Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
+5
eric11130
Mike-Bike
JP43
olivierzx
domdom42
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Discussions sur le Niken
Page 1 sur 1
Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
Le Niken devrait-être équipé du nouveau moteur CP3, je pense ?.
Avec ces quelques bourrins de +.....119 ch à 10 000 tr/min (+4 ch / 2020)
ça va peut-être compenser les critiques sur sa puissance/excès de poids ?.
Avec ces quelques bourrins de +.....119 ch à 10 000 tr/min (+4 ch / 2020)
ça va peut-être compenser les critiques sur sa puissance/excès de poids ?.
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
c'est pas gagné , nouveau cadre sur mt et tracer , nouveau moteur , fixations certainement différentes , pas sur que ce nouveau cadre s'adapte sur le niken
domdom42- Le forum est ma maison !
- Messages : 3631
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
Pour l'instant pas de confirmation d'un modèle 2021 du Niken.
Certains journalistes parlent même d'un arrêt pur et simple du modèle.
Certains journalistes parlent même d'un arrêt pur et simple du modèle.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
Si l'arrêt du Niken se confirme après si peu d'exemplaires vendus, il va devenir collector ... Heureux les possesseurs actuels !
JP43- Bon posteur sur le forum
- Messages : 537
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43
Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
fallait s'y attendre, ça n'attire pas spécialement les jeunes !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
Je vois régulièrement que les "motards" que je croise ne nous saluent pas...... et en plus quand tu parles du NIKEN, on te réponds "alors, t'es content de ton déambulateur"????
Dernière édition par Mike-Bike le Mer 25 Nov 2020 - 23:43, édité 1 fois
Mike-Bike- Débutant du forum
- Messages : 31
Date d'inscription : 28/10/2020
Localisation : MILHAC
Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
Exact, pareil pour moi.Mike-Bike a écrit:Je vois régulièrement que les "motards" que je croise ne nous salue pas...... et en plus quand tu parles du NIKEN, on te réponds "alors, t'es content de ton déambulateur"????
Ou alors la réflexion la plus courante :" ça doit pas être terrible les 2 roues en virage.."
Il y en a qui ferait mieux d'aller l'essayer avant de l'ouvrir....
eric11130- Débutant du forum
- Messages : 75
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : sigean
Niken GT aime ce message
Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
C'est exactement ça... va leur dire d'aller l'essayer au lieu de raconter des absurdités.eric11130 a écrit:Exact, pareil pour moi.Mike-Bike a écrit:Je vois régulièrement que les "motards" que je croise ne nous salue pas...... et en plus quand tu parles du NIKEN, on te réponds "alors, t'es content de ton déambulateur"????
Ou alors la réflexion la plus courante :" ça doit pas être terrible les 2 roues en virage.."
Il y en a qui ferait mieux d'aller l'essayer avant de l'ouvrir....
Cette bécane est un vrai jouet a se faire plaisir quelque soit l'état de la route et les couillons qui te demandent si c'est mieux dans les virages il ne savent pas ce c'est ...
Et s'ils te disent pas bonjour dans des situations normales c'est que même en deux roues ils n'ont pas l'esprit...
Cette bécane te permet vraiment d'envoyer comme un vrai porc .
Si cette bécane avait dans son cp3 le juste plus qu'ils lui faudrait pour gommer ses 50 kgs de plus c'est à dire seulement un petit 140/150 CV j'attendrai une bonne occas car j'ai pas les moyens de le prendre neuf et j'y sauterais dessus sans hésiter.
Bon pour les CV c'est juste mon goût à moi sinon il convient a l'essentiel des gars qu'ils l'ont .
C'est une super meule bien amusante et bien atypique et j'aime bien ça pour peu qu'on lui colle une belle peinture c'est un super engin !!
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
pegase22, eric11130 et Niken GT aiment ce message
Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
Ça me rappelle l'époque où je roulais en T-Max ou quand je roule avec le spyder (canam) de mon père.
Les motards te snobent jusqu'à que tu leur mettes une raclée.
Qu'un jour ils se fassent fesser par un Niken et ils iront faire un tour à la concession.
Les motards te snobent jusqu'à que tu leur mettes une raclée.
Qu'un jour ils se fassent fesser par un Niken et ils iront faire un tour à la concession.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
iron man et Niken GT aiment ce message
Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
pegase22 a écrit:fallait s'y attendre, ça n'attire pas spécialement les jeunes !
Y as peut être aussi le tarif qui les arrête.
diego847- Membre régulier du forum
- Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie
Florian aime ce message
Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
Le tarif c'est sûr
Des couleurs un peu plus fun
Et un cp3 un peu boosté pour gommer ses 50 kgs sup
Et non le niken n'est pas seulement une bécane pour ceux qui ont peur de tomber mais aussi une bécane avec laquelle on peut bien jouer dans beaucoup de conditions .
Quand j'avais 23 a il y avait la FJ 1100 et le Vmax deux chars d'assaut ai niveau du poids et pourtant plein de jeunes en ont eu ...
Elle étaient avec des défauts mais fun car hyper puissantes à l'époque.
S'il vont chercher une clientèle plus fun ils vont la trouver aucun doute faut il encore qu'ils ne se cantonnent pas à vouloir faire une grosse GT de cette meule ce serait une erreur c'est un super engin.
Des couleurs un peu plus fun
Et un cp3 un peu boosté pour gommer ses 50 kgs sup
Et non le niken n'est pas seulement une bécane pour ceux qui ont peur de tomber mais aussi une bécane avec laquelle on peut bien jouer dans beaucoup de conditions .
Quand j'avais 23 a il y avait la FJ 1100 et le Vmax deux chars d'assaut ai niveau du poids et pourtant plein de jeunes en ont eu ...
Elle étaient avec des défauts mais fun car hyper puissantes à l'époque.
S'il vont chercher une clientèle plus fun ils vont la trouver aucun doute faut il encore qu'ils ne se cantonnent pas à vouloir faire une grosse GT de cette meule ce serait une erreur c'est un super engin.
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Niken GT aime ce message
Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
J'ai pas honte de dire, que j'ai en partis pris cette moto par peur de la chute.
Pour la petite histoire, j'ai eu mon permis à 26 ans, il il y déjà un petit moment.....
Et ma première meule été un 1200 Bandit (stage 3 dynojet et ligne complète yosh, le top à l'époque )
Cette bécane c'était un avion de chasse, bien plus que la Niken, mais aucun freins et un cadre en carambar, résultat une chute à près de 240 km/h au bout de 4 mois de permis, ça a calmé mes ardeurs( juste une entorse du genou)
Donc, quand à 44 ans j'ai eu envie de me remettre à la moto, la Niken est apparu comme une évidence.
Mais le gars avec son Z900 que j'ai attrapé dans les lacés du Pas De la Case doit ce souvenir de mon déambulateur.....
Le seul bémol, mais POURQUOI Yamaha a t'il bridé cette machine à 190km/h gps (202 compteur)
Pour la petite histoire, j'ai eu mon permis à 26 ans, il il y déjà un petit moment.....
Et ma première meule été un 1200 Bandit (stage 3 dynojet et ligne complète yosh, le top à l'époque )
Cette bécane c'était un avion de chasse, bien plus que la Niken, mais aucun freins et un cadre en carambar, résultat une chute à près de 240 km/h au bout de 4 mois de permis, ça a calmé mes ardeurs( juste une entorse du genou)
Donc, quand à 44 ans j'ai eu envie de me remettre à la moto, la Niken est apparu comme une évidence.
Mais le gars avec son Z900 que j'ai attrapé dans les lacés du Pas De la Case doit ce souvenir de mon déambulateur.....
Le seul bémol, mais POURQUOI Yamaha a t'il bridé cette machine à 190km/h gps (202 compteur)
eric11130- Débutant du forum
- Messages : 75
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : sigean
pegase22, Florian, iron man et Niken GT aiment ce message
Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
hello
pour moi le seul petit defaut de cette machine c'est le manque de couple
en duo ave bagage un petit 10mkg serait pas mal
on est pas loin et le nouveau cp3 s'en rapproche avec plus de 9 mkg plus bas dans les tours
la puissance est largement suffisante ...pour mon usage depuis 1 an, un peu boulot ballade avec mme
sinon bien sur que ça n'attire pas les moins de 40 ans, trop cher et le regard des autres motard
à nos ages, j'ai 56 on s'en fout
dommage s'ils arretent le modele car pour moi, c'est l'l'innovation technique moto la plus aboutie depuis que je suis motards.
et moi aussi, la peur de la chute a ete un facteur important.
je viens de commander une selle top sellerie au fait car madame se plaignait du petit strapotin...
pour moi le seul petit defaut de cette machine c'est le manque de couple
en duo ave bagage un petit 10mkg serait pas mal
on est pas loin et le nouveau cp3 s'en rapproche avec plus de 9 mkg plus bas dans les tours
la puissance est largement suffisante ...pour mon usage depuis 1 an, un peu boulot ballade avec mme
sinon bien sur que ça n'attire pas les moins de 40 ans, trop cher et le regard des autres motard
à nos ages, j'ai 56 on s'en fout
dommage s'ils arretent le modele car pour moi, c'est l'l'innovation technique moto la plus aboutie depuis que je suis motards.
et moi aussi, la peur de la chute a ete un facteur important.
je viens de commander une selle top sellerie au fait car madame se plaignait du petit strapotin...
marco99- Débutant du forum
- Messages : 54
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : 06
Niken GT aime ce message
Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
Attention les copains qu'on soit bien d'accord je n'ai jamais dit que la sécurité accrue de la troisième roue n'était pas l'argument principal de vente bien entendu et pourquoi en avoir honte ??? Heureusement que vous en avez pas honte !
Moi je disais juste ça pour justement qu'ils puissent continuer d'améliorer ce concept car à mon avis il est génial mais pas seulement pour les 50/60ans.
Je voulais dire seulement que s'ils font un peu plus pour mettre en avant la sportivité exacerbée du niken ça plaira à plus de jeunes et les ventes vont décoller .
C'est mon avis
Si on regarde cette machine comme un pépère tranquille on a tout faux
Et quand je parle de puissance supplémentaire c'est juste pour gommer son poids supplémentaire pas pour taper du 280 ça on s'en fout à la limite.
Et surtout pour plaire aux jeunes car les jeunes recherchent aussi la sportivité de la machine. Et ça c'est dans ses cordes.
Si Yamaha arrête ce concept c'est une grossière erreur .
Eric chapeau bas s'envoyer au
Tapis a 240 et s'en relever avec une entorse en bon marseillais je te dirais tu devrais avoir mis un cierge à la bonne mère
Quel que soit la façon dont on aime conduire le niken est une superbe machine pour ce faire plaisir.
Pour ma part j'aurais aimé un niken avec une belle peinture qui pète bien un peu plus de puissance pour retrouver la hargne de mon tracer et je lui aurais mis une belle ligne mais même d'occas je ne peux pas arriver à cela le tarif est trop élevé pour ma bourse.
Dommage, mais pour d'autres c'est possible et pour ceux qui le peuvent je ne saurais trop leur conseiller de le faire ils auront une meule complément unique.
Et j'ai bien dit une meule et rien d'autre ...
Pour la reponse au salut pour ma part si un Tmax me dit bonjour je lui réponds immédiatement ceux qui ne répondent pas à un niken vous savez ce que j'en pense .
Et je répète qu'une 1200 GS sur 4 ne vous répond pas sur la route et eux ils ont 2 roues ... No comment
Bien à vous
Motardsniken
Moi je disais juste ça pour justement qu'ils puissent continuer d'améliorer ce concept car à mon avis il est génial mais pas seulement pour les 50/60ans.
Je voulais dire seulement que s'ils font un peu plus pour mettre en avant la sportivité exacerbée du niken ça plaira à plus de jeunes et les ventes vont décoller .
C'est mon avis
Si on regarde cette machine comme un pépère tranquille on a tout faux
Et quand je parle de puissance supplémentaire c'est juste pour gommer son poids supplémentaire pas pour taper du 280 ça on s'en fout à la limite.
Et surtout pour plaire aux jeunes car les jeunes recherchent aussi la sportivité de la machine. Et ça c'est dans ses cordes.
Si Yamaha arrête ce concept c'est une grossière erreur .
Eric chapeau bas s'envoyer au
Tapis a 240 et s'en relever avec une entorse en bon marseillais je te dirais tu devrais avoir mis un cierge à la bonne mère
Quel que soit la façon dont on aime conduire le niken est une superbe machine pour ce faire plaisir.
Pour ma part j'aurais aimé un niken avec une belle peinture qui pète bien un peu plus de puissance pour retrouver la hargne de mon tracer et je lui aurais mis une belle ligne mais même d'occas je ne peux pas arriver à cela le tarif est trop élevé pour ma bourse.
Dommage, mais pour d'autres c'est possible et pour ceux qui le peuvent je ne saurais trop leur conseiller de le faire ils auront une meule complément unique.
Et j'ai bien dit une meule et rien d'autre ...
Pour la reponse au salut pour ma part si un Tmax me dit bonjour je lui réponds immédiatement ceux qui ne répondent pas à un niken vous savez ce que j'en pense .
Et je répète qu'une 1200 GS sur 4 ne vous répond pas sur la route et eux ils ont 2 roues ... No comment
Bien à vous
Motardsniken
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Niken GT aime ce message
Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
iron man a écrit:Attention les copains qu'on soit bien d'accord je n'ai jamais dit que la sécurité accrue de la troisième roue n'était pas l'argument principal de vente bien entendu et pourquoi en avoir honte ??? Heureusement que vous en avez pas honte !
Moi je disais juste ça pour justement qu'ils puissent continuer d'améliorer ce concept car à mon avis il est génial mais pas seulement pour les 50/60ans.
Je voulais dire seulement que s'ils font un peu plus pour mettre en avant la sportivité exacerbée du niken ça plaira à plus de jeunes et les ventes vont décoller .
