Problème Phare
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 1 sur 1
Problème Phare
Bonjour,
j'ai acheté ma MT d'occasion hier et aujourd'hui profitant d'une éclaircie grand nettoyage graissage ect...
Je mets le contact vérifie mes clignos et je vérifie les feux :
en position feu de croisement pas de soucis j'ai bien les feu de croisement
en position feu de route pas de feu de route et pas d'indicateur au tableau de bord
en position appel de phare (index main gauche) le feu de route fonctionne et l'indicateur au tableau de bord aussi.
je pense à un faux contact quelque part, qui serait me dire par ou commencer les vérifications ?
J'ai un clignot mort et j'ai donc commandé les cligno LED Yamaha. En parcourant le forum j'ai lu divers problème clignot LED + warning, vous confirmez qu'il faut monter les résistances seulement derrière et pas devant ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
j'ai acheté ma MT d'occasion hier et aujourd'hui profitant d'une éclaircie grand nettoyage graissage ect...
Je mets le contact vérifie mes clignos et je vérifie les feux :
en position feu de croisement pas de soucis j'ai bien les feu de croisement
en position feu de route pas de feu de route et pas d'indicateur au tableau de bord
en position appel de phare (index main gauche) le feu de route fonctionne et l'indicateur au tableau de bord aussi.
je pense à un faux contact quelque part, qui serait me dire par ou commencer les vérifications ?
J'ai un clignot mort et j'ai donc commandé les cligno LED Yamaha. En parcourant le forum j'ai lu divers problème clignot LED + warning, vous confirmez qu'il faut monter les résistances seulement derrière et pas devant ?
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Pogny- Débutant du forum
Re: Problème Phare
vu tés dire je penserai a un problème sur le bouton du commodo croisement/route
a tu bien séché le commodo après ton grand nettoyage ?????
a tu bien séché le commodo après ton grand nettoyage ?????
pascal 06- Trés gros posteur du forum
Tout a fait normal, les feux de route ne fonctionnent que moteur en route
maxtorque- Posteur fréquent du forum
Pour les clignots, deux résistances soit devant soit derrière mais seulement deux pour que les warning fonctionnent
maxtorque- Posteur fréquent du forum
maxtorque a écrit:Tout a fait normal, les feux de route ne fonctionnent que moteur en route
bon ben ma vie de motard commence à peine et déjà j'apprends plein de choses....
hier j'apprends qu'il y a des voies réservé aux voitures (donc interdite aux moto) sur le péage des autoroutes et aujourd'hui que les phares marchent seulement moteur allumé !
j'apprends aussi que d'origine notre mt 09 chasse de l’arrière... et que sur une freinage appuyé en rétrogradant ben je me suis fait guidonner en entré de virage... pas glop...
va vite falloir investir
Pogny- Débutant du forum
Salut,
Si tu as la version 2014, c'est peut être le faisceau qui est mort. J'ai eu ça sur la mienne qui restait bloquée sur les veilleuses en m'indiquant les feux de route sur le compteur.
C'est pris en garantie ^^
Bon courage et bonne route
Si tu as la version 2014, c'est peut être le faisceau qui est mort. J'ai eu ça sur la mienne qui restait bloquée sur les veilleuses en m'indiquant les feux de route sur le compteur.
C'est pris en garantie ^^
Bon courage et bonne route
Marty Mcflye- Membre régulier du forum
La mienne,une 2014 reste en veilleuse tant qu'elle n'est pas démarrée.
il faut le moteur en route pour contrôle du bon fonctionnement des feux de croisement/route et de l'appel de phare.
il faut le moteur en route pour contrôle du bon fonctionnement des feux de croisement/route et de l'appel de phare.
steevee 60- Gros posteur du forum
C'est bien une 2014, elle a été rappelée pour le faisceau, et je confirme moteur éteint pas de phare.
Moteur allumé plus de problème.
Moteur allumé plus de problème.
Pogny- Débutant du forum
Je vois pas ou est le problême,
c'est dans un but de préserver la batterie,ça ne gène en rien,
selon moi rien d'anormal.
steevee 60- Gros posteur du forum
steevee 60 a écrit:Je vois pas ou est le problême,
je comprends, cela parait quand même bizarre quand il s'agit de sa première bécane
Pogny- Débutant du forum
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 1 sur 1