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encors fourche

3 participants

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ressort de fourche - encors fourche Empty encors fourche

Message par slayer Lun 26 Mai 2014 - 16:51

hello a tous
petit renseignement ; comme beaucoup d'entre nous je trouve l'amortissement général de notre MT trop souple .... voulant m'attaqué au problème
je me muni du petit manuel du proprietaire et paragraphe 3-22 je consulte le règlage de la précontraite du ressort et je lit :
réglage distance A :
-19 mm souple ok
-16 mm standard ok (donc -3mm )
-04 mm dure ....... oups (donc dur égale -12mm ?????) je trouve la différence entre standard /dure énorme, comparé a la différence standard /souple ; donc si une personne charitable pouvais éclairé ma lanterne cela serait sympas
merci
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Message par olivierzx Lun 26 Mai 2014 - 18:40

C'est juste que le réglage n'est pas linéaire.

Et c'est pas plus mal car du coup c'est plus démultiplié entre standard et dur.
D'ailleurs il est intéressant de posséder ce petit accessoire pour les réglages. (une 20aine d'€)

ressort de fourche - encors fourche Molettes-de-reglage-de-fourche-14mm

Une fois fait ça sert plus, mais ça évite de se balader avec la clé de 14.

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Message par ph1prevot Lun 26 Mai 2014 - 18:57

Tu parles d'amortissement, et tu fais référence au réglage de précontrainte des ressorts, ce qui n'est pas la même chose.
Le seul réglage d'amortissement disponible sur la MT09 est la détente hydraulique, qui s'effectue avec la vis située à l'extrémité supérieure du tube de fourche droit.
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Message par slayer Mar 27 Mai 2014 - 15:35

ok , ph1prevot , mais si je mais plus de précontraite sur les ressorts ainsi que je ressèrre la vis du tube droit cela devrais durcir ma fourche ??? ( je précise que je ne suis pas du tout expert en la matiere , et si j'ai pas bon je suis preneur de tous conseils avec plaisir)
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Message par ph1prevot Mar 27 Mai 2014 - 15:49

Si tu augmente la précontrainte des ressorts et que tu freines l'amortissement en détente, tu vas effectivement durcir ta fourche. A toi d'essayer différents réglages en fonction de tes attentes et des possibilités offertes par la fourche.

L'idéal est de prendre en compte le comportement de l'ensemble fourche + amortisseur. Je te fais ici part de mon expérience avec la MT09: je trouvais l'amortisseur d'origine trop sec et la fourche trop molle. Après montage d'un amortisseur Ohlins, le constat a changé radicalement: je trouve à présent l'ensemble fourche + amortisseur bien équilibré, sans avoir changé les réglages de la fourche.

@+
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