Guidonnage survenant après changement pneu avant
+3
Pakalolo67
ph1prevot
Krisalis
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Discussions sur les MT-09
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Guidonnage survenant après changement pneu avant
Je poste ce sujet pour voir si quelqu'un d'autre à eu le tour,
suite au décès de mon pneu arrière, je suis passé en roadsmart 3, pas de changement à déplorer,
viens le moment de changer le pneu avant et je fais poser du roadsmart 3 en pensant à l'homogéniété des trains,
Bref, toute paraffine éliminée je me mets en quête de tester les limites de la machine et stupeur, surtout frayeur et grosse trace dans le caleçon, dès la moindre irrégularité le train avant part dans tous les sens, guidonnage prononcé,
Je vérifie que les plombs d'équilibrage sont toujours là, tout parait normal,
Donc arrive la question fatidique, suis-je le seul à avoir ce phénomène?
P.S.: ayant discuté dans le village VIP du GP de Barcelone avec le responsable R & D de chez Bridgestone, les S20 montés par Yamaha sont différents de ceux vendus sur le marché (composition de la gomme développée spécialement à la demande de Yamaha) et selon ledit responsable R&D les S20 évo sont de véritables tuerie en tri-gomme, plus endurants sur la bande roulement centrale que les S20 mais ne promettent pas une longévité accrue sur le sinueux due à la gomme ultra-tendre flirtant avec le flan du pneu (peut-être ma prochaine monte)
suite au décès de mon pneu arrière, je suis passé en roadsmart 3, pas de changement à déplorer,
viens le moment de changer le pneu avant et je fais poser du roadsmart 3 en pensant à l'homogéniété des trains,
Bref, toute paraffine éliminée je me mets en quête de tester les limites de la machine et stupeur, surtout frayeur et grosse trace dans le caleçon, dès la moindre irrégularité le train avant part dans tous les sens, guidonnage prononcé,
Je vérifie que les plombs d'équilibrage sont toujours là, tout parait normal,
Donc arrive la question fatidique, suis-je le seul à avoir ce phénomène?
P.S.: ayant discuté dans le village VIP du GP de Barcelone avec le responsable R & D de chez Bridgestone, les S20 montés par Yamaha sont différents de ceux vendus sur le marché (composition de la gomme développée spécialement à la demande de Yamaha) et selon ledit responsable R&D les S20 évo sont de véritables tuerie en tri-gomme, plus endurants sur la bande roulement centrale que les S20 mais ne promettent pas une longévité accrue sur le sinueux due à la gomme ultra-tendre flirtant avec le flan du pneu (peut-être ma prochaine monte)
Krisalis- Membre régulier du forum
- Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Limoux (11)
Re: Guidonnage survenant après changement pneu avant
Vérifie que la roue est bien serrée (axe vissé + pincé) et le pneu correctement gonflé. Je sais c'est basique mais il faut commencer pas les choses simples: ça pourrait expliquer ton problème.
@+
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: Guidonnage survenant après changement pneu avant
la pression est OK, faudrait que j'aille chez un mécano pour vérifier le serrage à la clef dynamométrique en espérant que ce ne soit que ça
Krisalis- Membre régulier du forum
- Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Limoux (11)
Re: Guidonnage survenant après changement pneu avant
A t'il été monté dans le bon sens ? ( ça peut paraître idiot mais ça c'est déjà produit !..)
