Réglage du phare.
+4
RGI
Remysss
ph1prevot
MOROT Fabrice
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 1 sur 1
Réglage du phare.
Bonjour .
je ne trouve rien sur le réglage du phare sur le manuel d'entretien
si vous avez des infos .
je ne trouve rien sur le réglage du phare sur le manuel d'entretien
si vous avez des infos .
MOROT Fabrice- Débutant du forum
Re: Réglage du phare.
C'est expliqué page 3-30 du manuel d'atelier.
En gros, il y a 2 vis cruciformes derrière le phare qui servent à régler le faisceau en droite/gauche et en haut/bas.
" />
" />
" />
@+
En gros, il y a 2 vis cruciformes derrière le phare qui servent à régler le faisceau en droite/gauche et en haut/bas.
" />
" />
" />
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
C'est exactement ce que je cherchais. Merci
Remysss- Débutant du forum
Réglage du phare.
ph1prevot a écrit:C'est expliqué page 3-30 du manuel d'atelier.
" />
" />
" />
@+
Merci pour l'info mon manuel s’arrête a 3-28 rien sur le réglage ( manuel en français)
Tout le monde l'attend avec impatience en français, tu l'as eu où toi??
On parle bien du manuel d'atelier, pas celui du propriétaire, hein.
RGI- Modérateur
RGI a écrit:Tout le monde l'attend avec impatience en français, tu l'as eu où toi??
Désolé je suis comme vous c'est le manuel du propriétaire, et pas d'atelier
Merci pour l'info, hier j'ai fais ma première sortie nocturne avec le MT, je dois avouer que les feuilles des arbres ont une belle couleur la nuit. Par contre je suis incapable de me souvenir de la couleur du bitume!!
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
bonjour a tous,
j'ai fait remplacer le faisceau par mon concess et comme je trouvais que mon phare éclairait plus le ciel et les étoiles , j'ai décidé de m'occuper du réglage ce matin.
eh bien c'est pas une mince affaire ( enfin pour moi !) je m'explique :
lorsque je fais le réglage en hauteur du feu de croisement et que je passe en feu de route il y a une énorme différence qui se voit bien si je mets les deux en même temps !
j’espère être clair
est ce pareil pour vous ?
avez vous une méthode pour un réglage simple et efficace ?
merci
Marc
ps: j'ai une lampe H4 xtrem vision moto
j'ai fait remplacer le faisceau par mon concess et comme je trouvais que mon phare éclairait plus le ciel et les étoiles , j'ai décidé de m'occuper du réglage ce matin.
eh bien c'est pas une mince affaire ( enfin pour moi !) je m'explique :
lorsque je fais le réglage en hauteur du feu de croisement et que je passe en feu de route il y a une énorme différence qui se voit bien si je mets les deux en même temps !
j’espère être clair
est ce pareil pour vous ?
avez vous une méthode pour un réglage simple et efficace ?
merci
Marc
ps: j'ai une lampe H4 xtrem vision moto
Marc33- Membre régulier du forum
salut les tous
la molette droite de couleur noir sert a régler le feu GAUCHE pour la hauteur de haut en bas (et inversement) la vis droite chromée sert a regeler la position horizontale(déplacement du faisceau de gauche a droite du feu droit(vis a droite pour feu droit)
la molette droite de couleur noir sert a régler le feu GAUCHE pour la hauteur de haut en bas (et inversement) la vis droite chromée sert a regeler la position horizontale(déplacement du faisceau de gauche a droite du feu droit(vis a droite pour feu droit)
galtierseven- Débutant du forum
galtierseven a écrit:salut les tous
Oui pour une Tracer. Mais le sujet concerne la MT 09 de base. Et je doute que le système soit le même.
Et sur une Tracer, il y a une molette et vis de chaque côtés, associées chacune au phare du même côté.
Griever- Bon posteur sur le forum
ok je suis d'accord, fais abstraction des molettes noir et le prob est résolu (attention car sur la tracer la molette droite commande la vis en position basse du feu gauche) donc sur mt09 cela concerne ta vis en bas vu qu'il n'y a qu'un feu
galtierseven- Débutant du forum
galtierseven a écrit:ok je suis d'accord, fais abstraction des molettes noir et le prob est résolu (attention car sur la tracer la molette droite commande la vis en position basse du feu gauche) donc sur mt09 cela concerne ta vis en bas vu qu'il n'y a qu'un feu
Si tu regardes depuis le guidon, la molette noir et la vis de droite interviennent sur le phare de droite (feux de route), la molette noir et la vis de gauche interviennent sur le phare de gauche (feux de croisement).
Griever- Bon posteur sur le forum