encors fourche
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encors fourche
hello a tous
petit renseignement ; comme beaucoup d'entre nous je trouve l'amortissement général de notre MT trop souple .... voulant m'attaqué au problème
je me muni du petit manuel du proprietaire et paragraphe 3-22 je consulte le règlage de la précontraite du ressort et je lit :
réglage distance A :
-19 mm souple ok
-16 mm standard ok (donc -3mm )
-04 mm dure ....... oups (donc dur égale -12mm ?????) je trouve la différence entre standard /dure énorme, comparé a la différence standard /souple ; donc si une personne charitable pouvais éclairé ma lanterne cela serait sympas
merci
petit renseignement ; comme beaucoup d'entre nous je trouve l'amortissement général de notre MT trop souple .... voulant m'attaqué au problème
je me muni du petit manuel du proprietaire et paragraphe 3-22 je consulte le règlage de la précontraite du ressort et je lit :
réglage distance A :
-19 mm souple ok
-16 mm standard ok (donc -3mm )
-04 mm dure ....... oups (donc dur égale -12mm ?????) je trouve la différence entre standard /dure énorme, comparé a la différence standard /souple ; donc si une personne charitable pouvais éclairé ma lanterne cela serait sympas
merci
slayer- Membre régulier du forum
- Messages : 165
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : strasbourg
Re: encors fourche
C'est juste que le réglage n'est pas linéaire.
Et c'est pas plus mal car du coup c'est plus démultiplié entre standard et dur.
D'ailleurs il est intéressant de posséder ce petit accessoire pour les réglages. (une 20aine d'€)
Une fois fait ça sert plus, mais ça évite de se balader avec la clé de 14.
Et c'est pas plus mal car du coup c'est plus démultiplié entre standard et dur.
D'ailleurs il est intéressant de posséder ce petit accessoire pour les réglages. (une 20aine d'€)
Une fois fait ça sert plus, mais ça évite de se balader avec la clé de 14.
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: encors fourche
Tu parles d'amortissement, et tu fais référence au réglage de précontrainte des ressorts, ce qui n'est pas la même chose.
Le seul réglage d'amortissement disponible sur la MT09 est la détente hydraulique, qui s'effectue avec la vis située à l'extrémité supérieure du tube de fourche droit.
Le seul réglage d'amortissement disponible sur la MT09 est la détente hydraulique, qui s'effectue avec la vis située à l'extrémité supérieure du tube de fourche droit.
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: encors fourche
ok , ph1prevot , mais si je mais plus de précontraite sur les ressorts ainsi que je ressèrre la vis du tube droit cela devrais durcir ma fourche ??? ( je précise que je ne suis pas du tout expert en la matiere , et si j'ai pas bon je suis preneur de tous conseils avec plaisir)
slayer- Membre régulier du forum
- Messages : 165
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : strasbourg
Re: encors fourche
Si tu augmente la précontrainte des ressorts et que tu freines l'amortissement en détente, tu vas effectivement durcir ta fourche. A toi d'essayer différents réglages en fonction de tes attentes et des possibilités offertes par la fourche.
L'idéal est de prendre en compte le comportement de l'ensemble fourche + amortisseur. Je te fais ici part de mon expérience avec la MT09: je trouvais l'amortisseur d'origine trop sec et la fourche trop molle. Après montage d'un amortisseur Ohlins, le constat a changé radicalement: je trouve à présent l'ensemble fourche + amortisseur bien équilibré, sans avoir changé les réglages de la fourche.
@+
L'idéal est de prendre en compte le comportement de l'ensemble fourche + amortisseur. Je te fais ici part de mon expérience avec la MT09: je trouvais l'amortisseur d'origine trop sec et la fourche trop molle. Après montage d'un amortisseur Ohlins, le constat a changé radicalement: je trouve à présent l'ensemble fourche + amortisseur bien équilibré, sans avoir changé les réglages de la fourche.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
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