Clignotants LED
+21
Bozerman
Secew
evers
zoldi
Darkneaj
fano
JKAY57
Thorb
corto
eowindel
wdiz
Jack47
WillMT09
Furiousari
Kalry
Blacky
jfj
matsax
Manu24
Fred
lameche2a
25 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Clignotants LED
Je crois qu'il faut remettre les 4 clignos d'origine pour vérifier que ça fonctionnait bien au départ et procéderKalry a écrit:C'est ça magellan, tu as bien trouvé !
Justement c'est mon concess qui a attiré mon attention la dessus. Le chef d'atelier est venu me voir pour me dire qu'ils ont fait des tests et que leur montage est correct. C'est pour cela qu'ils ont fait remonter ce points à Yamaha. Dès qu'ils ont une solution ils font un rappel.
Si vous pouvez voir ça avec votre concess et voir s'il a une solution, je pourrai la transmettre au mien
pas à pas jusqu'à trouver l'élément défectueux.
Invité- Invité
il me semble que c'est ce qu'ils ont fait, en tout cas le raisonnement est d'une logique imparable
je vous tiens au courant
je vous tiens au courant
Kalry- Membre régulier du forum
Et alors ça donnait quoi ?Kalry a écrit:il me semble que c'est ce qu'ils ont fait
Invité- Invité
ben normal avec les cligno d'origine, c'est pour ça qu'ils pensent que c'est un "problème de phasage avec la centrale" ou quelque chose du même genre
Donc, c'est la centrale.Kalry a écrit:ben normal avec les cligno d'origine, c'est pour ça qu'ils pensent que c'est un "problème de phasage avec la centrale" ou quelque chose du même genre
Ils auraient pu la changer.
Invité- Invité
ils l'ont changé, et même résultat : Yam recommande les centrale Bihr (notamment il semble) mais apparemment il y a une certaine incompatibilité entre le circuit de la MT 09 et la centrale Bihr, ce qui n'était pas prévu, d'où les investigations
Si ça n'arrive pas à d'autre alors c'est que je dois changer de concess donc j'attends aussi vos retours
Si ça n'arrive pas à d'autre alors c'est que je dois changer de concess donc j'attends aussi vos retours
Je viens de tester les clignos et ils marchent très bien et éclairent super bien également !!!
Blacky- Membre régulier du forum
Au vu du post de Blacky, je crois qu'il faut effectivement que tu changes de concess.Kalry a écrit:ils l'ont changé, et même résultat : Yam recommande les centrale Bihr (notamment il semble) mais apparemment il y a une certaine incompatibilité entre le circuit de la MT 09 et la centrale Bihr, ce qui n'était pas prévu, d'où les investigations
Si ça n'arrive pas à d'autre alors c'est que je dois changer de concess :Ddonc j'attends aussi vos retours
Merci pour l'info.Blacky a écrit:Je viens de tester les clignos et ils marchent très bien et éclairent super bien également !!!
Et alors ça roule ?
Invité- Invité
@Blacky quelle centrale ils ont mis ?
moi j'ai commandé les cligno Yam avant, arrière et la centrale
ils sont arrivés en concess mais pas la moto ^^
ils sont arrivés en concess mais pas la moto ^^
Jack47- Gros posteur du forum
Aucune idéeKalry a écrit:@Blacky quelle centrale ils ont mis ?
Faut que je regarde.
Blacky- Membre régulier du forum
Alors, je viens d'installer les clignos leds (Yam) a l'ar. Je précise que je n'ai pas changé la centrale et que j'ai branché les 4 résistances fournies.
Eh ben tt fonctionnent bien, intensité/cadence... sauf ... les warnings !!
Ils s'allument 1 fois et plus rien...
Pas trop gênant pour moi (je m'en sert jamais) donc je laisse comme ça pour l'instant, je changerais peut être la centrale à l'occaz.
Pas trop gênant pour moi (je m'en sert jamais) donc je laisse comme ça pour l'instant, je changerais peut être la centrale à l'occaz.
Furiousari- Posteur fréquent du forum
c'est des résistances de combien pour en avoir mis 4
jfj- Bon posteur sur le forum
ben ouais parce que là 4 pour 2 cligno
si les warning ne fonctionnent pas c'est qu'il y a trop de puissance pour la centrale
les ampoules d'origine c'est 4x10w
si les warning ne fonctionnent pas c'est qu'il y a trop de puissance pour la centrale
les ampoules d'origine c'est 4x10w
Dernière édition par jfj le Dim 27 Oct 2013 - 18:58, édité 1 fois
J'ai poser 4 clignos leds avec les 4 résistances ...
ah ok j'avais indiqué à l'arrière
pour les warning c'est un problème de puissance par rapport à la centrale
pour les warning c'est un problème de puissance par rapport à la centrale
Problème que j'ai eu sur mon FZ8 avec les clignos LED Yam.. le concess avait mis les 4 resitances, et les warnings déconnaient comme les tiens. Soit disant il fallait changer la centrale.. bref, j'ai finalement retiré 2 résistances et comme par hazard tout a fonctionné sans problêmesFuriousari a écrit:Alors, je viens d'installer les clignos leds (Yam) a l'ar. Je précise que je n'ai pas changé la centrale et que j'ai branché les 4 résistances fournies.
wdiz- Nouveau membre
oui
la centrale d'origine est faite pour 4x10w
donc voir la puissance des résistances installées
la centrale d'origine est faite pour 4x10w
donc voir la puissance des résistances installées
Bonjour messieurs
J ai enfin reçu mon bébé un jolie matt grey de 191 kg ( abs) avec des petits cligno comme il faut
Bref j ai le meme soucis quand j actionne les clignos en mode on rien a redire mais en mode off il y a 3 leds bas et haut (sur 8 haut et bas) qui reste allumées je pensais que c etait "fait exprès et ben en lisant ce post j ai compris que non
J ai enfin reçu mon bébé un jolie matt grey de 191 kg ( abs) avec des petits cligno comme il faut
Bref j ai le meme soucis quand j actionne les clignos en mode on rien a redire mais en mode off il y a 3 leds bas et haut (sur 8 haut et bas) qui reste allumées je pensais que c etait "fait exprès et ben en lisant ce post j ai compris que non
matsax- Membre régulier du forum
c'est exactement ce que je voulais essayer... donc ca me confirme mon idee... je vais enlever 2 resistances et je vous donnerais les resultats.wdiz a écrit:Problème que j'ai eu sur mon FZ8 avec les clignos LED Yam.. le concess avait mis les 4 resitances, et les warnings déconnaient comme les tiens. Soit disant il fallait changer la centrale.. bref, j'ai finalement retiré 2 résistances et comme par hazard tout a fonctionné sans problêmesFuriousari a écrit:Alors, je viens d'installer les clignos leds (Yam) a l'ar. Je précise que je n'ai pas changé la centrale et que j'ai branché les 4 résistances fournies.
Petite info ... j'ai enlevé 2 résistances sur 4 : tout marche nickel
Vos clignos sont bien visibles peu importe où on se trouve derrière la moto ? J'ai un peu de mal avec les leds la plupart du temps si on est pas bien en face on voit pas grand chose. Ça a failli me causer des soucis plus d'une fois avec des mecs qui avait pas vu que j'avais mis mon cligno. Avec les ampoules j'ai jamais eu de problème.
eowindel- Membre régulier du forum
ce sont des clignos LED homologué avec une très bonne visibilité, rien a voir avec les tous petits cligno avec une pauvre ledeowindel a écrit:Vos clignos sont bien visibles peu importe où on se trouve derrière la moto ? J'ai un peu de mal avec les leds la plupart du temps si on est pas bien en face on voit pas grand chose. Ça a failli me causer des soucis plus d'une fois avec des mecs qui avait pas vu que j'avais mis mon cligno. Avec les ampoules j'ai jamais eu de problème.
Les clignos leds Yam éclairent plus fort que ceux d'origines ... même si on est pas en face !! j'étais surpris la première fois que je les ai vu alluméseowindel a écrit:Vos clignos sont bien visibles peu importe où on se trouve derrière la moto ? J'ai un peu de mal avec les leds la plupart du temps si on est pas bien en face on voit pas grand chose. Ça a failli me causer des soucis plus d'une fois avec des mecs qui avait pas vu que j'avais mis mon cligno. Avec les ampoules j'ai jamais eu de problème.
les clignos Yam sont livrés avec resistance alors, on change pas la centrale?
edit: ok j'ai relu tes post j'ai la réponse!
edit²: comment ça se monte? faut souder ou c'est du plug n play?
tu as pas une foto du truc?
edit: ok j'ai relu tes post j'ai la réponse!
edit²: comment ça se monte? faut souder ou c'est du plug n play?
tu as pas une foto du truc?
corto- Bon posteur sur le forum
C'est quasi plug n play, faut juste sertir des cosses coté faisceau moto... très simple !
Le plus chiant c'est de caser les résistances vu la taille
Le plus chiant c'est de caser les résistances vu la taille
Et du coup tu les as caser où ces résistances?
Monsieur Yamaha pourrait nous sortir les moto directement a led quand même..
corto- Bon posteur sur le forum
vu le tarif de la MT faut faire des concessionscorto a écrit:Et du coup tu les as caser où ces résistances?
Ok merci va falloir que je vois ça en live pour me rendre compte.Jack47 a écrit:
ce sont des clignos LED homologué avec une très bonne visibilité, rien a voir avec les tous petits cligno avec une pauvre led
eowindel- Membre régulier du forum
A l'AV sur les cotés du phare (y a pas beaucoup de place mais ça rentre) et du coup a l'AR, comme je disais plus haut, je les ai enlevées pour un bon fonctionnement. Sinon je les avaient mis a cotés du petit coffre AR (sous les fesses du ou de la passagère).corto a écrit:Et du coup tu les as caser où ces résistances?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3