A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
+7
zzorglub
Adrians
pegase22
Fred54
Taz 66
Maitouk
Niken GT
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
Salut j ai un Niken 900 GT et depuis je me demande quand yamaha sortira un Niken avec le moteur de la Mt10 ?
Niken GT- Nouveau membre
- Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2024
Localisation : Perpignan
Re: A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
Ou alors qu un particulier la déjà fait ?
Je n est rien trouvé à ce sujet
Je n est rien trouvé à ce sujet
Niken GT- Nouveau membre
- Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2024
Localisation : Perpignan
Re: A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
Niken GT a écrit:Salut j ai un Niken 900 GT et depuis je me demande quand yamaha sortira un Niken avec le moteur de la Mt10 ?
ça serait une excellente idée...
sauf que Yamaha n'arrive déjà pas à vendre les 900 à 18.000 patates le bout,
alors imagine combien couterait le 10...!!!
mais j’aimerais bien voir ça...
Niken GT aime ce message
Re: A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
Maitouk à raison.
Le Niken est dans une niche qui n'a pas eu le succès commercial escompté, ce qui s'en est ressenti en terme de volume de ventes.
La tendance actuelle n'est pas ou plus aux 4 pattes. Tous les constructeurs ayant cédé à la mode du bi, moins couteux à produire, équipant des motos plus légères et suffisamment puissant pour se faire poinçonner le carton rose...
Mettre le 4 cyl du MT 10 dans un Niken est surement faisable, mais il faudrait sacrément revoir le cadre, l'angle de chasse etc.
Ce qui engendrerait des coûts de construction que l'usine n'a pas l'intention d'engager, pour une moto qui ne se vend pas.
Comme le dit Maitouk, le prix d'un tel engin atteindrait des sommets, certainement plus de 20 000 euros et resterait bien au chaud dans les concessions.
Le Niken est dans une niche qui n'a pas eu le succès commercial escompté, ce qui s'en est ressenti en terme de volume de ventes.
La tendance actuelle n'est pas ou plus aux 4 pattes. Tous les constructeurs ayant cédé à la mode du bi, moins couteux à produire, équipant des motos plus légères et suffisamment puissant pour se faire poinçonner le carton rose...
Mettre le 4 cyl du MT 10 dans un Niken est surement faisable, mais il faudrait sacrément revoir le cadre, l'angle de chasse etc.
Ce qui engendrerait des coûts de construction que l'usine n'a pas l'intention d'engager, pour une moto qui ne se vend pas.
Comme le dit Maitouk, le prix d'un tel engin atteindrait des sommets, certainement plus de 20 000 euros et resterait bien au chaud dans les concessions.
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9485
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Maitouk aime ce message
Re: A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
C est bien dommage car ça aurais été une moto fabuleuse à le moteur de la Mt10.
Personne n as encore essayé j ai rien trouvé.
Pensez vous que c est possible ?
Elle mériterait que quelqu'un essaye
Et qu il lui mettent un turbo tant qu à faire
Personne n as encore essayé j ai rien trouvé.
Pensez vous que c est possible ?
Elle mériterait que quelqu'un essaye
Et qu il lui mettent un turbo tant qu à faire
Niken GT- Nouveau membre
- Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2024
Localisation : Perpignan
Maitouk aime ce message
Re: A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
Niken GT a écrit:C est bien dommage car ça aurais été une moto fabuleuse à le moteur de la Mt10....
.......
Bin ils n'ont pas osé,
déjà qu'avec le CP3 on pourris toutes les motos vertes, rouges, et tristes...
alors avec un 10 4 cylindres,
va y avoir une hécatombe de dépressions.....
Taz 66 et Niken GT aiment ce message
Re: A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
Pourtant je viens de voir que sur la nouvelle niken ils ont modifier l inclinaison du moteur donc modifier les points d encrages du moteur .
Tant qu à faire il aurais du mettre le moteur de la Mt10
Tant qu à faire il aurais du mettre le moteur de la Mt10
Niken GT- Nouveau membre
- Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2024
Localisation : Perpignan
Re: A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
https://youtu.be/8IKP_jxGOww?si=0ImgAm31rDV4ULMB
Voilà le lien
Voilà le lien
Niken GT- Nouveau membre
- Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2024
Localisation : Perpignan
Re: A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
Vu que c'est un Bide commercial ce Nikken, ça m'étonnerais fort que yam en sorte un nouveau.
La seule chose qui pourrait éventuellement le rendre plus attractif, c'est de le modifier pour qu'il soit accessible au permis B,
comme les autres 3 roues. Piaggo,Canam, etc
La seule chose qui pourrait éventuellement le rendre plus attractif, c'est de le modifier pour qu'il soit accessible au permis B,
comme les autres 3 roues. Piaggo,Canam, etc
Fred54- Bon posteur sur le forum
- Messages : 528
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine
Re: A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
je pense pas yamaha fasse cela
Niken GT- Nouveau membre
- Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2024
Localisation : Perpignan
Re: A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
m'étonnerait que se soit du domaine du réalisable ? (les points d'encrages )Niken GT a écrit:Ou alors qu un particulier la déjà fait ?
Je n est rien trouvé à ce sujet
reste à le turbocompresser ! ça existe !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Niken GT aime ce message
Re: A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
Taz 66 a écrit:Maitouk à raison.
Le Niken est dans une niche qui n'a pas eu le succès commercial escompté, ce qui s'en est ressenti en terme de volume de ventes.
La tendance actuelle n'est pas ou plus aux 4 pattes. Tous les constructeurs ayant cédé à la mode du bi, moins couteux à produire, équipant des motos plus légères et suffisamment puissant pour se faire poinçonner le carton rose...
Mettre le 4 cyl du MT 10 dans un Niken est surement faisable, mais il faudrait sacrément revoir le cadre, l'angle de chasse etc.
Ce qui engendrerait des coûts de construction que l'usine n'a pas l'intention d'engager, pour une moto qui ne se vend pas.
Comme le dit Maitouk, le prix d'un tel engin atteindrait des sommets, certainement plus de 20 000 euros et resterait bien au chaud dans les concessions.
Et puis surtout que yam arrête la production de la R1 à cause des normes antipollution, donc le moteur cp4 va tout simplement disparaître.....
C est bien dommage
Adrians- Posteur fréquent du forum
- Messages : 940
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton
Re: A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
La R1 n'est pas arrêtée mais n'est plus homologuée pour la route en Europe, par contre elle sera commercialisée dans d'autres pays sinon Yamaha ne pourrait plus rouler avec en WSBK.
zzorglub- Gros posteur du forum
- Messages : 1364
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique
Re: A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
Tout comme l'arrêt de la R6 et du booster/stunt 50 et nitro EN 2t rien ne les as remplaces alors que c étais les points forts de chez Yamaha pendant des décennies
Niken GT- Nouveau membre
- Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2024
Localisation : Perpignan
Re: A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
La fin des sportives chez Yamaha ?
Niken GT- Nouveau membre
- Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2024
Localisation : Perpignan
Re: A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
Ben non, il reste le R7 ...
Avec 20 cv de plus (surement à la prochaine évolution du CP2) il viendra au niveau moteur de la Triumph ou de l'Aprilia tout en ayant un chassis sympa.
Et surtout toujours classée roadster pour les assureurs.
Avec 20 cv de plus (surement à la prochaine évolution du CP2) il viendra au niveau moteur de la Triumph ou de l'Aprilia tout en ayant un chassis sympa.
Et surtout toujours classée roadster pour les assureurs.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
iron man aime ce message
Re: A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
Niken GT a écrit:La fin des sportives chez Yamaha ?
Ça, ce n'est pas et ne sera pas possible pour la simple et unique raison que c'est l'ADN de Yamaha ce serait tout bonnement se tirer un balle dans le pied de la part de Yam c'est vraiment ce qui les rend différent des autres. Cet esprit sportif.
Il n'y a qu'a voir le CP3... son succès vient de là.
Pour le Niken pas besoin du CP4 il suffit de booster le CP3 de 30 cv le CP4 va encore amplifier le poids du Niken et ça n'apportera rien
Sans besoin plus d'un turbo car un moteur qui n'est pas prévu à la base pour recevoir un turbo peut être fragilisé il suffirait de revoir un peut le CP3 le passer par exemple à 940 cc en gagnant encore 1000t en couple et 0.7 ou 0.8 mkg on gagnerait facilement 30 bourrins bien placé et cette bécane gagnerait tout son poids déjà amusante elle viendrait vraiment attachante
iron man- Modérateur
- Messages : 10703
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
olivierzx et Niken GT aiment ce message
Re: A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
Le Niken est une vrai réussite technologique mais c'est un échec commercial , mais maintenant que Yamaha a dans sa banque de pièces ce train avant, il n'est pas interdit qu'il le monte sur d'autres parties cycles afin d'amortir le R&D car pour l'instant ça doit leur coûter plus cher que ça leur rapporte.
