Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

[Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème

+10
Laurent13
termi
dom 71620
Adrians
olivierzx
pegase22
desmorg
maninbike
kawaphil
Genfy
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème

Message par jercou Jeu 23 Mai 2024 - 20:12

Moi ca me l'a fait dés le rodage je les ai prévenu mais ca ne les a pas inquiété
c'est pris sous garantie avec quelque sous entendu que ca serait de ma faute!!!
Maintenant vu ce que vous dites je me sent moins seul WinkV
est ce que le shifter ne donne pas de résistance au passage des vitesses et pourquoi de 5 à 6....

jercou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2024

Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème

Message par olivierzx Ven 24 Mai 2024 - 18:13

La boite des CP3 a toujours eu une particularité entre 5 et 6.
Si tu écoutes bien elle se met à siffler légèrement en passant la 6, en tout cas toutes les miennes l'ont fait. (et de 0 à 35000 km)

J'en déduis qu'il y a un truc de différent entre ses 2 rapports. (écart des fourchette ...)

Et sauf erreur je n'ai pas vu ta présentation : https://www.mt09.net/f6-presentation

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   6 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9107
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème

Message par jercou Mar 18 Juin 2024 - 19:40

Bon après que l'expert de chez YAMAHA soit passé remplacement du moteur complet  cheers
Je n'ai toujours pas récupéré ma moto qui est chez Yam depuis le 20 avril... mais c'est en bonne voie
 Donc je repart sur un rodage   [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème - Page 2 1f62a et mon moteur repart lui au Japon!!!
Je pense faire mon rodage sans le sifter pour voir si le faux point mort disparait.
jercou
jercou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2024
Localisation : loiret

pegase22 et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème

Message par pegase22 Mer 19 Juin 2024 - 8:12

jercou a écrit:Bonjour,
J'ai eu le même problème faux point mort entre 5 et 6 sauf que pour la mienne pignon 4eme a perdu des dents a 3000km   [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème - Page 2 1f625

jercou a écrit:Bon après que l'expert de chez YAMAHA soit passé remplacement du moteur complet  cheers
Je n'ai toujours pas récupéré ma moto qui est chez Yam depuis le 20 avril... mais c'est en bonne voie
 Donc je repart sur un rodage   [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème - Page 2 1f62a et mon moteur repart lui au Japon!!!
Je pense faire mon rodage sans le sifter pour voir si le faux point mort disparait.

C'est la bonne nouvelle, content pour toi !.   [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème - Page 2 1719152086

L'expert Yam à fait son job, sans je suppose, te donner la raison ou le pourquoi de ce clash.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19555
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème

Message par termi Mer 19 Juin 2024 - 14:43

Histoire de donner mon ressenti. Je trouve que le passage des vitesses avec le shifter aussi bien en montée qu'en descente est très dur par rapport à mon ancienne T9 GT qui avait tout juste 10 000 km quand je n'en suis séparé.
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2129
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème

Message par termi Mer 19 Juin 2024 - 14:46

dom 71620 a écrit:....... problème au schifter entre 5 et 6 ,moto moins de 1000 km gros bruit et passage de la 6 a l embrayage
Idem, il y a deux jours !
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2129
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème

Message par gasgas Ven 28 Juin 2024 - 16:05

Bonjour,
Même problème entre la 5 et la 6, presque à chaque fois que j'ai utilisé le schifter, j'ai eu l'impression que la boite allait tomber par terre, ci bien qu'entre ces 2 rapports j'embraye tout le temps, j'ai aussi eu 2 ou 3 points morts. Au début la boite était tellement raide que plusieurs fois impossible de passer de 3 en 2 sans s'arreter, ça va nettement mieux, mais j'ai plus l'impression d'avoir une boite d'enduro que de route.
gasgas
gasgas
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2024
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème

Message par jercou Sam 29 Juin 2024 - 17:59

Bonne nouvelle moto récupérée depuis une semaine et 250km de fait sans problème (j’avoue sans le shifter….) 
Je pense ne jamais savoir ce qu’il s’est passé vu que yamaha sous entend une mauvaise utilisation!!!!
Par contre le chef d’atelier lui pense à un problème du shifter, donc si vous avez un rappel c’est grâce à moi 😅
Je vous conseil fortement de bien faire remonter l’information de vos problèmes de faux point mort et du bruit que fait la boite a ce moment là à vos concessionnaire (chef d’atelier)
A part ça j’adore la moto ✌✌✌
jercou
jercou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 21/05/2024
Localisation : loiret

olivierzx et pegase22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème

Message par pegase22 Sam 29 Juin 2024 - 18:11

Jercou a écrit:Je vous conseil fortement de bien faire remonter l’information de vos problèmes de faux point mort et du bruit que fait la boite a ce moment là à vos concessionnaire (chef d’atelier)

oui  [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème - Page 2 1719152086 en partant du principe que l'union fait la force.

Semblerait effectivement que ce ne soit pas un cas isolé ! pas ma faute

Ca doit quand même siffler aux oreilles de YAM
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19555
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

 [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème - Page 2 Empty Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum