Clignotants LED
+21
Bozerman
Secew
evers
zoldi
Darkneaj
fano
JKAY57
Thorb
corto
eowindel
wdiz
Jack47
WillMT09
Furiousari
Kalry
Blacky
jfj
matsax
Manu24
Fred
lameche2a
25 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Clignotants LED
A l'AV sur les cotés du phare (y a pas beaucoup de place mais ça rentre) et du coup a l'AR, comme je disais plus haut, je les ai enlevées pour un bon fonctionnement. Sinon je les avaient mis a cotés du petit coffre AR (sous les fesses du ou de la passagère).corto a écrit:Et du coup tu les as caser où ces résistances?
Monsieur Yamaha pourrait nous sortir les moto directement a led quand même..
Furiousari- Posteur fréquent du forum
Bizarre quand même tout ça....
Je viens d'une VTR ou en posant une centrale clignotantes aucun problème.
Sur la moto d'essai (oui, je vais me faire ouspailler, mais je n'ai pas encore ma MT, je la commande demain... après 2 essais, 1 en solo, et surtout le 2ème, en duo, car ma moitié avait son mot à dire)
Sur la moto d'essai, montée en clignos led Yam, aucum problème sur des leds qui restaient allumés, mais je n'ai pas essyé les warning (je vais d'ailleurs faire remarquer cela à mon concessionnaire et vais suivre ce topic, car très intéressant )
Je viens d'une VTR ou en posant une centrale clignotantes aucun problème.
Sur la moto d'essai (oui, je vais me faire ouspailler, mais je n'ai pas encore ma MT, je la commande demain... après 2 essais, 1 en solo, et surtout le 2ème, en duo, car ma moitié avait son mot à dire)
Sur la moto d'essai, montée en clignos led Yam, aucum problème sur des leds qui restaient allumés, mais je n'ai pas essyé les warning (je vais d'ailleurs faire remarquer cela à mon concessionnaire et vais suivre ce topic, car très intéressant )
Deterrage
Je compte monter mes 4 clignos la semaine prochaine alors petit déterrage de postFuriousari a écrit:A l'AV sur les cotés du phare (y a pas beaucoup de place mais ça rentre) et du coup a l'AR, comme je disais plus haut, je les ai enlevées pour un bon fonctionnement. Sinon je les avaient mis a cotés du petit coffre AR (sous les fesses du ou de la passagère).corto a écrit:Et du coup tu les as caser où ces résistances?
Monsieur Yamaha pourrait nous sortir les moto directement a led quand même..
Si j'ai bien suivi pour les 4 clignos à Led il ne faut mettre que 2 résistances, les résistances se posent plus facilement à l'arrière.
J'ai une petite question par rapport au démontage des clignos, les fils sont à démonter avec ou peut on les laisser pour ne remplacer que les clignos ?
Invité- Invité
Magellan, fait un ptit tuto de ce montage, ils me plaisent bien ces clignos aussi, mais le montage est vague..
corto- Bon posteur sur le forum
Moi j'attends pour les clignos notamment pour l'arrière car je me vais me prendre un feu avec clignotants intégrés dès qu'il y en aura
JKAY57- Modérateur
corto a écrit:Magellan, fait un ptit tuto de ce montage, ils me plaisent bien ces clignos aussi, mais le montage est vague..
Pas de soucis mais pas avant le 26 ou le 27 ...
Invité- Invité
petite question bete,elle se trouve ou la centrale??
fano- Membre régulier du forum
et sinon des reponses serieuses tu en as aussi???
ok merci bien darkneaj
fano a écrit:et sinon des reponses serieuses tu en as aussi???
zoldi- Bon posteur sur le forum
La centrale pour ton modèle de clignotant moto est le petit boitier noir sous la selle avec une fiche, ou 2/3 cosses. J'avoue c'est parfois le bordell à trouver , surtout sur certaines sportives !
evers- Nouveau membre
Je viens de monter un feu arrière à Led avec clignotants intégrés de marque AVDB, ils m'ont été livrés avec 2 résistances pour rétablir le fonctionnement normal du clignotement. A l'avant j'ai les 2 clignotants d'origine . Et bien malgré tout cela, ça ne fonctionne pas, le cadencement des clignotants est beaucoup trop rapide, sauf en mode warning où tout est ok.
Allez comprendre !?
Allez comprendre !?
Secew- Membre régulier du forum
J'ai vu hier soir les clignotants leds Yam de nos camarades de route et franchement c'est ultra lumineux et très bien visible. Le cycle plus rapide que ceux d'origine.
Bozerman- Le forum est ma maison !
Il faut peut être chercher la cause dans le fait que tu as gardé tes clignotant s AV d'origine et du coup ça crée un déséquilibre.Secew a écrit:Je viens de monter un feu arrière à Led avec clignotants intégrés de marque AVDB, ils m'ont été livrés avec 2 résistances pour rétablir le fonctionnement normal du clignotement. A l'avant j'ai les 2 clignotants d'origine . Et bien malgré tout cela, ça ne fonctionne pas, le cadencement des clignotants est beaucoup trop rapide, sauf en mode warning où tout est ok.
Allez comprendre !?
Moi j'ai monté full led et le cadencement est normal contrairement à ce que dit Bozerman.
C'est sur la mobylette de Brutal-Monk3y que le cadencement est accéléré car il n'a pas mis les résistances.
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
Tu étais trop loin Ipsos.. j'ai vu ceux de notre ami Brutal mais j'aime bien ce cadencement rapide.
Bozerman- Le forum est ma maison !
Je suis en train d.installer les 4 clignotants de chez Yamaha ils sont fournis avec la résistance
J'en ai pose un et teste il fonctionne bien
La galère vient qu.il faut loger les résistances moi je les ai mises
Sous le porte plaque d.immat j'espère qu.elles sont biens isolées
Au point de vue luminosité rien a voir avec les ampoules , c.est vraiment très visible et esthétiquement mieux que les pelles à tarte d.origine
J.aimis une photo dans le trompions coupe des machines
Au point de vue luminosité rien a voir avec les ampoules , c.est vraiment très visible et esthétiquement mieux que les pelles à tarte d.origine
jeando- Membre régulier du forum
Par précaution, tu devrais les mettre sous la sellejeando a écrit:Je suis en train d.installer les 4 clignotants de chez Yamaha ils sont fournis avec la résistance
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
IPSOS02 j'ai examiné ta bonne idée, mais compte tenu de mes faibles compétences en bricolage, j'ai l'impression qu'il me faudra couper des fils et faire des raccords supplémentaires ? et en plus les cosses fournies me paraissent légères (sertissage par serrage!)
si tu as une recette pour me dépanner, je suis preneur !
du coup je vais avoir aussi le même problème avec les feux avants
si tu as une recette pour me dépanner, je suis preneur !
du coup je vais avoir aussi le même problème avec les feux avants
je crois avoir trouvé la solution grâce à tuto que j'ai retrouvé sur le forum.
il est très détaillé et évite de faire des erreurs et des prises de tête.
pour ma part cela répond à la question de la place des résistances et du nombre.
Les résistances trouvent leur place sous la selle à coté de la fiche des fils d'origine qui servent pour la connexion.
Si on met les clignotants arrière avec les résistances il n'est pas nécessaire d'en mettre lors du montage des 2 clignotants avant et heureusement car la place est rikiki.
il est très détaillé et évite de faire des erreurs et des prises de tête.
pour ma part cela répond à la question de la place des résistances et du nombre.
Les résistances trouvent leur place sous la selle à coté de la fiche des fils d'origine qui servent pour la connexion.
Si on met les clignotants arrière avec les résistances il n'est pas nécessaire d'en mettre lors du montage des 2 clignotants avant et heureusement car la place est rikiki.
J'ai monté des rizoma a l'avant et a l'arrière et j'ai mis des résistances qu'a l'arrière, sinon sa ne marche pas, pas plus mal car a l'avant je ne sais pas encore ou je les aurais mise
Invité- Invité
roby49 a écrit:J'ai monté des rizoma a l'avant et a l'arrière et j'ai mis des résistances qu'a l'arrière, sinon sa ne marche pas, pas plus mal car a l'avant je ne sais pas encore ou je les aurais mise
tu confirmes bien ce que j'ai lu dans le tuto
Salut a tous, une petite question pour ceux qui ont changé la centrale, il y a bien 2 broches ?
Si quelqu'un a un lien ou une photo du modèle ce serait vraiment sympa. Je précise que j'attends la livraison de ma moto donc je ne peux pas aller voire par moi même.
Merci
Si quelqu'un a un lien ou une photo du modèle ce serait vraiment sympa. Je précise que j'attends la livraison de ma moto donc je ne peux pas aller voire par moi même.
Merci
AlexisParis- Débutant du forum
Salut. Je souhaiterais monter des clignos mais pas sur ma mt09 mais mon enduro et j aurais besoin de vos conseils. À l origine la moto est équipée de clignos 4×10W. À l arrière je vais mettre des gouttes d'eau à diod. Si je veux un truc qui fonctionne est ce que devant je peux mettre du 2×21W? Merci
nicocaya- Membre régulier du forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3