C'est mon avis
Si on regarde cette machine comme un pépère tranquille on a tout faux
Et quand je parle de puissance supplémentaire c'est juste pour gommer son poids supplémentaire pas pour taper du 280 ça on s'en fout à la limite.
Et surtout pour plaire aux jeunes car les jeunes recherchent aussi la sportivité de la machine. Et ça c'est dans ses cordes.
Si Yamaha arrête ce concept c'est une grossière erreur .
Eric chapeau bas s'envoyer au
Tapis a 240 et s'en relever avec une entorse en bon marseillais je te dirais tu devrais avoir mis un cierge à la bonne mère
Quel que soit la façon dont on aime conduire le niken est une superbe machine pour ce faire plaisir.
Pour ma part j'aurais aimé un niken avec une belle peinture qui pète bien un peu plus de puissance pour retrouver la hargne de mon tracer et je lui aurais mis une belle ligne mais même d'occas je ne peux pas arriver à cela le tarif est trop élevé pour ma bourse.
Dommage, mais pour d'autres c'est possible et pour ceux qui le peuvent je ne saurais trop leur conseiller de le faire ils auront une meule complément unique.
Et j'ai bien dit une meule et rien d'autre ...
Pour la reponse au salut pour ma part si un Tmax me dit bonjour je lui réponds immédiatement ceux qui ne répondent pas à un niken vous savez ce que j'en pense .
Et je répète qu'une 1200 GS sur 4 ne vous répond pas sur la route et eux ils ont 2 roues ... No comment
Bien à vous
Motardsniken
Pour rappel les premiers 1200 bandit prenait 260 compteur facile et à juste à coté on été à 220 compteur aussi avec un 1200 fj. C'est du vécu
diego847- Membre régulier du forum
- Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie
Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
C'est exact, le compteur du bandit était une escroquerie
Mais à l'époque mon bof roulait avec un R1 et mon meilleur pot avec un 900 CBR et mon bandit prenait quand même un bon 270 au rupteur de 5ième (oui, juste 5 rapport sur le bandit 12)
Mais à l'époque mon bof roulait avec un R1 et mon meilleur pot avec un 900 CBR et mon bandit prenait quand même un bon 270 au rupteur de 5ième (oui, juste 5 rapport sur le bandit 12)
eric11130- Débutant du forum
- Messages : 75
Date d'inscription : 12/10/2020
Localisation : sigean
Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
eric11130 a écrit:C'est exact, le compteur du bandit était une escroquerie
Mais à l'époque mon bof roulait avec un R1 et mon meilleur pot avec un 900 CBR et mon bandit prenait quand même un bon 270 au rupteur de 5ième (oui, juste 5 rapport sur le bandit 12)
oui, je me souviens bien de l'étagement de la boîte 5....une allonge d'enfer
avec ma boîte six,au départ, on m'en mettais dans la vue ! (1 rapport de + qui ne sert pas à grand chose au départ )
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
pegase22 a écrit:eric11130 a écrit:C'est exact, le compteur du bandit était une escroquerie
Mais à l'époque mon bof roulait avec un R1 et mon meilleur pot avec un 900 CBR et mon bandit prenait quand même un bon 270 au rupteur de 5ième (oui, juste 5 rapport sur le bandit 12)
oui, je me souviens bien de l'étagement de la boîte 5....une allonge d'enfer
avec ma boîte six,au départ, on m'en mettais dans la vue ! (1 rapport de + qui ne sert pas à grand chose au départ )
Données Pour 225 km/h chrono donnée constructeur les bandit , on devrait prendre 320 en full immo avec nos Mt 09
avec un 1200 gsf s an 2005 que j'ai eu neuf ,j'ai jamais dépassé 245 compteur (en allemagne cela va de soit).
Un pote avec un modèle 1999 roulait à 260 km à coté de moi.
Sur la brochure de l'époque donc 2005 à la page ou on voit le B12 S il fait 100 ch.
à la fin dans les fiches techniques des produits,il ne fait plus que 98 ch ,c'est comique!
diego847- Membre régulier du forum
- Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie
Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
Mais bon on s'éloigne du sujet!!
diego847- Membre régulier du forum
- Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie
Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
il faut que j'aille l'essayer, cettte moto. pour moi 2 ou 3 roues, si ça penche c'est une moto
Cet plus là double fourches extérieur qui me chagrine esthétiquement.
Quand au signe motard, il n'ai plus la valeur du passé
Cet plus là double fourches extérieur qui me chagrine esthétiquement.
Quand au signe motard, il n'ai plus la valeur du passé
Invité- Invité
Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
Mos'alain a écrit:il faut que j'aille l'essayer
méf, paraît que l'essayer, c'est l'adopter !
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20104
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Le Niken prendrait-il le nouveau moteur CP3 ?
Pas tout de suite, j'attends ma tracer 9 !
Invité- Invité
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Discussions sur le Niken
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum