vibrations ?
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Entretien et mécanique du Niken
Page 1 sur 1
vibrations ?
Bonjour,
Je fais appel à vos expériences. Sur ma niken toute neuve 2023, je ressens de petites vibrations au guidon à partir de 110. Avez-vous ce ressenti?
J'ai regardé les équilibrages des roues. La roue arrière n'a pas de plombs d’équilibrage..Étonnant...Ça vient peut être de là?
Qu'en pensez-vous? Bine entendu j'irai chez yam ensuite, mais vos avis me permettrons d'afficher d'autre références que la mienne.
merci et bonne soirée.
Je fais appel à vos expériences. Sur ma niken toute neuve 2023, je ressens de petites vibrations au guidon à partir de 110. Avez-vous ce ressenti?
J'ai regardé les équilibrages des roues. La roue arrière n'a pas de plombs d’équilibrage..Étonnant...Ça vient peut être de là?
Qu'en pensez-vous? Bine entendu j'irai chez yam ensuite, mais vos avis me permettrons d'afficher d'autre références que la mienne.
merci et bonne soirée.
Djidji- Débutant du forum
Re: vibrations ?
Jette d'abord un coup d'œil à ta bulle.
Elle peut être à l'origine de cette vibration, surtout si elle est de grande taille.
Pour en être certain, tu la dépose, tu fais un tour avec ton Niken sans la bulle jusqu'à la même vitesse et tu vois si ça vibre encore.
Elle peut être à l'origine de cette vibration, surtout si elle est de grande taille.
Pour en être certain, tu la dépose, tu fais un tour avec ton Niken sans la bulle jusqu'à la même vitesse et tu vois si ça vibre encore.
Jat26 aime ce message
Ok. merci
Djidji- Débutant du forum
Regarde si c'est pas plutôt à un régime moteur précis.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Djidji aime ce message
Salut Djidji
J'ai le même problème sur la même moto (Niken 2023): tu as trouvé une solution?
Sur la mienne les vibrations disparaissent quand on va plus vite, mais bon...
Pascal
J'ai le même problème sur la même moto (Niken 2023): tu as trouvé une solution?
Sur la mienne les vibrations disparaissent quand on va plus vite, mais bon...
Pascal
Pascal09- Nouveau membre
Vibrations guidon Niken
Bonjour. J'ai eu un problème peut-être du même genre. Ça s'apparentait à une sorte de guidonnage de très faible amplitude mais à fréquence élevée, quand je lâchais le guidon. Après vérification de la pression des pneus (avant en particulier), et regonflage en dépassant un peu la pression requise, tout est rentré dans l'ordre. Sinon faire de nouveaux essais après avoir démonté la bagagerie éventuelle, et/ou le pare-brise si c'est le cas. Voir aussi les réglages de suspension arrière... Après je vois pas... Patience...
Vado- Nouveau membre
Jat26 et Djidji aiment ce message