Bref, il y a plein d'application à ce train avant, maintenant il faut que les ingénieurs aient le feu vert de la direction (si ce n'est pas déjà fait) et on verra dans les années à venir .
Bref, il y a plein d'application à ce train avant, maintenant il faut que les ingénieurs aient le feu vert de la direction (si ce n'est pas déjà fait) et on verra dans les années à venir .
Genfy- Membre régulier du forum
- Messages : 175
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy
Re: A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
Genfy a écrit:Le Niken est une vrai réussite technologique mais c'est un échec commercial ,
Bin ça se discute,
une moto réussie se mesure t elle au nombre de ventes ?
une moto réussie commercialement est une machine qui trouve sa clientèle, et atteint son objectif de vente...
La Deauville ou la Varadéro sont des "traine couillon" qui se vendent 50 ou 100 fois plus que le Niken,
est ce que ça prouve que c'est une réussite commerciale ?
non, ça prouve simplement qu'il y a 50 fois plus de couillons à trainer que d'amateurs de vraie moto...
le fait que le Niken ne se vende pas ne me dérange pas, bien au contraire.
Re: A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
Le souci pour la vente c'est que Yam a fait de la communication de cette moto ,une moto secure avec l'avantage d'une 3e roue alors que cette moto aurait du être traité, du moins un modèle, avec des couleurs plus fun moins sage moins GT .
Elle aurait attiré une clientèle plus large .
C'est tout sauf une moto sage ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas servir en mode GT mais elle peut être beaucoup plus fun pour cela il aurait fallu esthétiquement l'italianisée . Elle a un gros potentiel esthétique avec lequel on peut jouer .
Mais beaucoup ont dit la 3e roue = moto de vieux...
No comment avec cette bécane plus tu t'énerves et plus t'as envie de t'énerver...
Et s'ils avaient fait un modèle en plus pour cette clientèle je suis persuadé qu'ils en auraient bien plus vendues.
Mais ce n'est pas grave je suis sur que cette machine va continuer à s'améliorer il faut du temps pour accepter un nouveau concept et à se qu'il finisse par plaire à plus de gens
Elle aurait attiré une clientèle plus large .
C'est tout sauf une moto sage ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas servir en mode GT mais elle peut être beaucoup plus fun pour cela il aurait fallu esthétiquement l'italianisée . Elle a un gros potentiel esthétique avec lequel on peut jouer .
Mais beaucoup ont dit la 3e roue = moto de vieux...
No comment avec cette bécane plus tu t'énerves et plus t'as envie de t'énerver...
Et s'ils avaient fait un modèle en plus pour cette clientèle je suis persuadé qu'ils en auraient bien plus vendues.
Mais ce n'est pas grave je suis sur que cette machine va continuer à s'améliorer il faut du temps pour accepter un nouveau concept et à se qu'il finisse par plaire à plus de gens
iron man- Modérateur
- Messages : 10703
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
c'est une façon de voir les choses mais je ne pense pas que la direction du marketing d'une multinationale comme Yamaha le voit de cette manière, ils préféreraient rencontrer le même succès de vente que les deux Honda que tu as cité .Maitouk a écrit:Genfy a écrit:Le Niken est une vrai réussite technologique mais c'est un échec commercial ,
Bin ça se discute,
une moto réussie se mesure t elle au nombre de ventes ?
une moto réussie commercialement est une machine qui trouve sa clientèle, et atteint son objectif de vente...
La Deauville ou la Varadéro sont des "traine couillon" qui se vendent 50 ou 100 fois plus que le Niken,
est ce que ça prouve que c'est une réussite commerciale ?
non, ça prouve simplement qu'il y a 50 fois plus de couillons à trainer que d'amateurs de vraie moto...
le fait que le Niken ne se vende pas ne me dérange pas, bien au contraire.
ça reste une boite qui est là pour faire du business et engager des sommes folles pour développer une moto comme le Niken c'est loin d'être de la philanthropie, l'objectif c'est avant tout de gagner de l'argent
Genfy- Membre régulier du forum
- Messages : 175
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy
Re: A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
En discutant avec mon concessionnaire ce weekend, il est pessimiste sur le CP4. Avec la fin de la R1, il me disait que même la MT10 été voué à disparaître. En 2026 pour lui, il n'y en aura plus.
L'idée du Tracer 10 est pour lui une utopie et pas du tout dans les cartons de chez Yamaha.
Comme dans l'automobile, on est dans l'air du downsizing (norme anti pollution)
En résumé, les grosses cylindrées chez Yamaha, c'est fini. Il m'a dit qu'ils n'arrivaient pas à les vendre. Il n'y avait que les marques Européennes , BMW en tête qui arrivaient encore à vendre des gros cubes.
L'avenir aux 300 ou 400 cm2 comme dans certains pays asiatiques
L'idée du Tracer 10 est pour lui une utopie et pas du tout dans les cartons de chez Yamaha.
Comme dans l'automobile, on est dans l'air du downsizing (norme anti pollution)
En résumé, les grosses cylindrées chez Yamaha, c'est fini. Il m'a dit qu'ils n'arrivaient pas à les vendre. Il n'y avait que les marques Européennes , BMW en tête qui arrivaient encore à vendre des gros cubes.
L'avenir aux 300 ou 400 cm2 comme dans certains pays asiatiques
maninbike- Posteur fréquent du forum
- Messages : 635
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28
pegase22 aime ce message
Re: A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
iron man a écrit:Niken GT a écrit:La fin des sportives chez Yamaha ?
Ça, ce n'est pas et ne sera pas possible pour la simple et unique raison que c'est l'ADN de Yamaha ce serait tout bonnement se tirer un balle dans le pied de la part de Yam c'est vraiment ce qui les rend différent des autres. Cet esprit sportif.
Il n'y a qu'a voir le CP3... son succès vient de là.
Pour le Niken pas besoin du CP4 il suffit de booster le CP3 de 30 cv le CP4 va encore amplifier le poids du Niken et ça n'apportera rien
Sans besoin plus d'un turbo car un moteur qui n'est pas prévu à la base pour recevoir un turbo peut être fragilisé il suffirait de revoir un peut le CP3 le passer par exemple à 940 cc en gagnant encore 1000t en couple et 0.7 ou 0.8 mkg on gagnerait facilement 30 bourrins bien placé et cette bécane gagnerait tout son poids déjà amusante elle viendrait vraiment attachante
C'est très probable pour la prochaine évolution, cette année ?
Le 890 est dans sa quatrième année, ce serait logique qu'il évolue incessamment sous peu
Il faut pas que ça tarde, à la vitesse où les km de la tienne défilent les 60 000 vont vite venir et le changement devenir nécessaire.
Ce serait cool que la carrosserie change pas, que tu puisses tout garder.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
iron man aime ce message
Re: A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?
Ce serait cool oui car je ne pourrait pas me refaire une peinture Yamaha ne se trompera plus sur le prix du départ dommage...
Et oui déjà 43000 plus que 17000 pour atteindre les 60 fatidique qu'Adrien ne veut pas voir dans son magasin
Vue que l'année prochaine est l'année de la quille ça m'étonnerait que le budget soit au RDV à moins que Yam me fasse craquer une dernière fois où alors je la mène à 100000 et après elle ne vaudra plus rien mais ne me coûtera plus grand chose
Et oui déjà 43000 plus que 17000 pour atteindre les 60 fatidique qu'Adrien ne veut pas voir dans son magasin
Vue que l'année prochaine est l'année de la quille ça m'étonnerait que le budget soit au RDV à moins que Yam me fasse craquer une dernière fois où alors je la mène à 100000 et après elle ne vaudra plus rien mais ne me coûtera plus grand chose
iron man- Modérateur
- Messages : 10703
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
olivierzx aime ce message
Sujets similaires
» MT10 avec 260 CV
» Problème de démarrage quand la température du moteur et supérieur à 100 °c
» Voyant moteur qui clignote quand je veux démarrer *** rèsolu***
» Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
» Sabot moteur pour Niken.
» Problème de démarrage quand la température du moteur et supérieur à 100 °c
» Voyant moteur qui clignote quand je veux démarrer *** rèsolu***
» Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
» Sabot moteur pour Niken.
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: La communauté CP3 :: Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum