Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Connecter smartphone / intercom OU smartphone / GT+ / intercom ?

4 participants

Aller en bas

Connecter smartphone / intercom OU smartphone / GT+ / intercom ?  Empty Connecter smartphone / intercom OU smartphone / GT+ / intercom ?

Message par Tracer9GT+ Ven 16 Aoû 2024 - 23:32

Bonjour
jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours connecté mon smartphone à mon intercom, sans utiliser la connexion avec la moto (BMW K1600). 
- Je fixe le smartphone sur le guidon et je vois l'écran WAZE (ou exceptionnellement GOOGLE MAPS) pour la partie GPS, et j'entends les alertes et instructions dans le casque
- Si je reçois un appel téléphonique je peux voir qui appelle, décrocher et parler, je n'appelle jamais en conduisant la moto
- Je n'écoute jamais de musique dans le casque
- Je peux parler avec la passagère

Avec la Tracer 9 GT+, quel seraient les avantages à connecter mon intercom à la moto et la moto au smartphone ? 

Merci de vos retours d'expérience
Tracer9GT+
Tracer9GT+
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2024
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Connecter smartphone / intercom OU smartphone / GT+ / intercom ?  Empty Re: Connecter smartphone / intercom OU smartphone / GT+ / intercom ?

Message par olivierzx Sam 17 Aoû 2024 - 18:41

L'avantage serait de plus devoir installer ton smartphone sur le guidon (housse étanche, démontage à chaque arrêt, câble de recharge ...) et de pouvoir piloter l'interface avec le commodo gauche.

Le désavantage c'est que waze est bien plus performant que la navigation intégrée au tdb, non pas en terme de guidage mais en terme de plus-value. (radars entre autre)

Perso je préfère le smartphone dans la poche avec que l'audio vu que j'utilise coyote.
Je le mets sur le guidon (avec appli tomtom) que si j'ai besoin d'un guidage en ville, sur route l'audio suffit.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   6 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9121
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Connecter smartphone / intercom OU smartphone / GT+ / intercom ?  Empty Re: Connecter smartphone / intercom OU smartphone / GT+ / intercom ?

Message par Tracer9GT+ Jeu 29 Aoû 2024 - 21:35

J'ai installé les applis Yamaha My ride et Link (deux applis pour un besoin, déjà ça commence mal), et Garmin Motorize (sans payer).


Dès les premiers tours de roue, j'ai été obligé de désinstaller toutes les applis Yamaha et Garmin pour utiliser Waze et l'afficher au dessus des autres applis.
WAZE ne trouvait pas de station service, il se mettait en erreur, bref l'horreur totale, après désinstallation des applis Yamaha et Garmin, tout est rentré dans l'ordre.


Arrivez-vous à avoir WAZE à l'écran et en même temps à enregistrer vos balades dans l’appli Yamaha MyRide ?
Tracer9GT+
Tracer9GT+
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2024
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Connecter smartphone / intercom OU smartphone / GT+ / intercom ?  Empty Re: Connecter smartphone / intercom OU smartphone / GT+ / intercom ?

Message par Fred54 Ven 30 Aoû 2024 - 8:55

il y a une mise a jour yamaha concernant la connectivité  peut etre  ca améliore le truc

https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/service-support/connectivity/ccu-updates/?srsltid=AfmBOopsZHjAPK63KfU2P4-k-VD3PSxPrOVWsXgmlSSxL1zTBIz-Gfjg
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Connecter smartphone / intercom OU smartphone / GT+ / intercom ?  Empty Re: Connecter smartphone / intercom OU smartphone / GT+ / intercom ?

Message par Tracer9GT+ Ven 30 Aoû 2024 - 14:20

La mise à jour date de 2022 (?)
Je chercherai le contenu de la mise à jour et les pré requis et compatibilités, par curiosite
Ne jamais faire une mise à jour en aveugle, ça a coûté 500 euros à un copain dans son gps honda
Tracer9GT+
Tracer9GT+
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2024
Localisation : Toulouse

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Connecter smartphone / intercom OU smartphone / GT+ / intercom ?  Empty Re: Connecter smartphone / intercom OU smartphone / GT+ / intercom ?

Message par olivierzx Ven 30 Aoû 2024 - 18:25

+1 ce genre de mise à jour (y compris BAR) je les laisse au concessionnaire.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   6 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 9121
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Connecter smartphone / intercom OU smartphone / GT+ / intercom ?  Empty Re: Connecter smartphone / intercom OU smartphone / GT+ / intercom ?

Message par iron man Sam 31 Aoû 2024 - 7:02

Vive mon Tom Tom  550 🤣
Avec My Drive Eu sur le tel hier j'ai mis 5 mn pour enregistrer mon parcours sur l'appli il suffit  de la connection internet pour enregistrer dans "Mes parcours" et ensuite avec le GPS je vais chercher  dans mes parcours vu que le tel est associé au GPS aucun souci .

Après ce genre d'appli il faut savoir comment  elle fonctionne bien j'entends par là  toutes les petites astuces de fonctionnement et ensuite  en principe ça  roule.

Mais la tu as une application qui a été étudiée pour fonctionner avec ton GPS Garmin (version intégré au véhicule) Donc prévu pour  s'associer à  l'appli Yam si tu veux mettre wase par dessus ça va à  mon avis pas le faire.

S'ils ont prévu  ça, c'est pas pour avoir une autre appli qui va fonctionner par dessus sinon quel intérêt ?

Tu vas peut-être trouver un moyen mais ça  risque d'être  bancal...

Je serais toi je chercherais à  bien connaître  l'appli Yam et bien connaître le Garmin et j'abandonnerai wase.
Si non tu payés un GPS pour rien  enfin à  mon avis.

Pour ma part j'ai le Tom tom j'ai acheté  les services radar trafic etc...
J'ai bien appris à  le connaître  et maintenant  je fais mes trucs en 5mn c'est clair et il passe là  ou je veux sans jamais aucune surprise. Mais au début  il m' a exaspéré quelques fois.
Maintenant  il me trouve tout 
Les Parkings les stations services il m'annonce le trafic 
Je l'ai tout réglé comme je veux et c'est nickel. 

Mais à  mon avis ils ne font  pas une appli pour que tu en utilises une autre au dessus de la leur ça c'est pas comme ça  qu'on conçoit en principe. 

Je pense qu'il faut  juste que tu prennes l'habitude de ton appli et du GPS ça  prend un peu de temps parfois.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10443
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Connecter smartphone / intercom OU smartphone / GT+ / intercom ?  Empty Re: Connecter smartphone / intercom OU smartphone / GT+ / intercom ?

Message par Fred54 Sam 31 Aoû 2024 - 7:30

L’ideal aurait eté de faire le tft compatible androïd auto ou apple car, et laisser aux gens le libre choix de leurs appli
Comme chez Honda
Fred54
Fred54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 19/05/2021
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Connecter smartphone / intercom OU smartphone / GT+ / intercom ?  Empty Re: Connecter smartphone / intercom OU smartphone / GT+ / intercom ?

Message par Tracer9GT+ Sam 31 Aoû 2024 - 8:30

Oui je suis d'accord, Android auto c'est la meilleure solution, mais yaha et garmin sont très copains
Tracer9GT+
Tracer9GT+
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2024
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Connecter smartphone / intercom OU smartphone / GT+ / intercom ?  Empty Re: Connecter smartphone / intercom OU smartphone / GT+ / intercom ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum