Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Clignotant Aliexpress 3 en 1

+2
Denideul
rk974
6 participants

Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par rk974 Mar 21 Mai 2024 - 20:02

Bonjour,

j'ai voulu installé moi même le clignotant 3 en 1 de chez Ali express... J'ai un soucis je n'arrive pas à avoir le 3 en 1... c'est soit la fonction feu de stop soit la fonction veilleuse.

Je m'explique :
le clignotant a 3 fils (noir, jaune et rouge)
le noir et le jaune sont branché sur la résistance et sur le circuit normal (ça défile doucement et en totalité).
le fil rouge:
 a) si je le branche sur le fil jaune du feu arrière, j'ai la fonction feu de stop (pas la veilleuse)
 b) si je le branche sur le fil bleu j'ai la fonction veilleuse mais pas le stop.
 c) si je branche sur le fil bleu et jaune, j'ai mes feux qui restent en feux de stop permanent......

que faire ?😂
rk974
rk974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2024
Localisation : Cutry

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par Denideul Mar 21 Mai 2024 - 21:19

t'as un lien vers Ali pour savoir de quels clignotants il s'agit ?
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 874
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par @iric Mar 21 Mai 2024 - 22:38

rk974 a écrit:le clignotant a 3 fils (noir, jaune et rouge)


C’est peut-être parce que c’est les couleurs du drapeau belge...

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Julien10
@iric
@iric
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 157
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Gaume (Belgique)

zzorglub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par rk974 Mar 21 Mai 2024 - 22:42

Denideul a écrit:t'as un lien vers Ali pour savoir de quels clignotants il s'agit ?


Oui c'est vrai 😅

https://a.aliexpress.com/_EvxKPZ1
rk974
rk974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2024
Localisation : Cutry

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par iron man Mar 21 Mai 2024 - 23:04

rk974 a écrit:
Denideul a écrit:t'as un lien vers Ali pour savoir de quels clignotants il s'agit ?


Oui c'est vrai 😅

https://a.aliexpress.com/_EvxKPZ1

Laurent13 à les mêmes envoie lui un message il les a branché il va te le dire sans souci
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10437
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

rk974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par Denideul Mer 22 Mai 2024 - 0:15

Vu la description, je pense que tu as clignotant et feu blanc (pour l'avant) et clignotant et feu stop qui flashe (pour l'arriére), mais pas clignotant et feu rouge veilleuse et feu rouge stop.
De toutes façons avec seulement 3 fils, je vois pas comment on pourrait câbler clignotant et veilleuse et feu stop
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 874
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par rk974 Mer 22 Mai 2024 - 1:41

Denideul a écrit:Vu la description, je pense que tu as clignotant et feu blanc (pour l'avant) et clignotant et feu stop qui flashe (pour l'arriére), mais pas clignotant et feu rouge veilleuse et feu rouge stop.
De toutes façons avec seulement 3 fils, je vois pas comment on pourrait câbler clignotant et veilleuse et feu stop

Je me suis fait la même réflexion... mais comme je connais pas tout ! J'ai cherché un peu sur youtube et j'ai trouvé ça : https://youtu.be/gylJnKmjG4M?si=mh4YxtfsH4apoQZU

Le mec dit dans les commentaires, qu'il a du ressoudé les comodos avec un circuit électronique fait maison 😱😬😅

Ou sinon une histoire de Central Led qui peut rattraper ça ?🫣
rk974
rk974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2024
Localisation : Cutry

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par maninbike Mer 22 Mai 2024 - 8:38

Very Happy. Le mec, c'est moi  Very Happy. J'ai vu que tu m'avais laissé un message sur "YouTube"

Je n'ai pas ressoudé les commodos  Very Happy, mais récupéré les infos, clignos droit, gauche, et warning, puis comme ils sont présent également sur les commodos, j'ai récupéré le 12V, la masse et la commande feux stop. 

Ces clignotants ne sont que "Feux Stop". D'où 3 fils (Masse, entrées clignotants, Feux Stop)
Par exemple les LED+ de chez Yamaha ont 4 Fils (Masse, entrées clignotants, Feux arrière et feux stop).

Déjà, tu as un Tracer 2016, ce qui est bien mieux pour ces clignotants. Tu as encore une centrale et cela est d'une grande facilité pour adapter n'importe quels clignotants séquentiels. Au pire en installant une centrale réglable.
Perso, je n'ai pas voulu réinstaller les mêmes sur la Tracer 9 car pas assez visibles par journée bien ensoleillée. 

Bref, pour les adapter sur la Tracer 7 et sur toutes les dernières Yamaha avec clignotants à LED d'origine (qui n'ont plus de centrale car commandés par le compteur), j'avais créé un module maison. Ceci dans le but premier, que toutes les LED des séquentiels s'allument.

Et c'est là où j'en ai profité pour y ajouter quelques composants pour pouvoir faire en sorte qu'ils fassent également "feux arrière" et "feux Stop". 
Mais il faut avoir des connaissances en électroniques. Même si j'ai fait un circuit simple avec résistances et transistor. Car normalement on modifie l'intensité d'une LED en jouant sur le rapport cyclique du signal.

Bref as tu les connaissances nécessaires pour faire un circuit électronique? Ou sinon avec des relais?
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 501
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

iron man et rk974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par maninbike Mer 22 Mai 2024 - 9:05

Je viens de regarder, sur la 2016, avec une simple résistance sur le circuit "feux arrières", cela devrait fonctionner. 
Je te ferai un schéma en soirée.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 501
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par maninbike Mer 22 Mai 2024 - 18:43

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Circui10
Le fonctionnement est simple. Il faut brancher le fil feux Stop, comme c'est normalement prévu, sur le fil rouge du clignotant. Du coup, quand tu freines cela les allume avec l'intensité maximale. 
En parallèle, tu branches une résistance sur le circuit du feu arrière. Quand tu mettras le contact, ils seront allumés via la résistance qui atténue l'intensité du courant.
Une résistance de 100 Ohms et 2 Watts devrait faire l'affaire. 

Si cela ne fonctionne pas, en raison du fait que le courant remonte également sur le fil du feux Stop alors qu'il n'est pas sollicité, dans ce cas un montage avec un relais sera à faire comme suit : 

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Circui11
Ici le fonctionnement en feu arrière est identique au circuit précédent puisque alimenté via la résistance.
Par contre en freinant, cela alimente la bobine du relais en 86. Il en résulte que le 12V présent en 30 du relais se retrouve en 87 et alimente directement ton clignotant.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 501
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Laurent13 et rk974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par rk974 Jeu 23 Mai 2024 - 18:12

maninbike a écrit:Very Happy. Le mec, c'est moi  Very Happy. J'ai vu que tu m'avais laissé un message sur "YouTube"

Je n'ai pas ressoudé les commodos  Very Happy, mais récupéré les infos, clignos droit, gauche, et warning, puis comme ils sont présent également sur les commodos, j'ai récupéré le 12V, la masse et la commande feux stop. 

Ces clignotants ne sont que "Feux Stop". D'où 3 fils (Masse, entrées clignotants, Feux Stop)
Par exemple les LED+ de chez Yamaha ont 4 Fils (Masse, entrées clignotants, Feux arrière et feux stop).

Déjà, tu as un Tracer 2016, ce qui est bien mieux pour ces clignotants. Tu as encore une centrale et cela est d'une grande facilité pour adapter n'importe quels clignotants séquentiels. Au pire en installant une centrale réglable.
Perso, je n'ai pas voulu réinstaller les mêmes sur la Tracer 9 car pas assez visibles par journée bien ensoleillée. 

Bref, pour les adapter sur la Tracer 7 et sur toutes les dernières Yamaha avec clignotants à LED d'origine (qui n'ont plus de centrale car commandés par le compteur), j'avais créé un module maison. Ceci dans le but premier, que toutes les LED des séquentiels s'allument.

Et c'est là où j'en ai profité pour y ajouter quelques composants pour pouvoir faire en sorte qu'ils fassent également "feux arrière" et "feux Stop". 
Mais il faut avoir des connaissances en électroniques. Même si j'ai fait un circuit simple avec résistances et transistor. Car normalement on modifie l'intensité d'une LED en jouant sur le rapport cyclique du signal.

Bref as tu les connaissances nécessaires pour faire un circuit électronique? Ou sinon avec des relais?


Haaa 😂 le monde est petit !!

Je comprends le principe, en vrai ça me semble pas insurmontable. Je sais faire de belles soudures. j’ai juste pas le matériel dans mon appartement, ni les composants… 

Quand je regarde le schéma du commentaire suivant, ça me semble simple…

Ps : le fusible du feux arrière se trouve où ? Sait on jamais 😅
rk974
rk974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2024
Localisation : Cutry

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par rk974 Jeu 23 Mai 2024 - 18:18

maninbike a écrit:Clignotant Aliexpress 3 en 1 Circui10
Le fonctionnement est simple. Il faut brancher le fil feux Stop, comme c'est normalement prévu, sur le fil rouge du clignotant. Du coup, quand tu freines cela les allume avec l'intensité maximale. 
En parallèle, tu branches une résistance sur le circuit du feu arrière. Quand tu mettras le contact, ils seront allumés via la résistance qui atténue l'intensité du courant.
Une résistance de 100 Ohms et 2 Watts devrait faire l'affaire. 

Si cela ne fonctionne pas, en raison du fait que le courant remonte également sur le fil du feux Stop alors qu'il n'est pas sollicité, dans ce cas un montage avec un relais sera à faire comme suit : 

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Circui11
Ici le fonctionnement en feu arrière est identique au circuit précédent puisque alimenté via la résistance.
Par contre en freinant, cela alimente la bobine du relais en 86. Il en résulte que le 12V présent en 30 du relais se retrouve en 87 et alimente directement ton clignotant.


Je te remercie beaucoup beaucoup pour le schéma et tes explications. Ça me semble claire.

Je crois que je serai obliger de brancher un relais. Car j’ai essayé de brancher (sans résistance) le feu stop et le feux arrière… et tout reste allumé ! Après je sais pas si la résistance fera l’affaire seul.

Question 1: sur ton schéma les chiffres correspondent à quoi ? 
Question 2 : ton relais st branché en parallèle avec une résistance ? Je dois créer ce module ou c’est achetable ?
rk974
rk974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2024
Localisation : Cutry

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par olivierzx Jeu 23 Mai 2024 - 18:29

Les chiffres sont la nomenclature officielle d'un relais automobile, ils sont gravés sur le relais.

Clignotant Aliexpress 3 en 1 R64l

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   6 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9107
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

maninbike et rk974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par rk974 Jeu 23 Mai 2024 - 18:35

olivierzx a écrit:Les chiffres sont la nomenclature officielle d'un relais automobile, ils sont gravés sur le relais.

Clignotant Aliexpress 3 en 1 R64l
 

D’accord je comprends ce que tu veux dire.

Donc ce relai ferai l’affaire ???
Ehdis Relais Voiture 4-Pin 40 Ampères Spst 12v, Modèle No .: JD2912-1H-12VDC 40A 14VDC, Auto Commutateurs et démarreurs, 2 Pack
https://amzn.eu/d/6DIRvGR


Je dois rajouter une résistance en plus ?
rk974
rk974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2024
Localisation : Cutry

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par maninbike Jeu 23 Mai 2024 - 18:48

@Olivierzx : Super, Merci pour ce schéma du relais .

@rk974 : Finalement, je crois que tu n'as pas compris. C'est normal que sans résistance, cela ne fonctionne pas puisque tu ramènes toujours 12V, que soit celui du feu arrière ou que ce soit celui du feu stop.
Dans un cas ou dans l'autre, il te la faut. C'est elle qui atténuera l'intensité. 
Donc fais déjà l'essai simplement avec la résistance. comme je te l'ai indiqué.

Le relais seul n'atténue pas. Il empêche le 12V (qui passe à travers la résistance) et qui alimente tes clignotants arrière (fil rouge) de remonter dans le circuit du feu stop.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 501
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

rk974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par rk974 Jeu 23 Mai 2024 - 19:06

maninbike a écrit:@Olivierzx : Super, Merci pour ce schéma du relais .

@rk974 : Finalement, je crois que tu n'as pas compris. C'est normal que sans résistance, cela ne fonctionne pas puisque tu ramènes toujours 12V, que soit celui du feu arrière ou que ce soit celui du feu stop.
Dans un cas ou dans l'autre, il te la faut. C'est elle qui atténuera l'intensité. 
Donc fais déjà l'essai simplement avec la résistance. comme je te l'ai indiqué.

Le relais seul n'atténue pas. Il empêche le 12V (qui passe à travers la résistance) et qui alimente tes clignotants arrière (fil rouge) de remonter dans le circuit du feu stop.

En faite j’expliquais juste ce que j’avais testé (avant d’avoir vos conseils), dans l’espoir de compléter mes explications.

Mais je vais suivre ton conseil : je vais me procurer une résistance de 100 ohm 2w que je vais mettre sur le + du feu arrière !! 🙏

Édit: ce type de résistance ferait l’affaire ? https://amzn.eu/d/1vnHj2R
J’espère que je soûl pas avec mes questions 😅 mais une soudure + gaine thermoretractable suffit ? Il n’y a pas de risque de feu et suffisamment étanche ??
rk974
rk974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2024
Localisation : Cutry

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par maninbike Ven 24 Mai 2024 - 10:15

Oui c'est tout à fait ça comme résistance. 
Tu verras si c'est assez atténué. Si tu trouves que c'est encore trop fort en mode "feu arrière" tu peux en mettre 2 en série.
Car j'avais fait ça, il y a un petit moment maintenant. J'ai retrouvé mes valeurs "théoriques" sur mes schémas mais je sais que j'avais, par la suite, fait quelques modifications de valeurs dans mon module. 
Sinon, pour la chauffe, normalement ça va. En plus une 2 Watts, j'ai vu large Wink
Mais perso comme j'avais créé tout un circuit imprimé pour faire fonctionner les clignotants en mode séquentiel, tout était dans un boitier plastique étanche. Donc je n'avais pas de soucis.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 501
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par rk974 Mar 4 Juin 2024 - 22:50

maninbike a écrit:Oui c'est tout à fait ça comme résistance. 
Tu verras si c'est assez atténué. Si tu trouves que c'est encore trop fort en mode "feu arrière" tu peux en mettre 2 en série.
Car j'avais fait ça, il y a un petit moment maintenant. J'ai retrouvé mes valeurs "théoriques" sur mes schémas mais je sais que j'avais, par la suite, fait quelques modifications de valeurs dans mon module. 
Sinon, pour la chauffe, normalement ça va. En plus une 2 Watts, j'ai vu large Wink
Mais perso comme j'avais créé tout un circuit imprimé pour faire fonctionner les clignotants en mode séquentiel, tout était dans un boitier plastique étanche. Donc je n'avais pas de soucis.

Bon… j’ai essayé les 2 montages, j’ai pas réussi à avoir ce que je voulais.

1er montage : (juste 1 résistance sur le fil de la veilleuse) j’ai un clignotant rouge et l’autre rouge à peine allumé.

2e montage : (la même avec un relai ) mon feu arrière ne s’allume uniquement quand j’appuie sur les stop…

Merci, pour vos schémas !
😅😬
rk974
rk974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2024
Localisation : Cutry

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par maninbike Mer 5 Juin 2024 - 10:02

Tu n'as pas bien fait le montage à mon avis Wink .
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 501
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par rk974 Mer 5 Juin 2024 - 11:35

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Img_0511
maninbike a écrit:Tu n'as pas bien fait le montage à mon avis Wink .

C’est probable ! 

Est ce que je dois réaliser le montage 1, avec 1 résistance par clignotant ?

Ce que j’ai fait : j’ai pris les fils de feux de stop du clignotant, je les ai réuni ensemble. J’ai relié la résistance sur la veilleuse du feu arrière. C’est peut etre ça le problème ?

Hypothèse : la fin de mon branchement doit aller sur la masse ? Car moi je l’ai sorti sur la phase !
rk974
rk974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2024
Localisation : Cutry

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par rk974 Mer 5 Juin 2024 - 13:21

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Img_0512

Voilà :
Le fil noir marqué blanc = la veilleuse du feu arrière
Le fil noir marqué rouge = le feu de stop du feu arrière
Le fil noir marqué jaune et vert= le moins du l’heure arrière
Le fil rouge = le + du clignotant


1 er montage =
A) je met la résistance après le fil marqué blanc.
B) Je rattache à la sortie de la résistance le marqué rouge
C) je rattache précédemment au fil rouge et au fil marqué jaune vert

Résultat : ça fait sauter le fusible…
J’imagine que j’ai mal fait un truc 😅😎 mais quoi ?😶
rk974
rk974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2024
Localisation : Cutry

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par maninbike Mer 5 Juin 2024 - 13:59

Je ne comprends pas ton schéma.
Déjà tu as connectés le 12V (fil rouge) avec la masse (fil noir marqué jaune vert) ??? Tu fais un court circuit. C'est normal que le fusible grille.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 501
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par rk974 Mer 5 Juin 2024 - 14:21

maninbike a écrit:Je ne comprends pas ton schéma.
Déjà tu as connectés le 12V (fil rouge) avec la masse (fil noir marqué jaune vert) ??? Tu fais un court circuit. C'est normal que le fusible grille.

Dans le schéma j’ai représenter le feu arrière, les clignotants et la résistance =
Le triangle : le feu arrière 
Les 2 petits bâton : les clignotants 

J’utilise les câbles du feux arrière pour récupérer le signal des connecteurs. je fais une dérivation des câbles, sans déconnecter les câbles au feu arrière.

Quand je connecte la résistance au feu de position ensuite je le branche au fil du stop. Ensuite je le connecte au fil du clignotant. C’est ça ?
rk974
rk974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2024
Localisation : Cutry

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par maninbike Mer 5 Juin 2024 - 16:19

Tu fais comme je te l'ai indiqué auparavant. On ne peut pas être plus clair et faire plus simple que ça. Regarde les schémas que je t'ai fait  Wink
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 501
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par rk974 Mer 5 Juin 2024 - 16:28

maninbike a écrit:Tu fais comme je te l'ai indiqué auparavant. On ne peut pas être plus clair et faire plus simple que ça. Regarde les schémas que je t'ai fait  Wink

Comme j’ai essayé ça remonte le signal dans le feu arrière… (sans le relai)

Okay je te remercie quand même d’avoir essayer ! Ça aidera bien ceux qui seront intéressés par ce type de modification sur le forum 👍
rk974
rk974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2024
Localisation : Cutry

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par olivierzx Mer 5 Juin 2024 - 18:12

rk974 a écrit:
maninbike a écrit:Tu fais comme je te l'ai indiqué auparavant. On ne peut pas être plus clair et faire plus simple que ça. Regarde les schémas que je t'ai fait  Wink

Comme j’ai essayé ça remonte le signal dans le feu arrière… (sans le relai)

Okay je te remercie quand même d’avoir essayer ! Ça aidera bien ceux qui seront intéressés par ce type de modification sur le forum 👍

Pour empêcher un signal de remonter en électronique on ajoute une diode.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   6 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9107
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par maninbike Jeu 6 Juin 2024 - 8:09

@Olivierzx : Exact. Je vois que tu connais. Mais rk974 ne semble pas à l'aise du tout. 
Avec un relais, c'est simple et cela fonctionne parfaitement. Perso, j'avais fait un montage par transistor mais c'est pareil.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 501
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par rk974 Jeu 6 Juin 2024 - 8:29

olivierzx a écrit:
rk974 a écrit:
maninbike a écrit:Tu fais comme je te l'ai indiqué auparavant. On ne peut pas être plus clair et faire plus simple que ça. Regarde les schémas que je t'ai fait  Wink

Comme j’ai essayé ça remonte le signal dans le feu arrière… (sans le relai)

Okay je te remercie quand même d’avoir essayer ! Ça aidera bien ceux qui seront intéressés par ce type de modification sur le forum 👍

Pour empêcher un signal de remonter en électronique on ajoute une diode.
@olivierzx : okay, je vais essayer avec une diode pr empêcher que ça remonte. Faudrait que je réessaye avec le montage du relai (car ils ont une diode a l’intérieur)
Mais, mais, il me reste toujours la question à savoir si je dois faire le montage sur chaque clignotant ou si je peux relier les 2 clignotants ensemble et faire le montage…🤔

@maninbike: je te remercie mais si j’avais pas besoin d’aide, j’aurai pas eu besoin de poser la question !! Maintenant j’ai le sentiment que mes questions te fatiguent… donc je vais arrêter de t’embêter et je vais essayer jusqu’à ce que je réussisse..
rk974
rk974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 25/04/2024
Localisation : Cutry

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant Aliexpress 3 en 1 Empty Re: Clignotant Aliexpress 3 en 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum