Chute MT 09 Besoin d'avis !
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
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Chute MT 09 Besoin d'avis !
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et pour fêter ça j'ai chuté avec mon bijoux (MT 09). :pale:
Je vais donc avoir besoin de vos avis et surtout de conseils.
Je pars rouler avec une bande de copains motards (dont 2 en MT 09 aussi), bref sur le retour, je glisse sur une bande de gravillons en freinant, la moto se couche coté gauche, et vient frapper un trottoir.
Résultats:
pour moi: un talon cassé, et des égratignures... Mais ça ce n'est rien.
pour la moto: jante arrière éclatée, kit chaîne tordue, carter gauche percé, réservoir poqué, et selon le mecano de mon concessionnaire, une fourche complète... (Je suis sceptique)
Pour couronner le tout, j'étais assuré au tiers donc pas besoin de vous faire un dessin, c'est pour ma pomme !
J'ai décidé de remettre la moto en état petit à petit, étant donné que l'hiver arrive et que j'habite en Haute-savoie.
Voici une photo de la moto en question après la chute:
Je me suis donc débrouiller pour remorquer la moto au garage afin qu'il me fasse un devis des réparations, verdict: 4 000 € de frais selon lui.
Voici le devis:
Après vérification le bras oscillant ne serait pas touché.
Je suis assez sceptique sur le fait de changer la fourche complète en sachant que le choc s'est passé à l'arrière. Selon le mecano, les tubes aurait du mal à descendre, et guidon droit (enfin tordu dans la chute), la roue n'est pas complètement axé à la fourche.
J'aimerais avoir votre avis là dessus, voir quelques conseils, s'il vous plaît.
Je suis nouveau sur le forum et pour fêter ça j'ai chuté avec mon bijoux (MT 09). :pale:
Je vais donc avoir besoin de vos avis et surtout de conseils.
Je pars rouler avec une bande de copains motards (dont 2 en MT 09 aussi), bref sur le retour, je glisse sur une bande de gravillons en freinant, la moto se couche coté gauche, et vient frapper un trottoir.
Résultats:
pour moi: un talon cassé, et des égratignures... Mais ça ce n'est rien.
pour la moto: jante arrière éclatée, kit chaîne tordue, carter gauche percé, réservoir poqué, et selon le mecano de mon concessionnaire, une fourche complète... (Je suis sceptique)
Pour couronner le tout, j'étais assuré au tiers donc pas besoin de vous faire un dessin, c'est pour ma pomme !
J'ai décidé de remettre la moto en état petit à petit, étant donné que l'hiver arrive et que j'habite en Haute-savoie.
Voici une photo de la moto en question après la chute:
Je me suis donc débrouiller pour remorquer la moto au garage afin qu'il me fasse un devis des réparations, verdict: 4 000 € de frais selon lui.
Voici le devis:
Après vérification le bras oscillant ne serait pas touché.
Je suis assez sceptique sur le fait de changer la fourche complète en sachant que le choc s'est passé à l'arrière. Selon le mecano, les tubes aurait du mal à descendre, et guidon droit (enfin tordu dans la chute), la roue n'est pas complètement axé à la fourche.
J'aimerais avoir votre avis là dessus, voir quelques conseils, s'il vous plaît.
bikerboyz74- Débutant du forum
- Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : sallanches
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
bouuuuu je compatie là .... le devis fait mal à mon avis des personnes seront mieux calé que moi pour des conseils sur la fourche avant ( des moyens de la tester toi même par ex ) ou faire une autre expertise dans un garage ... mais commence déjà par les choses dite ( sùr ) et voit la fourche pour la fin .... mais la jante tes sùr quelle et morte ??? non là j'abuse dsl l'important dans l'histoire c'est toi
alexi- Gros posteur du forum
- Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
Oui merci pour ta réponse !
Pour la jante, j'ai réussi à en trouver une complète avec roulements... etc sur le bon coin à 200 € au lieu de 430 € sur le devis. ça fait déjà ça d'économiser.
Je pense commencer par le carter coté gauche, l'huile, la roue arrière, le kit chaîne et le pneu. sa sera déjà pas trop mal... et pour la fourche j'attend d'en trouver une d'occasion, et surtout avant de regarder si la mienne est complètement morte.
Coté réservoir, je connais peut être un carrossier, sa me fera l'occasion de faire une peinture perso !
Pour la jante, j'ai réussi à en trouver une complète avec roulements... etc sur le bon coin à 200 € au lieu de 430 € sur le devis. ça fait déjà ça d'économiser.
Je pense commencer par le carter coté gauche, l'huile, la roue arrière, le kit chaîne et le pneu. sa sera déjà pas trop mal... et pour la fourche j'attend d'en trouver une d'occasion, et surtout avant de regarder si la mienne est complètement morte.
Coté réservoir, je connais peut être un carrossier, sa me fera l'occasion de faire une peinture perso !
bikerboyz74- Débutant du forum
- Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : sallanches
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
Hum... moi qui pensais que tu nous faisais un drift! ^^
Courage ma poule puis si j'ai des news je te tiens au jus!!
Courage ma poule puis si j'ai des news je te tiens au jus!!
mika74- Débutant du forum
- Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2014
Localisation : Rhone Alpes
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
Le réservoir est la pièce la plus chère. Vu la faible ampleur du "poc", un carrossier devrait pouvoir mastiquer + peindre pour beaucoup moins que çà.
@+
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
Oui, c'est exactement ce que je me disais pour le réservoir !
bikerboyz74- Débutant du forum
- Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : sallanches
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
Oh mer*de.... soigne toi bien et navré de lire ça. Là je suis pas d'une grande aide pour toi sur ce coup je laisse les membres experts du fofo donner leurs avis.
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
+1 pour la peinture perso ( faut voir les chose du bon coté tu as raison )
alexi- Gros posteur du forum
- Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
Si la fourche n'a pas tapé contre un élément fixe elle devrait rien avoir.
Tu aurais dans ce cas une trace sur le pneu/jante.
Le fait que la roue ne soit plus droite c'est normal.
En cas de choc sur le guidon les tubes tournent légèrement du fait que les T ne sont pas serrés à bloc.
Tu desserres les T, tu cales la roue contre un trottoir/mur et tu donnes un coup au bout du guidon pour qu'ils reprennent leur place et tu resserres.
Tu aurais dans ce cas une trace sur le pneu/jante.
Le fait que la roue ne soit plus droite c'est normal.
En cas de choc sur le guidon les tubes tournent légèrement du fait que les T ne sont pas serrés à bloc.
Tu desserres les T, tu cales la roue contre un trottoir/mur et tu donnes un coup au bout du guidon pour qu'ils reprennent leur place et tu resserres.
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
olivierzx a écrit:Si la fourche n'a pas tapé contre un élément fixe elle devrait rien avoir.
Tu aurais dans ce cas une trace sur le pneu/jante.
Le fait que la roue ne soit plus droite c'est normal.
En cas de choc sur le guidon les tubes tournent légèrement du fait que les T ne sont pas serrés à bloc.
Tu desserres les T, tu cales la roue contre un trottoir/mur et tu donnes un coup au bout du guidon pour qu'ils reprennent leur place et tu resserres.
Exact , j'ai chuté en sortant de chez moi a cause d'une remise de gaz disons ... intempestive
j'ai cru que mon guidon était plié mais il n'en était rien , dé serrage des tubes de fourches , un petit mur et le tour est joué . Il m’a fallut quand meme 3 essais en roulant pour l'avoir pile-poil . Bon courage a toi .
Ps : de jolis top bloc et roulettes de protection t'aurais évité le carter et peut etre le bras oscillant
stouf- Bon posteur sur le forum
- Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
olivierzx a écrit:Si la fourche n'a pas tapé contre un élément fixe elle devrait rien avoir.
Tu aurais dans ce cas une trace sur le pneu/jante.
Le fait que la roue ne soit plus droite c'est normal.
En cas de choc sur le guidon les tubes tournent légèrement du fait que les T ne sont pas serrés à bloc.
Tu desserres les T, tu cales la roue contre un trottoir/mur et tu donnes un coup au bout du guidon pour qu'ils reprennent leur place et tu resserres.