Pakalolo67- Posteur fréquent du forum
- Messages : 699
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : 92
Re: Guidonnage survenant après changement pneu avant
la question con que je me suis pas posée, j'ai la meule dans le garage du taf, je vais m'en assurer
Krisalis- Membre régulier du forum
- Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Limoux (11)
Re: Guidonnage survenant après changement pneu avant
Bizarre comme réaction mais en même temps si on observe le train avant qui n 'es pas forcement le plus stable (c'es que mon avis)
Peut être que le pneu n'es tous simplement pas adapte et accroît le phenomene
Peut être que le pneu n'es tous simplement pas adapte et accroît le phenomene
DEEP- Débutant du forum
- Messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2014
Localisation : Beauvais
Re: Guidonnage survenant après changement pneu avant
ce n est que mon avis mais pour moi c est le pneu lui même qui a un problème
(défaut de fabrication )
j ai eue ce souci avec un pilot power michelin sur mon gp800 et après changement tout est redevenu normal
(défaut de fabrication )
j ai eue ce souci avec un pilot power michelin sur mon gp800 et après changement tout est redevenu normal
pascal 06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice
Re: Guidonnage survenant après changement pneu avant
pascal 06 a écrit:ce n est que mon avis mais pour moi c est le pneu lui même qui a un problème
(défaut de fabrication )
j ai eue ce souci avec un pilot power michelin sur mon gp800 et après changement tout est redevenu normal
+1 je pense aussi que ça peu venir d'un défaut du pneu
STEF30- Posteur fréquent du forum
- Messages : 742
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : uzes (30)
Re: Guidonnage survenant après changement pneu avant
je confirmes la piste du défaut du pneu, j'ai tout contrôlé et rien d'anormal.
Mon souci c'est que je l'ai fait posé au Pas-de-la-case et ça m'étonnerai fort que le commerçant procède à un changement environ 1 mois après la pose (j'y montes une fois par mois durant la belle saison),
je suis condamné à l'achever ou à le faire remplacer en France, ça va être un peu rock'n roll mais bon le tout est de rester sur ses roues, les soldes commencent dans 5 jours, je vais faire le plein de caleçons
Mon souci c'est que je l'ai fait posé au Pas-de-la-case et ça m'étonnerai fort que le commerçant procède à un changement environ 1 mois après la pose (j'y montes une fois par mois durant la belle saison),
je suis condamné à l'achever ou à le faire remplacer en France, ça va être un peu rock'n roll mais bon le tout est de rester sur ses roues, les soldes commencent dans 5 jours, je vais faire le plein de caleçons
Krisalis- Membre régulier du forum
- Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Limoux (11)
Re: Guidonnage survenant après changement pneu avant
essaie de le surgonfler (sans rouler avec bien sur), puis remets la bonne pression pour voir, peut etre un mauvais montage
STEF30- Posteur fréquent du forum
- Messages : 742
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : uzes (30)
Re: Guidonnage survenant après changement pneu avant
je teste ça dans le weekend, je vous tiendrai au jus des changements si changements il y a
Krisalis- Membre régulier du forum
- Messages : 123
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Limoux (11)
Re: Guidonnage survenant après changement pneu avant
Krisalis a écrit:Je poste ce sujet pour voir si quelqu'un d'autre à eu le tour,
suite au décès de mon pneu arrière, je suis passé en roadsmart 3, pas de changement à déplorer,
viens le moment de changer le pneu avant et je fais poser du roadsmart 3 en pensant à l'homogéniété des trains,
Bref, toute paraffine éliminée je me mets en quête de tester les limites de la machine et stupeur, surtout frayeur et grosse trace dans le caleçon, dès la moindre irrégularité le train avant part dans tous les sens, guidonnage prononcé,
Je vérifie que les plombs d'équilibrage sont toujours là, tout parait normal,
Donc arrive la question fatidique, suis-je le seul à avoir ce phénomène?
P.S.: ayant discuté dans le village VIP du GP de Barcelone avec le responsable R & D de chez Bridgestone, les S20 montés par Yamaha sont différents de ceux vendus sur le marché (composition de la gomme développée spécialement à la demande de Yamaha) et selon ledit responsable R&D les S20 évo sont de véritables tuerie en tri-gomme, plus endurants sur la bande roulement centrale que les S20 mais ne promettent pas une longévité accrue sur le sinueux due à la gomme ultra-tendre flirtant avec le flan du pneu (peut-être ma prochaine monte)
J'ai un S20R en monte d'origine, et oui ça tient le pavé.J 'ai 4000 bornes au compteur et le pneu est quasi mort sachant que sur les 4000 bornes il y a 1000km de rodage pour le pneu avant il peut faire 1000km de plus je pense. Ce train est très bon juste sous la pluie que je trouve nul ce qui est bizarre car j'ai lu d'autres commentaires qui disaient l'inverse.
svseb38- Débutant du forum
- Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : LE TOUVET
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