Que pensez vous des Dunlop montés d' origine ?
+7
iron man
Petochon
guilhem
rackam_le_rouge
lefty
domdom42
lecobra55
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Que pensez vous des Dunlop montés d' origine ?
après 2000km il y a un point sur lequel je voudrais revenir, la monte de pneus en origine, les Dunlop , je ne suis pas du tout en confiance avec cette monte de pneus, nombreuses glissades de l' arrière, très sensible aux raccords de goudron, aux différences de grip, ce qui est surprenant c' est que ce phénomène se produit sur l' arrière...est ce du à la géométrie de la moto.En tout cas cela ne met pas en confiance.Avez vous ressenti ces décrochages intempestifs?Avez vous des retours avec d' autres marques?
lecobra55- Débutant du forum
Re: Que pensez vous des Dunlop montés d' origine ?
regarde ici ,on en parle depuis longtemps .
https://www.mt09.net/t6819-d222-or-not-d222-that-is-ze-couestion?highlight=d222
https://www.mt09.net/t6819-d222-or-not-d222-that-is-ze-couestion?highlight=d222
domdom42- Le forum est ma maison !
je te remercie..
Pas de reproche en particulier en ce qui me concerne. Environ 1500 km, sur le sec et les petites départementales de Seine et Marne. Conduite mi-tranquille/dynamique. Je suis encore en phase de découverte de la bécane et je ne me prends pas pour un pilote.
lefty- Membre régulier du forum
On ne peut pas dire qu'ils soient mauvais, mais il y a nettement mieux sur le marché.
Les pneus de première monte sont un choix du constructeur qui garde une logique économique.
CQFD
Les pneus de première monte sont un choix du constructeur qui garde une logique économique.
CQFD
Dernière édition par rackam_le_rouge le Lun 12 Aoû 2019 - 7:21, édité 1 fois
rackam_le_rouge- Bon posteur sur le forum
pas si mal que ça ces pneus d'origine, je les ai menés jusqu'à près de 6000 km. aucune mauvaise surprise, même si ce ne sont pas les meilleurs pneus du monde. Ce qui me faisait bizarre, c'est surtout le pneu avant, je ne savais jamais trop ce qu'il faisait. Mais ça c'est toujours bien passé!.... En tout cas, nettement meilleurs que ces ignobles Bridgestone T 31 que j'ai eu le malheur de vouloir tester dernièrement! à fuir.
guilhem- Gros posteur du forum
Moi je ne me suis jamais senti a l aise avec la monte d origine pas mal de glissouille et pas en confiance du tout , je les est garder j usque 6000 kms et j ai monter des michelin road 5 et la c est le jour et la nuit , bon grip sur le sec et le mouiller j ai repris une totale confiance dans la moto mais ça c est mon ressenti a moi
Petochon- Membre régulier du forum
idem........
Petochon a écrit:Moi je ne me suis jamais senti a l aise avec la monte d origine pas mal de glissouille et pas en confiance du tout , je les est garder j usque 6000 kms et j ai monter des michelin road 5 et la c est le jour et la nuit , bon grip sur le sec et le mouiller j ai repris une totale confiance dans la moto mais ça c est mon ressenti a moi
Exactement le même ressenti,il faut dire que la route avec les chaleurs actuelles et le goudron fondant...ne favorisent pas trop les prises de risque sur l' angle.Donc les Michelin Road 5 mettent mieux en confiance,je prends note.
Même ressenti que Guilhem pas terribles pas catastrophique non plus mais pas très en confiance moi j'ai tiré tout ça a 8000 pour des questions de budget mais de 6 a 8000 hou la la fallait être attentif glissade sur les raccords et surtout très sensible aux bandes blanches donc ces pneus 6000 et basta de mon avis...
Ensuite j'ai mis des pr4
Très déçu du vieillissement après 6000 bornes une catastrophe.... Mieux paraît il avec le road 5
Moi j'ai mis les metzeler roadtec 01 et depuis que du bonheur de 0 a 9000
Pluie sec attaque musclé bande blanche vraiment ces pneus au top .... Mis a part des super sport ...qui n'ont pas du tout le même rendement accroche / kms
Si non d'après les avis les dunlop roadmaster 3 sont très bon aussi .. pour l'instant dans le metze j'ai trouvé mon pneu ...
Ensuite j'ai mis des pr4
Très déçu du vieillissement après 6000 bornes une catastrophe.... Mieux paraît il avec le road 5
Moi j'ai mis les metzeler roadtec 01 et depuis que du bonheur de 0 a 9000
Pluie sec attaque musclé bande blanche vraiment ces pneus au top .... Mis a part des super sport ...qui n'ont pas du tout le même rendement accroche / kms
Si non d'après les avis les dunlop roadmaster 3 sont très bon aussi .. pour l'instant dans le metze j'ai trouvé mon pneu ...
iron man- Modérateur
Les miens arrivent au bout 10 000km !!!!! (j'ai acheté la moto a 5000km et il etait nickel (2eme train ???) Ils ne sont pas excellent mais mauvais nulle part donc il font le job
Roulent -5 000km / an je pense prendre des Pilot Power 3 quelqu'un les a t il deja essayé sur la Tracer ?
Roulent -5 000km / an je pense prendre des Pilot Power 3 quelqu'un les a t il deja essayé sur la Tracer ?
j'etais super satisfait de mes power 3 sur hornet et VFR
pas testé sur MT par contre
pas testé sur MT par contre
chtit- Trés gros posteur du forum
Si tu fais 5000/an dexter moi je ferais pareil je profiterais des gommes tendres pour en tirer la quintessence...
iron man- Modérateur
yes je vais tenter j'avais ça sur les R1 y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur le Tracer
salut a tous !
parlons un peut de c est D222
je viens tous juste de recevoir mon tracer donc en mode rodage .
je les trouves pas si mauvais que ce que J ai pu lire adroite a gauche.
la mise sur l angle se fait naturellement , et il chauffe relativement vite .
on verra une fois le rodage fini pour les sortie de courbes et la remise des gaz franche mais en entrée de virage il ne ma pas surpris
parlons un peut de c est D222
je viens tous juste de recevoir mon tracer donc en mode rodage .
je les trouves pas si mauvais que ce que J ai pu lire adroite a gauche.
la mise sur l angle se fait naturellement , et il chauffe relativement vite .
on verra une fois le rodage fini pour les sortie de courbes et la remise des gaz franche mais en entrée de virage il ne ma pas surpris
dimit34- Débutant du forum
+1. j'ai été tout à fait satisfait des D222 d'origine, et j'ai pourtant depuis passé pas mal de montes de pneus (4 modèles différents, 6 pneus arrières en tout pour 48800 kms. Jamais une mauvaise surprise, même sur le mouillé, même en roulant fort. Par contre, ils se sont usés assez vite, moins de 6000 kms pour l'arrière de mémoire.
Pour info, le meilleur compromis que j'ai trouvé dans ces différentes montes c'est le Dunlop RS3.
Pour info, le meilleur compromis que j'ai trouvé dans ces différentes montes c'est le Dunlop RS3.
guilhem- Gros posteur du forum
moi je les aime pas , aucune remonter d'infos ,aucun feeling , bon après je suis pas crédible car j'ai rouler 7 ans en Pirelli diablo sc2 donc c'est le jour et la nuit , par contre en conduite cool j'en suis a 9000 km avec une usure a 50 - 60 % Donc il tient bien dans la durée si on essore pas trop la poignet
tof85- Gros posteur du forum