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A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ?

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Message par Niken GT Sam 6 Avr 2024 - 21:46

Salut j ai un Niken 900 GT et depuis je me demande quand yamaha sortira un Niken avec le moteur de la Mt10 ?
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Message par Niken GT Sam 6 Avr 2024 - 21:48

Ou alors qu un particulier la déjà fait ?
Je n est rien trouvé à ce sujet
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Message par Maitouk Sam 6 Avr 2024 - 21:51

Niken GT a écrit:Salut j ai un Niken 900 GT et depuis je me demande quand yamaha sortira un Niken avec le moteur de la Mt10 ?

ça serait une excellente idée...

sauf que Yamaha n'arrive déjà pas à vendre les 900 à 18.000 patates le bout,
alors imagine combien couterait le 10...!!!

mais j’aimerais bien voir ça...
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Message par Taz 66 Dim 7 Avr 2024 - 8:58

Maitouk à raison.
Le Niken est dans une niche qui n'a pas eu le succès commercial escompté, ce qui s'en est ressenti en terme de volume de ventes.

La tendance actuelle n'est pas ou plus aux 4 pattes. Tous les constructeurs ayant cédé à la mode du bi, moins couteux à produire, équipant des motos plus légères et suffisamment puissant pour se faire poinçonner le carton rose... 

Mettre le 4 cyl du MT 10 dans un Niken est surement faisable, mais il faudrait sacrément revoir le cadre, l'angle de chasse etc.
Ce qui engendrerait des coûts de construction que l'usine n'a pas l'intention d'engager, pour une moto qui ne se vend pas.

Comme le dit Maitouk, le prix d'un tel engin atteindrait des sommets, certainement plus de 20 000 euros et resterait bien au chaud dans les concessions.

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Message par Niken GT Dim 7 Avr 2024 - 10:31

C est bien dommage car ça aurais été une moto fabuleuse à le moteur de la Mt10.
Personne n as encore essayé j ai rien trouvé. 
Pensez vous que c est possible ?
Elle mériterait que quelqu'un essaye 
Et qu il lui mettent un turbo tant qu à faire 🤣
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Message par Maitouk Dim 7 Avr 2024 - 11:05

Niken GT a écrit:C est bien dommage car ça aurais été une moto fabuleuse à le moteur de la Mt10....
.......

Bin ils n'ont pas osé,
déjà qu'avec le CP3 on pourris toutes les motos vertes, rouges, et tristes...
alors avec un 10 4 cylindres,
va y avoir une hécatombe de dépressions.....
Very Happy Very Happy Razz
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Message par Niken GT Dim 7 Avr 2024 - 11:10

Pourtant je viens de voir que sur la nouvelle niken ils ont modifier l inclinaison du moteur donc modifier les points d encrages du moteur .
Tant qu à faire il aurais du mettre le moteur de la Mt10
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Message par Niken GT Dim 7 Avr 2024 - 11:12

https://youtu.be/8IKP_jxGOww?si=0ImgAm31rDV4ULMB
Voilà le lien
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Message par Fred54 Dim 7 Avr 2024 - 11:18

Vu que c'est un Bide commercial ce Nikken, ça m'étonnerais  fort que yam en sorte un nouveau. 
La seule chose qui pourrait éventuellement le rendre plus attractif, c'est de le modifier pour qu'il soit accessible au permis B,
comme les autres 3 roues. Piaggo,Canam, etc
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Message par Niken GT Dim 7 Avr 2024 - 21:55

🤣 je pense pas yamaha fasse cela
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Message par pegase22 Lun 8 Avr 2024 - 6:39

Niken GT a écrit:Ou alors qu un particulier la déjà fait ?
Je n est rien trouvé à ce sujet
m'étonnerait que se soit du domaine du réalisable ? (les points d'encrages Surprised ) 

reste à le turbocompresser ! A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ? 1719152086 ça existe ! IceCream
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Message par Adrians Lun 8 Avr 2024 - 9:36

Taz 66 a écrit:Maitouk à raison.
Le Niken est dans une niche qui n'a pas eu le succès commercial escompté, ce qui s'en est ressenti en terme de volume de ventes.

La tendance actuelle n'est pas ou plus aux 4 pattes. Tous les constructeurs ayant cédé à la mode du bi, moins couteux à produire, équipant des motos plus légères et suffisamment puissant pour se faire poinçonner le carton rose... 

Mettre le 4 cyl du MT 10 dans un Niken est surement faisable, mais il faudrait sacrément revoir le cadre, l'angle de chasse etc.
Ce qui engendrerait des coûts de construction que l'usine n'a pas l'intention d'engager, pour une moto qui ne se vend pas.

Comme le dit Maitouk, le prix d'un tel engin atteindrait des sommets, certainement plus de 20 000 euros et resterait bien au chaud dans les concessions.

Et puis surtout que yam arrête la production de la R1 à cause des normes antipollution,  donc le moteur cp4 va tout simplement disparaître.....
C est bien dommage
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Message par zzorglub Lun 8 Avr 2024 - 11:39

La R1 n'est pas arrêtée mais n'est plus homologuée pour la route en Europe, par contre elle sera commercialisée dans d'autres pays sinon Yamaha ne pourrait plus rouler avec en WSBK.
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Message par Niken GT Lun 8 Avr 2024 - 15:16

Tout comme l'arrêt de la R6 et du booster/stunt 50 et nitro EN 2t rien ne les as remplaces alors que c étais les points forts de chez Yamaha pendant des décennies 😭😭😭😭
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Message par Niken GT Lun 8 Avr 2024 - 15:17

La fin des sportives chez Yamaha 😭 ?
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Message par olivierzx Lun 8 Avr 2024 - 18:10

Ben non, il reste le R7 ...  Laughing
Avec 20 cv de plus (surement à la prochaine évolution du CP2) il viendra au niveau moteur de la Triumph ou de l'Aprilia tout en ayant un chassis sympa.

Et surtout toujours classée roadster pour les assureurs.

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Message par iron man Lun 8 Avr 2024 - 18:23

Niken GT a écrit:La fin des sportives chez Yamaha 😭 ?

Ça, ce n'est pas et ne sera pas possible pour la simple et unique raison que c'est l'ADN de Yamaha ce serait tout bonnement se tirer un balle dans le pied de la part de Yam c'est vraiment  ce qui les rend différent des autres. Cet esprit  sportif.

Il n'y a qu'a voir le CP3... son succès  vient de là.
Pour le Niken pas besoin  du CP4 il suffit  de booster le CP3  de 30 cv le CP4 va encore amplifier le poids du Niken et ça n'apportera  rien

Sans besoin plus d'un turbo car un moteur qui n'est pas prévu  à  la base pour recevoir  un turbo peut être  fragilisé il suffirait  de revoir un peut le CP3  le passer par exemple à 940 cc en gagnant encore 1000t en couple  et 0.7 ou 0.8 mkg on gagnerait facilement  30 bourrins bien placé  et cette bécane gagnerait tout son poids déjà  amusante elle viendrait vraiment  attachante
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Message par Genfy Lun 8 Avr 2024 - 19:31

Le Niken est une vrai réussite technologique mais c'est un échec commercial , mais maintenant que Yamaha a dans sa banque de pièces ce train avant,  il n'est pas interdit qu'il le monte sur d'autres parties cycles afin d'amortir le R&D car pour l'instant ça doit leur coûter plus cher que ça leur rapporte.
Bref, il y a plein d'application à ce train avant, maintenant il faut que les ingénieurs aient le feu vert de la direction (si ce n'est pas déjà fait) et on verra dans les années à venir .
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Message par Maitouk Lun 8 Avr 2024 - 20:57

Genfy a écrit:Le Niken est une vrai réussite technologique mais c'est un échec commercial ,

Bin ça se discute,
une moto réussie se mesure t elle au nombre de ventes ?
une moto réussie commercialement est une machine qui trouve sa clientèle, et atteint son objectif de vente...

La Deauville ou la Varadéro sont des "traine couillon" qui se vendent 50 ou 100 fois plus que le Niken,
est ce que ça prouve que c'est une réussite commerciale ?
non, ça prouve simplement qu'il y a 50 fois plus de couillons à trainer que d'amateurs de vraie moto... A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ? 2459483764

le fait que le Niken ne se vende pas ne me dérange pas, bien au contraire.

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Message par iron man Lun 8 Avr 2024 - 22:59

Le souci pour la vente c'est que Yam a fait de la communication de cette moto ,une moto secure avec l'avantage d'une 3e roue alors que cette moto aurait  du être traité, du moins un modèle, avec des couleurs  plus fun moins sage moins GT .
Elle aurait attiré une clientèle plus large .
C'est tout sauf une moto sage ça ne veut pas dire qu'elle ne peut pas servir en mode GT mais elle peut être  beaucoup plus fun pour cela il aurait fallu esthétiquement l'italianisée . Elle a un gros potentiel esthétique avec lequel on peut jouer .

Mais beaucoup ont dit la 3e roue = moto de vieux...
No comment avec cette bécane  plus tu t'énerves et plus t'as envie de t'énerver...
Et s'ils avaient  fait un modèle en plus pour cette clientèle je suis persuadé qu'ils en auraient  bien plus vendues.
Mais ce n'est pas grave  je suis sur que cette machine  va continuer  à s'améliorer il faut du temps pour accepter un nouveau  concept et à se qu'il finisse par plaire à plus de gens
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Message par Genfy Lun 8 Avr 2024 - 23:41

Maitouk a écrit:
Genfy a écrit:Le Niken est une vrai réussite technologique mais c'est un échec commercial ,

Bin ça se discute,
une moto réussie se mesure t elle au nombre de ventes ?
une moto réussie commercialement est une machine qui trouve sa clientèle, et atteint son objectif de vente...

La Deauville ou la Varadéro sont des "traine couillon" qui se vendent 50 ou 100 fois plus que le Niken,
est ce que ça prouve que c'est une réussite commerciale ?
non, ça prouve simplement qu'il y a 50 fois plus de couillons à trainer que d'amateurs de vraie moto... A quand un Niken avec le moteur de la MT10 ? 2459483764

le fait que le Niken ne se vende pas ne me dérange pas, bien au contraire.

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c'est une façon de voir les choses mais je ne pense pas que la direction du marketing d'une multinationale comme Yamaha le voit de cette manière, ils préféreraient rencontrer le même succès de vente que les deux Honda que tu as cité .
ça reste une boite qui est là pour faire du business et engager des sommes folles pour développer une moto comme le Niken c'est loin d'être de la philanthropie, l'objectif c'est avant tout de gagner de l'argent  Wink
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Message par maninbike Mar 9 Avr 2024 - 8:19

En discutant avec mon concessionnaire ce weekend, il est pessimiste sur le CP4. Avec la fin de la R1, il me disait que même la MT10 été voué à disparaître. En 2026 pour lui, il n'y en aura plus. 
L'idée du Tracer 10 est pour lui une utopie et pas du tout dans les cartons de chez Yamaha.
Comme dans l'automobile, on est dans l'air du downsizing (norme anti pollution)
En résumé, les grosses cylindrées chez Yamaha, c'est fini. Il m'a dit qu'ils n'arrivaient pas à les vendre. Il n'y avait que les marques Européennes , BMW en tête qui arrivaient encore à vendre des gros cubes.

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Message par olivierzx Mar 9 Avr 2024 - 18:19

iron man a écrit:
Niken GT a écrit:La fin des sportives chez Yamaha 😭 ?

Ça, ce n'est pas et ne sera pas possible pour la simple et unique raison que c'est l'ADN de Yamaha ce serait tout bonnement se tirer un balle dans le pied de la part de Yam c'est vraiment  ce qui les rend différent des autres. Cet esprit  sportif.

Il n'y a qu'a voir le CP3... son succès  vient de là.
Pour le Niken pas besoin  du CP4 il suffit  de booster le CP3  de 30 cv le CP4 va encore amplifier le poids du Niken et ça n'apportera  rien

Sans besoin plus d'un turbo car un moteur qui n'est pas prévu  à  la base pour recevoir  un turbo peut être  fragilisé il suffirait  de revoir un peut le CP3  le passer par exemple à 940 cc en gagnant encore 1000t en couple  et 0.7 ou 0.8 mkg on gagnerait facilement  30 bourrins bien placé  et cette bécane gagnerait tout son poids déjà  amusante elle viendrait vraiment  attachante

C'est très probable pour la prochaine évolution, cette année ?
Le 890 est dans sa quatrième année, ce serait logique qu'il évolue incessamment sous peu  bounce

Il faut pas que ça tarde, à la vitesse où les km de la tienne défilent les 60 000 vont vite venir et le changement devenir nécessaire.
Ce serait cool que la carrosserie change pas, que tu puisses tout garder.

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Message par iron man Mar 9 Avr 2024 - 22:46

Ce serait cool oui car je ne pourrait pas me refaire une peinture Very Happy Yamaha ne se trompera plus sur le prix du départ dommage... Very Happy
Et oui déjà 43000 plus que 17000 pour atteindre les 60 fatidique qu'Adrien ne veut pas voir dans son magasin
Vue que l'année prochaine est l'année de la quille ça m'étonnerait que le budget soit au RDV à moins que Yam me fasse craquer une dernière fois où alors je la mène à 100000 Laughing et après elle ne vaudra plus rien mais ne me coûtera plus grand chose WinkV
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