Amortisseur Öhlins MT-09
+55
Giorgio676
Serginiao
rourou
sinapa
frank31
MT09-91
mat3131
gonzothepro
PoloKK
Miura
goss63
Bozerman
EMC Suspensions
Thorb
Pakalolo67
bebert
Starsky20000
Frenchchris
RGI
dagda-esus
Secew
Sim0n
stouf
champi83
Wesl3y
staz47
Ugo.P
marthy
Krazzy15
juval
montanaspirit
trekker90
palex
ph1prevot
sidecar13
jivoitoubo
fredy252
Speedcat
JKAY57
kewin
olivierzx
thibautk
Cobra
Boz
la taupe
faya
xoff
eowindel
figua
Phakops
Maxevolution
breizhrider
Lio-06
Jack47
Ul'Team Bike #121
59 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Amortisseur Öhlins MT-09
Déjà dispo pour la MT-09, le modèle "Street Performance Line" de chez Öhlins.
Idéal pour an remplacement de l'origine pour la route.
Prix TTC Public 590€
Prix forum TTC 549€ (frais de port offert).
- Réglage de pré-charge
- Réglage de détente (influant aussi sur la compression)
Bientôt un modèle S46 et un TTX devrait voir le jour.
Prix TTC Public 590€
- Réglage de pré-charge
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Re: Amortisseur Öhlins MT-09
comment faire baver les gens
Jack47- Gros posteur du forum
Grave !!Jack47 a écrit:comment faire baver les gens
Lio-06- Bon posteur sur le forum
olhins méfiance. sur la ducati 11s c'est du olhins or à par la jolie couleur jaune et le prix ça n'apporte rien de plus. De plus les joints de fourche sont très fragile (en général hs des 10000km)
breizhrider- Bon posteur sur le forum
Le modèle S46 sera plus sportif que celui la?
Maxevolution- Débutant du forum
Oui, c'est le prédécesseur du TTX avant que celui ci n'arrive sur le marché.Maxevolution a écrit:Le modèle S46 sera plus sportif que celui la?
J'ai moi même un S46 sur ma Street Triple de course et ça va déjà très très bien.
C'est pas faux, mais à l'instar de la Daytona R qui est équipée de Öhlins à l'avant comme à l'arrière, ils sont fabriqués par Öhlins mais avec le cahier des charges que leur fourni le manufacturier, voilà pourquoi ils n'ont pas le comportement d'un "vrai' Öhlins.breizhrider a écrit:olhins méfiance. sur la ducati 11s c'est du olhins or à par la jolie couleur jaune et le prix ça n'apporte rien de plus. De plus les joints de fourche sont très fragile (en général hs des 10000km)
D'ailleurs, pour exemple, il est impossible d'acheter le TTX de la Daytona R chez Öhlins car il n'est pas référencé chez eux.
Un TTX à venir?? Info ou incertain?
Phakops- Débutant du forum
D'après mon consess, ils y travaillent sur le développement d'un amortisseur sur base d'un modèle déjà existant (pour ZX6R je crois) qui pourrait être adpaté à la MT-09.
Est ce que ce sera un TTX, je ne sais pas encore mais ce serait bien.
Est ce que ce sera un TTX, je ne sais pas encore mais ce serait bien.
déjà celui là , serait nettement mieux que celui d'origine ??Ul'Team Bike #121 a écrit:Déjà dispo pour la MT-09, le modèle "Street Performance Line" de chez Öhlins.
Prix TTC Public 590€
- Réglage de pré-charge
Invité- Invité
Le S46 serait à priori dispo.
Aucun TTX ne serait prévu.
Une cartouche pour la fourche ne viendrait pas tout de suite, voir pas du tout...
Des news ou infos pour confirmer tout ceci?
Une cartouche pour la fourche ne viendrait pas tout de suite, voir pas du tout...
c'est celui de la monster s (donc pour moi gaffe au pipeau)
Dernière édition par breizhrider le Lun 11 Nov 2013 - 20:29, édité 1 fois
breizhrider- Bon posteur sur le forum
monté et essayé ce week end pour moi la Mt est transcendé!!!
figua- Débutant du forum
en bien j'espère ^^figua a écrit:monté et essayé ce week end pour moi la Mt est transcendé!!!
Jack47- Gros posteur du forum
Je dirais même que pour la plupart d'entre nous et pour une utilisation route, c'est celui qui serait le plus approprié/simple à utiliser.fred59m a écrit:déjà celui là , serait nettement mieux que celui d'origine ??Ul'Team Bike #121 a écrit:Déjà dispo pour la MT-09, le modèle "Street Performance Line" de chez Öhlins.
Prix TTC Public 590€
- Réglage de pré-charge
Bien évidemment la moto y gagne en stabilité et confort, fort heureusement
Pour le S46, je sais qu'un concessionnaire à fait un montage sur la base d'un Öhlins initialement prévu pour une Kawa.Phakops a écrit:Le S46 serait à priori dispo.
Je reçois mon amortisseur dans la semaine, j'aurais la surprise de voir quel sera la technologie employée car là on est sur du prototype.
Quand au cartouche, elles sont à l'étude et apparemment en préparation.
J'aurais plus de détails d'ici 15 jours.
Ok.
Patience alors.
Le TTX ne doit pas pouvoir être réalisé avec une bonbonne séparée. Logique car c'est un bitube, ou alors il faudrait 2 flexibles...
Logique donc que ce soit un S46.
A moins de faire passer un amorto à bombonne à la place de l origine.
Ça souffle le chaud et le froid pour les cartouches. Ils doivent étudier la possibilité de faire une cartouche à partir de choses existantes, si ils n 'y arrivent pas ils ne repartiront probablement pas de la feuille blanche.
Aller assez de spéculations on attend.
N'hésite pas a nous donner des infos et des photos dès que tu reçois ton amorto!
PS: vraiment dommage de ne pas avoir de réglage de compression haute vitesse sur l'amorto. Pourrais tu tout de même demander si il y a sur le S46 un circuit CHV pré réglé en interne? Ou juste de la CBV?
Patience alors.
Le TTX ne doit pas pouvoir être réalisé avec une bonbonne séparée. Logique car c'est un bitube, ou alors il faudrait 2 flexibles...
Logique donc que ce soit un S46.
A moins de faire passer un amorto à bombonne à la place de l origine.
Ça souffle le chaud et le froid pour les cartouches. Ils doivent étudier la possibilité de faire une cartouche à partir de choses existantes, si ils n 'y arrivent pas ils ne repartiront probablement pas de la feuille blanche.
Aller assez de spéculations on attend.
N'hésite pas a nous donner des infos et des photos dès que tu reçois ton amorto!
PS: vraiment dommage de ne pas avoir de réglage de compression haute vitesse sur l'amorto. Pourrais tu tout de même demander si il y a sur le S46 un circuit CHV pré réglé en interne? Ou juste de la CBV?
Alors, voilà un peu plus de détails.
Comme vous le savez déjà, est disponible le Street Line qui est déjà un S46 mais avec pour seul réglage d'hydraulique la détente par le biais d'une molette en bas de l'amortisseur.
On a donc maintenant:
1 - Street Line S46DR1 - 590€ - réglage de détente par une molette en bas de l'amortisseur - réglage de pré-charge par écrou/contre écrou.
2 - S46DR1 - 750€ - réglage de détente par une lolette en bas de l'amortisseur - réglage de pré-charge par écrou/contre écrou sur la partie basse de l'amortisseur (plus accessible)
3 - S46HR1C1 - 1190€ - réglage de détente - réglage de compression - bonbonne de gaz séparée - réglage de prè-charge par écrou/ contre écrou
4 - S46HR1C1L prix à venir - réglage de détente - réglage de compression - bonbonne de gaz séparée - réglage de prè-charge par écrou/ contre écrou -réglage de l'assiette
Pas de TTX dû à l'encombrement trop important de la tête d'amortisseur et le peu de place exploitable sur la MT-09.
La remise du forum est bien entendu valide sur tous ces produits.
Comme vous le savez déjà, est disponible le Street Line qui est déjà un S46 mais avec pour seul réglage d'hydraulique la détente par le biais d'une molette en bas de l'amortisseur.
On a donc maintenant:
1 - Street Line S46DR1 - 590€ - réglage de détente par une molette en bas de l'amortisseur - réglage de pré-charge par écrou/contre écrou.
