Joint spi de fourche
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Joint spi de fourche
A 44000 je vais changer mon 2e joint spi de fourche, dommage il y a 3 mois je changeais le spi gauche il m'a fait une fleur il me l'avait passé en garantie, la j'ai bien réessayé mais bon 44000 elle fera 3 ans en juin donc c'est cuit.
2 petits billets de 100 balles vont partir.
Sur la 2016 ils avaient tenu jusqu'à 60000...
C'est du consommable donc Aléa jacta Est....
C'était pour le retour d' info
2 petits billets de 100 balles vont partir.
Sur la 2016 ils avaient tenu jusqu'à 60000...
C'est du consommable donc Aléa jacta Est....
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iron man- Modérateur
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Re: Joint spi de fourche
Me porte pas la poisse....la mienne aussi aura 3 ans en juin, elle a quasi 45000......wait and see
marcus06- Gros posteur du forum
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Re: Joint spi de fourche
Cas typique le changement à l'unité !.
Me suis toujours posé la question du pourquoi qu'on ne les changeraient pas par 2 ?
sans doute par économies ?.... mais on gagnerait aussi en MO ?.
Me suis toujours posé la question du pourquoi qu'on ne les changeraient pas par 2 ?
sans doute par économies ?.... mais on gagnerait aussi en MO ?.
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Joint spi de fourche
Et oui c'est bien ce que j'avais demandé la 1ere fois mais comme il me l'avait passé en garantie je ne pouvais pas trop en demander et donc cette fois ci, il est bien gentil mais là c'est niet..., Bon je comprends un peu mais c'est chiant car pour une pièce de 20 balles il y a 180 balles de MO vu qu'il faut tout tomberpegase22 a écrit:Cas typique le changement à l'unité !.
Me suis toujours posé la question du pourquoi qu'on ne les changeraient pas par 2 ?
sans doute par économies ?.... mais on gagnerait aussi en MO ?.
bon après c'est du consommable...
autres chose, avis aux amateurs de "wheeling" si moi en juste faisant des petits "levage de roue" en accel uniquement donc pas très haut ils ont pété à 40 et 44M kms celui qui s'amuse à ce jeu va taper dans la tirelire quelquefois...
iron man- Modérateur
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Taz 66- Modérateur
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Re: Joint spi de fourche
En gros d'après les dires du mécano, ce serait aléatoire dans une plage qui va de 35 à 60000.
Mais le plus courant se serait autour des 40000...
A vérifier.
Ce serait une question à poser pour voir qui et quand ont changé les joints spi de fourche.
Ca donnerait une idée pour voir si les dires du mécano sont proches de la réalité ou pas .
Attention la conduite et l'entretien sont directement impliqués dans ce genre de pièces et peuvent influencer le résultat.
Mais le plus courant se serait autour des 40000...
A vérifier.
Ce serait une question à poser pour voir qui et quand ont changé les joints spi de fourche.
Ca donnerait une idée pour voir si les dires du mécano sont proches de la réalité ou pas .
Attention la conduite et l'entretien sont directement impliqués dans ce genre de pièces et peuvent influencer le résultat.
iron man- Modérateur
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Re: Joint spi de fourche
A ce propos , dans le plan d'entretien il n'y a pas de préco d'une quelconque vidange de fourche .
desmorg- Gros posteur du forum
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Re: Joint spi de fourche
Hey,
Oui je me suis posé la question aussi ...Le mécano Yam m'a répondu l'an dernier a se sujet...m'en souvient plus ...
Pour les joints spy ya aussi un lien avec le cache poussière au dessus, et son travail dans le temps. Je pense qu'en environnement sale et poussiéreux ça s'use plus vite.
Mon ancien mécano m'a dit que c'était vraiment aléatoire et donc que ce servait à rien de changer les deux en même temps car on pouvais retrouver la panne peu de temps après, compte tenue de la conduite et de l'environnement.
Oui je me suis posé la question aussi ...Le mécano Yam m'a répondu l'an dernier a se sujet...m'en souvient plus ...
Pour les joints spy ya aussi un lien avec le cache poussière au dessus, et son travail dans le temps. Je pense qu'en environnement sale et poussiéreux ça s'use plus vite.
Mon ancien mécano m'a dit que c'était vraiment aléatoire et donc que ce servait à rien de changer les deux en même temps car on pouvais retrouver la panne peu de temps après, compte tenue de la conduite et de l'environnement.
AvatarY7- Membre régulier du forum
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Re: Joint spi de fourche
Tu as raison. On va ouvrir une rubrique ad hoc (comme dirait un célèbre Capitaine ! )iron man a écrit:En gros d'après les dires du mécano, ce serait aléatoire dans une plage qui va de 35 à 60000.
Mais le plus courant se serait autour des 40000...
A vérifier.
Ce serait une question à poser pour voir qui et quand ont changé les joints spi de fourche.
Ca donnerait une idée pour voir si les dires du mécano sont proches de la réalité ou pas .
Attention la conduite et l'entretien sont directement impliqués dans ce genre de pièces et peuvent influencer le résultat.
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Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
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Localisation : France
Re: Joint spi de fourche
Je veux bien qu'on change que celui qui fuit, mais est-ce que le concess change l'huile ou pas, des deux tubes ou que celui qui fuit ?
Quand sur mon tracer 700 il y a eu une fuite à 15000 bornes, (oui c'est peu) j'ai changé les deux joints et fait vidange des deux tubes.
Pour moi c'est logique, on ne va pas rouler avec une huile neuve et une huile qui a 10000 bornes.
Quand sur mon tracer 700 il y a eu une fuite à 15000 bornes, (oui c'est peu) j'ai changé les deux joints et fait vidange des deux tubes.
Pour moi c'est logique, on ne va pas rouler avec une huile neuve et une huile qui a 10000 bornes.
Laurent13- Bon posteur sur le forum
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Re: Joint spi de fourche
C'est le travail a faire à minima.Laurent13 a écrit:Je veux bien qu'on change que celui qui fuit, mais est-ce que le concess change l'huile ou pas, des deux tubes ou que celui qui fuit ?
Quand sur mon tracer 700 il y a eu une fuite à 15000 bornes, (oui c'est peu) j'ai changé les deux joints et fait vidange des deux tubes.
Pour moi c'est logique, on ne va pas rouler avec une huile neuve et une huile qui a 10000 bornes.
Ou pour se donner bonne conscience/anticiper changer les deux spi mais il n'y a pas plus de garanties que ça .
Et avec de gros kils changer aussi les bagues de guidage .
desmorg- Gros posteur du forum
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Laurent13 aime ce message
Re: Joint spi de fourche
Pour ma part oui l'huile à été changée mais pas les joints et oui j'aurais préféré qu'il me change les deux mais voilà j'ai fait le forcing pour un passage en garantie ça a été fait mais le second ça n'a pas passé et maintenant je change l'autre...
Pour la vidange des tubes .
A 3000 après mon accident
A 25 000 et normalement
Donc à 42000 le premier joint
A 44500 donc le second joint et le second tube
Et ensuite dans 25000 si je l'ai encore
Pour la vidange des tubes .
A 3000 après mon accident
A 25 000 et normalement
Donc à 42000 le premier joint
A 44500 donc le second joint et le second tube
Et ensuite dans 25000 si je l'ai encore
iron man- Modérateur
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Re: Joint spi de fourche
Faut dire que le passé de la moto est pas parfait. (accident)
Est-ce que la remise en état avait été totale ?
Autre question : l'impact des suspensions électroniques ?
Dans ma vie de motard j'ai changé qu'un seul spi de fourche, dû à un tube impacté surement par un cailloux.
Est-ce que la remise en état avait été totale ?
Autre question : l'impact des suspensions électroniques ?
Dans ma vie de motard j'ai changé qu'un seul spi de fourche, dû à un tube impacté surement par un cailloux.
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Re: Joint spi de fourche
L'impact des suspensions pilotées, certainement sur la main d'oeuvre, j'ai vu sur la revue d'atelier que c'était assez complexe de démonter les tubes.olivierzx a écrit:Faut dire que le passé de la moto est pas parfait. (accident)
Est-ce que la remise en état avait été totale ?
Autre question : l'impact des suspensions électroniques ?
Dans ma vie de motard j'ai changé qu'un seul spi de fourche, dû à un tube impacté surement par un cailloux.
Sur les normales c'est très simple.
Laurent13- Bon posteur sur le forum
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Re: Joint spi de fourche
Ca reste une fourche inversée qui de base est plus compliquée, enfin demande plus d'outillage qu'une classique.Laurent13 a écrit:L'impact des suspensions pilotées, certainement sur la main d'oeuvre, j'ai vu sur la revue d'atelier que c'était assez complexe de démonter les tubes.olivierzx a écrit:Faut dire que le passé de la moto est pas parfait. (accident)
Est-ce que la remise en état avait été totale ?
Autre question : l'impact des suspensions électroniques ?
Dans ma vie de motard j'ai changé qu'un seul spi de fourche, dû à un tube impacté surement par un cailloux.
Sur les normales c'est très simple.
Le pb des pilotées c'est qu'il faut en plus un outil électrique qui ouvre le clapet , au final ni plus ni moins qu'une alim indépendante avec qq piles pour donner une tension de xx volts pour ouvrir une électrovanne .
Rien de bq plus compliqué , a fabriquer et a mettre en œuvre.
desmorg- Gros posteur du forum
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Laurent13 aime ce message
Re: Joint spi de fourche
les spis c'est comme les chaussettes, on change les deux, avec vidange de fourche , contrôle des bagues voir remplacement, alignement de la roue (hyper important), serrage des tés au couple
Genfy- Membre régulier du forum
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Localisation : annecy
pegase22, jab et Riviera406 aiment ce message
Re: Joint spi de fourche
Fait à 50 000km sur ma 2016, juste un petit suintement quand la moto restait à l'arrêt quelque jours. Moto qui est resté à l'arrêt 1 an part l'ancien proprio, ça n'a pas du y aider ^^.
Garder ses tubes propre ça aide aussi
Garder ses tubes propre ça aide aussi
chap07- Débutant du forum
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Re: Joint spi de fourche
Iron tu avais pas moyen d'amené que le tube incriminé pour que cela te coute moins chère ??
Quand j'avais fait changer mes ressorts j'avais amener les tubes et les ressort il ne m'avais compté que 30 minutes de MO
Quand j'avais fait changer mes ressorts j'avais amener les tubes et les ressort il ne m'avais compté que 30 minutes de MO
Zeltron- Gros posteur du forum
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Localisation : Entre Mer et vert
Re: Joint spi de fourche
Je n'ai pas la possibilité de faire ça dans mon garage commun et seul je ne m'attaquerai pas à des suspensions avec des capteurs en plus pas assez outillé pas assez de place pas assez de temps non plus et je n'ai pas l'appareil électrique que mentionne desmorg .
Après dans un garage perso avec le bon outillage et éventuellement à deux pour rien oublié et bien vérifier très volontiers et pourquoi pas car j'aime faire mais j'ai pas la possibilité.
Après dans un garage perso avec le bon outillage et éventuellement à deux pour rien oublié et bien vérifier très volontiers et pourquoi pas car j'aime faire mais j'ai pas la possibilité.
iron man- Modérateur
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Re: Joint spi de fourche
olivierzx a écrit:Faut dire que le passé de la moto est pas parfait. (accident)
Est-ce que la remise en état avait été totale ?
Autre question : l'impact des suspensions électroniques ?
Dans ma vie de motard j'ai changé qu'un seul spi de fourche, dû à un tube impacté surement par un cailloux.
Le fourreau droit n'avait pas été touché le côté droit de la moto était quasi intact quelques éraflures de carénage.
L'impact des électroniques je me suis demandé mais bon elles travaillent mieux mais en dynamique je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de contraintes supplémentaires. A vérifier...
iron man- Modérateur
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Re: Joint spi de fourche
Laurent13 a écrit:L'impact des suspensions pilotées, certainement sur la main d'oeuvre, j'ai vu sur la revue d'atelier que c'était assez complexe de démonter les tubes.olivierzx a écrit:Faut dire que le passé de la moto est pas parfait. (accident)
Est-ce que la remise en état avait été totale ?
Autre question : l'impact des suspensions électroniques ?
Dans ma vie de motard j'ai changé qu'un seul spi de fourche, dû à un tube impacté surement par un cailloux.
Sur les normales c'est très simple.
Plus de 2h de MO
A 70 balle l'heure plus le prix de la pièce plus l'huile on arrive à 200
iron man- Modérateur
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Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Joint spi de fourche
Si tu n'amènes que le tube pas besoin d'outillage électrique .iron man a écrit:Je n'ai pas la possibilité de faire ça dans mon garage commun et seul je ne m'attaquerai pas à des suspensions avec des capteurs en plus pas assez outillé pas assez de place pas assez de temps non plus et je n'ai pas l'appareil électrique que mentionne desmorg .
Après dans un garage perso avec le bon outillage et éventuellement à deux pour rien oublié et bien vérifier très volontiers et pourquoi pas car j'aime faire mais j'ai pas la possibilité.
C'est pour une vidange et surtout purger mettre à niveau qu'il faut cet outillage.
Pas dur a fabriquer au demeurant, le plus dur est de trouver la prise pour raccorder .
desmorg- Gros posteur du forum
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Re: Joint spi de fourche
desmorg a écrit:Si tu n'amènes que le tube pas besoin d'outillage électrique .iron man a écrit:Je n'ai pas la possibilité de faire ça dans mon garage commun et seul je ne m'attaquerai pas à des suspensions avec des capteurs en plus pas assez outillé pas assez de place pas assez de temps non plus et je n'ai pas l'appareil électrique que mentionne desmorg .
Après dans un garage perso avec le bon outillage et éventuellement à deux pour rien oublié et bien vérifier très volontiers et pourquoi pas car j'aime faire mais j'ai pas la possibilité.
C'est pour une vidange et surtout purger mettre à niveau qu'il faut cet outillage.
Pas dur a fabriquer au demeurant, le plus dur est de trouver la prise pour raccorder .
Mais malgré tout je ne peux pas faire ça car il faudrait que je fasse ça sur 2 jours et je n'ai pas le droit de faire ça sur 2j dans mon garage commun on a une directive pour ne rien laisser dans le garage surtout une moto déshabillée .
Et comme je m'en sers tous les jours c'est compliqué
Car il faudrait que je mène la bécane un vendredi et que je le fasse le we et me mettre en plein milieu du garage en bloquant la lumière pendant tout un samedi ou un dimanche ça va gueuler méchant...
C'est pour ça que J'entretiens souvent ma bécane pour ne pas avoir à rester 4h dans le garage avec tout au milieu... c'est compliqué un garage commun.
Quand j'avais mon garage à moi c'était une chose maintenant je fais un entretien courant mais pas un gros entretien. Mais merci du conseil
iron man- Modérateur
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Re: Joint spi de fourche
iron man a écrit:desmorg a écrit:Si tu n'amènes que le tube pas besoin d'outillage électrique .iron man a écrit:Je n'ai pas la possibilité de faire ça dans mon garage commun et seul je ne m'attaquerai pas à des suspensions avec des capteurs en plus pas assez outillé pas assez de place pas assez de temps non plus et je n'ai pas l'appareil électrique que mentionne desmorg .
Après dans un garage perso avec le bon outillage et éventuellement à deux pour rien oublié et bien vérifier très volontiers et pourquoi pas car j'aime faire mais j'ai pas la possibilité.
C'est pour une vidange et surtout purger mettre à niveau qu'il faut cet outillage.
Pas dur a fabriquer au demeurant, le plus dur est de trouver la prise pour raccorder .
Mais malgré tout je ne peux pas faire ça car il faudrait que je fasse ça sur 2 jours et je n'ai pas le droit de faire ça sur 2j dans mon garage commun on a une directive pour ne rien laisser dans le garage surtout une moto déshabillée .
Et comme je m'en sers tous les jours c'est compliqué
Car il faudrait que je mène la bécane un vendredi et que je le fasse le we et me mettre en plein milieu du garage en bloquant la lumière pendant tout un samedi ou un dimanche ça va gueuler méchant...
C'est pour ça que J'entretiens souvent ma bécane pour ne pas avoir à rester 4h dans le garage avec tout au milieu... c'est compliqué un garage commun.
Quand j'avais mon garage à moi c'était une chose maintenant je fais un entretien courant mais pas un gros entretien. Mais merci du conseil
ta futur retraite qui approche, elle changera peut-être la donne ?
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Joint spi de fourche
Genfy a écrit:les spis c'est comme les chaussettes, on change les deux, avec vidange de fourche , contrôle des bagues voir remplacement, alignement de la roue (hyper important), serrage des tés au couple
oui je pense que c'est la bonne méthode
sur ma 2014 88.000 kms pas encore de fuite ... mais jamais de wheeling non plus
Michel06- Trés gros posteur du forum
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Re: Joint spi de fourche
Bon cet après-midi j'ai laissé la bécane pour l'intervention pour le joint spi et je me suis fait prêter une grosse bebete
Un Niken GT de fin 2023
C'est trop marrant cette meule !!!
Dommage je peux pas faire Beaucoup de kms avec celle-là
J'ai bien envie de lui limer les cale pieds comme a celle qu'il avait avant...mais j'ai pas le droit... dommage !
C'est super bas comme bécane .
Elle est sympa la dernière génération !
Quelle dalle dis donc ! Bon ce n'est pas la priorité of course !
Un Niken GT de fin 2023
C'est trop marrant cette meule !!!
Dommage je peux pas faire Beaucoup de kms avec celle-là
J'ai bien envie de lui limer les cale pieds comme a celle qu'il avait avant...mais j'ai pas le droit... dommage !
C'est super bas comme bécane .
Elle est sympa la dernière génération !
Quelle dalle dis donc ! Bon ce n'est pas la priorité of course !
iron man- Modérateur
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olivierzx aime ce message
Re: Joint spi de fourche
Salut à tous ben moi 22k kms et la fourche commence à pisser et kit chaine mort .
Pourtant je ne fait pas de weeling et je prend les dos d âne à max 30km/h.
Pourtant je ne fait pas de weeling et je prend les dos d âne à max 30km/h.
Niken GT- Nouveau membre
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