épilogue d'une histoire bien tordue ...
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
épilogue d'une histoire bien tordue ...
donc voici comment se termine le film : " Massacre à l'Andréani "
petit rappel: je suis parti de chez le conc avec 2 bouts de bois et 500 kms après, j'avais 2 pompes à vélo inréglables du style vis sans fin !
après avoir tout démonté et mis à la place le minimum : ressort ohlins + huile de la mortquitue, le conc a joué le jeu et j'ai finalement eu un avoir de la différence ressort/cartouches, je cherche pas à savoir ce que sont devenues les cartouches, renvoyées chez Andréani ou abandonnées dans un recoin de l'atelier, je m'en fous et je vais éviter le thème qui fâche
vu que je suis pas un pilote, je me débrouille avec cette fourche et ça se passe pas trop mal
les cartouches se sont transformées en protec topblock et il me reste encore un reliquat ... à suivre
et pour terminer, comme j'aime vivre dangereusement, j'ai encore laissé la mt au mécano pour qu'il la flashe et ça n'a pas été sans réticences : " attention, on l'a jamais fait, on sait pas si c'est bien, perso je le ferais pas, vous plaignez pas après, c'est définitif, etc. "
é ben, je regrette pas ( il a du soigner le taf car quand il me voit débarquer, il blémit ) parce que même ma moitié sds a senti la différence et avec les repose pieds au + bas ( voir "https://www.mt09.net/t3964-divorce-a-la-japonaise" ) elle est ok pour aller au bout du monde
mt est donc adoptée par la famille ( c'était pas gagné )
@+
petit rappel: je suis parti de chez le conc avec 2 bouts de bois et 500 kms après, j'avais 2 pompes à vélo inréglables du style vis sans fin !
après avoir tout démonté et mis à la place le minimum : ressort ohlins + huile de la mortquitue, le conc a joué le jeu et j'ai finalement eu un avoir de la différence ressort/cartouches, je cherche pas à savoir ce que sont devenues les cartouches, renvoyées chez Andréani ou abandonnées dans un recoin de l'atelier, je m'en fous et je vais éviter le thème qui fâche
vu que je suis pas un pilote, je me débrouille avec cette fourche et ça se passe pas trop mal
les cartouches se sont transformées en protec topblock et il me reste encore un reliquat ... à suivre
et pour terminer, comme j'aime vivre dangereusement, j'ai encore laissé la mt au mécano pour qu'il la flashe et ça n'a pas été sans réticences : " attention, on l'a jamais fait, on sait pas si c'est bien, perso je le ferais pas, vous plaignez pas après, c'est définitif, etc. "
é ben, je regrette pas ( il a du soigner le taf car quand il me voit débarquer, il blémit ) parce que même ma moitié sds a senti la différence et avec les repose pieds au + bas ( voir "https://www.mt09.net/t3964-divorce-a-la-japonaise" ) elle est ok pour aller au bout du monde
@+
Re: épilogue d'une histoire bien tordue ...
thdu a écrit:donc voici comment se termine le film : " Massacre à l'Andréani "
@+
Et tu vas encore chez ce mécano ... tu es maso , c'est pas possible
stouf- Bon posteur sur le forum
Il y a des téméraires !
maxya- Trés gros posteur du forum
oh, je pense qu'un mécano qui a eu un souci avec une moto est beaucoup + précautionneux les fois suivantes ( et pour l'instant, je suis accueilli avec précautions et elle ressort nickel de l'atelier - lavage compris ... ça me va )
Je suppose que c'est chez Jacky Onda non?
Je connais très bien Polo un des mécanos, les autre pas...
Sinon, c'est plus loin mais Moto Attitude à Grasse est vraiment top et sympa !
Je connais très bien Polo un des mécanos, les autre pas...
Sinon, c'est plus loin mais Moto Attitude à Grasse est vraiment top et sympa !
Giorgio676- Bon posteur sur le forum
ouaip, il a joué le jeu, je continue à aller chez lui, de toutes façons, ya rien à faire sur une mt, ça roule et puis c'est tout
Si le concessionnaire veut bien nous envoyer la cartouche on peut l'expertiser nous
EMC Suspensions a écrit:Si le concessionnaire veut bien nous envoyer la cartouche on peut l'expertiser nous
j'ai aucune idée de ce que sont devenues les cartouches, je pense que je poserai la question quand j'aurais épongé mon avoir
je soupçonne qu'elles n'ont jamais été envoyées chez andréani et qu'elles traînent dans un recoin de l'atelier ...
sinon pour sourire une dernière fois de cette situation, notre mécano préféré m'a dit qu'un client leur a demandé de poser des andréani qu'il avait acheté sur le net, heureusement, il y a eu refus car imaginez qu'il me dise " cette fois, ça s'est très bien passé " ( un futur client pour vous peut-être )