Clignotant
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9
Clignotant
Fred54- Bon posteur sur le forum
Re: Clignotant
Florian- Gros posteur du forum
sanchez- Débutant du forum
jekyll78- Membre régulier du forum
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Fred54- Bon posteur sur le forum
Je m'en suis apperçu en suivant une autre mt07, ce sont les même cligno.
tartampion- Membre régulier du forum
Le cligno d'origine franchement ... à l'économieFred54 a écrit:Ils auraient pu en mettre de type audi…je vais essayer d’en trouver
les meilleurs ce sont les leds plus yam mais trop cher maintenant pour moi 200€ avec ma ristourne plus il faut les brancher et ce n'est pas une mince affaire c'est mini 1h de MO à moins que tu sois bon en elec auto moto
je les avais sur la 2016 mais trop cher aujourd'hui beau et non matos fait par GK design pour yam
donc sur la T9 j'ai mis ça
https://www.france-xenon.com/fr/ampoules-stop-clignotant-led-motos/27258-clignotant-feux-stop-led-defilant-moto-sequentielle-nightx-v30-3663967785228.html?gclid=CjwKCAjw-vmkBhBMEiwAlrMeF4lXQop3Lb-0ziVRaZLd_y1xW3IBS5mtaOK8vrTd63usNov2ArG2rBoC-oQQAvD_BwE
pas satisfait au bout donc d'un an et demi prise d'eau et les leds détériorées sur un cligno
je vais mettre ça
https://www.motoblouz.com/vente-clignotant-chaft-enigma-led-multi-fonctions-et-sequentiel-160225.html?color=Noir%2FFum%C3%A9
bonne garantie avec motoblouz
et multi fonctions
cligno séquentiel, veilleuse et cligno avant et veilleuse et stop et cligno arrière
pour le branchement je ferais appel au grand maitre du pouvoir électrique j'ai nommé Sir MARCUS06 plus connu sous le nom d'ELECTOR
iron man- Modérateur
Jette un œil sur cette video, ça n'a pas l'air terrible.iron man a écrit:Le cligno d'origine franchement ... à l'économieFred54 a écrit:Ils auraient pu en mettre de type audi…je vais essayer d’en trouver
les meilleurs ce sont les leds plus yam mais trop cher maintenant pour moi 200€ avec ma ristourne plus il faut les brancher et ce n'est pas une mince affaire c'est mini 1h de MO à moins que tu sois bon en elec auto moto
je les avais sur la 2016 mais trop cher aujourd'hui beau et non matos fait par GK design pour yam
https://www.france-xenon.com/fr/ampoules-stop-clignotant-led-motos/27258-clignotant-feux-stop-led-defilant-moto-sequentielle-nightx-v30-3663967785228.html?gclid=CjwKCAjw-vmkBhBMEiwAlrMeF4lXQop3Lb-0ziVRaZLd_y1xW3IBS5mtaOK8vrTd63usNov2ArG2rBoC-oQQAvD_BwE
pas satisfait au bout donc d'un an et demi prise d'eau et les leds détériorées sur un cligno
je vais mettre ça
https://www.motoblouz.com/vente-clignotant-chaft-enigma-led-multi-fonctions-et-sequentiel-160225.html?color=Noir%2FFum%C3%A9
et multi fonctions
cligno séquentiel, veilleuse et cligno avant et veilleuse et stop et cligno arrière
pour le branchement je ferais appel au grand maitre du pouvoir électrique j'ai nommé Sir MARCUS06 plus connu sous le nom d'ELECTOR
le_chris- Débutant du forum
iron man aime ce message
Au moins que ca serve a faire rigoler
marcus06- Gros posteur du forum
Florian, iron man et worms aiment ce message
le_chris a écrit:Jette un œil sur cette video, ça n'a pas l'air terrible.iron man a écrit:Le cligno d'origine franchement ... à l'économieFred54 a écrit:Ils auraient pu en mettre de type audi…je vais essayer d’en trouver
je vais mettre ça
et multi fonctions
Même avis que toi, je regardais les vidéos de ces clignos, j'ai l'impression que leur brillance n'a pas l'air super forte comparé aux feux madeinali qui ne font que 2 fonctions...
@ Iron, quand tu les montes, tiens nous au jus!
Tuonono- Membre régulier du forum
worms aime ce message
j'ai tenté le coup Sur les conseils d'un pote qui en est content mais oui faut voir je ne les ai pas vu en vrai
J'espère qu'ils seront bons
iron man- Modérateur
worms aime ce message
salut excuseTuonono a écrit:UP IRON??
pas vu le message...
alors les clignos sont bien mais...:
la nuit tout est parfait on voit très bien
le jour en plein soleil la veilleuse rouge cache l'effet cligno quand on est trop loin
le stop fonctionne très bien et la veilleuse avant est top.
seul souci la veilleuse rouge arrière droite ne fonctionne plus!!
3 mois après ...
est ce un fil dessoudé au niveau du cligno?
est ce un fil pincé ou coupé plus loin dans les raccordement?
est ce la barre de leds qui a claqué je ne sais pas?
Je vais voir avec motoblouz s'ils veulent bien me le prendre en garantie ...
mais bon je suis mitigé sur le résultat.
ils sont sympas, abordables mais voilà avec des "leds +" de yamaha il n'y aurait pas de eu souci mais je n'ai plus envie de mettre 320 balles dans des clignos c'est du foutage de gueule j'adore ma meule mais faut pas pousser
iron man- Modérateur
Tuonono aime ce message
moi mes "leds +" de chez SPIRIT BEAST (tonton Ali) claquent toujours aussi fort et aucune panne depuis 4 ans, le tout pour un petit prix
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
olivierzx, pegase22 et iron man aiment ce message
Fanatik83- Débutant du forum
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
olivierzx a écrit:Fais les monter par Yam, avec le multiplexage (can) toucher au circuit électrique devient compliqué et source de pb.
Fanatik83- Débutant du forum
Je ne suis pas du tout persuadé que le circuit électrique soit multiplexé.olivierzx a écrit:Fais les monter par Yam, avec le multiplexage (can) toucher au circuit électrique devient compliqué et source de pb.
Laurent13- Bon posteur sur le forum
ZEBRAZOMA aime ce message
1) rappel:Le multiplexage permet de faire circuler plusieurs informations dans le même câble, diminuant ainsi leur nombre.......
2) le clignotant c'est 2 fils pour lui ET rien que pour lui, 1 seule info et rien qu'1 passe par ce fil positif (l'autre fil, le négatif pourrai meme, a priori, etre une simple mise a la masse du cadre) ..........
3) au vu du point 1 et 2 meme si il y aurai multiplexage sur la "colonne vertébrale" le circuit principal, le changement de clignotant se fait "au bout du doigt" en terminaison de son propre circuit dédié et exclusif.....
4) donc, si c'est ma bécane, je le fait tranquillou avec un pepsi max et de la bonne music au sous sol......
5) et, svp, ne pas venir me dire
"oui mais c'est des clignos + .......avec des veilleuses......"
déja dit et redit, .....il y a bien des prises accessoires sur cette version comme toutes les autres, non? ben ca sert , entre autre a ca .........surtout si on flipperai de repiquer un + aprés contact sur une autre ligne because un éventuel multiflexage qui pourrai alors etre, eventuellement perturbé........
Laurent13 aime ce message
A mon sens la seule partie susceptible d'être multipléxée, est la partie gestion moteur: les modes puissance, anti machin et chose, et peut-être la suspension pilotée. Je suis même quasiment sur que le régulateur de vitesse ne l'est pas. Tout le reste est cablé normal, clignos, veilleuses, phares, stops, poignées chauffantes prise usb etc.......
Laurent13- Bon posteur sur le forum
ZEBRAZOMA aime ce message
Zébrazoma approuve ce message
Laurent13 aime ce message
Je pensais faire comme ca pour les clignos AV, mais pour les AR me repiquer sur la grosse nappe du feu arriere (elle contient 5 fils, dont le stop et le feu de position).
davide78- Nouveau membre
Cela marche ! Donc pas besoin de se raccorder au fil feu de jour du phare AV et du phare AR, ce qui m'évite ainsi l'utilisation d'un pique fil.
Par contre je n'aurai pas le choix pour le fil du feu de stop : obligé de mettre un pique fil sur le feu AR.
davide78- Nouveau membre
olivierzx, pegase22 et Florian aiment ce message
A l'avant : clignotement à défilement, avec fonction feux de jours
A l'arriere : les LED + de Yam, car ils sont vraiment lumineux.
La pose à l'arrière est plus longue, car il faut enlever la bavette, puis refixer le tout proprement. Et bien sur faire des raccords propres.
Je précise : pas besoin de mettre les resistances, ca fonctionne sans
Résultat super nickel, ca change la becane
davide78- Nouveau membre
olivierzx et maninbike aiment ce message
maninbike- Posteur fréquent du forum
» renseignements clignotant led
» Temporisation clignotant
» Plus de clignotants ni de warning!
» PROBLEME CLIGNOTANT
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Electricité & électronique Tracer 9