Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

+4
iron man
olivierzx
Taz 66
jpg1457
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Amortisseur T9GT adaptable ou entretien - Page 2 Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par Taz 66 27/7/2024, 19:13

Revendez vos tagazous bourrés d'électronique qui finirons par faire de vous de vrais pilotes de la Nasa et revenez à l'essentiel :

1 bonne tracer 900 GT en mode std et Gazzzzzzzzzzzzz ! Vroom
________________________________________________________________

Au fait Rémy, 2 joins spys à 40 ou 45000, c'est pas un p'tit peu tôt ça ? Il ne t'a rien dit Audemar ?

Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9217
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur T9GT adaptable ou entretien - Page 2 Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par jpg1457 27/7/2024, 23:20

iron man a écrit:
jpg1457 a écrit:Ok trop de  !
En gros personne sur le forum n'à déjà reconditionné l'amortisseur.
Je vais donc passer chez un pro voir ce qu'il en pense.
J'ai demandé chez mon concessionnaire mais le mécano, la suspension, c'est pas son rayon.

Ce forum est vraiment une mine d'or, j'y trouve beaucoup d'infos très intéressantes, désolé si j'ai choqué la communauté.
Et merci pour vos réponses!
Tu n'as pas choqué la communauté il en faut un peu plus... Tu m'as répondu donc j'ai suivi c'est normal, on ne se connaît  pas.

Il ne faut pas oublier  que tu es derrière  un écran je ne peux donc pas deviner la façon  dont tu réponds. 

Il y a des façons d'écrire si tu me mets 50 points d'exclamations à  la fin de ta phrase, pour moi je comprends  ceci :
"T'as pas compris ce que je t'ai dit ? " et cela de façon méprisante. Donc je réponds de la même  façon.
Ça  ne veut pas dire non plus que je n'ai pas d'humour si je te connaissais depuis longtemps je peux plus facilement comprendre la façon  de t'exprimer là  ce n'est pas le cas.

On ne se voit pas, on ne s'entend pas donc la façon  d'écrire à  un sens alors pense y pour les membres qui te lisent, ça  évitera des confusions. 
C'est la différence ici avec les réseaux  sociaux. 

Bonne continuation
Salut, en fait je venais de regarder une vidéo sur Valentino Rossi à l'époque où il affichait un GOOOO!!!!!!! sur le carénage et effectivement il y avait trop points d'exclamations  WinkV   Amortisseur T9GT adaptable ou entretien - Page 2 2411265519  ok rien à voir, mais je suis bien d'accord avec toi.
Par écrit tu ne sais jamais comment les mots vont être reçus.
J'écris dans un contexte et toi tu le reçois dans une toute autre réalité.
Voilà si on parlait moto  Smile
jpg1457
jpg1457
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2023
Localisation : belgique

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur T9GT adaptable ou entretien - Page 2 Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par jpg1457 27/7/2024, 23:46

olivierzx a écrit:Faut voir à pilote équivalent.
Un néo avec une MT10 sp (pas le R1 car on est plus sur un roadster) se fera déposé par un bon pilote sur une 09 standard. (roadster ou tracer)

C'est d'ailleurs un des risques en arsouille de tomber sur un gars qui croit que parce qu'il a une moto "plus mieux" il peut suivre voire faire mieux.

Le "s'il peut le faire je peux aussi" existe beaucoup en moto.

Attendons de voir si le reconditionnement de jpg1457 change quelque chose.
Surtout comment l'électronique va gérer ça, c'est à mon avis le point inconnu.
Je me suis aussi posé la question, comment va réagir l'électronique.
Je me demande dans quelle mesure, ma façon de conduire influence l'électronique. 
Je suis peut-être trop gentil avec la moto, résultat des courses (je ne sais pas si vous avez cette expression en france) l'électronique me donne une suspension très souple et ça elle le fait mal, le réglage entre la compression et le rebond est mauvais la moto rebondi (ok un peu exagéré c'est une image) à chaque compression un peu prononcée.
En générale je ne suis pas un bourrin mais quand j'arsouille la moto est nickel, mmh je vais y réfléchir.
jpg1457
jpg1457
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 25/12/2023
Localisation : belgique

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur T9GT adaptable ou entretien - Page 2 Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par iron man 28/7/2024, 10:00

maninbike a écrit:@Iron man: tu es trop amoureux de la Tracer 9  Very Happy .
Je confirme  Laughing WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10443
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur T9GT adaptable ou entretien - Page 2 Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par iron man 28/7/2024, 10:01

jpg1457 a écrit:
iron man a écrit:
jpg1457 a écrit:Ok trop de  !
En gros personne sur le forum n'à déjà reconditionné l'amortisseur.
Je vais donc passer chez un pro voir ce qu'il en pense.
J'ai demandé chez mon concessionnaire mais le mécano, la suspension, c'est pas son rayon.

Ce forum est vraiment une mine d'or, j'y trouve beaucoup d'infos très intéressantes, désolé si j'ai choqué la communauté.
Et merci pour vos réponses!
Tu n'as pas choqué la communauté il en faut un peu plus... Tu m'as répondu donc j'ai suivi c'est normal, on ne se connaît  pas.

Il ne faut pas oublier  que tu es derrière  un écran je ne peux donc pas deviner la façon  dont tu réponds. 

Il y a des façons d'écrire si tu me mets 50 points d'exclamations à  la fin de ta phrase, pour moi je comprends  ceci :
"T'as pas compris ce que je t'ai dit ? " et cela de façon méprisante. Donc je réponds de la même  façon.
Ça  ne veut pas dire non plus que je n'ai pas d'humour si je te connaissais depuis longtemps je peux plus facilement comprendre la façon  de t'exprimer là  ce n'est pas le cas.

On ne se voit pas, on ne s'entend pas donc la façon  d'écrire à  un sens alors pense y pour les membres qui te lisent, ça  évitera des confusions. 
C'est la différence ici avec les réseaux  sociaux. 

Bonne continuation
Salut, en fait je venais de regarder une vidéo sur Valentino Rossi à l'époque où il affichait un GOOOO!!!!!!! sur le carénage et effectivement il y avait trop points d'exclamations  WinkV   Amortisseur T9GT adaptable ou entretien - Page 2 2411265519  ok rien à voir, mais je suis bien d'accord avec toi par écrit tu ne sais jamais comment les mots vont être reçu.
J'écrit dans un contexte et toi tu le reçois dans une toute autre réalité.
Voilà si on parlais moto  Smile
Aucun souci on est là  pour ça ! WinkV Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10443
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur T9GT adaptable ou entretien - Page 2 Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par iron man 28/7/2024, 10:14

Taz 66 a écrit:Revendez vos tagazous bourrés d'électronique qui finirons par faire de vous de vrais pilotes de la Nasa et revenez à l'essentiel :

1 bonne tracer 900 GT en mode std et Gazzzzzzzzzzzzz ! Vroom
________________________________________________________________

Au fait Rémy, 2 joins spys à 40 ou 45000, c'est pas un p'tit peu tôt ça ? Il ne t'a rien dit Audemar ?
J'en ai parlé  au mécano  mais non pour lui entre 35 et 45 c'est tout à  fait normal. 
Ça peut évidemment faire plus mais rien d'obligatoire ça peut péter avant et d'après lui je serais dans la bonne tranche de remplacement maintenant  je t'avouerai que je n'ai absolument aucune idée de ce que peut durer un joint spy vu que ça ne m'est jamais arrivé auparavant c'est pour ça que je suis tout de suite allé le voir   le premier d'ailleurs il m'a fait une fleur et il me l'a pris en garantie mais pas le deuxième. Ce qui m'a fait donc du 50% mais au final le mécano m'a dit qu'il  avait  été  très gentil  car c'est un consommable au même  titre que n'importe quel autre consommable d'après  lui.

Encore une fois si quelqu'un  a beaucoup  plus de retour la dessus je prends mais bon . Je n'en ai pas plus .
Certains les ont changé  très tôt  d'autres très tard .
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10443
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur T9GT adaptable ou entretien - Page 2 Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par Taz 66 28/7/2024, 10:43

Voilà si on parlait moto  Amortisseur T9GT adaptable ou entretien - Page 2 977532799

C'est ça !

Amortisseur T9GT adaptable ou entretien - Page 2 Gaaaaz10

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 9217
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur T9GT adaptable ou entretien - Page 2 Empty Re: Amortisseur T9GT adaptable ou entretien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum