Joint spy de fouche
+26
titus44
Enzo19
synapse38
iron man
pegase22
chtit
Charlou
bernarddep
Corsair
dirimant
WalRodd
phill
speederchaton
Ul'Team Bike #121
MaTh09
Secew
RGI
Grymm
Ipsos02
trekker90
krylion
chipstade
maxtorque
Bozerman
ph1prevot
viczeviking
30 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Joint spy de fouche
Jamais président si il faut rouler en trois roues!
viczeviking- Débutant du forum
J'ai eu le meme probleme avec ma fourche gauche sauf que au moment du changement le mecano ma dit que j avait une belle rayure dessus ... Je l ai changer sous garantie donc, une semaine apres je voit quelle pisse de nouveau ... Je retourne chez mon conc qui trouve cela bizare et decide de calibrer mes fourche et trouve que mes 2 fourche sont plier ainsi que ma roue avant voilée et me dit que j ai du prendre un choc violent ( dont je suis sur n avoir jamais pris...) Et m annonce que le changement plus reparation de la roue me coutera environ 1000 franc suisse sachant que j ai 6000 km...
Comment etre degouter en 2 min ...
Je crois que je gagne le record :p
Comment etre degouter en 2 min ...
Je crois que je gagne le record :p
Grymm- Nouveau membre
Sachant que je n ai jamais eu de chance avec la moto que j ai acheter neuve j ai du changer deux fois le tendeur mon support de plaque a peter en deux tout seul biensur ^^ le rappel pour le faisceau du phare deux jours apres mon phare me lachais ... Et de temps en temps en premiere le moteur se coupe tout seul(sans caler^^)
Grymm- Nouveau membre
Vraiment désolé pour toi, demande une expertise si t'es sur te toi, car si il y a un problème mécanique qui a engendré le sinistre Yam pourra rien dire et fera les réparations, perso je ne vois par comment une fourche et une jante peuvent se plier sans chute ou choc violent, Yam te fait pas du pipo histoire de pas payé???
En tout cas j'espère que tes problèmes vont se résoudre
En tout cas j'espère que tes problèmes vont se résoudre
Invité- Invité
Salut Grymm,
Tu as été chez Daytona Shop? Si oui méfiance.....
Tu as été chez Daytona Shop? Si oui méfiance.....
RGI- Modérateur
Hello RGI
Non justement j ai ete chez chevalier depuis qu il m avait changer la premiere fois le tendeur et l avait mal regler ... Du coup je suis passer a yverdon mais le probleme c est quand j ai ete chez daytona pour changer le tendeur 3 jours apres je suis aller a yverdon pour le faire regler et la il a decouvert que sa pissai je n ai pris aucun choc entre temps (meme avant) ensuitr j ai eu une discusion avec le mecano de chez chevalier la deuxieme fois que sa a pisser et qu il a decouvert que mes fourche etait plier , je lui ai dit que c etait quand meme bizar que apres un jour dans leur atelier a changer mon tendeuril n ai pas appercu que ma fourche pissait et ne me l ai pas dit et la le mecano ma dit " c est peut etre eux qui ont pris un choc quand il ont essayer ta moto" mais apres ma dit derriere sa que cela serait debil de leur par de ne pas faire fonctionner leur assurance et ma dit que sa ne serait pas correcte de leur par, quand je lui ai dit qu il n etait pas correcte la bas il me la comfirmer ...
Donc j aimerai faire une lettre chez yamaha en leur disant mes soupcon meme si je n en suis pas formelement sur ...
Non justement j ai ete chez chevalier depuis qu il m avait changer la premiere fois le tendeur et l avait mal regler ... Du coup je suis passer a yverdon mais le probleme c est quand j ai ete chez daytona pour changer le tendeur 3 jours apres je suis aller a yverdon pour le faire regler et la il a decouvert que sa pissai je n ai pris aucun choc entre temps (meme avant) ensuitr j ai eu une discusion avec le mecano de chez chevalier la deuxieme fois que sa a pisser et qu il a decouvert que mes fourche etait plier , je lui ai dit que c etait quand meme bizar que apres un jour dans leur atelier a changer mon tendeuril n ai pas appercu que ma fourche pissait et ne me l ai pas dit et la le mecano ma dit " c est peut etre eux qui ont pris un choc quand il ont essayer ta moto" mais apres ma dit derriere sa que cela serait debil de leur par de ne pas faire fonctionner leur assurance et ma dit que sa ne serait pas correcte de leur par, quand je lui ai dit qu il n etait pas correcte la bas il me la comfirmer ...
Donc j aimerai faire une lettre chez yamaha en leur disant mes soupcon meme si je n en suis pas formelement sur ...
Grymm- Nouveau membre
Hello!
Je vois, sans vouloir te décourager, ça risque d'être la M.....
La lettre chez Yam' je n'y crois pas trop sans arguments solides pour étayer tes soupçons. De plus si tu n'as pas encore signalé le problème chez Daytona et qu'ils l’apprennent par Yam', ils vont se braquer.
Si c'est bien chez Daytona qu'il y a eu le problème, ils sont très mauvais mais je ne les crois pas foncièrement malhonnêtes et il y a peut-être moyen de faire quelque chose. Ils ne sont peut-être pas au courant du problème et il peut y avoir pleins de scenario, comme ils emploient pas mal d'apprentis, imagine que celui qui à fait ta moto s'est déjà fait engueuler plusieurs fois, il se plante avec ta moto et comme c'est pas visible il se dit qu'il n'y a rien eu et ne dit rien à personne pour éviter une nouvelle engueulade....
Bref, à ta place je retournerais chez Daytona et je jouerais au con, "Bonjour, depuis le changement du tendeur ma moto roule plus pareil et comme je nettoie souvent ma moto j'ai constaté une fuite d'huile à la fourche (+ la trace sur la jante si elle est visible), c'est pas normal, non?"
Et tu verras quel position ils prennent et de là, si nécessaire, tu écris à Yam'. Si tu as une protection juridique, tu peux les avertir et leur demander conseil.
J'espère que tu auras un happy end, tiens-nous au courant.
A+
Je vois, sans vouloir te décourager, ça risque d'être la M.....
La lettre chez Yam' je n'y crois pas trop sans arguments solides pour étayer tes soupçons. De plus si tu n'as pas encore signalé le problème chez Daytona et qu'ils l’apprennent par Yam', ils vont se braquer.
Si c'est bien chez Daytona qu'il y a eu le problème, ils sont très mauvais mais je ne les crois pas foncièrement malhonnêtes et il y a peut-être moyen de faire quelque chose. Ils ne sont peut-être pas au courant du problème et il peut y avoir pleins de scenario, comme ils emploient pas mal d'apprentis, imagine que celui qui à fait ta moto s'est déjà fait engueuler plusieurs fois, il se plante avec ta moto et comme c'est pas visible il se dit qu'il n'y a rien eu et ne dit rien à personne pour éviter une nouvelle engueulade....
Bref, à ta place je retournerais chez Daytona et je jouerais au con, "Bonjour, depuis le changement du tendeur ma moto roule plus pareil et comme je nettoie souvent ma moto j'ai constaté une fuite d'huile à la fourche (+ la trace sur la jante si elle est visible), c'est pas normal, non?"
Et tu verras quel position ils prennent et de là, si nécessaire, tu écris à Yam'. Si tu as une protection juridique, tu peux les avertir et leur demander conseil.
J'espère que tu auras un happy end, tiens-nous au courant.
A+
RGI- Modérateur
J'ai fait changer le mien côté gauche en garantie à 11 000 Kms . Le mécano de la concession en a profité pour me mettre une huile plus épaisse .
Secew- Membre régulier du forum
un joint spy droit a 21000 km rendez vous mercredi....
MaTh09- Débutant du forum
Bon je viens de faire changer le mien pour la deuxième fois à 5000kms...
Le mécano n'a apparemment rien vu, comme l'autre fois. Ca commence serieusement à m'embêter, pour l'instant c'est pris en charge mes après? Changer un joint spy tous les 2500kms ça va coûter cher.
Comment demander un remplacement complet du tube de fourche?
Le mécano n'a apparemment rien vu, comme l'autre fois. Ca commence serieusement à m'embêter, pour l'instant c'est pris en charge mes après? Changer un joint spy tous les 2500kms ça va coûter cher.
Comment demander un remplacement complet du tube de fourche?
viczeviking- Débutant du forum
Aucun impact sur le tube ?
Même infime ?
Même infime ?
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Hello ,
pour moi join spy droit à 1200 KM après 9 mois sans rouler, remise en route et paf.
Le tout est pris sous garantis moto moins d'1 an.
c'est ragant mais j'ai eu tellement pire avec triumph
pour moi join spy droit à 1200 KM après 9 mois sans rouler, remise en route et paf.
Le tout est pris sous garantis moto moins d'1 an.
c'est ragant mais j'ai eu tellement pire avec triumph
speederchaton- Nouveau membre
Pour moi aussi la 2-iemme fois en +/-3000 km (joint cote droite)
phill- Débutant du forum
Pour remédier au soucis de spis de fourche qui claquent, faut passer sur des joints de meilleurs qualité.
Les Kayaba par exemple sont très bien.
JOINTS SPIS DE FOURCHE KAYABA YAMAHA MT09 ET TRACER
Ul'Team Bike #121 a écrit:Pour remédier au soucis de spis de fourche qui claquent, faut passer sur des joints de meilleurs qualité.
La fourche d'origine est une Kayaba, dois-je comprendre que les joints d'origine ne sont pas de la même marque ?
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
ph1prevot a écrit:Ul'Team Bike #121 a écrit:Pour remédier au soucis de spis de fourche qui claquent, faut passer sur des joints de meilleurs qualité.
La fourche d'origine est une Kayaba, dois-je comprendre que les joints d'origine ne sont pas de la même marque ?
@+
Pas de la même qualité en tous cas.
J'ai eu moi aussi un joint qui a claqué et depuis avec la référence dont je parle aucun soucis.
Après, il faut aussi que le monteur prenne bien soin de passer le nouveau joint en se servant de l'emballage sans quoi il y a de grande chance de l’abimer au moment de l'enfiler sur le tube qui comporte deux parties saillantes au niveau du logement d'une des bagues de guidage.
Ul'Team Bike #121 a écrit:ph1prevot a écrit:Ul'Team Bike #121 a écrit:Pour remédier au soucis de spis de fourche qui claquent, faut passer sur des joints de meilleurs qualité.
@+
Pas de la même qualité en tous cas.
J'ai eu moi aussi un joint qui a claqué et depuis avec la référence dont je parle aucun soucis.
Après, il faut aussi que le monteur prenne bien soin de passer le nouveau joint en se servant de l'emballage sans quoi il y a de grande chance de l’abimer au moment de l'enfiler sur le tube qui comporte deux parties saillantes au niveau du logement d'une des bagues de guidage.
OK c'est toujours bon à savoir
Les lois de la grande séries poussent les constructeurs à tirer sur les prix dès que ça leur est possible.
Bonjour,
A quelle kilométrage / nb d'année faut-il changer les joints spy de fourche? Merci
A quelle kilométrage / nb d'année faut-il changer les joints spy de fourche? Merci
WalRodd- Nouveau membre
WalRodd a écrit:Bonjour,
Réponse simple: il faut le changer dès qu'il commence à fuir ...
Difficile d'être plus précis, car la durée de vie d'un joint spi peut varier du simple au décuple en fonction de l'utilisation de ta moto et du soin que tu auras apporté à l'entretien de ces joints.
Quelques indices toutefois:
- veiller à garder les tubes de fourche propres et penser à passer un peu de WD40 sur ceux-ci pour éviter que les joints spi fonctionnent à sec. Ceci est plus particulièrement vrai après un lavage ou roulage sous la pluie.
- Attention aux impacts (gravillons) sur les tubes dans la zone active des joints spi, car si ils ne sont pas adoucis, ils peuvent rapidement détruire le joint spi.
@+
Perso, je lubrifie à la bombe de graissage au silicone les joints spi à chaque fois que la moto a pris une douche (qu'on appellera pudiquement le lavage à l'eau de pluie).
dirimant- Posteur fréquent du forum
dirimant a écrit:Perso, je lubrifie à la bombe de graissage au silicone les joints spi à chaque fois que la moto a pris une douche (qu'on appellera pudiquement le lavage à l'eau de pluie).
Je fais pareil depuis des années , et n'ai jamais eu à remplacer un joint spi , même au bout de plusieurs dizaines de milliers de km (en plus les insectes ne collent plus sur les tubes plongeur , de même que les goudrons par temps de pluie)
Corsair- Posteur fréquent du forum
Bonjour à tous,
Perso sur MT09 de 06/2015, le spi gauche a commencé à fuir vers 600 kms et a été remplacé à la révision des 1000.
J'en suis à 2000 kms et c'est le droit qui commence à suinter.
Je roule en fonction de mon âge (58 ans), ne fais pas de stunt ou wheelings, juste quelques petits délestages de l'avant de temps en temps quand je me sens revenir quelques décennies en arrière.
La moto n'a jamais vu la pluie, encore moins de gravier et est "bichonnée" au retour de chaque ballade (VULCANET entre ses 3 lavages à l'eau depuis son acquisition).
Avec les beaux jours revenant dans le sud, je vais donc retourner chez le concessionnaire pour qu'il regarde ce point particulier, voire à remplacer les spis d'origine par ceux "renforcés de KAYABA" que propose Ulteam Bike, car en 40ans de 2 roues je n'ai jamais vu cela : j'ai changé les spis de ma dernière à la révision des 40.000.
Perso sur MT09 de 06/2015, le spi gauche a commencé à fuir vers 600 kms et a été remplacé à la révision des 1000.
J'en suis à 2000 kms et c'est le droit qui commence à suinter.
Je roule en fonction de mon âge (58 ans), ne fais pas de stunt ou wheelings, juste quelques petits délestages de l'avant de temps en temps quand je me sens revenir quelques décennies en arrière.
La moto n'a jamais vu la pluie, encore moins de gravier et est "bichonnée" au retour de chaque ballade (VULCANET entre ses 3 lavages à l'eau depuis son acquisition).
Avec les beaux jours revenant dans le sud, je vais donc retourner chez le concessionnaire pour qu'il regarde ce point particulier, voire à remplacer les spis d'origine par ceux "renforcés de KAYABA" que propose Ulteam Bike, car en 40ans de 2 roues je n'ai jamais vu cela : j'ai changé les spis de ma dernière à la révision des 40.000.
bernarddep- Débutant du forum
Bonjour Bernaddep : juste pour écarter une possible piste : perso, j'utilise aussi les vulcanet, mais je n'en passe jamais sur les joints car je suis parti du principe que le produit déposé sur les lingettes devaient sans doute être assez agressif. Bref, j'utilise les lingettes mais, s'agissant de la fourche, uniquement sur le fourreau et surtout pas sur les joints.
dirimant- Posteur fréquent du forum
Une mauvaise série de joint spy ?
J'ai la mt 09 de 2013, 17 200 bornes et pas de fuites
Charlou- Membre régulier du forum
Charlou a écrit:Une mauvaise série de joint spy ?
Bah moi j'en suis à 22 000km et pareil ils ne fuient pas mais bon du coup je me demandais quand même si il ne serait pas temps de les changer histoire que ça n'arrive pas pendant les vacances quoi...
WalRodd- Nouveau membre
Comme ça a déjà été dit plus haut, la durée de vie des joints spis est très aléatoire.
Beaucoup de paramètres rentre en compte et parfois le milieu même où l'on évolue peu faire varier cette durée.
Par contre, dans le cas de joint qui lâchent à 600kms puis à 2000kms, c'est vraiment prématuré quand même.
Un de mes origines a fuit après une saison de piste et encore c'était après le stockage hivernal d'inter-saison.
Je les ais remplacé par les Kayaba.
Beaucoup de paramètres rentre en compte et parfois le milieu même où l'on évolue peu faire varier cette durée.
Par contre, dans le cas de joint qui lâchent à 600kms puis à 2000kms, c'est vraiment prématuré quand même.
Un de mes origines a fuit après une saison de piste et encore c'était après le stockage hivernal d'inter-saison.
Je les ais remplacé par les Kayaba.
bon ben hop, 9000km et joint spi HS coté gauche, et coté droit le tube est legerement gras vaut mieux faire les deux en meme temps
est-ce que le fait d'avoir laissé la moto fourche completement detendu pendant plus de 3 mois puis reposé sur ces roues et roulé un peu à pus les fragiliser ? (stocké de mi-decembre à fin mars cause que j'avais pas le droit de rouler avec )
parce qu'avant l'hivernage forcé j'avais pas de trace d'huile dans le garage
ce sont ces spis que j'avais posé
https://www.ulteambike.com/joints-spy-de-fourche-pour-moto-k-tech,fr,4,FSS-0.cfm
en meme temps que les ressort 850gr et 2eme cartouche, avec huile motorex 5W
est-ce que le fait d'avoir laissé la moto fourche completement detendu pendant plus de 3 mois puis reposé sur ces roues et roulé un peu à pus les fragiliser ? (stocké de mi-decembre à fin mars cause que j'avais pas le droit de rouler avec )
parce qu'avant l'hivernage forcé j'avais pas de trace d'huile dans le garage
ce sont ces spis que j'avais posé
https://www.ulteambike.com/joints-spy-de-fourche-pour-moto-k-tech,fr,4,FSS-0.cfm
en meme temps que les ressort 850gr et 2eme cartouche, avec huile motorex 5W
chtit- Trés gros posteur du forum
Ul'Team Bike #121 a écrit:Pour remédier au soucis de spis de fourche qui claquent, faut passer sur des joints de meilleurs qualité.
t'a une idée plus precise de la disponibilité ? 2 à 15 jours ca m'embete si c'est 15
aller rebelotte, 16 mois et 4000 km plus tard, de nouveau le spy gauche qui fuit !!!
fourche deposé vite fait ce soir, elle est en train de se vider, je sortirais le tube demain pour l'inspecter minutieusement, par contre j'ai juste un niveau à bulle pour repere droit pour controler si le tube est tordu ou pas (pas de raison elle n'est pas accidenté)
https://imgur.com/0Nh4zdj
fourche deposé vite fait ce soir, elle est en train de se vider, je sortirais le tube demain pour l'inspecter minutieusement, par contre j'ai juste un niveau à bulle pour repere droit pour controler si le tube est tordu ou pas (pas de raison elle n'est pas accidenté)
https://imgur.com/0Nh4zdj
verdict: tube de fourche rayé
ca se voit pas trop en photo, mais c'est sensible avec l'ongle, ca fait tous le diametre du tube, des rayure verticale sur environ 10/12cm
bizarre car les bague antifriction sont comme neuve
soit y'a eu de la merde dans le spy (le mecano qui l'a inspecté mas deconseillé de les monter à la graisse car ca retiens la merde)
mais se demande vu les rayure si y'a pas un ressort sur un ancien spy qui se serait pas barré, et donc à frotté le tube pendant un moment !!!
du coup, 190€ de tube chez yamaha, et 38€ pour spy et huile
ca se voit pas trop en photo, mais c'est sensible avec l'ongle, ca fait tous le diametre du tube, des rayure verticale sur environ 10/12cm
bizarre car les bague antifriction sont comme neuve
soit y'a eu de la merde dans le spy (le mecano qui l'a inspecté mas deconseillé de les monter à la graisse car ca retiens la merde)
mais se demande vu les rayure si y'a pas un ressort sur un ancien spy qui se serait pas barré, et donc à frotté le tube pendant un moment !!!
du coup, 190€ de tube chez yamaha, et 38€ pour spy et huile
Enzo19 aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3