Direction tordue ?
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Direction tordue ?
Bonjour à tous,
Quand je lâche le guidon la moto va tout droit par contre pour aller tout droit j ai l impression que le guidon côté droit est plus loin que celui côté gauche. Sur la photo quand on regarde l écart entre le guidon et le réglage des tubes on voit bien cet écart. Vous pensez que ça vient d ou ? Ça peut se rattraper ?
Quand je lâche le guidon la moto va tout droit par contre pour aller tout droit j ai l impression que le guidon côté droit est plus loin que celui côté gauche. Sur la photo quand on regarde l écart entre le guidon et le réglage des tubes on voit bien cet écart. Vous pensez que ça vient d ou ? Ça peut se rattraper ?
kiwi66- Membre régulier du forum
- Messages : 121
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon
Re: Direction tordue ?
Salut, t'as eu un petite chute entre les deux ? ^^
Tu peux déjà essayer d'aligner tout le train avant, ça fait pas de mal (desserrer le té supérieur, té fourche supérieur, et pied de fourche.. pomper la fourche, et tout resserrer dans cet ordre)
Sur la photo c'est kiff kiff, y'a le câble à gauche , quand on regarde par rapport au compteur, peut être oui, si t'es bien cadré.
(Petit édit pour pas qu'il y est d'erreur :
1: grosse vis qui maintient le té supérieur (serrage au couple plutôt recommandé)
2: une vis par fourche qui serre la fourche ("pinchbolt") au niveau du té supérieur
3: la vis du pied de fourche qui serre l'axe)
Tu peux déjà essayer d'aligner tout le train avant, ça fait pas de mal (desserrer le té supérieur, té fourche supérieur, et pied de fourche.. pomper la fourche, et tout resserrer dans cet ordre)
Sur la photo c'est kiff kiff, y'a le câble à gauche , quand on regarde par rapport au compteur, peut être oui, si t'es bien cadré.
(Petit édit pour pas qu'il y est d'erreur :
1: grosse vis qui maintient le té supérieur (serrage au couple plutôt recommandé)
2: une vis par fourche qui serre la fourche ("pinchbolt") au niveau du té supérieur
3: la vis du pied de fourche qui serre l'axe)
Dernière édition par chap07 le Lun 21 Oct 2024 - 9:07, édité 1 fois
chap07- Débutant du forum
- Messages : 26
Date d'inscription : 29/04/2024
Localisation : Ardèche
Re: Direction tordue ?
Non pas de choc
kiwi66- Membre régulier du forum
- Messages : 121
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon
Re: Direction tordue ?
La solution de chap07 est bien. Avant tu peux aussi essayer de desserrer ton guidon, le 2 pontets supérieur et 1ussi les vis qui maintiennent les support sous le T de fourche. Pas tres commode mais avec une cle a cardan ca passe. Un choc sur le guidon a l'arret, genre qq'un qui tape tres fort zur le guidon accidentellement pendant que la moto est au bloque guidon, peut decaler légèrement les pontets. Si la moto va droit en lachant, je crois moyen aux tubes vrillés
marcus06- Gros posteur du forum
- Messages : 1502
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet
Re: Direction tordue ?
Je vais essayer un peu tout çà
kiwi66- Membre régulier du forum
- Messages : 121
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon
Re: Direction tordue ?
Ah en parlant de pontets, je ne pense pas que tu sois concerné mais il y avait eu un rappel il y a plusieurs années de ça, par rapport aux pontets cause manque de frein filet et donc possibilité de desserrage. (J'ai pas les années en tête, +/- 2016)
chap07- Débutant du forum
- Messages : 26
Date d'inscription : 29/04/2024
Localisation : Ardèche
Re: Direction tordue ?
J'avais eu ce même petit problème de guidon qui semble être un peu de travers avec ma Tracer 900 GT, tout comme notre ami Florian sur la sienne, identique à la mienne.
Un petit réglage effectué en concess et hop, plus de soucis.
Un petit réglage effectué en concess et hop, plus de soucis.
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Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
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