+1 j'ai fait pareille cette été après une chute, je n'avait aucun outil au milieu de nul par mais avec l'aide de mes pote j'ai réussi à tout réaligner et on a pu repartir. et j'ai même rouler comme ça 2000km avant de faire ma révision ou la il m'on tout réaligner correctement.
après tu peut démonter tes tubes et les passer au marbre pour être sur qu'il ne son pas tordu
trekker90- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
Bonsoir,
Désolé de ça qui t'es arrivé mais le principal est que tu soit entier. Ça fait toujours chier de mettre une machine au sol mais ce n'est que du matériel, ça se répare contrairement à des grosses lésions.
Pour ce qui est de tes pièces, utilise ton devis avec les références et fais des recherches sur des sites aux USA. Tu devrais trouver tes pieces d'origine beaucoup moins cher qu'en France.
A une époque j'achetais des pieces YAM pour un quad de 30 à 50% moins cher malgré les frais de port. Attention, dans certains cas tu peux avoir une taxe supplémentaire au passage en douane arrivé en France, des fois ça passe a travers, mais dans tous les cas tu feras des économies.
Désolé de ça qui t'es arrivé mais le principal est que tu soit entier. Ça fait toujours chier de mettre une machine au sol mais ce n'est que du matériel, ça se répare contrairement à des grosses lésions.
Pour ce qui est de tes pièces, utilise ton devis avec les références et fais des recherches sur des sites aux USA. Tu devrais trouver tes pieces d'origine beaucoup moins cher qu'en France.
A une époque j'achetais des pieces YAM pour un quad de 30 à 50% moins cher malgré les frais de port. Attention, dans certains cas tu peux avoir une taxe supplémentaire au passage en douane arrivé en France, des fois ça passe a travers, mais dans tous les cas tu feras des économies.
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
p-----n tu t en sors bien
un gros bobo au talon et quelques égratignures vu le MT ta du bol
par contre sur ton devis ils y a les T de fourche et si eux ils on bougé j ai bien peur que les tubes aussi
jette un œil sur le bon coin il y a pas mal de pièces qui tourne
un gros bobo au talon et quelques égratignures vu le MT ta du bol
par contre sur ton devis ils y a les T de fourche et si eux ils on bougé j ai bien peur que les tubes aussi
jette un œil sur le bon coin il y a pas mal de pièces qui tourne
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
Attention aux pièces d'occasion, surtout pour la fourche et les tés: il est possible qu'elles soient mises en vente suite à une chute
A voir les photos de MT09 accidentées qui commencent (hélas) à circuler, je note que les dégats sont rapidement spectaculaires, même après une "petite" chute: tés de fourche cassés, jantes explosées, ...
Celà montre que la MT a été concue dans un souci d'allègement maximum, et donc certaines pièces dimensionnées avec peu de marge vis-à-vis des accidents. On peut également y voir une volonté des concepteurs de concevoir des pièces "fusibles" afin d'éviter de plier par exemple le cadre en cas de chute.
En tout cas, attention à l'achat de pièces de sécurité en occasion.
@+
A voir les photos de MT09 accidentées qui commencent (hélas) à circuler, je note que les dégats sont rapidement spectaculaires, même après une "petite" chute: tés de fourche cassés, jantes explosées, ...
Celà montre que la MT a été concue dans un souci d'allègement maximum, et donc certaines pièces dimensionnées avec peu de marge vis-à-vis des accidents. On peut également y voir une volonté des concepteurs de concevoir des pièces "fusibles" afin d'éviter de plier par exemple le cadre en cas de chute.
En tout cas, attention à l'achat de pièces de sécurité en occasion.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
Bonjour à tous et Merci pour vos messages !
Je viens de lire vos différents avis ! et je remarque que j'ai vraiment bien fait de m'inscrire sur ce forum où l'ambiance et l'entraide est
Bref, Je vais commencer par les pièces disons "simple et peu cher" comme le carter, le kit chaine, le pneu, la jante.
Pour la fourche, je vais écouter vos conseils et commencer par vérifier tout ça, parce que à mon souvenir il n'y a pas eu de choc sur l'avant, la moto s'est simplement couchée sur le coté gauche, donc je ne comprends pas vraiment comment j'ai pu tordre une fourche complète
Je suis d'accord avec toi ph1prevot quand tu parles des pièces d'occasions, surtout d'une fourche !
j'ai cependant trouvé une jante d'occasion en parfait état à 200 € au lieu de 430 € sur mon devis, un gros coup de bol.
Je n'hésiterais pas à faire des tutos qui serviront surement à d'autres, quand je commencerais à réparer ma meule ! et quand ce foutu talon sera réparé lui aussi...
Si certains peuvent avoir des pièces ou un talon neuf , n'hésitez pas à me contacter en MP
Je viens de lire vos différents avis ! et je remarque que j'ai vraiment bien fait de m'inscrire sur ce forum où l'ambiance et l'entraide est
Bref, Je vais commencer par les pièces disons "simple et peu cher" comme le carter, le kit chaine, le pneu, la jante.
Pour la fourche, je vais écouter vos conseils et commencer par vérifier tout ça, parce que à mon souvenir il n'y a pas eu de choc sur l'avant, la moto s'est simplement couchée sur le coté gauche, donc je ne comprends pas vraiment comment j'ai pu tordre une fourche complète
Je suis d'accord avec toi ph1prevot quand tu parles des pièces d'occasions, surtout d'une fourche !
j'ai cependant trouvé une jante d'occasion en parfait état à 200 € au lieu de 430 € sur mon devis, un gros coup de bol.
Je n'hésiterais pas à faire des tutos qui serviront surement à d'autres, quand je commencerais à réparer ma meule ! et quand ce foutu talon sera réparé lui aussi...
Si certains peuvent avoir des pièces ou un talon neuf , n'hésitez pas à me contacter en MP
bikerboyz74- Débutant du forum
- Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : sallanches
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
Comme dit notre ami ipsos02 regarde sur les cite usa pour certaine pièces....
Pour les t de fourche un rebons enfin un bon rebons sufis des fois à les faire " vrillé " mais elle ne sont pas forcément tordu pour autant commence part les chose simple et visuelment "hs" et voit ensuite comme tu dit .
Pour le talon demande à Achille !!!
Pour les t de fourche un rebons enfin un bon rebons sufis des fois à les faire " vrillé " mais elle ne sont pas forcément tordu pour autant commence part les chose simple et visuelment "hs" et voit ensuite comme tu dit .
Pour le talon demande à Achille !!!
alexi- Gros posteur du forum
- Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne
alexi- Gros posteur du forum
- Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
Désolé pour toi et les conséquences physiques pour cette chute, pour ta bécane bah c'est moins grave c'est que du matériel.
+1 avec Olivier, voici une vidéo "un peu barbare" qui explique la manip...
olivierzx a écrit:Si la fourche n'a pas tapé contre un élément fixe elle devrait rien avoir.
Tu aurais dans ce cas une trace sur le pneu/jante.
Le fait que la roue ne soit plus droite c'est normal.
En cas de choc sur le guidon les tubes tournent légèrement du fait que les T ne sont pas serrés à bloc.
Tu desserres les T, tu cales la roue contre un trottoir/mur et tu donnes un coup au bout du guidon pour qu'ils reprennent leur place et tu resserres.
+1 avec Olivier, voici une vidéo "un peu barbare" qui explique la manip...
Ptit Loup 974- Débutant du forum
- Messages : 69
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : LA REUNION
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
J'avais pas du tout pensé à Achille, mais maintenant que tu me le dis
Merci pour ton message ptit loup, et pour la video "un peu barbare" du redressement de la fourche !
Je vais déjà commandé certaines pièces pour que la moto démarre et roule , et je vous tiens au courant une fois que j'ai pu résoudre ce soucis de fourche
Merci pour ton message ptit loup, et pour la video "un peu barbare" du redressement de la fourche !
Je vais déjà commandé certaines pièces pour que la moto démarre et roule , et je vous tiens au courant une fois que j'ai pu résoudre ce soucis de fourche
bikerboyz74- Débutant du forum
- Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : sallanches
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
Oui, bon, barbare c'est même gentil au vue de la vidéo.
Pour un 50 ou une 125 qui ne dépasse pas les 100 km/h c'est déjà limite limite.
Dans notre cas, si ça ne se remettait pas en place avec un léger desserrage / resserage, je ne m'amuserais pas à mettre des grands coups de satons dans la jante.
Pour un 50 ou une 125 qui ne dépasse pas les 100 km/h c'est déjà limite limite.
Dans notre cas, si ça ne se remettait pas en place avec un léger desserrage / resserage, je ne m'amuserais pas à mettre des grands coups de satons dans la jante.
PoloKK- Gros posteur du forum
- Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
C'est une méthode que l'utilise souvent en TT où il est fréquent que la fourche se vrille à la moindre gamelle, plus précisément en utilisant le guidon pour taper la roue AV contre un arbre.
Pour une routière comme la MT09 à la fourche beaucoup plus rigide, je passerais d'abord par la séquence desserrage de la roue AV (pas forcément des tés) avant d'appliquer cette méthode.
En cas d'échec, levage de l'AV puis desserrage roue+tés, secouage et resserrage.
@+
Pour une routière comme la MT09 à la fourche beaucoup plus rigide, je passerais d'abord par la séquence desserrage de la roue AV (pas forcément des tés) avant d'appliquer cette méthode.
En cas d'échec, levage de l'AV puis desserrage roue+tés, secouage et resserrage.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
Merci pour vos nombreux conseils !!!
j'essaye et je vous dirais ce que ça a donné !
j'essaye et je vous dirais ce que ça a donné !
bikerboyz74- Débutant du forum
- Messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : sallanches
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
Salut,
Tout dabord, il faut penser à toi..; La féraille c'est pas grave!!!!!
Pour jante arriere, kit chaine et carter, j'en ai vu sur le bon coin donc sautes dessus!
Pour la fourche il faut y aller par étape car ca sent le concessionaire qui voudrait bien se mettre une fourche inversée de coté!!
vérifier les tubes, le droit/ gauche et les fourreaux (droit/gauche) car tout ceci se change indépendament et jetter un oeil sur les T de fourche!
Bref , il ne peut y avoir une fourche complete si elle n'a pas tapée de face! (et meme comme ca, vérifies les tubes, puis les fourreaux)
pour le reste, c'est de la petite fourniture mais essayes de mettre de l'origine! )
Et une bonne peinture pour ton réservoir!
Mais tu n'as pas fait dans le détail (vu l'état de la jante arrière)..... Et SVP , vois pour du tout risque au niveau assurance (avec une brele neuve c'est un peu "du mauvais calcul"!)
Tout dabord, il faut penser à toi..; La féraille c'est pas grave!!!!!
Pour jante arriere, kit chaine et carter, j'en ai vu sur le bon coin donc sautes dessus!
Pour la fourche il faut y aller par étape car ca sent le concessionaire qui voudrait bien se mettre une fourche inversée de coté!!
vérifier les tubes, le droit/ gauche et les fourreaux (droit/gauche) car tout ceci se change indépendament et jetter un oeil sur les T de fourche!
Bref , il ne peut y avoir une fourche complete si elle n'a pas tapée de face! (et meme comme ca, vérifies les tubes, puis les fourreaux)
pour le reste, c'est de la petite fourniture mais essayes de mettre de l'origine! )
Et une bonne peinture pour ton réservoir!
Mais tu n'as pas fait dans le détail (vu l'état de la jante arrière)..... Et SVP , vois pour du tout risque au niveau assurance (avec une brele neuve c'est un peu "du mauvais calcul"!)
frederic beurne- Débutant du forum
- Messages : 21
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : nancy
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
Tout d'abord bon rétablissement....c'est le plus important.
La fourche doit impérativement étre vérifiée,je vais même pousser le "bouchon",par un spécialiste en suspension....il y va de ta santé.
C'est bien vite l'hiver,donc tu as le temps de vérifier tout ça convenablement avant la bonne saison.
La fourche est un élément important si pas le plus important sur une moto.bien faire vérifier si il n'y a pas d'ovalisation même minime sur les tubes...seul un spécialiste en suspension sait le faire
Donc ne pas prendre à la légère pour gagner quelques sous...
Quelle est cette méthode barbare et totalement imbécile pour recentrer une fourche...
Vraiment n'importe quoi... et je suis du même avis que Polokk
Cette métode est indiquée principalement en cross ou enduro,quand un pilote tombe et souhaite reprendre la course.
Mais de retour au camion atelier la fourche et dévissée et remontée correctement.
Le fait de déserrer les T et d'aligner ne prend pas plus de temps et bien faire attention de de serrer au couple de serrage du constructeur.
Une fourche trop serrée peu avoir un très mauvais fonctionnement.
La fourche doit impérativement étre vérifiée,je vais même pousser le "bouchon",par un spécialiste en suspension....il y va de ta santé.
C'est bien vite l'hiver,donc tu as le temps de vérifier tout ça convenablement avant la bonne saison.
La fourche est un élément important si pas le plus important sur une moto.bien faire vérifier si il n'y a pas d'ovalisation même minime sur les tubes...seul un spécialiste en suspension sait le faire
Donc ne pas prendre à la légère pour gagner quelques sous...
Quelle est cette méthode barbare et totalement imbécile pour recentrer une fourche...
Vraiment n'importe quoi... et je suis du même avis que Polokk
Cette métode est indiquée principalement en cross ou enduro,quand un pilote tombe et souhaite reprendre la course.
Mais de retour au camion atelier la fourche et dévissée et remontée correctement.
Le fait de déserrer les T et d'aligner ne prend pas plus de temps et bien faire attention de de serrer au couple de serrage du constructeur.
Une fourche trop serrée peu avoir un très mauvais fonctionnement.
Dernière édition par bebert le Mar 28 Oct 2014 - 17:07, édité 2 fois
bebert- Bon posteur sur le forum
- Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
Une petite video Tuto du secouage, Phillipe ?ph1prevot a écrit:
En cas d'échec, levage de l'AV puis desserrage roue+tés, secouage et resserage
@+
PoloKK- Gros posteur du forum
- Messages : 1125
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : .
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
Salut,
C'est moi ou tu avais des tampons de protection ?
Sur le devis t'as des trucs, du genre x2 EMBLEM, c'est les petits logo sur le réservoir, pourquoi les changer ?
Refait le réservoir toi même, c'est moins chère et c'est le moment d'y mettre une peinture perso
Pareil le carter, achète du "sintofer" et refait le toi même, les embouts de guidon, si déjà tu dois en remettre, prend en des classes, le levier pareil. Les reposes pieds arrière, vire celui qui reste et f**k les passagers ()
Sur le bon coin je suis déjà tombé, sur des pièces MT-09 quand je regardé pour la mienne cet été. Fait un tour, regarde si ta roue arrière tu la trouve pas pour moins chère.
Et pour la fourche j'avais redressé celle de mon ER-5 moi même, jamais de soucis
Bonne chance et tiens nous au courant !
Dustin Dollin- Membre régulier du forum
- Messages : 151
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Bas-Rhin
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
J'ai vu une MT qui avait fini son freinage dans un coffre.
Le T sup était éclaté, mais les tubes de fourche après contrôle se sont révélés nickels.
Il semble effectivement que des pièces "fusible" aient été créées pour amoindrir les dégâts.
Le T sup était éclaté, mais les tubes de fourche après contrôle se sont révélés nickels.
Il semble effectivement que des pièces "fusible" aient été créées pour amoindrir les dégâts.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
Bien d'avoir des pièces 'fusible' ça limites les dégâts.
Oui Dustin Dollin il a bien un 'petit" tampons....
Oui Dustin Dollin il a bien un 'petit" tampons....
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
Rien ne vaut les tampons PUIG hin Bozer ?
Dustin Dollin- Membre régulier du forum
- Messages : 151
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Bas-Rhin
Re: Chute MT 09 Besoin d'avis !
J'ai pas testé mais certes c'est pas esthétique mais bon visiblement pratique....hein mon ami
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
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Localisation : Idf
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