2 - S46DR1 - 750€ - réglage de détente par une lolette en bas de l'amortisseur - réglage de pré-charge par écrou/contre écrou sur la partie basse de l'amortisseur (plus accessible)
3 - S46HR1C1 - 1190€ - réglage de détente - réglage de compression - bonbonne de gaz séparée - réglage de prè-charge par écrou/ contre écrou
4 - S46HR1C1L prix à venir - réglage de détente - réglage de compression - bonbonne de gaz séparée - réglage de prè-charge par écrou/ contre écrou -réglage de l'assiette
Pas de TTX dû à l'encombrement trop important de la tête d'amortisseur et le peu de place exploitable sur la MT-09.
La remise du forum est bien entendu valide sur tous ces produits.
Du coup celui à 590€ vu l'emplacement du réglage de la précharge tu ne peux plus y toucher une fois l'amorto en place !
Comme on en a discuté en MP, je me tâte toujours avec le EMC, mais bon je vais attendre les premiers retours pour faire mes choix
Merci pour tes infos
Comme on en a discuté en MP, je me tâte toujours avec le EMC, mais bon je vais attendre les premiers retours pour faire mes choix
Merci pour tes infos
eowindel- Membre régulier du forum
Oui pas super accessible, mais bon, une fois réglé on y touche plus;)eowindel a écrit:Du coup celui à 590€ vu l'emplacement du réglage de la précharge tu ne peux plus y toucher une fois l'amorto en place !
Merci pour tes infos
Et ce sera pareil pour l'EMC puisque les écrou/contre écrou seront aussi en haut.
Questions???
Pourquoi la bonbonne est visible sur la dernière photo et pas sur les précédentes?
Autre question...Je n'ai pas encore testé la moto mais sur quelle phase le comportement est-il changé???
Pourquoi la bonbonne est visible sur la dernière photo et pas sur les précédentes?
Autre question...Je n'ai pas encore testé la moto mais sur quelle phase le comportement est-il changé???
xoff- Membre régulier du forum
Moi aussi j'ai une question :
J'ai une proposition à 550€ monté si je le prends avec la moto.
a votre avis, es que j'en profite?
faya- Posteur fréquent du forum
Normal, ce n'est pas le même amortisseur sur toutes les photos, la dernière est celle avec celui de la gamme qui comporte justement cette bonbonne, les 2 autres de la gamme ne l'ont pas.xoff a écrit:Questions???
Le comportement sera amélioré sur toutes les phases puisque l'amortisseur y participe à toutes.
Confort, maniabilité, stabilité, motricité, etc etc...
Et est ce que tu récupères celui d'origine avec?faya a écrit:Moi aussi j'ai une question :
Si oui, c'est correct.
Il aurait fallu préciser sous les photos , j 'ai pas des yeux bionicUl'Team Bike #121 a écrit:
Normal, ce n'est pas le même amortisseur sur toutes les photos, la dernière est celle avec celui de la gamme qui comporte justement cette bonbonne, les 2 autres de la gamme ne l'ont pas
Sinon pour la piste OK mais sur route même si le mec roule fort... Il faut vraiment aller aux limites. De plus, Yamaha a l'habitude de faire de bons amorto d'orig "normalement" . Encore une fois, je n'ai pas testé la MT09!!!Ul'Team Bike #121 a écrit:
Le comportement sera amélioré sur toutes les phases puisque l'amortisseur y participe à toutes.
Confort, maniabilité, stabilité, motricité, etc etc...
Enfin, je ne vais pas t'apprendre ton métier ... (avoir a l'arriere quelque chose de super freiné et dur et à l'avant une pompe à vélo...:pale: )
Bref...
Si tu avais lu le post au dessus, tu aurais vu qu'il y a plusieurs modèles d'amortisseur et donc tu aurais pu/du deviner par toi même mon petit.xoff a écrit:Il aurait fallu préciser sous les photos , j 'ai pas des yeux bionic
Sinon pour la piste OK mais sur route même si le mec roule fort... Il faut vraiment aller aux limites. De plus, Yamaha a l'habitude de faire de bons amorto d'orig "normalement" . Encore une fois, je n'ai pas testé la MT09!!!
