[Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
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[Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
Hello les gars,
je rode tranquillou la moto en ce moment (quand j'ai un peu de temps) et j'ai déjà eu deux fois un gros faux point mort entre la 5ème et 6ème avec bien sur un joli bruit de pignonerie et un clong de réenclenchement un poil brutal.
Bon je ne m'affole pas trop vu que c'est tout neuf, les verrouillages sont encore hyper durs, je verrais bien au fil des kilomètres.
Vous avez déjà eu ce phénomène de faux point mort sur vos brêles ???
Merci d'avance
je rode tranquillou la moto en ce moment (quand j'ai un peu de temps) et j'ai déjà eu deux fois un gros faux point mort entre la 5ème et 6ème avec bien sur un joli bruit de pignonerie et un clong de réenclenchement un poil brutal.
Bon je ne m'affole pas trop vu que c'est tout neuf, les verrouillages sont encore hyper durs, je verrais bien au fil des kilomètres.
Vous avez déjà eu ce phénomène de faux point mort sur vos brêles ???
Merci d'avance
Dernière édition par Genfy le Mer 17 Avr 2024 - 20:58, édité 1 fois
Genfy- Membre régulier du forum
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
bjr non ras sur la mienne !
kawaphil- Membre régulier du forum
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
RAS pour moi non plus. Je suis en rodage également entre 800 et 900kms. Le rodage le plus long de ma vie de motard
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
Revoit le réglage en hauteur de ton sélecteur , sûrement trop haut et du coup cela t'oblige a trop lever le pied .
Il faut jouer sur la tige verticale , tu commences par un quart de tour puis un autre etc etc
Il faut jouer sur la tige verticale , tu commences par un quart de tour puis un autre etc etc
desmorg- Gros posteur du forum
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
sur ma vieille (2015 ) ça met déjà arrivé, lorsque je n'étais pas dans les tours.... (trop bas ) force de regarder les petits oiseaux dans la nature.
En conduite plus énergique no problème !
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pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
J'ai ça occasionnellement depuis le début quand j'utilise le shifter.
Parfois : la 5 passe mais un - qui s'affiche sur l'indicateur de rapport engagé et la tringlerie est toute molle, obligé de verrouiller le rapport avec l'embrayage sinon je peux pas passer la 6.
Parfois salade de pignons entre 5 et 6.
Parfois : la 5 passe mais un - qui s'affiche sur l'indicateur de rapport engagé et la tringlerie est toute molle, obligé de verrouiller le rapport avec l'embrayage sinon je peux pas passer la 6.
Parfois salade de pignons entre 5 et 6.
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
effectivement il faut lever le pied , je vais peaufiner le poste de conduite le week-end prochain, je prendrais un peu de temps sur l'ajustage de la hauteur du sélecteur.desmorg a écrit:Revoit le réglage en hauteur de ton sélecteur , sûrement trop haut et du coup cela t'oblige a trop lever le pied .
Il faut jouer sur la tige verticale , tu commences par un quart de tour puis un autre etc etc
Merci du conseil
Genfy- Membre régulier du forum
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
bon du coup on est deux avec des modèles 2024 à avoir les mêmes ressenties, je vais déjà commencer par régler la hauteur du sélecteur et je ferais un retourolivierzx a écrit:J'ai ça occasionnellement depuis le début quand j'utilise le shifter.
Parfois : la 5 passe mais un - qui s'affiche sur l'indicateur de rapport engagé et la tringlerie est toute molle, obligé de verrouiller le rapport avec l'embrayage sinon je peux pas passer la 6.
Parfois salade de pignons entre 5 et 6.
ta moto a combien de kilomètres Olivier ??
Genfy- Membre régulier du forum
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
Mettez sur OFF le quick shifter depuis le tableau de bort , rouler un peut en utilisant l embrayage. Et en suite mettre sur ON le quick shifter .
Adrians- Posteur fréquent du forum
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
1200-1300.Genfy a écrit:bon du coup on est deux avec des modèles 2024 à avoir les mêmes ressenties, je vais déjà commencer par régler la hauteur du sélecteur et je ferais un retourolivierzx a écrit:J'ai ça occasionnellement depuis le début quand j'utilise le shifter.
Parfois : la 5 passe mais un - qui s'affiche sur l'indicateur de rapport engagé et la tringlerie est toute molle, obligé de verrouiller le rapport avec l'embrayage sinon je peux pas passer la 6.
Parfois salade de pignons entre 5 et 6.
ta moto a combien de kilomètres Olivier ??
J'ai tenté de régler le sélecteur plus bas, mais ça me pose problème pour passer le pied dessous. (souplesse de la botte)
L'angle de la cheville est pas naturel, il faudrait reculer le cale-pied de plusieurs cm.
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
J'ai aussi par 2 fois le même problème au schifter entre 5 et 6 ,moto moins de 1000 km gros bruit et passage de la 6 a l embrayage
dom 71620- Nouveau membre
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
Je viens de franchir les 1500 km et ça fait 2 sorties que j'ai pas eu de souci.
La nouvelle huile ou la boite qui se rode ...
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
Salut Genfy, RAS pour moi de ce coté là
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
desmorg a écrit:Revoit le réglage en hauteur de ton sélecteur , sûrement trop haut et du coup cela t'oblige a trop lever le pied .
Il faut jouer sur la tige verticale , tu commences par un quart de tour puis un autre etc etc
j'ai suivi ton conseil et sur les 180 km de petite route de montagne que j'ai fait hier je n'ai pas eu de soucis, j'ai quand même l'impression que la boite à vraiment besoin d'un rodage conséquent, chose que je n'est pas eu avec les nombreuses motos que j'ai eu.
A suivre et encore merci de vos conseils
Genfy- Membre régulier du forum
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
C'est surtout que les boites des 847 étaient tellement dures et le shifter tellement sec que sur la 890 on sait pas trop s'il faut être doux ou viril.
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
dans mon cas il faut être plutôt virilolivierzx a écrit:C'est surtout que les boites des 847 étaient tellement dures et le shifter tellement sec que sur la 890 on sait pas trop s'il faut être doux ou viril.
Genfy- Membre régulier du forum
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
Dans mon cas, je suis plutôt doux pour monter les rapports qui passent très bien, et viril pour les descendre.Genfy a écrit:dans mon cas il faut être plutôt virilolivierzx a écrit:C'est surtout que les boites des 847 étaient tellement dures et le shifter tellement sec que sur la 890 on sait pas trop s'il faut être doux ou viril.
Laurent13- Bon posteur sur le forum
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
Il faut surtout étre dans du frein moteur assez haut dans les tours , ça rentre bien mieux que en roulette à 3000.
Assez haut ne veut pas dire tout exploser en passant le rapport inférieur .
Assez haut ne veut pas dire tout exploser en passant le rapport inférieur .
desmorg- Gros posteur du forum
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
desmorg a écrit:Il faut surtout étre dans du frein moteur assez haut dans les tours , ça rentre bien mieux que en roulette à 3000.
Assez haut ne veut pas dire tout exploser en passant le rapport inférieur .
+ 847 .... rester dans le tours.... ne pas descendre trop bas
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
Perso, c'est doux dans les 2 sens.Laurent13 a écrit:Dans mon cas, je suis plutôt doux pour monter les rapports qui passent très bien, et viril pour les descendre.Genfy a écrit:dans mon cas il faut être plutôt virilolivierzx a écrit:C'est surtout que les boites des 847 étaient tellement dures et le shifter tellement sec que sur la 890 on sait pas trop s'il faut être doux ou viril.
Et même si la boite est plus dure que sur d'autres modèles antérieurement possédés, tout passe assez bien.
Quant au shifter, je ne m'en sers que très rarement. C'est un gadget, ni plus ni moins. En tout cas sur une routière.
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Taz 66- Modérateur
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
Taz 66 a écrit:Perso, c'est doux dans les 2 sens.Laurent13 a écrit:Dans mon cas, je suis plutôt doux pour monter les rapports qui passent très bien, et viril pour les descendre.Genfy a écrit:dans mon cas il faut être plutôt virilolivierzx a écrit:C'est surtout que les boites des 847 étaient tellement dures et le shifter tellement sec que sur la 890 on sait pas trop s'il faut être doux ou viril.
Et même si la boite est plus dure que sur d'autres modèles antérieurement possédés, tout passe assez bien.
Quant au shifter, je ne m'en sers que très rarement. C'est un gadget, ni plus ni moins. En tout cas sur une routière.
Hello Marc,
Tu dis que tout est doux dans les 2 sens car tu utilises l'embrayage, moi je suis un fervent utilisateur du shifter, je monte les rapports plutôt doux au dessus de 3000 jusqu'à des régimes ou la vitesse est prohibée , et je descends au shifter (plutôt viril) à bon régime frein moteur, à la volée, quel pied...
Par contre jamais de shifter de 1 en 2 et de 2 en 1. Pas en ville non plus.
Laurent13- Bon posteur sur le forum
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
Je l'utilise pas à la descente, je suis de la vieille école quand il y a avait pas d'anti-dribble et que donc il fallait accompagner l'embrayage pour éviter les blocages.
Et puis on rétrograde pas qu'au freinage, en cas de dépassement présomptueux déjà entamé il faudra utiliser l'embrayage pour tomber 1 ou 2 rapports.
Et puis on rétrograde pas qu'au freinage, en cas de dépassement présomptueux déjà entamé il faudra utiliser l'embrayage pour tomber 1 ou 2 rapports.
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
bonne nouvelle les gars
après avoir descendu mon sélecteur, la boite verrouille parfaitement
après avoir descendu mon sélecteur, la boite verrouille parfaitement
Genfy- Membre régulier du forum
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
Oui mais en même temps tu as fait plein de km ... difficile de savoir si le rodage n'y est pas pour quelque chose.
J'ai rien changé sur la mienne et j'ai plus de souci, j'ai passé les 2200 km.
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
Hey, avec mon model 2021 de 20 000km j'ai déjà eu le problèmes plusieurs fois entre 5 et 6 mais que durant le passage de vitesse au shifter up...J'ai constaté qu'a chaque fois je n'avais pas assez levé mon selecteur...
En revanche quelques fois en shifter down de la 6 vers 5 impossible de redescendre de rapport. obligé d'utiliser l'embrayage. sinon ca bloque. Pourtant je suis dans les tours à plus de 5000.
En revanche quelques fois en shifter down de la 6 vers 5 impossible de redescendre de rapport. obligé d'utiliser l'embrayage. sinon ca bloque. Pourtant je suis dans les tours à plus de 5000.
AvatarY7- Membre régulier du forum
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
Bonjour,
J'ai eu le même problème faux point mort entre 5 et 6 sauf que pour la mienne pignon 4eme a perdu des dents a 3000km
J'ai eu le même problème faux point mort entre 5 et 6 sauf que pour la mienne pignon 4eme a perdu des dents a 3000km
jercou- Nouveau membre
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
jercou a écrit:Bonjour,
J'ai eu le même problème faux point mort entre 5 et 6 sauf que pour la mienne pignon 4eme a perdu des dents a 3000km
une première ça !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
Le Mr vient de te dire quatrième .pegase22 a écrit:jercou a écrit:Bonjour,
J'ai eu le même problème faux point mort entre 5 et 6 sauf que pour la mienne pignon 4eme a perdu des dents a 3000km
une première ça !
desmorg- Gros posteur du forum
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
Les 2 fois où j'ai eu la "salade" de pignons j'ai eu peur pour la boite.
Le bruit des pignons qui ripent les uns contre les autres en pleine accélération à 6-7000 tr c'est pas beau ... heureusement que j'ai toujours la main sur l'embrayage.
Le bruit des pignons qui ripent les uns contre les autres en pleine accélération à 6-7000 tr c'est pas beau ... heureusement que j'ai toujours la main sur l'embrayage.
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olivierzx- Admin
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Re: [Résolu] Problême boite : faux point mort entre la 5ème et 6ème
Moi ca me l'a fait dés le rodage je les ai prévenu mais ca ne les a pas inquiété
c'est pris sous garantie avec quelque sous entendu que ca serait de ma faute!!!
Maintenant vu ce que vous dites je me sent moins seul
est ce que le shifter ne donne pas de résistance au passage des vitesses et pourquoi de 5 à 6....
c'est pris sous garantie avec quelque sous entendu que ca serait de ma faute!!!
Maintenant vu ce que vous dites je me sent moins seul
est ce que le shifter ne donne pas de résistance au passage des vitesses et pourquoi de 5 à 6....
jercou- Nouveau membre
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