Intercom, quel choix ?
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Intercom, quel choix ?
Vu que je vais être "obligé" de me mettre à la page avec ma GT+ seriez vous me conseiller au sujet d'un "Intercom" je possède actuellement un GTair 2 de chez SHOEI. Est-il vraiment nécessaire de choisir celui "d'origine" à plus de 200€ ?
Merci pour vos conseils
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Intercom, quel choix ?
en MP si tu veux... Ph.
Re: Intercom, quel choix ?
https://www.motoshopping.com/communication-pilote/111830-intercom-cardo-freecom-4x-solo.html?channable=03c1d369640031313138333017&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign={{campaign.name}}&utm_content={{adgroup.name}}&utm_term={}&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwzN-vBhAkEiwAYiO7oDRkWJ-J_Z0FJtViTAtNANcThqazSh9Sm6fWKRAIiSCHFEAqaIgdkBoCzWEQAvD_BwE
Description :
"Tout ce que vous avez toujours rêvé de trouver dans un appareil de communication Bluetooth:registered:, réuni dans une unité compacte et élégante. De la commande vocale naturelle permettant l'activation mains libres au puissant système audio Sound by JBL, le FREECOM 4X est votre passeport pour rester synchronisé lors de chaque sortie".
- Commande vocale naturelle. Parlez, votre appareil fera le reste.
- Sound by JBL. Pour que chaque sortie soit exceptionnelle.
- Interphone Bluetooth en direct. Son à large bande, connexion auto-réparatrice.
- Connectez jusqu'à 4 utilisateurs.
Si tu n'as besoin que de communiquer avec ton passager, tu as le Freecom 2X :
https://www.motoshopping.com/communication-pilote/111832-intercom-cardo-freecom-2x-solo.html?channable=03c1d369640031313138333219&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign={{campaign.name}}&utm_content={{adgroup.name}}&utm_term={}&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwzN-vBhAkEiwAYiO7oCnIYR9HVp6xDCPraYlITiKV0rM5QHos5Vw5oOkRN6h4V3qF2u16rhoCouAQAvD_BwE
Description :
"Bienvenue dans la nouvelle ère des communications Bluetooth:registered:. Conçu pour deux personnes, le FREECOM 2X offre le son clair et puissant de JBL, et l'interphone en direct Bluetooth:registered: permet des conversations claires et fluides lors de vos déplacements. La molette de contrôle intuitive permet de gérer facilement vos appels et votre musique. C'est le compagnon idéal pour tout duo désireux de profiter d'une communication claire et d'un contrôle sans faille".
- Sound by JBL. Pour que chaque sortie soit exceptionnelle.
- Interphone Bluetooth en direct. Son à large bande, connexion auto-réparatrice.
- Connectez jusqu'à 2 utilisateurs.
- Portée jusqu'à 800 m/0,5 mi.
- Mises à jour sans fil du logiciel. Vous n'avez plus besoin de câbles !
- Garantie de 2 ans. Pour votre tranquillité d'esprit.
- Connexion sans problème avec toutes les autres grandes marques.
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Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
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Re: Intercom, quel choix ?
termi a écrit:Bonjour à tous,
Vu que je vais être "obligé" de me mettre à la page avec ma GT+ seriez vous me conseiller au sujet d'un "Intercom"
pourquoi obligé, pour utiliser le CarPlay / Android Auto ?
Si tu n'as pas besoin d'intercom pour parler (au sds / au tel. etc), tu peux peut-être déclarer ton smartphone en tant que casque bluetooth, ce qui évite d'installer un intercom (ou d'utiliser des écouteurs bluetooth, ça fonctionne avec les earbuds fournis avec mon tel.)
En tout cas c'est possible sur ma Honda
doudou26- Membre régulier du forum
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Re: Intercom, quel choix ?
termi a écrit:Bonjour à tous,
Vu que je vais être "obligé" de me mettre à la page avec ma GT+ seriez vous me conseiller au sujet d'un "Intercom" je possède actuellement un GTair 2 de chez SHOEI. Est-il vraiment nécessaire de choisir celui "d'origine" à plus de 200€ ?
Merci pour vos conseils
Bah euh ... non
Quel intercom il te faut ? Celui qui correspondra à ton utilisation.
Un intercom qui te sert juste à connecter la moto et écouter ta musique ? Quasi n'importe quel intercom d'entrée de gamme des grosses marques (Cardo / Sena)
Un intercom pour parler avec ta passagère + le reste ? Vise les modèles qui sont vendu en pack duo, car c'est justement leur but principale (typiquement le Cardo Freecom)
Un intercom pour faire des grosses conférences avec tes potes quand vous roulez à 5, 6, 7 ou 13 ? Alors faut viser les gros modèles, qui permettent la grosse connectivité (comme les Cardo Packtalk).