Enfin, je ne vais pas t'apprendre ton métier ... (avoir a l'arriere quelque chose de super freiné et dur et à l'avant une pompe à vélo...:pale: )
Bref...
Après, peut être que sur route certains trouverons que les suspensions d'origine suffisent bien, mais il y a fort à parier que d'autres ressentiront le besoin d'avoir du meilleur matos (sans non plus forcément prendre le haut de gamme)
Donc pour finir, celui qui se paiera un amortisseur du genre Öhlins Street Line Performance (celui de base) n'aura qu'à faire une petite vidange de fourche pour y mettre une huile qui permettra d'équilibrer le comportement de la moto.
Et contrairement à ce que tu as l'air de penser, ce n'est pas forcément parce que c'est super freiné ou dur que ce sera mieux, mais plutôt parce que le Öhlins travaillera mieux dans les différentes phases d'amortissement et absorbera avec plus d'efficacité les irrégularités du revêtement et ça en restant souple si le pilote le souhaite, c'est une question de préférence ensuite.
Une petite citation d'un membre du forum qui roule sur route et qui a monté le Öhlins de base:
figua a écrit:monté et essayé ce week end pour moi la Mt est transcendé!!!
Et est ce que tu récupères celui d'origine avec?
Si oui, c'est correct.
Je pense que oui mais il faut que je lui pose bien la question.
J'hésite encore car il est vrai que si je n'essaye pas la MT de base, je ne pourrais pas me faire un bon avis.
Si oui, c'est correct.
Je pense que oui mais il faut que je lui pose bien la question.
J'hésite encore car il est vrai que si je n'essaye pas la MT de base, je ne pourrais pas me faire un bon avis.
Dernière édition par faya le Jeu 14 Nov 2013 - 8:19, édité 1 fois
faya- Posteur fréquent du forum
Donc pour finir, celui qui se paiera un amortisseur du genre Öhlins Street Line Performance (celui de base) n'aura qu'à faire une petite vidange de fourche pour y mettre une huile qui permettra d'équilibrer le comportement de la moto
c'est la première des choses que j'ai fait à l'achat de la moto,j'ai mis de la silkolene sae 20 et ça me convient!
c'est la première des choses que j'ai fait à l'achat de la moto,j'ai mis de la silkolene sae 20 et ça me convient!
figua- Débutant du forum
J'ai lu ne t’inquiète pas mon grand...Ul'Team Bike #121 a écrit:Si tu avais lu le post au dessus, tu aurais vu qu'il y a plusieurs modèles d'amortisseur et donc tu aurais pu/du deviner par toi même mon petit.
C'est bien ce que je disais, apres il faut équilibrer la moto... Enfin bref!...Ul'Team Bike #121 a écrit:Donc pour finir, celui qui se paiera un amortisseur du genre Öhlins Street Line Performance (celui de base) n'aura qu'à faire une petite vidange de fourche pour y mettre une huile qui permettra d'équilibrer le comportement de la moto.
C'est encore ce que je disais... Je sais très bien que dur ne veut pas dire mieux... mais une personne qui lis ton post peut se dire que l'amorto d'orig c'est de la merde et qu'il faut le changer et ensuite s'il ne fait pas une vidange de fourche, la moto "risque" d’être déséquilibré...Ul'Team Bike #121 a écrit:Et contrairement à ce que tu as l'air de penser, ce n'est pas forcément parce que c'est super freiné ou dur que ce sera mieux
Voila ce qui aurait fallu préciser depuis le début car la je suis entièrement d'accord mais tu achètes une moto neuve pour la "route" est il faut tout changer... Et sur d'autres posts on parle d'exploiter la puissance mais il y a aussi la partie cycle... N'est ce pas!Ul'Team Bike #121 a écrit:Une petite citation d'un membre du forum qui roule sur route et qui a monté le Öhlins de base:figua a écrit:monté et essayé ce week end pour moi la Mt est transcendé!!!....
....Donc pour finir, celui qui se paiera un amortisseur du genre Öhlins Street Line Performance (celui de base) n'aura qu'à faire une petite vidange de fourche pour y mettre une huile qui permettra d'équilibrer le comportement de la moto
Dernière édition par xoff le Jeu 14 Nov 2013 - 19:06, édité 1 fois
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9