauche, ce serait super.
Pflo- Membre régulier du forum
@ olivierzx
Les interrupteurs additionnels que tu signales sont peut-être esthétiques mais ils ne sont pas étanches.
Dommage.
Les interrupteurs additionnels que tu signales sont peut-être esthétiques mais ils ne sont pas étanches.
Dommage.
Pflo- Membre régulier du forum
Bonjour,
Je reviens sur le sujet malgré une longue absence de discussion sur ce dernier de votre part, est-ce que l'un d'entre vous a réussi à déplacer le bouton de warnings au final svp ? Je trouve ce dernier vraiment mal positionner et il m'arrive fréquemment d'accélérer en voulant choper ce bouton.
Je reviens sur le sujet malgré une longue absence de discussion sur ce dernier de votre part, est-ce que l'un d'entre vous a réussi à déplacer le bouton de warnings au final svp ? Je trouve ce dernier vraiment mal positionner et il m'arrive fréquemment d'accélérer en voulant choper ce bouton.
Yann69- Bon posteur sur le forum
Yann69 a écrit:Bonjour,
je me pose depuis quelques temps la meme question que toi... je pense que c est possible car a priori c est un obturateur vu de l exterieur sur le commodo gauche mais faut aussi surement modifier le faisceau ..c est pas terrible quand meme !!!
freineurfou- Bon posteur sur le forum
Je n'ai pas encore ouvert quoi que ce soit au niveau commodo mais je me demande si il ne suffit pas d'inverser le bouton de chaque boitier en espérant avoir assez de fil pour aller du commodo de droite au commodo de gauche.
Bien d'accord pour inverser le warning de la droite à la gauche
Je pense que c'est plus un besoin de "parisien" qui emprunte le périphérique et utilise souvent le warning
Pour revenir sur mon expérience, j'ai démonté le commodo gauche pour comprendre si je pouvais caser un interrupteur. J'ai trouvé la pièce intérieure qui "remplit" l'espace libre
Par contre, je ne sais pas si l'interrupteur de droite passe dans l'emplacement de gauche !
Je pense que c'est plus un besoin de "parisien" qui emprunte le périphérique et utilise souvent le warning
Pour revenir sur mon expérience, j'ai démonté le commodo gauche pour comprendre si je pouvais caser un interrupteur. J'ai trouvé la pièce intérieure qui "remplit" l'espace libre
Par contre, je ne sais pas si l'interrupteur de droite passe dans l'emplacement de gauche !
Je suis sur Lyon mais c'est pareil pour le Periph à certaines heures
Je vais aller voir vite fait les deux commodos sans démonter quoi que ce soit car là, j'ai pas mes outils et je suis au travail. Titine est presque sous la pluie en plus
Je vais aller voir vite fait les deux commodos sans démonter quoi que ce soit car là, j'ai pas mes outils et je suis au travail. Titine est presque sous la pluie en plus
Ah ... oui je rectifie : les grandes villes alors
"Titine" est en train de prendre un bain sur Paris
"Titine" est en train de prendre un bain sur Paris
Bon et bien j'ai regardé vite fait à vue et je constate au visuel que l'espace rond de gauche à l'air sensiblement de la même dimension que le bouton des warnings à droite.
Il n'y a juste pas le renfoncement sur le commodo de gauche ! Bref, je pense que c'est possible d'inverser les deux à condition d'avoir assez de câble et ça, je peux pas le voir sans avoir défait la gaine et les rislans.
Bref, je pense que je m'y attèllerai dans ces prochains jours ou le week-end prochain.
Il n'y a juste pas le renfoncement sur le commodo de gauche ! Bref, je pense que c'est possible d'inverser les deux à condition d'avoir assez de câble et ça, je peux pas le voir sans avoir défait la gaine et les rislans.
Bref, je pense que je m'y attèllerai dans ces prochains jours ou le week-end prochain.
La question est à l'intérieur
J'ai démonté le commodo de gauche et il faut que le warning de droite ait la même taille interne pour pouvoir passer dans le commodo de gauche
Je ne parle pas du bouton mais de la partie intérieure !
Je ne sais pas si je suis clair
J'ai démonté le commodo de gauche et il faut que le warning de droite ait la même taille interne pour pouvoir passer dans le commodo de gauche
Je ne parle pas du bouton mais de la partie intérieure !
Je ne sais pas si je suis clair
Oui tu es très clair. Je n'ai pas démonté les deux boitiers pour à la fois prendre connaissance des dimensions internes de ce bouton et voir si effectivement, il peut entrer dans l'autre commodo à l'intérieur.
Démonte le deuxième et tu sauras lol.
Démonte le deuxième et tu sauras lol.
Il faut trouver un bouton étanche qui passe sur les caches plastique !
jerem52- Bon posteur sur le forum
Comment ça ? Il doit être étanche le bouton d'origine non ?!
Je n'ai vu nulle part qu'on ne pouvait pas par exemple arroser le bouton de droite au jet d'eau pour laver sa moto. Je me trompe ?
Je n'ai vu nulle part qu'on ne pouvait pas par exemple arroser le bouton de droite au jet d'eau pour laver sa moto. Je me trompe ?
Les commodos sont étanches mais à réfléchir, la forme intérieure du cache bouton de gauche n'est pas symétrique donc ne pourra pas servir à boucher la partie droite. Et réciproquement (même si je ne l'ai pas démonté à droite)
Tu penses ? Moi ça me parait de même dimensions à vue d'oeil.
La dimension oui mais mon souci est que si la pièce interne n'est pas symétrique, je ne vois pas comment on peut la changer de côté
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
Oui mais encore une fois, il faudra démonter pour le savoir ! Donc pour le moment, wait and see...
A chaque grosse inondation la télé nous montre des véhicules noyés dans 1 m d'eau avec les warnings ou les phares allumés.
Quand je mets mon bateau à l'eau tout est dans la flotte je débranche pas la remorque et rien n'a jamais cramé ni aucun fusible sauté.
Le commodo droit n'est pas étanche.
Quand j'ai fait ma modif pour passer le warning à gauche j'ai trouvé de l'humidité dedans.
Il n'y a aucun joint d'étanchéité, juste du plastique dur emboîté.
Quand je mets mon bateau à l'eau tout est dans la flotte je débranche pas la remorque et rien n'a jamais cramé ni aucun fusible sauté.
Le commodo droit n'est pas étanche.
Quand j'ai fait ma modif pour passer le warning à gauche j'ai trouvé de l'humidité dedans.
Il n'y a aucun joint d'étanchéité, juste du plastique dur emboîté.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2