Roulement de direction HS?
+3
christian69
olivierzx
sankasssss
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
Roulement de direction HS?
Hello,
lors du changement des ressorts de la fourche avant, le mécanicien m'a dit que j'avais un soucis sur les roulements de direction.
Ils ont une tendance à s'arrêter au centre alors que d'après le mécanicien ce n'est pas censé être le cas. D'après lui, le guidon doit d'office tomber à droite ou à gauche mais surement pas s'arrêter au milieux.
La vidéo est ici : https://goo.gl/photos/GXVt2MzwcbvDC8fx5
La moto n'avait que 7000km au moment de la vidéo. Le mécanicien me dit de faire passer ça en garantie.
Je ne le ressent pas sur la conduite.
Pensez-vous que c'est anormal? Si oui, pensez-vous que ça passerait en garantie?
lors du changement des ressorts de la fourche avant, le mécanicien m'a dit que j'avais un soucis sur les roulements de direction.
Ils ont une tendance à s'arrêter au centre alors que d'après le mécanicien ce n'est pas censé être le cas. D'après lui, le guidon doit d'office tomber à droite ou à gauche mais surement pas s'arrêter au milieux.
La vidéo est ici : https://goo.gl/photos/GXVt2MzwcbvDC8fx5
La moto n'avait que 7000km au moment de la vidéo. Le mécanicien me dit de faire passer ça en garantie.
Je ne le ressent pas sur la conduite.
Pensez-vous que c'est anormal? Si oui, pensez-vous que ça passerait en garantie?
sankasssss- Débutant du forum
Re: Roulement de direction HS?
Trop de choses peuvent influer sur la durée de vie des roulements de direction.
Des wheelings mal posés ...
Donc je doute que ce soit pris en garantie, surtout si tu as touché au train avant. (démontage)
Des wheelings mal posés ...
Donc je doute que ce soit pris en garantie, surtout si tu as touché au train avant. (démontage)
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
slt , il ne doit y avoir ni jeu ni point dur , fais les remplacés même si ce n'est pas pris en garantie , ta MT sera plus agréable .
Mais je vois pas pourquoi la garantie ne marcherai pas , c'est comme un roulement de roue ou un roulement de boite !
Mais je vois pas pourquoi la garantie ne marcherai pas , c'est comme un roulement de roue ou un roulement de boite !
christian69- Bon posteur sur le forum
S'il te dit que ça passe sous garantie, vas y!
maxya- Trés gros posteur du forum
Effectivement. Bien dit Maxya.
Le prof- Gros posteur du forum
Si il y a un cran au milieu alors oui, c'est à changé.
De plus, sur ta vidéo, même passé ce point dur, la colonne me semble anormalement serrée fort.
Quoi qu'il arrive, que ce soit pris en garantie ou non, c'est à changer.
De plus, sur ta vidéo, même passé ce point dur, la colonne me semble anormalement serrée fort.
Quoi qu'il arrive, que ce soit pris en garantie ou non, c'est à changer.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Merci à vous tous pour vos réponses, je les ferai donc changer vu que vous me confirmez que c'est anormal. Avez-vous une idée approximative du prix de ces roulements?
@maxya & le prof: C'est le mécano qui a changé les ressorts qui m'a dit ça. Je ne l'ai pas fait au à la concession.
@oliverzx : Oui j'ai touché au train avant mais la vidéo montre clairement que le problème y était avant. J'ose espérer de leurs parts un peu de bonne foi.
@maxya & le prof: C'est le mécano qui a changé les ressorts qui m'a dit ça. Je ne l'ai pas fait au à la concession.
@oliverzx : Oui j'ai touché au train avant mais la vidéo montre clairement que le problème y était avant. J'ose espérer de leurs parts un peu de bonne foi.
Si tu les changes met des roulements conique , ils sont meilleurs question charge ... plus de longévité .
Alainvroom- Gros posteur du forum
Effectivement, c'est ce que je lis sur beaucoup de site dont celui-ci et c'est logique.
Je contact mon garage lundi.
Je contact mon garage lundi.
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1