Et bim la première chute :(
+4
bebert
leviking3
Speedfan
Snake51
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
Page 1 sur 1
Et bim la première chute :(
Coucou les MTistes !
Ce matin trajet boulot comme d'hab avec un route dégueu et grasse mais ça fait un moment que je la prends comme ça sans soucis. En ville un ptit virage, un camion devant qui pile réflexe de merde je prends les freins (j'avais pas vraiment le choix en mm tps...) et ça c'est pas fait attendre :
Personnellement rien de grave car j'allais pas vite. Pour la moto quelques bobos mais pareil pas trop méchants merci le topblock qui a tout pris dans la tronche !
Un petit redressage de guidon, quelques pièces d'occases et c'est reparti !
Gaffe sur les routes sans l'ABS ça pardonne pas
V
Ce matin trajet boulot comme d'hab avec un route dégueu et grasse mais ça fait un moment que je la prends comme ça sans soucis. En ville un ptit virage, un camion devant qui pile réflexe de merde je prends les freins (j'avais pas vraiment le choix en mm tps...) et ça c'est pas fait attendre :
Personnellement rien de grave car j'allais pas vite. Pour la moto quelques bobos mais pareil pas trop méchants merci le topblock qui a tout pris dans la tronche !
Un petit redressage de guidon, quelques pièces d'occases et c'est reparti !
Gaffe sur les routes sans l'ABS ça pardonne pas
V
Snake51- Nouveau membre
Re: Et bim la première chute :(
Aïe ça fait toujours ch**r.. mais pas trop de bobo, c'est le plus important.
--> MP
--> MP
c'est le métier qui rentre ....
non je déconne , ça fout toujours les boules pour le matériel quand toi t'a rien ..
non je déconne , ça fout toujours les boules pour le matériel quand toi t'a rien ..
leviking3- Bon posteur sur le forum
Bonsoir,si tu cherches des pièces d'occases voila une excellente adresse.
J'ai moi même testé cette enseigne et je ne puis que la recommander.
J'ais reçu les pièces en Belgique en un temps record,avec un excellent prix,de débit de ma carte bleu a été fait au moment de l'envois.
Pièces proches du neuf,très bien emballées,je suis franchement étonné!
A recommander sans condition...
http://www.provence-moto-casse.com/
J'ai moi même testé cette enseigne et je ne puis que la recommander.
J'ais reçu les pièces en Belgique en un temps record,avec un excellent prix,de débit de ma carte bleu a été fait au moment de l'envois.
Pièces proches du neuf,très bien emballées,je suis franchement étonné!
A recommander sans condition...
http://www.provence-moto-casse.com/
bebert- Bon posteur sur le forum
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées
Comme quoi les topblocks ça peut, malheureusement, servir.
Allez c'est que matériel
Allez c'est que matériel
dogonmt9- Gros posteur du forum
Aie, pas cool, mais merci les Top Block.
Ils font les tampons au détail si tu veux changer celui abimé.
Ils font les tampons au détail si tu veux changer celui abimé.
Nos pièces pour Tracer 900
Merci les gens !
Faut que je regarde ça pour les tampons, pour l'instant faut que je me trouve un rétro histoire de repartir tranquillou.
Faut que je regarde ça pour les tampons, pour l'instant faut que je me trouve un rétro histoire de repartir tranquillou.
Snake51- Nouveau membre
Fait toujours chier.. Même si tout le monde te dis… tu n'as rien.. C'est que materiel… on les aime ces bouts de ferraille… c'est comme ça
ericfrom- Membre régulier du forum
+1 avec les autres, ça froisse l'orgueil mais ce n'est que du matériel.
Au cas ou, un petit conseil que je te donne d'après mon vécu.
J'avais glissé avec ma fz8 en allant au taf un matin et le bouchon du radiateur était à peine frotté comme le tiens. Quelques mois plus tard, j'ai fais faire une purge du LdR et le verdict est tombé => radiateur bon pour la casse !
En fait, il faut absolument que tu fasse vérifier ton bouchon ou que tu le surveille pour t'assurer qu'il ne s'est pas ovalisé (ni lui, ni l'orifice d'entrée du radiateur). Lors d'un appui même faible ou rapide, l'alu peut se déformer sans que ce soit visible à l'oeil nu. Je n'avais eu aucune perte de LdR mais le mécano s'est tout pris dans la tronche lors de l'essai de mise en température qui suit la procédure de vidange du LdR. Un bouchon déformé tiens en place, mais risque de pas pouvoir assurer l'étanchéité une fois démonté puis remonté.
Bonne chance dans ta collecte de pansements pour ta Mt en attendant
V
Au cas ou, un petit conseil que je te donne d'après mon vécu.
J'avais glissé avec ma fz8 en allant au taf un matin et le bouchon du radiateur était à peine frotté comme le tiens. Quelques mois plus tard, j'ai fais faire une purge du LdR et le verdict est tombé => radiateur bon pour la casse !
En fait, il faut absolument que tu fasse vérifier ton bouchon ou que tu le surveille pour t'assurer qu'il ne s'est pas ovalisé (ni lui, ni l'orifice d'entrée du radiateur). Lors d'un appui même faible ou rapide, l'alu peut se déformer sans que ce soit visible à l'oeil nu. Je n'avais eu aucune perte de LdR mais le mécano s'est tout pris dans la tronche lors de l'essai de mise en température qui suit la procédure de vidange du LdR. Un bouchon déformé tiens en place, mais risque de pas pouvoir assurer l'étanchéité une fois démonté puis remonté.
Bonne chance dans ta collecte de pansements pour ta Mt en attendant
V
jisser- Débutant du forum
Merci du conseil jisser je vais en toucher un mot à mon concess. Je l'ai laissé chez lui hier soir car sur le retour me suis rendu compte que le guidon était en diagonale pour rouler droit :p. Il va me remettre ça d'aplomb.
Je pensais pas que le bouchon était aussi important. Ça explique peut-être son prix de 79.99€ (neuf)...
Je pensais pas que le bouchon était aussi important. Ça explique peut-être son prix de 79.99€ (neuf)...
Snake51- Nouveau membre
Snake51 a écrit:Merci du conseil jisser je vais en toucher un mot à mon concess. Je l'ai laissé chez lui hier soir car sur le retour me suis rendu compte que le guidon était en diagonale pour rouler droit :p. Il va me remettre ça d'aplomb.
De nada, le bouchon est vital dans le circuit de refroidissement car si il n'est pas parfaitement étanche, la pression n'est pas bonne donc le circuit ne fonctionne pas comme il faut.
Et encore, moi c'est le bec du radiateur qui s'était ovalisé donc tu peux ajouté 630€ de radiateur au 79.99€ du bouchon. Ce qui m'a le plus troué moi c'est que la brêle avait été checkée par 2 concess qui m'avaient dit que ce n'était rien, juste un peu de cosmétique. Bref, je te souhaite que ça soit juste une éraflure !
Ouch c'est pas glop ce que tu me dis là :/
Au pire je banquerais à la prochaine révision qui nécessite le changement du liquide de refroidissement si ça fuit pas d'ici là.
Au pire je banquerais à la prochaine révision qui nécessite le changement du liquide de refroidissement si ça fuit pas d'ici là.
Snake51- Nouveau membre
Snake51 a écrit:Ouch c'est pas glop ce que tu me dis là :/
Loin de moi l'idée de faire l'alarmiste, juste que tu saches que c'est à surveiller