mt09 ou cb1000r
+15
comte zero
GMT91
slayer
Speedfan
olivierzx
ComboFix
Giorgio676
Prom'
dagda-esus
redslider55
Romingo
3 pates
Fred
Bozerman
nicocaya
19 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mt09 ou cb1000r
Salut. Je souhaite me remettre à la moto route que j ai laissée de côté durant un an et là j hésite vraiment. J ai eu u.e xtx660 avec les super accoups d injection, puis une.e honda hornet, puis une kawa versys et actuellement une husqvarna 250 wr à laquelle je souhaiterais ajouter soit une mt09 que je trouve magnifique mais j ai peur quees accoups me prennent la tête ou alors un cb1000r. J ai pas encore essayé ces motos donc si vous avez des avis suis preneur. Merci
nicocaya- Membre régulier du forum
Re: mt09 ou cb1000r
Avec la mise à jour de l'ECU, tu auras pas d'acoups et puis en occasion avec peu de km tu as un paquet de MT09.
Bozerman- Le forum est ma maison !
Salut,
j'ai eu les deux, le CB1000R et la MT-09.
Franchement aucun rapport !
La Honda est douce, coupleuse, mais son caractère moteur est proche de zéro :
- Courbe archi linéaire
- Coupure à 8000 et après plus rien, à cause du bridage foireux. (et il faut changer cornets, mettre un PC V et un bon réglage au mini pour la débrider).
Sinon c'est moto trés soft : pas d'accoups, partie cycle royale. Mais on se fait au final chier la b....
La Yamaha c'est tout au contraire un sacré caractère :
- Du caractère et de la nervosité à revendre.
- Un moteur fabuleux.
Par contre la partie cycle est moins au top avec ses suspensions mollassonnes. Mais tu peux y remédier pour pas trop cher. Et la roue avant à la facheuse manie de ne pas vouloir rester coller au sol mais à se lever en permanence.
Conclusion : c'est dix fois plus fun, et on a beaucoup plus de plaisir. Par contre il faut plus se battre avec la moto.
Coté débridage, c'est gratuit !
Voilà, après tout dépend de ce que tu cherches
j'ai eu les deux, le CB1000R et la MT-09.
Franchement aucun rapport !
La Honda est douce, coupleuse, mais son caractère moteur est proche de zéro :
- Courbe archi linéaire
- Coupure à 8000 et après plus rien, à cause du bridage foireux. (et il faut changer cornets, mettre un PC V et un bon réglage au mini pour la débrider).
Sinon c'est moto trés soft : pas d'accoups, partie cycle royale. Mais on se fait au final chier la b....
La Yamaha c'est tout au contraire un sacré caractère :
- Du caractère et de la nervosité à revendre.
- Un moteur fabuleux.
Par contre la partie cycle est moins au top avec ses suspensions mollassonnes. Mais tu peux y remédier pour pas trop cher. Et la roue avant à la facheuse manie de ne pas vouloir rester coller au sol mais à se lever en permanence.
Conclusion : c'est dix fois plus fun, et on a beaucoup plus de plaisir. Par contre il faut plus se battre avec la moto.
Coté débridage, c'est gratuit !
Voilà, après tout dépend de ce que tu cherches
Nos pièces pour Tracer 900
Mt-09 Win
https://youtu.be/AoIwDhLimRc?t=16s
https://youtu.be/AoIwDhLimRc?t=16s
Romingo- Posteur fréquent du forum
pas bcp de chose a ajouter a ce qui s'est dit.
la honda reste une honda... efficace mais lisse. on va vite avec une honda mais on en a pas l'impression lol
la mt, c'est fun mais il te faudra investir un peu dans le chassis pour qu'elle soit aussi rigoureuse que la cb1000r
la honda reste une honda... efficace mais lisse. on va vite avec une honda mais on en a pas l'impression lol
la mt, c'est fun mais il te faudra investir un peu dans le chassis pour qu'elle soit aussi rigoureuse que la cb1000r
redslider55- Membre régulier du forum
Merci pour vos avis. Et que pensez vous de la mt tracker? La position plus haute du à la selle et un réel plus pour les 1m85?
Oui
(tu veux peut être une réponse plus longue ? )
Grosso modo, j'ai fait réhausser ma selle de 2cm sur la MT09 (avec gel et tout et tout par moillot) et je fait 1m88
Niveau confort pour mes grandes jambes, c'est super sur les balades.
Niveau confort sur très longue distance, il manque encore un chouilla pour que ça soit parfait, mais pour ça je me recule sur le dorserret pour avoir les jambes plus détendues.
pour le reste, la MT Tracker à plus de poid en hauteur donc elle perd (en théorie) en maniabilité face à la MT09 (+ guidon plus haut)
Mais perso je l'ai pas essayée puis qu'elle est à peine dispo à l'essai dans certaines concessions, ça doit être une super moto quand même capable d'affronter des Sport-GT ou Maxi trail
(tu veux peut être une réponse plus longue ? )
Grosso modo, j'ai fait réhausser ma selle de 2cm sur la MT09 (avec gel et tout et tout par moillot) et je fait 1m88
Niveau confort pour mes grandes jambes, c'est super sur les balades.
Niveau confort sur très longue distance, il manque encore un chouilla pour que ça soit parfait, mais pour ça je me recule sur le dorserret pour avoir les jambes plus détendues.
pour le reste, la MT Tracker à plus de poid en hauteur donc elle perd (en théorie) en maniabilité face à la MT09 (+ guidon plus haut)
Mais perso je l'ai pas essayée puis qu'elle est à peine dispo à l'essai dans certaines concessions, ça doit être une super moto quand même capable d'affronter des Sport-GT ou Maxi trail
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
Salut ami enduriste.
Comme toi je roule en enduro et en route, je fais 1,87m et pas de soucis sur les 2 machines.
Excf 250 et wrf 250 kite 300 pour l enduro.
Pour revenir à ta question, j'ai egalement possedé les 2.
Pour ma part, pas de probleme d'accoup sur le Mt09.
Ce que dis Fred est juste, par contre, pour ma part, je pense retourner vers le cb1000 qui meme s il donne la sensation d'etre un peu plus lisse en motorisation, envoi quand meme fort
Le premier debridage du cb1000 peut se faire juste en changeant les cornets ~40€ et permet de deja s'amuser un peu plus.
La partie cycle est imperiale et ne necesssite aucun changement.
Question de gout, je prefere l'allure du cb1000 et je prefere aussi la finition qui est vraiment au dessus de la yam. Les machines neuves ne sont du tout au meme prix, ceci explique cela ...
En occaz, on trouve des cb1000 phases 2 post 2012 avec environ 6000km au meme prix que les mt.
Dans tous les cas tu sera heureux
Comme toi je roule en enduro et en route, je fais 1,87m et pas de soucis sur les 2 machines.
Excf 250 et wrf 250 kite 300 pour l enduro.
Pour revenir à ta question, j'ai egalement possedé les 2.
Pour ma part, pas de probleme d'accoup sur le Mt09.
Ce que dis Fred est juste, par contre, pour ma part, je pense retourner vers le cb1000 qui meme s il donne la sensation d'etre un peu plus lisse en motorisation, envoi quand meme fort
Le premier debridage du cb1000 peut se faire juste en changeant les cornets ~40€ et permet de deja s'amuser un peu plus.
La partie cycle est imperiale et ne necesssite aucun changement.
Question de gout, je prefere l'allure du cb1000 et je prefere aussi la finition qui est vraiment au dessus de la yam. Les machines neuves ne sont du tout au meme prix, ceci explique cela ...
En occaz, on trouve des cb1000 phases 2 post 2012 avec environ 6000km au meme prix que les mt.
Dans tous les cas tu sera heureux
Prom'- Membre régulier du forum
Salut
J'ai eu les deux et sur les deux j'ai tout changé!
La Cb, tu montes dessus et tout tombe au poil !
C'est la moto idéale de Mr tout le monde, on dirait quelle est faite pour toi !!!
La contre partie c'est qu'il arrive un moment ou si on aime faire le fou-fou on fini par s’ennuyer avec
Elle a un caractère très linéaire et agréable
J'avais mis la totale sur la mienne (ligne complète PCV 5 débridée etc...) le moteur est toujours resté agréable mais totalement inexpressif
La MT09 maintenant:
Une vraie boule de nerf !
Elle cabre tout le temps!
Moto très joueuse et vive
Son plus gros défaut était ses à coups très très désagréables... (insupportables pour moi, j'ai même failli la revendre à cause de ça !)
Depuis Mr Yamaha a sortie une MAJ qui à quasi résolu ce gros souci, la moto est enfin agréable
Son gros point fort est son moteur explosif qui laissera derrière nombre de sportives bien plus puissantes !!!
(sur routes sinueuses, pas sur des routes ou on est au dessus des 200km'h)
Tout comme la CB, tant qu'on reste raisonnable la partie cycle va bien...
Si on passe la vitesse supérieure il faut impérativement changer la partie cycle par un bon amorto + ressort/huile de fourche, voir un kit complet du style Andréani
Sur la CB, je ne suis jamais arrivé à tirer quelque chose de la fourche, au final je l'ai vendue...
La MT avec un bon amorto, des ressorts et de l'huile en 15w me convient parfaitement !
La mienne est full avec tout ce qu'on peu mettre dessus et je suis toujours surpris par son moteur !
J'en tire 131ch et presque 10kg de couple ce qui est déjà presque trop sur nos petites routes de l'arrière pays Niçois...
@ toi de voir ce que tu recherches...
Le coté obscur ou le coté facile de la force
@+
J'ai eu les deux et sur les deux j'ai tout changé!
La Cb, tu montes dessus et tout tombe au poil !
C'est la moto idéale de Mr tout le monde, on dirait quelle est faite pour toi !!!
La contre partie c'est qu'il arrive un moment ou si on aime faire le fou-fou on fini par s’ennuyer avec
Elle a un caractère très linéaire et agréable
J'avais mis la totale sur la mienne (ligne complète PCV 5 débridée etc...) le moteur est toujours resté agréable mais totalement inexpressif
La MT09 maintenant:
Une vraie boule de nerf !
Elle cabre tout le temps!
Moto très joueuse et vive
Son plus gros défaut était ses à coups très très désagréables... (insupportables pour moi, j'ai même failli la revendre à cause de ça !)
Depuis Mr Yamaha a sortie une MAJ qui à quasi résolu ce gros souci, la moto est enfin agréable
Son gros point fort est son moteur explosif qui laissera derrière nombre de sportives bien plus puissantes !!!
(sur routes sinueuses, pas sur des routes ou on est au dessus des 200km'h)
Tout comme la CB, tant qu'on reste raisonnable la partie cycle va bien...
Si on passe la vitesse supérieure il faut impérativement changer la partie cycle par un bon amorto + ressort/huile de fourche, voir un kit complet du style Andréani
Sur la CB, je ne suis jamais arrivé à tirer quelque chose de la fourche, au final je l'ai vendue...
La MT avec un bon amorto, des ressorts et de l'huile en 15w me convient parfaitement !
La mienne est full avec tout ce qu'on peu mettre dessus et je suis toujours surpris par son moteur !
J'en tire 131ch et presque 10kg de couple ce qui est déjà presque trop sur nos petites routes de l'arrière pays Niçois...
@ toi de voir ce que tu recherches...
Le coté obscur ou le coté facile de la force
@+
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
Merci beaucoup pour vos retours. L idéal serait d avoir les deux... je veux pas me tromper dans mes choix et avoir envie de revendre au bout de quelques mois, ça m était arrivé avec mon hornet 600 avec son moteur très creux à
bas et mi régimes. Je crois que si j envisageais de rouler full je pencherai plus pour le cb mais souhaite vraiment rouler légal, c est une machine que j utiliserai tout les jours.
bas et mi régimes. Je crois que si j envisageais de rouler full je pencherai plus pour le cb mais souhaite vraiment rouler légal, c est une machine que j utiliserai tout les jours.
