Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Que pensez vous des Dunlop montés d' origine ?

+7
iron man
Petochon
guilhem
rackam_le_rouge
lefty
domdom42
lecobra55
11 participants

Que pensez vous des Dunlop montés d' origine ? Empty Que pensez vous des Dunlop montés d' origine ?

Message par lecobra55 Mer 24 Juil 2019 - 10:17

après 2000km il y a un point sur lequel je voudrais revenir, la monte de pneus en origine, les Dunlop , je ne suis pas du tout en confiance avec cette monte de pneus, nombreuses glissades de l' arrière, très sensible aux raccords de goudron, aux différences de grip, ce qui est surprenant c' est que ce phénomène se produit sur l' arrière...est ce du à la géométrie de la moto.En tout cas cela ne met pas en confiance.Avez vous ressenti ces décrochages intempestifs?Avez vous des retours avec d' autres marques?
lecobra55
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des Dunlop montés d' origine ? Empty Re: Que pensez vous des Dunlop montés d' origine ?

Message par domdom42 Mer 24 Juil 2019 - 11:14

domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Que pensez vous des Dunlop montés d' origine ? Empty Re: Que pensez vous des Dunlop montés d' origine ?

Message par lecobra55 Mer 24 Juil 2019 - 12:42

je te remercie..
lecobra55
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par lefty Mer 24 Juil 2019 - 20:28

Pas de reproche en particulier en ce qui me concerne. Environ 1500 km, sur le sec et les petites départementales de Seine et Marne. Conduite mi-tranquille/dynamique. Je suis encore en phase de découverte de la bécane et je ne me prends pas pour un pilote.
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par rackam_le_rouge Mer 24 Juil 2019 - 20:41

On ne peut pas dire qu'ils soient mauvais, mais il y a nettement mieux sur le marché.

Les pneus de première monte sont un choix du constructeur qui garde une logique économique.

CQFD

Dernière édition par rackam_le_rouge le Lun 12 Aoû 2019 - 7:21, édité 1 fois
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par guilhem Jeu 25 Juil 2019 - 18:01

pas si mal que ça ces pneus d'origine, je les ai menés jusqu'à près de 6000 km. aucune mauvaise surprise, même si ce ne sont pas les meilleurs pneus du monde. Ce qui me faisait bizarre, c'est surtout le pneu avant, je ne savais jamais trop ce qu'il faisait. Mais ça c'est toujours bien passé!.... En tout cas, nettement meilleurs que ces ignobles Bridgestone T 31 que j'ai eu le malheur de vouloir tester dernièrement! à fuir.
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Petochon Jeu 8 Aoû 2019 - 11:44

Moi je ne me suis jamais senti a l aise avec la monte d origine pas mal de glissouille et pas en confiance du tout , je les est garder j usque 6000 kms et j ai monter des michelin road 5 et la c est le jour et la nuit , bon grip sur le sec et le mouiller j ai repris une totale confiance dans la moto mais ça c est mon ressenti a moi
Petochon
Petochon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Que pensez vous des Dunlop montés d' origine ? Empty idem........

Message par lecobra55 Jeu 8 Aoû 2019 - 13:39

Petochon a écrit:Moi je ne me suis jamais senti a l aise avec la monte d origine pas mal de glissouille et pas en confiance du tout , je les est garder j usque 6000 kms et j ai monter des michelin road 5 et la c est le jour et la nuit , bon grip sur le sec et le mouiller j ai repris une totale confiance dans la moto mais ça c est mon ressenti a moi

Exactement le même ressenti,il faut dire que la route avec les chaleurs actuelles et le goudron fondant...ne favorisent pas trop les prises de risque sur l' angle.Donc les Michelin Road 5 mettent mieux en confiance,je prends note.
lecobra55
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par iron man Jeu 8 Aoû 2019 - 15:39

Même ressenti que Guilhem pas terribles pas catastrophique non plus mais pas très en confiance moi j'ai tiré tout ça a 8000 pour des questions de budget mais de 6 a 8000 hou la la fallait être attentif glissade sur les raccords et surtout très sensible aux bandes blanches donc ces pneus 6000 et basta de mon avis...
Ensuite j'ai mis des pr4
Très déçu du vieillissement après 6000 bornes une catastrophe.... Mieux paraît il avec le road 5
Moi j'ai mis les metzeler roadtec 01 et depuis que du bonheur de 0 a 9000
Pluie sec attaque musclé bande blanche vraiment ces pneus au top .... Mis a part des super sport ...qui n'ont pas du tout le même rendement accroche / kms
Si non d'après les avis les dunlop roadmaster 3 sont très bon aussi .. pour l'instant dans le metze j'ai trouvé mon pneu ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par Dexter-95 Lun 12 Aoû 2019 - 6:36

Les miens arrivent au bout 10 000km !!!!! (j'ai acheté la moto a 5000km et il etait nickel (2eme train ???) Ils ne sont pas excellent mais mauvais nulle part donc il font le job

Roulent -5 000km / an je pense prendre des Pilot Power 3 quelqu'un les a t il deja essayé sur la Tracer ?
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum

http://fanxadvfr.forumprod.com

Message par chtit Lun 12 Aoû 2019 - 10:01

j'etais super satisfait de mes power 3 sur hornet et VFR
pas testé sur MT par contre
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par iron man Lun 12 Aoû 2019 - 16:08

Si tu fais 5000/an dexter moi je ferais pareil je profiterais des gommes tendres pour en tirer la quintessence...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par Dexter-95 Lun 12 Aoû 2019 - 19:23

yes je vais tenter j'avais ça sur les R1 y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur le Tracer
Dexter-95
Dexter-95

http://fanxadvfr.forumprod.com

Message par dimit34 Sam 28 Sep 2019 - 6:10

salut a tous !

parlons un peut de c est D222
je viens tous juste de recevoir mon tracer donc en mode rodage .
je les trouves pas si mauvais que ce que J ai pu lire adroite a gauche.
la mise sur l angle se fait naturellement , et il chauffe relativement vite .
on verra une fois le rodage fini pour les sortie de courbes et la remise des gaz franche mais en entrée de virage il ne ma pas surpris
dimit34
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par guilhem Mar 1 Oct 2019 - 7:23

+1. j'ai été tout à fait satisfait des D222 d'origine, et j'ai pourtant depuis passé pas mal de montes de pneus (4 modèles différents, 6 pneus arrières en tout pour 48800 kms. Jamais une mauvaise surprise, même sur le mouillé, même en roulant fort. Par contre, ils se sont usés assez vite, moins de 6000 kms pour l'arrière de mémoire.
Pour info, le meilleur compromis que j'ai trouvé dans ces différentes montes c'est le Dunlop RS3.
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par tof85 Sam 1 Fév 2020 - 10:23

moi je les aime pas , aucune remonter d'infos ,aucun feeling , bon après je suis pas crédible car j'ai rouler 7 ans en Pirelli diablo sc2 donc c'est le jour et la nuit , par contre en conduite cool j'en suis a 9000 km avec une usure a 50 - 60 % Donc il tient bien dans la durée si on essore pas trop la poignet
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé