Fils clignotants led +
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Electricité & électronique Tracer 900
Page 1 sur 1
Fils clignotants led +
Bonjour à tous,
J'ai les fils d'un clignotant led + avant droit qui se sont sectionnés suite à une ancienne chute (voir photo). Savez-vous s'il est possible de démonter entièrement au niveau du pas de l'écrou et de ressouder ensuite ? Je précise que le clignotant est démonté (pas comme sur la photo). J'ai essayé de tirer un peu partout mais rien ne sort pour accéder plus loin. Ca m'embête de les jeter alors que ce serait "facilement" réparable (et m'éviterais une économie de 120€ accessoirement).
Merci,
J'ai les fils d'un clignotant led + avant droit qui se sont sectionnés suite à une ancienne chute (voir photo). Savez-vous s'il est possible de démonter entièrement au niveau du pas de l'écrou et de ressouder ensuite ? Je précise que le clignotant est démonté (pas comme sur la photo). J'ai essayé de tirer un peu partout mais rien ne sort pour accéder plus loin. Ca m'embête de les jeter alors que ce serait "facilement" réparable (et m'éviterais une économie de 120€ accessoirement).
Merci,
spandyyyyy- Nouveau membre
Re: Fils clignotants led +
c'est effectivement chaud
La réponse est dans ta question
Perso je démonte (si possible tout), je repars en fil neuf....avec connection finale (retour au faisceau principal) en soudure étain !
c'est jouable, tu nous diras
La réponse est dans ta question
Perso je démonte (si possible tout), je repars en fil neuf....avec connection finale (retour au faisceau principal) en soudure étain !
c'est jouable, tu nous diras
pegase22- Le forum est ma maison !
Merci pour ta réponse. Justement je n’arrive pas à démonter l’ensemble au niveau du pas de l’ecrou, le morceau en caoutchouc noir bloque et impossible de faire quoi que ce soit avec… d’autres idées peut-être ?
La tige filetée est collée soudée dans le plastic du cligno, très dur à dévisser, grande possibilité de casse si on force trop. Peut-être en chauffant avec un décapeur thermique...spandyyyyy a écrit:Merci pour ta réponse. Justement je n’arrive pas à démonter l’ensemble au niveau du pas de l’ecrou, le morceau en caoutchouc noir bloque et impossible de faire quoi que ce soit avec… d’autres idées peut-être ?
Sinon, tu peux disquer (tout doucement) la tige filetée au plus court possible, ça te laissera des longueurs de fil suffisantes pour faire des épissures et les protéger avec de la gaine thermorétractable. C'est jouable.
Laurent13- Bon posteur sur le forum
olivierzx, pegase22 et Riviera406 aiment ce message
bonne réflexion ! la tige filetée, mais ne sert-elle pas de fixation sur la bécane ?
pegase22- Le forum est ma maison !
Si effectivement la tige sert à fixer sur la bécane, en coupant la tige ça risque de faire juste. Je vais regarder en détails et voir avec Yamaha France s’il y a une solution, en attendant je suis preneur de tous les avis
Merci à tous !
Merci à tous !
pegase22 a écrit:bonne réflexion ! la tige filetée, mais ne sert-elle pas de fixation sur la bécane ?
Bien sur que ça sert pour la fixation sur la moto, mais d'une manière générale elles sont très longues. Quand je dis de disquer au plus court, c'est limite du montage sur la bécane. Ceux que j'ai monté sur mon T9 GT, le surplus de tige fileté est d'environ d'un cm et demi. Donc jouable si c'est pareil.
Laurent13- Bon posteur sur le forum
Bonjour Spandyyyyy.
Les amis t'ont apporté un début de réponse à ta question au sujet de tes fils sectionnés.
Pour les remercier, tu pourrais passer par la case présentation, ce qui semble être un minimum avant de partir à la pêche aux infos.
https://www.mt09.net/f6-presentation
D'avance merci.
Les amis t'ont apporté un début de réponse à ta question au sujet de tes fils sectionnés.
Pour les remercier, tu pourrais passer par la case présentation, ce qui semble être un minimum avant de partir à la pêche aux infos.
https://www.mt09.net/f6-presentation
D'avance merci.