Intercom Scalarider Q1
+11
Aurélien19
Pflo
Lapurée
Animal Smith
Ipsos02
maxya
Pifou
rourou
madmax800cc
thenabetse
Thibaero
15 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Electricité & électronique Tracer 900
Page 1 sur 1
Intercom Scalarider Q1
Bonjour à tous et à toutes
Je viens d'acquérir le Scalarider Q1 et j'ai le problème suivant :
Appareillage avec l'Iphone 6 OK
J"entends la musique, le GPS, la Radio, les appels téléphoniques MAIS seul le micro de fonctionne pas...je ne peux donc pas répondre car mon correspondant ne m'entend pas...c'est balaud
Bien sur, j'ai fais la mise à jour sur le site CARDO, avez vous une solution car y'a un truc qui m'échappe ?
A plus
Thib
Je viens d'acquérir le Scalarider Q1 et j'ai le problème suivant :
Appareillage avec l'Iphone 6 OK
J"entends la musique, le GPS, la Radio, les appels téléphoniques MAIS seul le micro de fonctionne pas...je ne peux donc pas répondre car mon correspondant ne m'entend pas...c'est balaud
Bien sur, j'ai fais la mise à jour sur le site CARDO, avez vous une solution car y'a un truc qui m'échappe ?
A plus
Thib
Thibaero- Débutant du forum
Re: Intercom Scalarider Q1
Es tu sur de bien avoir enfoncé la fiche du micro à fond dans le module Q1 ?
Ou le micro est hs ?
Ou le micro est hs ?
Bozerman- Le forum est ma maison !
Oui la fiche est bien enfoncée, problème materiel je pense, acheter samedi, retour Mardi au magasin, snif
Ça arriven sinon j'ai un Q3 c'est du bon matos.
Salut Thibaero,
Tu sais qu'un projet de loi est en pour parler concernant l'interdiction, à compter de cet été, de l'utilisation des intercoms à moto. Rien est encore fait, pour ma part j'attends d'en savoir un peu plus avant d'investir dans le Q3.
V
Tu sais qu'un projet de loi est en pour parler concernant l'interdiction, à compter de cet été, de l'utilisation des intercoms à moto. Rien est encore fait, pour ma part j'attends d'en savoir un peu plus avant d'investir dans le Q3.
V
thenabetse- Nouveau membre
Je profite du sujet pour savoir s'il est possible d'appairer un Q3 avec un (ancien) Q2 Pro pour de l'intercom entre motos?
Ma femme a détruit son Q2 Pro et du coup, on ne peut plus parler d'une moto à une autre... (J'attends la réflexion comme quoi ça me fait des vacances )
Sinon pour ton Q1, j'ai déjà eu un micro perche qui ne marche pas, je suis passé en magasin, ils me l'ont changé directement, pas de soucis...
Ma femme a détruit son Q2 Pro et du coup, on ne peut plus parler d'une moto à une autre... (J'attends la réflexion comme quoi ça me fait des vacances )
Sinon pour ton Q1, j'ai déjà eu un micro perche qui ne marche pas, je suis passé en magasin, ils me l'ont changé directement, pas de soucis...
Tilk- Bon posteur sur le forum
Merci à tous pour vos réponses, retour chez Yamaha demain pour échange de l'intercom...y'a une c....dans le potage
A plus
Thib
A plus
Thib
@Thibaero
Apparemment ça va passer chez vous les amis (France).
http://www.caradisiac.com/A-partir-du-30-juin-le-kit-mains-libres-interdit-la-limite-de-vitesse-a-80-km-h-experimentee-101922.htm
Apparemment ça va passer chez vous les amis (France).
http://www.caradisiac.com/A-partir-du-30-juin-le-kit-mains-libres-interdit-la-limite-de-vitesse-a-80-km-h-experimentee-101922.htm
madmax800cc- Posteur fréquent du forum
Effectivement, les conversations téléphoniques sont ciblées qu'elles soient faites téléphone en main ou via dispositif.
Selon les experts, l'attention du conducteur est totalement attirée sur la conversation téléphonique, c'est donc un nouveau cheval de bataille.
J'atais également intéressé pour acheter un CELLULAR LINE F5 ou F4 , voir SCALA RIDER Q3 mais vu le budget et la Loi qui pointe le bout de son nez, je ne vais pas investir plusieurs centaines d'euros pour ne plus pouvoir m'en servir.
Wait and see.
@ madmax800cc
merci pour l'article.
Je vois l'incohérence des annonces. Je ne comprends pas la différence entre l'utilisation d'une oreillette bluetooth et un kit pieton sur une oreille.
Selon les experts, l'attention du conducteur est totalement attirée sur la conversation téléphonique, c'est donc un nouveau cheval de bataille.
J'atais également intéressé pour acheter un CELLULAR LINE F5 ou F4 , voir SCALA RIDER Q3 mais vu le budget et la Loi qui pointe le bout de son nez, je ne vais pas investir plusieurs centaines d'euros pour ne plus pouvoir m'en servir.
Wait and see.
@ madmax800cc
merci pour l'article.
Je vois l'incohérence des annonces. Je ne comprends pas la différence entre l'utilisation d'une oreillette bluetooth et un kit pieton sur une oreille.
Aurélien19- Débutant du forum
et les motards de la maréchaussée , elle n'aura pas le droit non plus !!!!?????
rourou- Bon posteur sur le forum
Ben dans l'absolu je dirai non mais bon.....
Sujet fréquemment abordé.
les intercom Bluetooth moto ne sont pas des "kit mains libres au volant" !!! Donc ils sont autorisés.
les intercom Bluetooth moto ne sont pas des "kit mains libres au volant" !!! Donc ils sont autorisés.
Pifou- Le forum est ma maison !
Ils ont bien la possibilité de ne pas mettre leur ceinture de sécurité en voiture, pourquoi n'auraient ils pas de passe droit pour leur système de communication ?Aurélien19 a écrit:Ben dans l'absolu je dirai non mais bon.....
Ipsos02- Trés gros posteur du forum
Ipsos02 a écrit:Ils ont bien la possibilité de ne pas mettre leur ceinture de sécurité en voiture, pourquoi n'auraient ils pas de passe droit pour leur système de communication ?Aurélien19 a écrit:Ben dans l'absolu je dirai non mais bon.....
+1
Il faudra bien laissé quelque chose dans l'oreille du motard pour qu'il puisse être guidé par son GPS, non ? donc...
maxya- Trés gros posteur du forum
Non, l'écouteur est collé dans le casque donc pas dans l'oreille!maxya a écrit:Il faudra bien laissé quelque chose dans l'oreille du motard pour qu'il puisse être guidé par son GPS, non ? donc...
La nuance est importante!
Ah Salut Ipsos. Ça tombe bien. Tu as ce genre de matos ou pas ? Comment colle t-on les oreillettes dans ce casque ? moi, j'ai un arai et justement, il y a un vide pour les oreilles, donc je pense que je vais avoir des problèmes pour les installer, non ?
maxya- Trés gros posteur du forum
Il y a un velcro qui se colle sur la cloison de casque et ensuite le "haut parleur " et collé sur le velcro.maxya a écrit:Ah Salut Ipsos. Ça tombe bien. Tu as ce genre de matos ou pas ? Comment colle t-on les oreillettes dans ce casque ? moi, j'ai un arai et justement, il y a un vide pour les oreilles, donc je pense que je vais avoir des problèmes pour les installer, non ?
Un pdf sur le site de la sécurité routière rassurera tous ceux déjà équipés car les systèmes intégrés au casque restent les seuls autorisés
Le taux abaissé à 0,20g/l pour les conducteurs novices y est confirmé aussi
Le taux abaissé à 0,20g/l pour les conducteurs novices y est confirmé aussi
Animal Smith- Bon posteur sur le forum
Comme dit Ipsos, c'est du velcro :maxya a écrit:Ah Salut Ipsos. Ça tombe bien. Tu as ce genre de matos ou pas ? Comment colle t-on les oreillettes dans ce casque ? moi, j'ai un arai et justement, il y a un vide pour les oreilles, donc je pense que je vais avoir des problèmes pour les installer, non ?
Voici le lien vers le site de la Sécurité Routière
http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias/campagnes/au-1er-juillet-2015-interdiction-de-porter-tout-dispositif-susceptible-d-emettre-du-son-a-l-oreille-en-conduisant-meme-a-velo
http://www.securite-routiere.gouv.fr/medias/campagnes/au-1er-juillet-2015-interdiction-de-porter-tout-dispositif-susceptible-d-emettre-du-son-a-l-oreille-en-conduisant-meme-a-velo
Pflo- Membre régulier du forum
Pflo a écrit:Voici le lien vers le site de la Sécurité Routière
Du coup, on a la confirmation par la sécurité routière que les Scala et équivalents sont autorisés
Tant mieux, bonne nouvelle.
Je vais me mettre à la recherche d'un pack duo pour deux motos.
Y a t il des retours sur :
- SCALA Q3 ouQ9
- CELLULAR LINE ou F4 ou F5
- SENA SMH5
Je vais me mettre à la recherche d'un pack duo pour deux motos.
Y a t il des retours sur :
- SCALA Q3 ouQ9
- CELLULAR LINE ou F4 ou F5
- SENA SMH5
Voici l'extrait intéressant du PDF de la sécurité routière:
Source: http://www.securite-routiere.gouv.fr/content/download/34599/331741/file/9_Dispositifs%20audios%20en%20conduisant%20ce%20qui%20est%20interdit%20et%20ce%20qui%20est%20autoris%C3%A9%20%C3%A0%20compter%20du%201er%20juillet%202015-bd-1.pdf
Source: http://www.securite-routiere.gouv.fr/content/download/34599/331741/file/9_Dispositifs%20audios%20en%20conduisant%20ce%20qui%20est%20interdit%20et%20ce%20qui%20est%20autoris%C3%A9%20%C3%A0%20compter%20du%201er%20juillet%202015-bd-1.pdf
j'envisage de prendre un scala g9x .... mais est il possible de prendre un autre model (q3)moins cher de la marque pour ma passagere plus tard?
On aurait besoin du partage de musique et de l'intercom...
On aurait besoin du partage de musique et de l'intercom...
olivier33- Débutant du forum
pour la passagère, un scala Q1 est largement suffisant.
diasmas- Membre régulier du forum
diasmas a écrit:pour la passagère, un scala Q1 est largement suffisant.
+1
et tu as ici le tableau des comparaisons :
http://www.cardosystems.com/fr/motorcycles-frp/scala-rider-q3-multiset#comparison
merci!!
olivier33- Débutant du forum
de rien olivier33