Et pour la MT 09 les fait que les problèmes d accoups on était arrangé et une excellente chose car c est quelque chose d insupportable pour moi, j ai revendu ma xtx 660 à cause de ça à l époque
Salut à vous. Voilà que maintenanta street triple me fait également de l oeil. Y a t il des personnes du forum qui l ont déjà testée? J ai l impression quea position est moin top que la mt ? Et niveau moteur?
La Street (2013) c'était ma moto précédente donc je peux t'en parler.
Le moteur de la 675 est moins rempli que celui de la mt09, la différence de cylindrée ne les met pas sur un pied d'égalité ; par contre la partie cycle de l'anglaise est largement au dessus, même dans sa version standard elle est plus sportive et plus affutée. Tout comme la position de conduite plus sur l'avant, cales pieds plus haut perchés.
Si tu hésites, prends le temps d'essayer l'une et l'autre, toutes les deux sont d'excellentes machines mais pas pour les mêmes raisons.
Le moteur de la 675 est moins rempli que celui de la mt09, la différence de cylindrée ne les met pas sur un pied d'égalité ; par contre la partie cycle de l'anglaise est largement au dessus, même dans sa version standard elle est plus sportive et plus affutée. Tout comme la position de conduite plus sur l'avant, cales pieds plus haut perchés.
Si tu hésites, prends le temps d'essayer l'une et l'autre, toutes les deux sont d'excellentes machines mais pas pour les mêmes raisons.
ComboFix- Membre régulier du forum
Merci pour ton retour. Je crois que la street est trop sur les poignées pour moi. Penses tu qu'elle le soit plus que la cb1000r?
Je ne sais pas, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le cb1000r pour comparer, mais il me semble que la position est relativement droite...
Peut-être certains membres du forum en on eu et pourront t'en dire plus (?).
Autrement, vu le succès de cette bécane, je suis sûr que c'est un très bon choix également.
Peut-être certains membres du forum en on eu et pourront t'en dire plus (?).
Autrement, vu le succès de cette bécane, je suis sûr que c'est un très bon choix également.
ComboFix- Membre régulier du forum
J'ai eu un street pendant 35000 km.
Je venais de sportives que j'avais abandonnées pour des problèmes de poignets.
Le street n'est vraiment pas fatiguant de ce point de vue là.
Je ne suis pas totalement d'accord avec combofix.
Un street N est égal à un MT-09, il n'est pas meilleur au niveau châssis.
Le MT remue plus mais est tout aussi efficace.
Par contre un street R est largement au dessus.
Pour avoir quelque chose d'équivalent avec le MT il faut investir un petit billet de 1000 dans les suspensions.
Quant à la position de conduite le CB est à mi-chemin entre les 2.
Plus droit que le street mais moins que le MT.
Mais attention à la particularité du guidon de la MT plus ouvert que sur les roadsters.
Ça peut te gêner si tu as des soucis de poignets.
Je venais de sportives que j'avais abandonnées pour des problèmes de poignets.
Le street n'est vraiment pas fatiguant de ce point de vue là.
Je ne suis pas totalement d'accord avec combofix.
Un street N est égal à un MT-09, il n'est pas meilleur au niveau châssis.
Le MT remue plus mais est tout aussi efficace.
Par contre un street R est largement au dessus.
Pour avoir quelque chose d'équivalent avec le MT il faut investir un petit billet de 1000 dans les suspensions.
Quant à la position de conduite le CB est à mi-chemin entre les 2.
Plus droit que le street mais moins que le MT.
Mais attention à la particularité du guidon de la MT plus ouvert que sur les roadsters.
Ça peut te gêner si tu as des soucis de poignets.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Salut. Mon choix se réduit maintenant à la ktm 690 smc r ou la mt 09. Il n y a pas d essai possinle da.s mon coin pour la smc r du coup je vais essayer debut avril la duke 4. S il h en a parmis vouw qui
S il y en a parmi vous qui connaissent la ktm je suis preneur. Merci
Ben, pas mieux que les copains, en résumé, la Honda est lisse, la MT.. beaucoup moins.
Avec quelques modifs, suspattes par exemple et flash, c'est de la balle.
Avec quelques modifs, suspattes par exemple et flash, c'est de la balle.
Ktm c'est extra mais le lc4 malgré toute la fougue qu'il a reste très limité, c'est vraiment un achat plaisir qui permet de faire de la petite route avec la banane, la mt c'est plus un couteau suisse
Tout dépend de ton utilisation!
Tout dépend de ton utilisation!
Invité- Invité
donc pour faire un raccourci il faudrais mettre le moteur de notre MT dans le chassis de la CB ........
slayer- Membre régulier du forum
slayer a écrit:donc pour faire un raccourci il faudrais mettre le moteur de notre MT dans le chassis de la CB ........
Voilà! Comme ça on pourrait avoir une utilisation normale de la MT, c'est-à-dire pas plus vite qu'à fond!
Sinon je trouve que la mt a quand même un bon châssis (enfin je fais pratiquement que de la ville et ça suffit largement)
GMT91- Membre régulier du forum
J'ai un temps lorgné sur la Duke4: bonne partie cycle, super moteur (bien sûr moins rempli que la MT mais plus facile aussi, encore plus légère que la MT, un vrai jouet!
Par contre pas a l'aise sur l'autoroute (le moteur mouline) et prix KTM donc assez cher.
La SMC doit faire du mieux partout, plus haute de selle, plus exclusive!
Par contre pas a l'aise sur l'autoroute (le moteur mouline) et prix KTM donc assez cher.
La SMC doit faire du mieux partout, plus haute de selle, plus exclusive!
comte zero- Membre régulier du forum
Le duke4 c'est le même créneau que la MT-07.
La MT-09 joue dans la cour du dessus.
@nicocaya : as tu essayé la MT-07 ?
Très amusante et suffisante à bien à des égards.
Un très bon deal.
Un très bon deal.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:Le duke4 c'est le même créneau que la MT-07.
Un très bon deal.
Il est vrai que la petite soeur est une très bonne bécane et bien moins exclusive que la SMC
Salut. La mt 07 est trop petite je fais 1m86 et j avais une versys avant ( un bi de 650 cm3) donc envie de voir autre chose. Mon choix sera ou la mt 09 (street rally je pense ) ou alors la smc r.
nicocaya a écrit:Salut. La mt 07 est trop petite je fais 1m86 et j avais une versys avant ( un bi de 650 cm3) donc envie de voir autre chose. Mon choix sera ou la mt 09 (street rally je pense ) ou alors la smc r.
C'est pas faux, elle est pas très grosse la mt07. Je fais 1m79 et j'ai les pieds qui touchent à plat par terre et j'ai pas mal de marge. Donc tu peux être tranquille pour la SR. Pour la SMC, j'ai jamais testé...
Pour te résumer la situation Nicocaya,
CB 1000 R = Fade
SMC 690 R = Trop exclusive
MT 09 = Polyvalente avec la banane à chaque sortie
Allez fonce prendre une MT
Quoi? je manque d'objectivité? pas du tout
CB 1000 R = Fade
SMC 690 R = Trop exclusive
MT 09 = Polyvalente avec la banane à chaque sortie
Allez fonce prendre une MT
Quoi? je manque d'objectivité? pas du tout
harmattan- Débutant du forum
Au moins la MT tu n'aura pas envie de la revendre au bout de 3000 km.
Ktm bonjour le prix de l'entretien tous les 5 ou 6000 km
Ktm bonjour le prix de l'entretien tous les 5 ou 6000 km
Frenchchris- Trés gros posteur du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2