Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION

5 participants

Aller en bas

ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION  Empty ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION

Message par Taz 66 Jeu 1 Avr 2021 - 7:07

BELLE, PERFORMANTE, MAIS ENCORE ?


https://moto-station.com/moto-revue/essai/essai-honda-cb1000r-2021-black-edition-belle-performante-mais-encore



ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION  Essai-10


ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION  Essai-11
ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION  Essai-12

ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION  Essai-13

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION  Empty Re: ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION

Message par JP43 Jeu 1 Avr 2021 - 19:09

Sur notre road book, sur les magnifiques routes du Haut Languedoc, il était difficile d’atteindre la zone rouge sur… tous les rapports en fait. En outre, il suffit de « tirer la 2 » pour atteindre une vitesse hyper élevée. Pour garder ses points, il faudra être vigilant, voire garder la raison tout simplement.



Je retiens ça de l'essai : entre 3000 et 7000 tours, je pense qu'on se régale + avec notre CP3 qu'avec le 4 cylindres Honda.
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 537
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION  Empty Re: ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION

Message par olivierzx Ven 2 Avr 2021 - 19:16

Le moteur du cb1000r reste électrique.
Il y a peu de sensations mais c'est hyper agréable au quotidien et quand même efficace au chrono, les CV sont là.

Un peu à la façon d'un gsxs1000.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   8 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION  Empty Re: ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION

Message par Taz 66 Sam 3 Avr 2021 - 9:09

Oui ! Ce que j'aime sur ces gros 4 cyl, c'est leur couple. C'est une conduite et des sensations très différentes de ce qu'offre le très bon CP3.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION  Empty Re: ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION

Message par jyti Sam 3 Avr 2021 - 12:22

Bonjour,

par contre AMHA esthétiquement c'est comme chez yam il y a du bon (le phare) et du très mauvais (le pot) tout l'inverse du nouveau mt09

V
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1152
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION  Empty Re: ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION

Message par olivierzx Sam 3 Avr 2021 - 18:52

Le moteur d'origine CBR n'a pas permis d'intégrer la grosse gamelle euro5 du pot en dessous.
Du coup énorme pot latéral obligatoire.

Mais le ixil hyperlow L3x permet de résoudre le souci, du moins sur les euro4.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   8 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION  Empty Re: ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION

Message par Taz 66 Dim 4 Avr 2021 - 11:06

Oui, ce qu'il y a de bien avec ce pot, c'est que pour monter un adaptable, pas besoin de changer toute la ligne !

En plus, le IXIL hyper low, je l'adore !

ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION  Lx2-fl10

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION  Empty Re: ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION

Message par Taz 66 Mer 14 Avr 2021 - 8:24

Essai dynamique :


https://youtu.be/X38lZhsznhI

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION  Empty Re: ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION

Message par pegase22 Mer 14 Avr 2021 - 9:13

Taz 66 a écrit:Essai dynamique :


https://youtu.be/X38lZhsznhI


Le Tazounet semblerait être un nostalgique de la marque ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION  Empty Re: ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION

Message par Taz 66 Mer 14 Avr 2021 - 15:40

olivierzx a écrit:Le moteur d'origine CBR n'a pas permis d'intégrer la grosse gamelle euro5 du pot en dessous.
Du coup énorme pot latéral obligatoire.

Mais le ixil hyperlow L3x permet de résoudre le souci, du moins sur les euro4.
En fait la Honda CB 1000 R 2021 est passé à l'Euro 5 Et son prix d'achat à baissé de 500 euros !

Comme quoi, quand on veut on peut.ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION  9002966


ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION  Thumb308


Dernière édition par Taz 66 le Mer 14 Avr 2021 - 16:21, édité 1 fois

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION  Empty Re: ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION

Message par Taz 66 Mer 14 Avr 2021 - 15:42

pegase22 a écrit:
Taz 66 a écrit:Essai dynamique :


https://youtu.be/X38lZhsznhI


Le Tazounet semblerait être un nostalgique de la marque ! Laughing
Non pas spécialement, sinon je serai resté chez eux, mais faut reconnaître que la finition chez Honda est nettement supérieure à celle des Yamaha.

ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION  Resiz372

Inutile de dire que je la préfère en rouge ! WinkV Razz

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION  Empty Re: ESSAI HONDA CB1000R 2021 BLACK EDITION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum