reglage de hauteur de phare
+9
Philou52
iron man
Fred_31
YOT63
pegase22
zzorglub
THYCAL66
Taz 66
marcus06
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
reglage de hauteur de phare
Salut
Apres un petit tour de nuit, j'ai pu constater que mon phare est réglé en mode DCA. (le premier Stuka qui passe, je le vois !!!!) (pour les plus jeunes, DCA c'est Défense Contre Avion)
J'ai regardé le manuel qui te dit que toutes les lampes sont à led, sauf la plaque et qui t'explique comment changer l'ampoule d’éclairage de plaque. Bon, pas de commentaire désagréables
Alors j'ai béquillé et je me suis tortillé comme un spaghetti trop cuit pour arriver à voir. Et c'est bien chiant. Mais on y arrive. [url=https://servimg.com/view/20356598/3][/url]
Coucher sous la moto on voit une tige filetée qui rentre dans le carénage. C'est une tête hexagonale de 8. Le mieux, aprés moultes tentatives, c'est une clé à oeil Si tu visse, tu descend ton phare.
Il faut se mettre sur la droite de la moto pour acceder au phare sur la gauche, sans cela, tu ne vois absolument rien.
Apres un petit tour de nuit, j'ai pu constater que mon phare est réglé en mode DCA. (le premier Stuka qui passe, je le vois !!!!) (pour les plus jeunes, DCA c'est Défense Contre Avion)
J'ai regardé le manuel qui te dit que toutes les lampes sont à led, sauf la plaque et qui t'explique comment changer l'ampoule d’éclairage de plaque. Bon, pas de commentaire désagréables
Alors j'ai béquillé et je me suis tortillé comme un spaghetti trop cuit pour arriver à voir. Et c'est bien chiant. Mais on y arrive. [url=https://servimg.com/view/20356598/3][/url]
Coucher sous la moto on voit une tige filetée qui rentre dans le carénage. C'est une tête hexagonale de 8. Le mieux, aprés moultes tentatives, c'est une clé à oeil Si tu visse, tu descend ton phare.
Il faut se mettre sur la droite de la moto pour acceder au phare sur la gauche, sans cela, tu ne vois absolument rien.
marcus06- Gros posteur du forum
Re: reglage de hauteur de phare
Punaise ! Ils n'ont pas prévu une petite molette, comme sur la 900 GT ?
THYCAL66- Membre régulier du forum
Salut Thycal. Merci, mais tu es sûr que c'est pour la hauteur et pas pour l'orientation horizontale la vis ??
au fait Thycal, tres bon choix de couleur.
Les rouges vont beaucoup plus vite que les autres, n'est-il pas ???
THYCAL66, PHANTOM et Gagfra aiment ce message
marcus06 a écrit:Salut Thycal. Merci, mais tu es sûr que c'est pour la hauteur et pas pour l'orientation horizontale la vis ??
C'est bien pour le réglage vertical, il n'y a pas de réglage horizontal.
Je peux t'envoyer un lien pour le manuel d'atelier en anglais si tu veux.
zzorglub- Gros posteur du forum
THYCAL66 aime ce message
Super. Merci pour l´info. La position etait vraiment trop chiznte. Je veux bien le lien je n´ai pad reussi q le trouver
manuel d'atelier Tracer9-9GT
Tu dois regarder dans "Periodic checks and adjustments", c'est page 130
Tu dois regarder dans "Periodic checks and adjustments", c'est page 130
Et en plus tu fais l´index....genial. merci
marcus06 a écrit:au fait Thycal, tres bon choix de couleur.
Yèsssssss ! Surtout celles qui ont le logo rouge à la coupure de contact !
pegase22 et THYCAL66 aiment ce message
j'en connais qu'une à ce jour !Taz 66 a écrit:marcus06 a écrit:au fait Thycal, tres bon choix de couleur.
pegase22- Le forum est ma maison !
pegase22 a écrit:j'en connais qu'une à ce jour !Taz 66 a écrit:marcus06 a écrit:au fait Thycal, tres bon choix de couleur.
Et non ! T'as tout faux !
Notre ami Florian a exactement le même petit bug bien sympa sur la sienne
THYCAL66 aime ce message
Le Tazounet devrait arrêter d'aller en pélerinage à Lourdes... si ça continu va faire la une des journaux !Taz 66 a écrit:pegase22 a écrit:j'en connais qu'une à ce jour !Taz 66 a écrit:marcus06 a écrit:au fait Thycal, tres bon choix de couleur.
Et non ! T'as tout faux !
Notre ami Florian a exactement le même petit bug bien sympa sur la sienne
Taz 66 aime ce message
Tu rigoles, tu rigoles ! En attendant, chuis allé à lourdes avec la Tracer. jusqu'à la piscine aux miracles.
J'ai mis de l'eau bénite sur la roue avant en demandant à Jésus de faire quelque chose pour moi.
Et là, miracle : En ressortant, j'avais 2 pneus neufs et le plein dans le réservoir !
Pour la révision des 40 000, je fonce à Lourdes. C'est bien le bon Dieu si ça me règle pas les sous Papes ! :
C'est vrai qu'à Lourdes, tout les miracles sont possibles :
J'ai mis de l'eau bénite sur la roue avant en demandant à Jésus de faire quelque chose pour moi.
Et là, miracle : En ressortant, j'avais 2 pneus neufs et le plein dans le réservoir !
Pour la révision des 40 000, je fonce à Lourdes. C'est bien le bon Dieu si ça me règle pas les sous Papes ! :
C'est vrai qu'à Lourdes, tout les miracles sont possibles :
pegase22 aime ce message
ZZOrglub, j'ai récupéré le manuel, c'est super merci beaucoup
Il y a quand même un petit écart entre la doc et la vie
ça c'est la doc et le detail montre la vue ARRIERE, c'est à dire la tête de vis H8 dont je parlais
et ensuite il y a la dure réalité
Là, à part faire un trou dans le support du phare, il faut me dire où passer le tournefiolle.
Il y a quand même un petit écart entre la doc et la vie
ça c'est la doc et le detail montre la vue ARRIERE, c'est à dire la tête de vis H8 dont je parlais
et ensuite il y a la dure réalité
Là, à part faire un trou dans le support du phare, il faut me dire où passer le tournefiolle.
Regardes les photos de THYCAL66 plus haut, tu dois passer par la droite pour le phare gauche.
N'ayant pas de T9 je ne peux pas t'aider plus.
N'ayant pas de T9 je ne peux pas t'aider plus.
J´ai regarde mais par l´interieur tu es sur le cote de la tige filete dt .sur la mienne en tous cas.il n´y a pas d´emprunte cruci.
Et je ne comprend pas comment on pourrai avoir une action avec un tournevis en etant perpendiculaire a l´axe concerne
Et je ne comprend pas comment on pourrai avoir une action avec un tournevis en etant perpendiculaire a l´axe concerne
Te casse pas la tete zzorglub tu as deja fais beaucoup
Bonjour
les tétes de vis de réglage des phares sont accessibles par l' arriére en passant avec une clef en T et plusieurs rallonges par l' aeration du carénage...douille de 8 et...un peu d' agilité , calme et patiente...je viens de régler plus haut le droit (code) pour essayer si mieux mais pour moi la longueur de faisceau est trop courte et dangereuse...en plein phares de route ça me parait plus convenable...j' envisage de monter des additionnels ...je pense type "antibrouillards" car pour moi c' est en code trop insuffisant...Je déplore (en restant poli) que Yamaha tire tout à l' économie avec ces 2 petits leds....j 'ai toujours roulé avec des motos ayant de vraies optiques de phares et méme avec nos vieux H4 c' était mieux...
les tétes de vis de réglage des phares sont accessibles par l' arriére en passant avec une clef en T et plusieurs rallonges par l' aeration du carénage...douille de 8 et...un peu d' agilité , calme et patiente...je viens de régler plus haut le droit (code) pour essayer si mieux mais pour moi la longueur de faisceau est trop courte et dangereuse...en plein phares de route ça me parait plus convenable...j' envisage de monter des additionnels ...je pense type "antibrouillards" car pour moi c' est en code trop insuffisant...Je déplore (en restant poli) que Yamaha tire tout à l' économie avec ces 2 petits leds....j 'ai toujours roulé avec des motos ayant de vraies optiques de phares et méme avec nos vieux H4 c' était mieux...
YOT63- Nouveau membre
Des "combo" c'est bien !YPT63 a écrit:j' envisage de monter des additionnels
Je ne connais pas ces "combo"...je viens de commander chez Ledperf le pack 2 phares + fil/inter à 69.90e type faisceau 60°
YOT63- Nouveau membre
le faisceau lumineux fait les 2 !YOT63 a écrit:Je ne connais pas ces "combo"...je viens de commander chez Ledperf le pack 2 phares + fil/inter à 69.90e type faisceau 60°
- large en bas (anti-brouillards) et haut en haut (longues portées)
y a un post là-dessus, mais où est-il ?
marcus06 a écrit:J´ai regarde mais par l´interieur tu es sur le cote de la tige filete dt .sur la mienne en tous cas.il n´y a pas d´emprunte cruci.
voici le système avec un Tourne vis ( photo d'une voiture )
THYCAL66- Membre régulier du forum
Merci Thycal,
le systeme de renvoi d'angle est effectivement connu.
Ce que je voulais dire, c'est que DANS LE CAS PRESENT du T9, il n'y a pas de renvoi d'angle
Merci de ta réponse
le systeme de renvoi d'angle est effectivement connu.
Ce que je voulais dire, c'est que DANS LE CAS PRESENT du T9, il n'y a pas de renvoi d'angle
Merci de ta réponse
Merci YOT63YOT63 a écrit:Bonjour
en fait, par les ouïes d'aeration ou par le dessous, on est d'accord que si t'es pot avec un poulpe c'est facile, sinon tu insulte la moitie de la planeté et surtout le gros de japonais qu'à pondu ça
Moi en réglant le phare à une hauteur convenable, c'est pas trop mal. Mais tu as raison, un bon vieil optique bien large ça va trés bien.
Quant aux phare adaptatifs de mes c....s à part donner la sensation que ça clignote à gche puis à droite....z'aurais mieux fait de faire un éclairage qui sert à qq chose
Merci pour ta réponse...en auvergne il fait un temps de chien et pas trop envie de sortir de clermont pour aller sur petite route pas éclairée pour vérifier et faire les réglages...ceci dit on apprend toujours des trucs sur les forums et je ne connaissais pas malgré mon age (68 ans , 40 d' enduro , 20 de route !!) le systéme de renvoi d' angle par rondelle crantée...sur ma T9 j' ai ces rondelles et je vais y regarder de plus prés car pour le phare gauche il y a à l 'arriére un tas de fil et faisceau qui complique et empéche l 'accés avec douille de 8 comme pour le droit....la suite au prochain numéro !!
YOT63- Nouveau membre
Bonsoir. Ayant ma T9 depuis 2 mois et 1600 kms, lors d'une sortie un soir je me suis dit:
- est ce possible de changer le phare par un deuxième code?
- En ajoutant deux Leds sur la fourche, et en les câblant sur la prise phare initiale?
Pensez vous que ce soit possible?
Quelqu'un a t-il déjà fait ca?
Fred
- est ce possible de changer le phare par un deuxième code?
- En ajoutant deux Leds sur la fourche, et en les câblant sur la prise phare initiale?
Pensez vous que ce soit possible?
Quelqu'un a t-il déjà fait ca?
Fred
Fred_31- Débutant du forum
Bonjour Frédéric.
C'est un sujet qui revient régulièrement mais c'est un tel plat de spaghettis dans le commodo que même les mécanos y pensent à 2 fois.
A ce jour une solution appliquée par plusieurs membres c'est les phares additionnels montés sur les tubes et commandés par un inter supplémentaire.
Tu trouveras des posts à ce sujet en fouillant sur le forum.
C'est un sujet qui revient régulièrement mais c'est un tel plat de spaghettis dans le commodo que même les mécanos y pensent à 2 fois.
A ce jour une solution appliquée par plusieurs membres c'est les phares additionnels montés sur les tubes et commandés par un inter supplémentaire.
Tu trouveras des posts à ce sujet en fouillant sur le forum.
pegase22 aime ce message
Ok merci Marcus
Bon le fait qu'il n'y ait qu'un code... ne me gène pas mais c'est pour mieux être vu
Il faut tout de même que je relève un peu le code.. il est un peu bas quand je suis seul
Je vais tout de même tester les fils d'alimentation du code et du phare
pour voir tout ça...
A suivre donc
Fred
Bon le fait qu'il n'y ait qu'un code... ne me gène pas mais c'est pour mieux être vu
Il faut tout de même que je relève un peu le code.. il est un peu bas quand je suis seul
Je vais tout de même tester les fils d'alimentation du code et du phare
pour voir tout ça...
A suivre donc
Fred
Fred_31- Débutant du forum
Si je peux me permettre de mettre mon grain de sel .
Je trouve yot que tu es sévère sur la qualité de l'éclairage de la T9GT.
Pour avoir eu la 2016 full leds je trouve que la T9GT eclaire mieux et particulièrement en code .
Le trapèze donné par le lenticulaire est très bien dessiné dans la nuit noire pas de zone d'ombre .
Je suis devenu très content de l'éclairage de virage qui aide bien au complément sur l'angle sur la trajectoire intérieure.
Alors oui je suis d'accord avec le fait que malgré cela moi qui suit astigmate fortement la nuit il faut que ce soit le jour donc j'ai mis des leds supplémentaires en longue portée les combos de Led perf je les ai eu et pas assez puissant pour moi .
La dessus mettre un plus on est d'accord mais dire que l'éclairage eclaire moins qu'un bon h4 alors là pour ma part je dis non l'éclairage est tout de même sérieux et bien fait .
Mais il demande pour les gens qui ont des visions de nuit un peu plus faible un surplus cependant je préfère de loin mon lenticulaire de la T9GT à mon ancien de la tracer.
Et alors je ne parle pas des anciens même comme mes vfr
Je trouve yot que tu es sévère sur la qualité de l'éclairage de la T9GT.
Pour avoir eu la 2016 full leds je trouve que la T9GT eclaire mieux et particulièrement en code .
Le trapèze donné par le lenticulaire est très bien dessiné dans la nuit noire pas de zone d'ombre .
Je suis devenu très content de l'éclairage de virage qui aide bien au complément sur l'angle sur la trajectoire intérieure.
Alors oui je suis d'accord avec le fait que malgré cela moi qui suit astigmate fortement la nuit il faut que ce soit le jour donc j'ai mis des leds supplémentaires en longue portée les combos de Led perf je les ai eu et pas assez puissant pour moi .
La dessus mettre un plus on est d'accord mais dire que l'éclairage eclaire moins qu'un bon h4 alors là pour ma part je dis non l'éclairage est tout de même sérieux et bien fait .
Mais il demande pour les gens qui ont des visions de nuit un peu plus faible un surplus cependant je préfère de loin mon lenticulaire de la T9GT à mon ancien de la tracer.
Et alors je ne parle pas des anciens même comme mes vfr
iron man- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2