[Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
+10
Laurent13
termi
dom 71620
Adrians
olivierzx
pegase22
desmorg
maninbike
kawaphil
Genfy
14 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Mécanique moteur Tracer 9
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
Moi ca me l'a fait dés le rodage je les ai prévenu mais ca ne les a pas inquiété
c'est pris sous garantie avec quelque sous entendu que ca serait de ma faute!!!
Maintenant vu ce que vous dites je me sent moins seul
est ce que le shifter ne donne pas de résistance au passage des vitesses et pourquoi de 5 à 6....
c'est pris sous garantie avec quelque sous entendu que ca serait de ma faute!!!
Maintenant vu ce que vous dites je me sent moins seul
est ce que le shifter ne donne pas de résistance au passage des vitesses et pourquoi de 5 à 6....
jercou- Nouveau membre
La boite des CP3 a toujours eu une particularité entre 5 et 6.
Si tu écoutes bien elle se met à siffler légèrement en passant la 6, en tout cas toutes les miennes l'ont fait. (et de 0 à 35000 km)
J'en déduis qu'il y a un truc de différent entre ses 2 rapports. (écart des fourchette ...)
Et sauf erreur je n'ai pas vu ta présentation : https://www.mt09.net/f6-presentation
Si tu écoutes bien elle se met à siffler légèrement en passant la 6, en tout cas toutes les miennes l'ont fait. (et de 0 à 35000 km)
J'en déduis qu'il y a un truc de différent entre ses 2 rapports. (écart des fourchette ...)
Et sauf erreur je n'ai pas vu ta présentation : https://www.mt09.net/f6-presentation
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
iron man aime ce message
Bon après que l'expert de chez YAMAHA soit passé remplacement du moteur complet
Je n'ai toujours pas récupéré ma moto qui est chez Yam depuis le 20 avril... mais c'est en bonne voie
Donc je repart sur un rodage et mon moteur repart lui au Japon!!!
Je pense faire mon rodage sans le sifter pour voir si le faux point mort disparait.
Je n'ai toujours pas récupéré ma moto qui est chez Yam depuis le 20 avril... mais c'est en bonne voie
Je pense faire mon rodage sans le sifter pour voir si le faux point mort disparait.
jercou- Nouveau membre
pegase22 et maninbike aiment ce message
jercou a écrit:Bonjour,
J'ai eu le même problème faux point mort entre 5 et 6 sauf que pour la mienne pignon 4eme a perdu des dents a 3000km
jercou a écrit:Bon après que l'expert de chez YAMAHA soit passé remplacement du moteur complet
C'est la bonne nouvelle, content pour toi !.
L'expert Yam à fait son job, sans je suppose, te donner la raison ou le pourquoi de ce clash.
pegase22- Le forum est ma maison !
Histoire de donner mon ressenti. Je trouve que le passage des vitesses avec le shifter aussi bien en montée qu'en descente est très dur par rapport à mon ancienne T9 GT qui avait tout juste 10 000 km quand je n'en suis séparé.
termi- Trés gros posteur du forum
Idem, il y a deux jours !dom 71620 a écrit:....... problème au schifter entre 5 et 6 ,moto moins de 1000 km gros bruit et passage de la 6 a l embrayage
termi- Trés gros posteur du forum
Bonjour,
Même problème entre la 5 et la 6, presque à chaque fois que j'ai utilisé le schifter, j'ai eu l'impression que la boite allait tomber par terre, ci bien qu'entre ces 2 rapports j'embraye tout le temps, j'ai aussi eu 2 ou 3 points morts. Au début la boite était tellement raide que plusieurs fois impossible de passer de 3 en 2 sans s'arreter, ça va nettement mieux, mais j'ai plus l'impression d'avoir une boite d'enduro que de route.
Même problème entre la 5 et la 6, presque à chaque fois que j'ai utilisé le schifter, j'ai eu l'impression que la boite allait tomber par terre, ci bien qu'entre ces 2 rapports j'embraye tout le temps, j'ai aussi eu 2 ou 3 points morts. Au début la boite était tellement raide que plusieurs fois impossible de passer de 3 en 2 sans s'arreter, ça va nettement mieux, mais j'ai plus l'impression d'avoir une boite d'enduro que de route.
gasgas- Nouveau membre
Bonne nouvelle moto récupérée depuis une semaine et 250km de fait sans problème (j’avoue sans le shifter….)
Je pense ne jamais savoir ce qu’il s’est passé vu que yamaha sous entend une mauvaise utilisation!!!!
Par contre le chef d’atelier lui pense à un problème du shifter, donc si vous avez un rappel c’est grâce à moi
Je vous conseil fortement de bien faire remonter l’information de vos problèmes de faux point mort et du bruit que fait la boite a ce moment là à vos concessionnaire (chef d’atelier)
A part ça j’adore la moto
Je pense ne jamais savoir ce qu’il s’est passé vu que yamaha sous entend une mauvaise utilisation!!!!
Par contre le chef d’atelier lui pense à un problème du shifter, donc si vous avez un rappel c’est grâce à moi
Je vous conseil fortement de bien faire remonter l’information de vos problèmes de faux point mort et du bruit que fait la boite a ce moment là à vos concessionnaire (chef d’atelier)
A part ça j’adore la moto
jercou- Nouveau membre
olivierzx et pegase22 aiment ce message
Jercou a écrit:Je vous conseil fortement de bien faire remonter l’information de vos problèmes de faux point mort et du bruit que fait la boite a ce moment là à vos concessionnaire (chef d’atelier)
oui en partant du principe que l'union fait la force.
Semblerait effectivement que ce ne soit pas un cas isolé !
Ca doit quand même siffler aux oreilles de YAM
pegase22- Le forum est ma maison !
Page 2 sur 2 • 1, 2