Dunlop D222 en monte d'origine
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Dunlop D222 en monte d'origine
Salut à tous, Je suis a un peu plus de 7000 km de ma tracer et mes Dunlop D222 sont morts , l'avant a pri en 1er l'arriere pourrait faire encore un peu mais vraiment pas loin du temoin .
J'en suis relativement content, je prend toujours le soin de les chauffer avant d'attaquer mais meme sous la pluie je n'ai pas eu de mauvaises sensations. Maintenant je vais passer au Michelin Pilot power 3, parraitrait-t'il que celui ci est meilleur que le Dunlop ...ça promet des sensations encore meilleurs ! j'ai hate de voir ça car en dehors de l'amortissement un peu juste je ne lui trouvais pas de default de tenue de route , donc je vous donnerai mon avis dans mon prochain Post , à bientot ...
J'en suis relativement content, je prend toujours le soin de les chauffer avant d'attaquer mais meme sous la pluie je n'ai pas eu de mauvaises sensations. Maintenant je vais passer au Michelin Pilot power 3, parraitrait-t'il que celui ci est meilleur que le Dunlop ...ça promet des sensations encore meilleurs ! j'ai hate de voir ça car en dehors de l'amortissement un peu juste je ne lui trouvais pas de default de tenue de route , donc je vous donnerai mon avis dans mon prochain Post , à bientot ...
vantorre- Nouveau membre
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Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : St Privat de vallongue
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
Salut vantorre.
7000km ouf!!!!
Bon on roule pas dans la même région c'est sur mais perso mes D222 on 15500km et son encore bon.
7000km ouf!!!!
Bon on roule pas dans la même région c'est sur mais perso mes D222 on 15500km et son encore bon.
youlica- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 21/07/2014
Localisation : chelles 77
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
salut Youlica,
et oui 7000 et c'est les flans qui ont pris en 1er , j'habite dans les Cévennes et notre RN 106 des gorges du Tarn est très tournante , par contre plus de 15000 bornes ! franchement bravo, j'aurais bien voulu en faire autant. Il est vrai que sur les 7000 km je pense que je n'ai pas du faire plus de 1500 km sur autoroutes. à plus ...
et oui 7000 et c'est les flans qui ont pris en 1er , j'habite dans les Cévennes et notre RN 106 des gorges du Tarn est très tournante , par contre plus de 15000 bornes ! franchement bravo, j'aurais bien voulu en faire autant. Il est vrai que sur les 7000 km je pense que je n'ai pas du faire plus de 1500 km sur autoroutes. à plus ...
vantorre- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : St Privat de vallongue
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
7000 avec des D222 ?
Oublie les PP3 ils feraient pas 3000.
Prend des PR4 qui chauds sont aussi bons et durent quand même plus longtemps.
Oublie les PP3 ils feraient pas 3000.
Prend des PR4 qui chauds sont aussi bons et durent quand même plus longtemps.
_________________
Membre N°129
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olivierzx- Admin
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Re: Dunlop D222 en monte d'origine
j'ai fait 5000 avec les d222 et 5000 avec les PP3
maintenant j'ai les roadtec 01 , je les trouve un peu plus stable et moins vif , mais ça suffit pour mon niveau et ça n’empêche pas de gratter
maintenant j'ai les roadtec 01 , je les trouve un peu plus stable et moins vif , mais ça suffit pour mon niveau et ça n’empêche pas de gratter
hqrd- Bon posteur sur le forum
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Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
olivierzx a écrit:7000 avec des D222 ?
Oublie les PP3 ils feraient pas 3000.
Prend des PR4 qui chauds sont aussi bons et durent quand même plus longtemps.
exact, tu risques d'être déçu, et ton porte monnaie va avoir les yeux bleus !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Dunlop D222 en monte d'origine
marrant cette volonté de porter son choix que sur du Michelin... personnes d'autres ne roulent en Pirelli ?
frenat16- Membre régulier du forum
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Localisation : 67
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
frenat16 a écrit:marrant cette volonté de porter son choix que sur du Michelin... personnes d'autres ne roulent en Pirelli ?
très bien l'ANGEL GT !...perso j'ai fini par prendre du Metzeler roatec 01 ....fallait le commander, alors que le 01 était en stock !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
question feeling, je ne suis pas prêt de changer avec mon train gran tourismo angel GT
frenat16- Membre régulier du forum
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Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : 67
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
frenat16 a écrit:question feeling, je ne suis pas prêt de changer avec mon train gran tourismo angel GT
dac avec toi, sont excellents aussi !....sur pluie sait pas ?
pegase22- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
pegase22 a écrit:frenat16 a écrit:question feeling, je ne suis pas prêt de changer avec mon train gran tourismo angel GT
dac avec toi, sont excellents aussi !....sur pluie sait pas ?
sur pluie ça va, mais sans chercher à obtenir l'adhérence d'un train de PR4...
frenat16- Membre régulier du forum
- Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : 67
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
frenat16 a écrit:pegase22 a écrit:frenat16 a écrit:question feeling, je ne suis pas prêt de changer avec mon train gran tourismo angel GT
dac avec toi, sont excellents aussi !....sur pluie sait pas ?
sur pluie ça va, mais sans chercher à obtenir l'adhérence d'un train de PR4...
Avec mes ROADTEC01 je ne serre plus les fesses par temps de pluie !...
pegase22- Le forum est ma maison !
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Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
Bonjour à Tous,
je viens peut-être un peu tard pour apporter ma pierre à l'édifice.
Voici mon retour sur les D222 qui m'ont fait un peu plus de 20 000kms. l'ar presque au temoin et l'av peut encore faire facilement 1000-1500 bornes de plus.
J'habite en belgique (température froide, sol souvent humide et de mauvaise qualité du revetement).
Je roule tous les jours (60 bornes) et week end plus calme.
Je suis un roule toujours.
Sur sec et température au dessus de 15°C: le pneu chauffe progresivement et mets petit à petit en confiance. bien que le retour d'info est quasi nulle par rapport à d'autres pneu. Il a une très bonne longévité (j'ai fait l'italie du nord) et RAS. On peut avoir une bonne attaque. jamais eu de frayeur en conduite sportive sur le sec quand il fait chaud.
SUr mouillée/froid: le pneu prend enormement du temps à chauffer et donc à mettre en confiance et à avoir du grip. Je me suis fait surprendre plusieurs fois cette semaine, lors d'une acceleration en entrée d'autoroute avec léger angle, perte légère de l'arrière (reprise du grip en me remetant en ligne) le tcs ne s'est pas enclenché alors que sur le sec le tcs agit et on ne sent rien.
la moindre légère prise d'angle sur mouillée/gras/froid fait rensentir un grip très médiocre. vu le manque de retour, je penche plus et là décrochage de l'arrière (sueur froide bonjour).
Pour conclure, je dirais que c'est un pneu avec une bonne longévité et bon sur le sec quand on peut attaquer.
Pour les roules-toujours passés votre chemin, il y a mieux (prochaine monte après comparo et vu mon utilisation Roadtec01 bien que le Z8 interact et le roadsmart 3 sont vraiment pas mal non plus.
je viens peut-être un peu tard pour apporter ma pierre à l'édifice.
Voici mon retour sur les D222 qui m'ont fait un peu plus de 20 000kms. l'ar presque au temoin et l'av peut encore faire facilement 1000-1500 bornes de plus.
J'habite en belgique (température froide, sol souvent humide et de mauvaise qualité du revetement).
Je roule tous les jours (60 bornes) et week end plus calme.
Je suis un roule toujours.
Sur sec et température au dessus de 15°C: le pneu chauffe progresivement et mets petit à petit en confiance. bien que le retour d'info est quasi nulle par rapport à d'autres pneu. Il a une très bonne longévité (j'ai fait l'italie du nord) et RAS. On peut avoir une bonne attaque. jamais eu de frayeur en conduite sportive sur le sec quand il fait chaud.
SUr mouillée/froid: le pneu prend enormement du temps à chauffer et donc à mettre en confiance et à avoir du grip. Je me suis fait surprendre plusieurs fois cette semaine, lors d'une acceleration en entrée d'autoroute avec léger angle, perte légère de l'arrière (reprise du grip en me remetant en ligne) le tcs ne s'est pas enclenché alors que sur le sec le tcs agit et on ne sent rien.
la moindre légère prise d'angle sur mouillée/gras/froid fait rensentir un grip très médiocre. vu le manque de retour, je penche plus et là décrochage de l'arrière (sueur froide bonjour).
Pour conclure, je dirais que c'est un pneu avec une bonne longévité et bon sur le sec quand on peut attaquer.
Pour les roules-toujours passés votre chemin, il y a mieux (prochaine monte après comparo et vu mon utilisation Roadtec01 bien que le Z8 interact et le roadsmart 3 sont vraiment pas mal non plus.
dilou- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Wavre
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
Je trouve aussi que ce pneu n'est pas super accrocheur sur le mouillé ...
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
Pour moi, après 3200kms avec, le plus que je lui reprocherais serait les glisses sur les bandes de peinture et la mise en température après je viens de 35000 kms sur du pr2/3 donc ça change un peu
fabiensam- Bon posteur sur le forum
- Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
Grosse différence ?
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
beaucoup moins serein sur le mouiller et pas du tous sur les bandes blanches après j'avais un gsxf qui était beaucoup plus lourd que la tracer donc moins peur qu'elle parte. Bon aussi on est pas a la bonne saison pour ce faire une vrai idée des pneu, j'attend le printemps pour pouvoir enfin taper dedans .
fabiensam- Bon posteur sur le forum
- Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
10000 kms, l'arrière est mort , l'avant guère mieux
je reprends les mêmes en même temps que la révision 250 les deux chez Yam
Bonne tenu de route sur le sec à deux et tout seul en version sport ..... et sur le mouillé ? , heu je sais pas !! c'est l'avantage de vivre à montpellier !
Faites pas la tête j'ai fait 30 ans à paris, alors le seau et l'éponge tous les soirs pour nettoyer les pots , j'ai donné !!
bonne route à tous
je reprends les mêmes en même temps que la révision 250 les deux chez Yam
Bonne tenu de route sur le sec à deux et tout seul en version sport ..... et sur le mouillé ? , heu je sais pas !! c'est l'avantage de vivre à montpellier !
Faites pas la tête j'ai fait 30 ans à paris, alors le seau et l'éponge tous les soirs pour nettoyer les pots , j'ai donné !!
bonne route à tous
slingshot59- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : Montpellier
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
Montpellier ? Ola voisin !
Si j'avais su, je t'aurais filé les miens !
Si j'avais su, je t'aurais filé les miens !
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
10000, 7000 ou 5000 kms je reve!
mes pneus d'origines n'ont fait que 3600kms avant comme arrière.
je viens de les changer pour du Dunlop Roadsmart 3 qui pour moi sont parfait et surtout plus endurant...
Super sur le sec comme sur le mouillé.
en plus, Dunlop conçoit, teste ( Mireval) et fabrique en France.
mes pneus d'origines n'ont fait que 3600kms avant comme arrière.
je viens de les changer pour du Dunlop Roadsmart 3 qui pour moi sont parfait et surtout plus endurant...
Super sur le sec comme sur le mouillé.
en plus, Dunlop conçoit, teste ( Mireval) et fabrique en France.
Tracer1763- Débutant du forum
- Messages : 70
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : Montpellier
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
hum... y'a pas de radar par chez toi
freejuga- Posteur fréquent du forum
- Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
freejuga a écrit:hum... y'a pas de radar par chez toi
je ne roule que sur les petites routes de montagne... donc pas ou très peu de radars!
Tracer1763- Débutant du forum
- Messages : 70
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : Montpellier
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
salut Freejugafreejuga a écrit:hum... y'a pas de radar par chez toi
j'avais pas vu que tu étais de Charente
je suis originaire de Charente maritime mais expatrier sur Montpellier.... ou c'est du bonheur pour la moto
V
Tracer1763- Débutant du forum
- Messages : 70
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : Montpellier
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
La Charente maritime ça craint pour la moto en effet... je vais souvent en dordogne pour profiter enfin de la moto...
freejuga- Posteur fréquent du forum
- Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
Et oui on ne peut comparer vraiment des pneus (longévité gripe etc...) que sur les mêmes routes avecj les mêmes conditions.
Idem pour le frottage dès cale pieds ou du reste.
Perso sur les routes que je prends c'est droite gauche/gauche droite ! Je passe plus de temps sur les bords du pneu que sur la bande de roulement. Je dépasse rarement 120kmh et j'ai rarement de long appui, par contre celui qui vient d'une région plate me grattera sur le rapide mais dans les lacets et épingles je vais sûrement rentrer et sortir plus fort.
Donc difficile de comparer
Idem pour le frottage dès cale pieds ou du reste.
Perso sur les routes que je prends c'est droite gauche/gauche droite ! Je passe plus de temps sur les bords du pneu que sur la bande de roulement. Je dépasse rarement 120kmh et j'ai rarement de long appui, par contre celui qui vient d'une région plate me grattera sur le rapide mais dans les lacets et épingles je vais sûrement rentrer et sortir plus fort.
Donc difficile de comparer
tracer06- Membre régulier du forum
- Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
Tracer1763 a écrit:salut Freejugafreejuga a écrit:hum... y'a pas de radar par chez toi
j'avais pas vu que tu étais de Charente
je suis originaire de Charente maritime mais expatrier sur Montpellier.... ou c'est du bonheur pour la moto
V
Ola voisin ! C'est vrai qu'il y a de quoi se régaler par chez nous. Dans quel coin traînes-tu tes RS3 ?
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
Les D 222 ressemble bcp bcp bcp au Roadsmart je trouve, dans le comprotement mais surtout esthetiquement
tracer06- Membre régulier du forum
- Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
Mais pas du tout pareils ...RS beaucoup mieux.
Le prof- Gros posteur du forum
- Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
Le prof a écrit:Tracer1763 a écrit:salut Freejugafreejuga a écrit:hum... y'a pas de radar par chez toi
j'avais pas vu que tu étais de Charente
je suis originaire de Charente maritime mais expatrier sur Montpellier.... ou c'est du bonheur pour la moto
V
Ola voisin ! C'est vrai qu'il y a de quoi se régaler par chez nous. Dans quel coin traînes-tu tes RS3 ?
Ca dépend du temps disponible: mais toujours par les petites routes:
Si c'est pour la journée ou 1/2 j plutôt les hauts cantons, Cévennes, gorges du Tarn, Jonte, Dourbie, L'Aveyron, l'Ardèche, etc..
si j'ai plus de temps: comme 1 we ou un pont voir des vacances c'est facilement vers les Pyrénées, les Alpes ou l'Auvergne.
exemple sur le dernier pont de fin mai ( 4j) je suis aller faire une virée Alpine: en passant par le Ventoux, les gorges de la Nesque, lac de Sainte croix avec les gorges du Verdon, lac de Chaudanne et du Castillon avant les gorges de Dalluis, le col de la Bonnette, lac de Serre Poncon, la montée vers le col du Rousset et dans le Vercors le col de la bataille, et le retour par la traversée du Rhone direction vallon pont d'arc, etc... 1400kms
et ce dernier we de 3 jours, l'Ariège et l'Aube : 800 kms
mais je pourrai aussi te dire que j'aime faire les Pyrénées d'Est en Ouest et vice versa comme mais aussi les Grandes Alpes que j'ai fait, l'été 2015: les Françaises, Italiennes, Suisses, autrichiennes... et retour par l'Allemagne et sa Forêt noire, les Vosges puis redecendre par le Morvan, le parc du Livradois Forez puis les Cevennes... Plus de 5000 kms en 20 jours.
c'est pas pour rien que mon FZS 1000 Fazer à près de 180.000 kms et mon MT09 Tracer de mars dernier déjà 4200kms...
j'espère ne pas t'avoir fait peur et aux plaisirs de rouler ensemble!
Tracer1763- Débutant du forum
- Messages : 70
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : Montpellier
Re: Dunlop D222 en monte d'origine
Le prof a écrit:Mais pas du tout pareils ...RS beaucoup mieux.
je confirme!
Tracer1763- Débutant du forum
- Messages : 70
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : Montpellier
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