avis pneus dunlop d214 monte origine
+31
Speedcat
ikc
xoff
Vid-Da
favereau
Frenchchris
snowseb
thedude 92
axel
Remysss
ph1prevot
er24
eowindel
Boz
jivoitoubo
Sim0n
breizhrider
JKAY57
Tom30500
jfb30
geoffroy30
fibonacci
Jack47
Twinsscroll
tony41
Rom1
olivierzx
STEF30
Theone
Manu24
pepito6431
35 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
avis pneus dunlop d214 monte origine
salut
apres plus de 1000 km
mon ressentis avec les dunlops monte origine n'est pas tres concluante
pneus qui à du mal a monté en température ,retour d'info très flou de l'avant et du mal a la mettre dans l'angle .
j'ai vraiment un mauvais feeling !!
Je vais les remplacés je pense par des michelin 2CT
donné vos avis concernant la monte dunlop
contrairement au S20 QUI SONT TOP
apres plus de 1000 km
pneus qui à du mal a monté en température ,retour d'info très flou de l'avant et du mal a la mettre dans l'angle .
contrairement au S20 QUI SONT TOP
pepito6431- Débutant du forum
Re: avis pneus dunlop d214 monte origine
perso on contraire je préfére les dunlop, je trouve que les S20 sont réactif par rapport au poids de la moto avec la sensation de train avant trop léger
Manu24- Débutant du forum
moi je kif mes dunlop
et je trouve que la prise d'angle est très facile sensation de securité au top ça bouge pas :p
et je trouve que la prise d'angle est très facile sensation de securité au top ça bouge pas :p
Theone- Membre régulier du forum
c' est normal parce que les matt grey sont peux etre les plus rapides, mais les race blue les plus efficace!!!!!
Manu24- Débutant du forum
j'ai l'impression que les race blu sont souvent chaussées de Dunlop, mais bon je m'abstient d'en tirer des conclusions
Invité- Invité
MATT GREY avec les Dunlop ça accroche pas mal je trouve
STEF30- Posteur fréquent du forum
Toutes les motos de ma conc sont arrivées montées en Dunlop. (ABS ou pas)
Peut être que le prochain arrive sera différent.
Mais ce pneu a un très bon comportement surtout dans le SE où la montée en température est rapide.
Le profil est bien adapté pour une moto neuve le temps de la prendre en main, libre ensuite de passer à un profil plus vif type 2CT.
Mais la moto est déjà très vive de l'avant, j'ai peur que des Michelin ne la rende trop vive.
Peut être que le prochain arrive sera différent.
Mais ce pneu a un très bon comportement surtout dans le SE où la montée en température est rapide.
Le profil est bien adapté pour une moto neuve le temps de la prendre en main, libre ensuite de passer à un profil plus vif type 2CT.
Mais la moto est déjà très vive de l'avant, j'ai peur que des Michelin ne la rende trop vive.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
En allant chercher mon joujou, contraint de revenir sous la flotte, donc pas tester en condition optimale, celle-ci est chaussée en dunlop, j'ai en tout cas obtenu un meilleur feeling que mes BT 21 sur le FZ8 (l'arrière décrochait souvent sur chaussée humide).
Rom1- Débutant du forum
Chaussé en s20 pour ma deep armor et bien l'arrière a perdu sa bande de peur en 150km et l'avant est pas loin de la perdre (560km) ce sont de ssuper bon pneu je trouve et qui chauffe et accroche très bien. Cependant, je m'en méfie sous la pluie.
tony41- Bon posteur sur le forum
Pour ma par je suis monté en bridgestone , je crois bien! Je vous redis ça !!
Twinsscroll- Membre régulier du forum
C'est marrant, je suis en confiance sous la flotte par contre bande de peur toujours prèsente (faut dire que depuis que je l'ai ça arrête pas de flotter dans le nord). Tu mets combien de pression à chaque pneu ?tony41 a écrit:Chaussé en s20 pour ma deep armor et bien l'arrière a perdu sa bande de peur en 150km et l'avant est pas loin de la perdre (560km) ce sont de ssuper bon pneu je trouve et qui chauffe et accroche très bien. Cependant, je m'en méfie sous la pluie.
Les S20 sontTwinsscroll a écrit:Pour ma par je suis monté en bridgestone , je crois bien! Je vous redis ça !!
J'espère pour toi que tu est monté en bridgestone, il parait que ceux qui sont en S20 sont bien montés
Invité- Invité
Ah!Ah !!!!oui ..... ( S20 confirmé, )
Twinsscroll- Membre régulier du forum
moi aussi j'ai les S20
Jack47- Gros posteur du forum
je crois que tu n'est pas dans le bon topic ici c'est le topic dédié : "avis pneus dunlop d214 monte origine"Jack47 a écrit:moi aussi j'ai les S20
j'adore modérer un modo
Ok ok ok ok
Invité- Invité
impossible de modéré un modo
le modo est un dieu inébranlable
les 7 derniers messages sont HS (concernent le S20), dont deux du modo...
je surveille le sujet parce que ça m'intéresse d'en apprendre plus sur ce pneu, et j'ai reçu 7 mails pour rien... si on pouvait se recentrer sur le sujet svp?
je surveille le sujet parce que ça m'intéresse d'en apprendre plus sur ce pneu, et j'ai reçu 7 mails pour rien... si on pouvait se recentrer sur le sujet svp?
fibonacci- Membre régulier du forum
j'avoue faut arrêté les mec
on se re concentre sur les Dunlop
Je les trouves tres bien ces pneu il ont perdu leur bande de la peur en moin de 50 borne de balade .
Tres bon filling, bonne prise d'angle, monte tres bien en t° .
Mais mefiance sur sol humide , precision un peu flou .
Tres bon filling, bonne prise d'angle, monte tres bien en t° .
Mais mefiance sur sol humide , precision un peu flou .
geoffroy30- Posteur fréquent du forum
pepito6431 a écrit:salut
apres plus de 1000 km
[/b]contrairement au S20 QUI SONT TOP[/b]
Jai regardé un peu sur le net, je comprends que tu ais envie d'en savoir un peu plus sur ce pneu car sur le net à part une vidéo Youtube où un mec filme son pneu arrière avec 4200 kms et un article ou un pisteur nous dit qu'il a l'impression de tomber en virage mais qu'une fois sur l'angle c'est bon, il n'y pas grand chose. Je t'ai quand même trouvé un endroit ou on en parle longuement ICI ne reste pas trop longtemps là bas (leur forum est vraiment à l'image de leurs brèles) si tu ne veux pas avoir mal à la tête.fibonacci a écrit:les 7 derniers messages sont HS (concernent le S20), dont deux du modo...
Sinon à l'ouverture du topic dans le premier post pepito6431 parlait lui même du S20, alors comment veux tu qu'on n'en parle pas ?
Jack47 a écrit:moi aussi j'ai les S20
Jack47 a écrit:
impossible de modéré un modo
le modo est un dieu inébranlable
Dans mon message à fibonacci j'ai mis un lien vers un autre forum, est ce que c'est autorisé ?Jack47 a écrit:j'avoue faut arrêté les mec
J'en reviens pas comment tu as retourné ta veste en 3 posts
Invité- Invité
Bon alors pour les dunlop vous gonflez a combien?
Pour moi environ 75kg prêt a rouler(casque,bottes,blouson,gants etc..) je suis passé de 2.9ar et 2.5av a 2.5ar et 2.2av.
Donc pour le changement d'angle avec ces dernières pressions la moto est moins vive mais le choix de la trajectoire est moins flou
et les pneus travaillent mieux.
Pensé que en hiver, les pneus chauffes moins vite.
J'ai lu que certain roulé avec 2.1ar et 1.9av, qui a déjà essayé avec cette pression sur route?
Pour moi environ 75kg prêt a rouler(casque,bottes,blouson,gants etc..) je suis passé de 2.9ar et 2.5av a 2.5ar et 2.2av.
Donc pour le changement d'angle avec ces dernières pressions la moto est moins vive mais le choix de la trajectoire est moins flou
et les pneus travaillent mieux.
Pensé que en hiver, les pneus chauffes moins vite.
J'ai lu que certain roulé avec 2.1ar et 1.9av, qui a déjà essayé avec cette pression sur route?
jfb30- Débutant du forum
mon ressenti sur les Dunlop D214 est très bon ... je connaissais pas ces pneus et sur sec et mouillé j'ai eu aucun décrochage ou rappel de quoi que ce soit ... environ 95kg équipé (casque, combi, bottes, sous combi haut et bas, chaussettes, s-v et gants) ...
je vais les tester sur circuit d'Alès le 8 février ... j'en saurais un peu plus sachant que ma pression de pneus pour commencer sera de 2.1 AR et 2.2 AV .... en fait, j'essaierai plusieurs pressions pendant la journée
ma pression actuelle est de 2.1 AR et 2.2 AV (au lieu des 2.9 AR et 2.5 AV)...... et amortisseur et fourche aux réglages standard (pour info, l'ensemble réglage fourche, amorto et pression pneus est primordial pour avoir une bonne tenue de route en toutes circonstances)
actuellement, toujours en rodage, je ressens un mieux côté partie cycle au fur à mesure que je roule ... faut le temps que tout se place, j'ai juste 600 bornes
je vais les tester sur circuit d'Alès le 8 février ... j'en saurais un peu plus sachant que ma pression de pneus pour commencer sera de 2.1 AR et 2.2 AV .... en fait, j'essaierai plusieurs pressions pendant la journée
ma pression actuelle est de 2.1 AR et 2.2 AV (au lieu des 2.9 AR et 2.5 AV)...... et amortisseur et fourche aux réglages standard (pour info, l'ensemble réglage fourche, amorto et pression pneus est primordial pour avoir une bonne tenue de route en toutes circonstances)
actuellement, toujours en rodage, je ressens un mieux côté partie cycle au fur à mesure que je roule ... faut le temps que tout se place, j'ai juste 600 bornes
Tom30500- Posteur fréquent du forum
Tom30500 a écrit:mon ressenti sur les Dunlop D214 est très bon ... je connaissais pas ces pneus et sur sec et mouillé j'ai eu aucun décrochage ou rappel de quoi que ce soit ... environ 95kg équipé (casque, combi, bottes, sous combi haut et bas, chaussettes, s-v et gants) ...
Salut tom30500,si le samedi 8 février je ne travaille pas,je passerais te voir au circuit d'Ales
Merci pour les infos des pneus,je vois que ma pression est peut-être encore un poil haut.
Je ferais un essai en baissant encore de quelques psi.
J'ai aujourd'hui 900km et je commence a ouvrir de plus en plus et les d214 me donne de bonnes sensations au niveau tenu de route.
jfb30- Débutant du forum
Je rejoins un peu ce qu'il se dit sur ce Dunlop, sur le sec c'est du tout bon, par contre sur routes humides et lorsqu'on frôle les 0° c'est autre chose !
Sinon j'ai 2000km, je pense que le pneu arrière va me faire 3000km max car je suis bientôt au témoin.
Sinon j'ai 2000km, je pense que le pneu arrière va me faire 3000km max car je suis bientôt au témoin.
JKAY57- Modérateur
avec plaisir ...jfb30 a écrit:Salut tom30500,si le samedi 8 février je ne travaille pas,je passerais te voir au circuit d'Ales
un peu normal, tu ne penses pas 0° , ça commence à gelerJKAY57 a écrit:Je rejoins un peu ce qu'il se dit sur ce Dunlop, sur le sec c'est du tout bon, par contre sur routes humides et lorsqu'on frôle les 0° c'est autre chose !
les pneus modernes sont tous bons le reste c'est dans la tête
breizhrider- Bon posteur sur le forum
Ils ont dit la même chose à ROSSI a Assen ... Les pneus modernes , pas de souci ... C'est que dans la tête
http://www.motosblog.fr/post/9095/motogp-assen-2012-en-image-le-serieux-probleme-de-pneu-arriere-pour-rossi
http://www.motosblog.fr/post/9095/motogp-assen-2012-en-image-le-serieux-probleme-de-pneu-arriere-pour-rossi
oui mais
1/ Rossi roule en bridge en merde quoi
2/je ne me prends pas pour ROSSI seulement t pour MARQUEZ
1/ Rossi roule en bridge en merde quoi
2/je ne me prends pas pour ROSSI seulement t pour MARQUEZ
breizhrider- Bon posteur sur le forum
J'ai la mienne depuis hier soir, montée en Dunlop. J'ai toujours roulé avec des 2ct, que j'adore pour leur stabilité sur l'angle et leur vivacité (je roule qu'en montagne).
Donc hier 80 kilomètres et un col, conclusion : "ça penche tout seul !" alors je découvre tout juste la MT, qui pour moi est un vrai "vélo", ça doit aidé.
Mais pour des pneus neufs (donc sensés être glissant en sortis d'usine), j'ai eu un très bon feeling en courbe !
En revanche je pense qu'en sortis de concession, les pneus doivent être trop gonflés et avec les suspat trop molles de nos MT, le ressentis est pas super homogène. Je pense les descendre un peu en pression
Voilà
Donc hier 80 kilomètres et un col, conclusion : "ça penche tout seul !" alors je découvre tout juste la MT, qui pour moi est un vrai "vélo", ça doit aidé.
Mais pour des pneus neufs (donc sensés être glissant en sortis d'usine), j'ai eu un très bon feeling en courbe !
En revanche je pense qu'en sortis de concession, les pneus doivent être trop gonflés et avec les suspat trop molles de nos MT, le ressentis est pas super homogène. Je pense les descendre un peu en pression
Voilà
Sim0n- Débutant du forum
Tu as bien raison il faut essayer pour trouver un bon feeling
JKAY57- Modérateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3