Donc faut commencer par définir ton besoin
Borgil- Membre régulier du forum
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Re: Intercom, quel choix ?
La réponse : oui.
J'ai monté un cardo, mais c'est sûr que l'appareil est moins bien intégré.
Il faut le positionner juste derrière le cache.
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olivierzx- Admin
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Re: Intercom, quel choix ?
J'en suis satisfait.
Denideul- Posteur fréquent du forum
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Re: Intercom, quel choix ?
C'est pour ça que j'ai mis "obligé" entre guillemetsdoudou26 a écrit:termi a écrit:Bonjour à tous,
Vu que je vais être "obligé" de me mettre à la page avec ma GT+ seriez vous me conseiller au sujet d'un "Intercom"
pourquoi obligé, pour utiliser le CarPlay / Android Auto ?
Si tu n'as pas besoin d'intercom pour parler (au sds / au tel. etc), tu peux peut-être déclarer ton smartphone en tant que casque bluetooth, ce qui évite d'installer un intercom (ou d'utiliser des écouteurs bluetooth, ça fonctionne avec les earbuds fournis avec mon tel.)
En tout cas c'est possible sur ma Honda
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Intercom, quel choix ?
Pour être plus précis, c'est pour moi écouter de la musique et répondre éventuellement au telephoneolivierzx a écrit:Je pense que ta question c'est : puis je monter autre chose que l'origine sur un shoei GT air.
La réponse : oui.
J'ai monté un cardo, mais c'est sûr que l'appareil est moins bien intégré.
Il faut le positionner juste derrière le cache.
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Intercom, quel choix ?
doudou26- Membre régulier du forum
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Re: Intercom, quel choix ?
Un autre intercom demandera une adaptation. Difficile de savoir lequel sans essayer.
Et n'ayant pas le même casque que toi, je ne vais pas beaucoup t'aider de ce côté.
Maintenant côté Intercom.
Il y a 3 ans, j'y suis passé. Essentiellement pour avoir Waze et pour pouvoir communiquer avec ma femme(passagère).
J'ai choisi un SENA 5S. Les écouteurs sont de bonne qualité avec un bon rendu des basses et sont assez puissants. Mais côté qualité audio, il faut être honnête et dire la vérité. Une fois que l'on roule, quelque soit les HPs, le bruit dans le casque gâche la qualité sonore. Aussi l'installation des écouteurs est primordial. Il faut prendre son temps pour les caler exactement pour convenir à sa morphologie. Car de ça va découler la qualité de son et du coup le niveau sonore.
Et comme je roule avec des bouchons d'oreilles (adieu les basses), il fallait qu'ils soient puissants. De ce côté, je ne suis pas déçu et ils conviennent parfaitement.
Ensuite, il y a les fonctions en lui même de l'intercom. De ce côté là, c'est pareil, ils sont très complets. Intercom, Radio, connexion avec le téléphone pour la musique, Waze, Commande vocale Sena (mais très peu, fonction de base), Ok Google ou Alexa. Bref pour le prix, ils sont biens.
Par expérience, avec Alexa, il ne faut même pas y penser. Une fois la moto en route et le bruit, elle n'entend plus rien. Mais comme j'ai Alexa et Google Home chez moi, je suis passé par google. Et là ça fonctionne super bien.
J'ai de la domotique chez moi et un portail électrique. Du coup quand je rentre chez moi, j'ai juste un appui à faire sur le bouton arrière de l'intercom pour ouvrir "OK Google" et lui dire d'ouvrir le portail. Elle me demande mon code de sécurité (pour les portails et portes d'entrée : question de sécurité) et m'ouvre le portail. Pas besoin d'enlever les gants, de descendre de la moto etc..... Ca c'est top.
Ce qui est bluffant aussi, ce sont les interlocuteurs qui t'appellent. Quand tu leurs dis que tu es à 140Km/h sur l'autoroute à moto, ils ne te croient pas. Le filtrage au niveau du micro est incroyable.
Après personnellement, je réponds mais très peu et je n'appelle pratiquement jamais. D'ailleurs pour appeler, Sena n'a pas prévu d'appel téléphonique par vocale. Il y a la possibilité de préenregistrer 3 numéros de téléphone et accessible via le bouton arrière, mais c'est tout. Et je trouve ça pas plus mal. Sinon avec "Ok google", il est possible de tout faire bien sûr.
La radio ne fonctionne bien qu'en ville et sur autoroute mais en campagne loin des émetteurs, il faut oublier.
Mais je ne conseillerai pas ce modèle pour l'écran inutile et par sa prise de recharge placée sur le haut. En effet, il y a 2 ans, en descendant dans le sud, j'ai pris 500kms de déluge. Une flotte de dingue. Et mon Intercom à finit par prendre l'eau (et pas que lui ). Je ne sais si elle est entrée par la prise supérieure ou par le joint de la molette, toujours est-il qu'il a cramé. Heureusement SENA m'en a renvoyé un neuf sans aucun problème et je les remercie pour leur qualité de service.
Est-ce qu'un autre appareil aurait résisté à ce déluge? Je ne sais pas. Est-ce qu'une autre marque m'aurait gracieusement renvoyé un neuf? Je ne sais pas non plus.
Mais par expérience, peut-être éviter un Intercom avec une molette et privilégier des boutons. Eviter aussi un modèle avec sa prise de rechargement au dessus qui l'expose inutilement à la pluie.
Pour celui qui roule en groupe, la compatibilité entre marque ne se faisait pas, il y a encore peu de temps. Maintenant ça commence mais parfois la connexion n'est pas toujours simple.
Actuellement si je devais en reprendre un, je pense que je me dirigerai vers un Cardo freecom 2X ou 4X. Je ne sais pas lequel des 2 fait les mêmes fonctions que mon Sena 5S.
Voilà pour mon retour d'expérience.
Pour ton utilisation, je me dirigerai vers un cardo freecom 2X.
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: Intercom, quel choix ?
Oulaaaa !! merci maninbike pour cette réponse plus que complète, en fait, Ok Google ou autre ALEXA j'en ai que faire, ma femme me suffit amplement A vrai dire, a quoi sert vraiment un Intercom car j'appelle ça comme ça mais.......maninbike a écrit:Alors c'est sûr que pour ton casque, le top niveau intégration c'est le SRL2 de chez Sena.
Un autre intercom demandera une adaptation. Difficile de savoir lequel sans essayer.
Et n'ayant pas le même casque que toi, je ne vais pas beaucoup t'aider de ce côté.......................................
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Intercom, quel choix ?
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Intercom, quel choix ?
Blague à part. Il existe des systèmes simples comme des casques bluetooth pour moto. Même sans Intercom. Ils feront ce que tu veux faire avec.
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: Intercom, quel choix ?
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Intercom, quel choix ?
Autant en voiture pas de P., mais en 2 roues, la déconcentration peut être source de soucis.
J'en dirais autant s'agissant des coups de téléphone.
Je m'en sers pour parler avec mon sds et parfois (pas toujours) avoir les indications du gps.
Je comprends que cela peut être affaire de chacun, mais même en voiture si on vous demande ce qu'il s'est passé sur le trajet le temps du coup de téléphone, vous pourriez être surpris de la (non) réponse.
V
perso j'ai des sena 20s sur mon neotec et neotec II. Le II a aussi l'emplacement pour du srl intégré.
L'adaptation du 20s dessus n'est pas triviale, mais ça se fait.
jyti- Gros posteur du forum
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Re: Intercom, quel choix ?
Comme tu dis chacun voit midi à sa porte pour ma part, je ne téléphone jamais au volant !jyti a écrit:C'est vendredi alors j'ose : à titre très très personnel, je proscris l'écoute de la radio en roulant.
Autant en voiture pas de P., mais en 2 roues, la déconcentration peut être source de soucis.
J'en dirais autant s'agissant des coups de téléphone.
Je m'en sers pour parler avec mon sds et parfois (pas toujours) avoir les indications du gps.
Je comprends que cela peut être affaire de chacun, mais même en voiture si on vous demande ce qu'il s'est passé sur le trajet le temps du coup de téléphone, vous pourriez être surpris de la (non) réponse.
V
perso j'ai des sena 20s sur mon neotec et neotec II. Le II a aussi l'emplacement pour du srl intégré.
L'adaptation du 20s dessus n'est pas triviale, mais ça se fait.
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Intercom, quel choix ?
Par contre, j'écoute parfois de la musique, tant que ça ne me gave pas, surtout sur longue distance et uniquement s'il fait beau.
En cas de mauvais temps, ou autres mauvaises conditions de roulage, je préfère rester le plus concentré possible.
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Taz 66- Modérateur
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Re: Intercom, quel choix ?
En général même en voiture j’écoute sans vraiment écouter que ce soit musique, radio....ou ma femme par contre en ville, j'ai tendance à être plus attentif à la radio, ce qui m'empêche pas de faire attention à mon environnement. Je suis très loin de ceux qui écrivent des SMS au volant en zigzaguant à tout va et ça ça mérite 2 claques dans la g......
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Intercom, quel choix ?
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Taz 66- Modérateur
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Re: Intercom, quel choix ?
Taz 66 a écrit:Seulement que 2 claques dans la g..... ! T'es encore trop gentil là !
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Intercom, quel choix ?
JP40- Débutant du forum
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Taz 66- Modérateur
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Re: Intercom, quel choix ?
Encore une coïncidence, j'ai bosser pas mal d'années à Meaux, de plus je connais très bien cet endroit !! après, il faut voir la situation réelle de ce regrettable accident ! Je ne veux prendre partie de personne mais la mère ne s'est-elle pas "jetée" sur le passage piéton comme le font souvent les piétons surtout dans cette région ou les gens ont l'habitude de traverser sans regarder avec des écouteur sur les oreilles......
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Intercom, quel choix ?
"Une petite fille d'un an et demi a été grièvement blessée par un chauffard à Meaux (Seine-et-Marne) ce lundi, alors qu'elle se trouvait dans une poussette avec sa mère, sur un passage piétons, a appris Actu17. L'automobiliste en cause âgé de 51 ans, qui s'est arrêté après la collision, a été placé en garde à vue.
Le drame s'est produit vers 12h30 sur l'avenue du Président-Roosevelt.
La mère de 31 ans traversait la route avec sa fillette lorsqu'un conducteur est arrivé à pleine vitesse et a percuté la poussette.
Le conducteur était au téléphone
Les secours ont pris en charge la petite victime qui était en état d'urgence absolue. Elle a été évacuée par le SMUR à l'hôpital Necker à Paris (XVe), avec une escorte des motards de la police afin de limiter le temps de trajet. La fillette est toujours hospitalisée dans un état grave ce mardi. La mère de l'enfant a quant à elle été conduite à l'hôpital de Meaux alors qu'elle était sous le choc.
Le conducteur en cause est inconnu des services de police, d'après une source proche de l'affaire. "Il a reconnu les faits. Il était au téléphone en kit mains libres et n'a pas vu la maman traverser", nous indique le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier. Une enquête a été ouverte du chef de blessures involontaires".
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Taz 66- Modérateur
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Re: Intercom, quel choix ?
Visiblement elle n'avait pas d'écouteurs sur les oreilles, contrairement au conducteur de la voiture qui arrivait à pleine vitesse et en étant distrait par le fait qu'il était en train de téléphoner.
C'est limité à 50 k/h et le passage piéton est suffisamment visible pour quelqu'un qui n'arrive pas comme un taré au point de shooter une poussette avec un bébé dedans.
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Taz 66- Modérateur
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Re: Intercom, quel choix ?
maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: Intercom, quel choix ?
J'ai pas dit le contraire Taz, oui j'ai lu l’intégralité de l'article sur plusieurs supports. J'ai certainement été maladroit dans mon message précédent mais......qui te dit que c’était de ce coté ?? regarde les deux connards qui sont stationnés sur la gauche sur le passage piétons, si ça se trouve cette Maman est apparue brusquement cachée par ces deux imbéciles !! de plus ça doit être une zone à 30 et même à 30km/h ça doit faire mal et je ne pense pas non plus qu'un enfant de cet age s'en sorte !! mais bon on va pas refaire le monde. En attendant, je rencontre tous les jours des situations similaires, des personnes qui apparaissent comme par magie entre des voitures stationnées et qui s'engagent la plupart du temps sans regarder en jouant sur le fait qu'ils sont coute que coute prioritaires c'est pour cela que je lis toujours ce genre d'article avec prudence. Celui qui fait du mal aura toujours tort et ce n'est pas toujours la cas.Taz 66 a écrit: Dire que la maman se serait jetée devant la voiture est une pure supposition.
Visiblement elle n'avait pas d'écouteurs sur les oreilles, contrairement au conducteur de la voiture qui arrivait à pleine vitesse et en étant distrait par le fait qu'il était en train de téléphoner.
C'est limité à 50 k/h et le passage piéton est suffisamment visible pour quelqu'un qui n'arrive pas comme un taré au point de shooter une poussette avec un bébé dedans.
Moralité on a plutôt intérêt à faire gaffe avec nos intercom
termi- Trés gros posteur du forum
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Re: Intercom, quel choix ?
Et quand on traverse la chaussée !termi a écrit:J'ai pas dit le contraire Taz, oui j'ai lu l’intégralité de l'article sur plusieurs supports. J'ai certainement été maladroit dans mon message précédent mais......qui te dit que c’était de ce coté ?? regarde les deux connards qui sont stationnés sur la gauche sur le passage piétons, si ça se trouve cette Maman est apparue brusquement cachée par ces deux imbéciles !! de plus ça doit être une zone à 30 et même à 30km/h ça doit faire mal et je ne pense pas non plus qu'un enfant de cet age s'en sorte !! mais bon on va pas refaire le monde. En attendant, je rencontre tous les jours des situations similaires, des personnes qui apparaissent comme par magie entre des voitures stationnées et qui s'engagent la plupart du temps sans regarder en jouant sur le fait qu'ils sont coute que coute prioritaires c'est pour cela que je lis toujours ce genre d'article avec prudence. Celui qui fait du mal aura toujours tort et ce n'est pas toujours la cas.Taz 66 a écrit: Dire que la maman se serait jetée devant la voiture est une pure supposition.
Visiblement elle n'avait pas d'écouteurs sur les oreilles, contrairement au conducteur de la voiture qui arrivait à pleine vitesse et en étant distrait par le fait qu'il était en train de téléphoner.
C'est limité à 50 k/h et le passage piéton est suffisamment visible pour quelqu'un qui n'arrive pas comme un taré au point de shooter une poussette avec un bébé dedans.
Moralité on a plutôt intérêt à faire gaffe avec nos intercom
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Taz 66- Modérateur
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Re: Intercom, quel choix ?
Un accident est toujours terrible et un victime de l'accident est toujours un drame quelques en soient les torts .
Mais quand on a dit cela il ne faut pas oublier un point majeur .
Je fais de l'aménagement urbain depuis maintenant plus de 20 ans dans un bureau d'etudes privé pendant 14 ans et depuis dans le service public et quelque soit les parties on est confronté en France à se creuser la tête à contourner une norme où une loi sous prétexte qu'elle est trop contraignante pour des piétons ou des cycles.
Sous prétexte qu'on a dit le piéton et le cycliste sont fragiles tous les droits leurs sont accordés ou presque .
Je m'explique je vais faire court je vais essayé car je pourrais en écrire 10 pages.
Tu cités les gens qui se gare près du passage piétons
Appelé passage protégé... tout le monde s'en fout royal puisque si tu shootes un piétons qui te sort entre de voitures complètement caché même à 100m d'un passage piéton il a raison.
Pour ma part avant il y a une loi qui disait que si tu traversais la chaussée et que tu te trouvais à moins de 25 m d'un passage protégé tu l'avais dans le fion en plus de l'accident. On a supprimé cela par rapport à la fragilité du piéton et qu'est ce que ça a fait des
je me fout de tout !!!
Les B. E. des villes et des Métropoles se cassent la tête pour trouver toutes sortes de protections de modifications de barrières qui coûtent la peau du cul à l'achat et à l'entretien juste pour essayer tant bien que mal pour canaliser le flot de piétons pour les emmener à traverser la chaussée dans les passages protégés.
Il faut voir jusqu'où ça va !!
Dans les giratoires quand il y a des passages piétons le 3/4 du temps on nous demande de les mettre le plus proche possible du bord du giratoire alors que normalement il doit y avoir la place d'une voiture devant le cd le passage et le PP doit se trouver après et bien si on le met là ou il doit être 70% des gens traversent là où il ne faut pas.
Et des absurdités de la sorte j'y suis confronté tous les jours dans les projets de voirie alors pour ma part protéger le piétons oui mais pas jusqu'à ce qu'il se permette de faire n'importe quoi n'importe où.
Ou alors il faut exclure la circulation à tous véhicules motorisés des centres urbains.
Le piéton est devenu le roi du je vous emmerde tous et je fais ce que je veux.
Allez faire un tour en Allemagne ou dans les pays scandinaves et traversez au feu vert ou n'importe où ... Soyez vigilants un bon conseil et bouchez vous les oreilles parceque elles vont souffrir.
Donc oui un accident est toujours un drame mais quand je vois ce qu'on dépense pour juste une pseudo protection des piétons qui de toutes façons s'en foutent royal et ne l'emprunte même pas pour la plupart... ça laisse dubitatif. Et ça pose vraiment question !
Comme d'hab c'est juste mon avis celui là j'ai d'innombrables exemples pour le défendre.
Pour info mon intercom ne me sert qu'à écouter uniquement mon GPS , pas de musique et surtout pas de téléphone à moto.
Chacun ses choix et ses responsabilités.
iron man- Modérateur
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Date d'inscription : 27/10/2016
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