Pour mon fils.
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
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Pour mon fils.
Une Beta M4 350 cc moteur de Suzuki Dr 350, 143 kg tout plein fait, 30 poneys , un freinage de m.... d'origine.
Je l'ai modifié par un disque flottant 310mm, d'origine il est fixe. L'étrier est un adaptable 6 pitons pour Harley.
J'ai quand même dû aller chez un concess Harley pour les 2 vis d'étrier au pas américain !
La patte de fixation est mécano soudé (lourd), je n'étais pas certain du résultat et ne voulais donc pas embêter mon pote pour un usinage complexe.
Ca freine nettement mieux, beaucoup mieux, et de plus c'est très progressif, bref, il est réussi !
C'est pour emporter avec le camping car et mon fils aura 18 ans l'an prochain.
Moto facile, idéale pour se faire la main sans se faire peur au bout de chaque ligne droite ! .
2008 avec 7050 km au compteur !
Je l'ai modifié par un disque flottant 310mm, d'origine il est fixe. L'étrier est un adaptable 6 pitons pour Harley.
J'ai quand même dû aller chez un concess Harley pour les 2 vis d'étrier au pas américain !
La patte de fixation est mécano soudé (lourd), je n'étais pas certain du résultat et ne voulais donc pas embêter mon pote pour un usinage complexe.
Ca freine nettement mieux, beaucoup mieux, et de plus c'est très progressif, bref, il est réussi !
C'est pour emporter avec le camping car et mon fils aura 18 ans l'an prochain.
Moto facile, idéale pour se faire la main sans se faire peur au bout de chaque ligne droite ! .
2008 avec 7050 km au compteur !
gericoptere- Bon posteur sur le forum
- Messages : 524
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle
Re: Pour mon fils.
sympa, j'en voulais une pour debuter aussi, mais ma petite taille m'ont definitivement detourné des supermotard malheureusement
une machine simple et parfaite pour debuter sans se faire peur, et sans etre bridée pour le A2
le freinage d'origine est si catastrophique que ca ? d'origine c'est deja un disque de 310mm avec etrier 4 piston, pour le poid de 145Kg de la moto ca devrait tres bien freiner deja, je ne me plaignait pas de mon CB de 198Kg avec disque 286mm et etrier 2 pistons
le disque fixe c'est normal, puisque c'est l'etrier qui est mobile, un disque flotant n'est pas frocement plus efficace, il faut juste que etrier ou disque soit mobile, quand l'etreir est fixe c'est le disque qui bouge, et inversement
parce que avec un gros etrier mais toujours le MC d'origine, pas sur que ce soit reellement plus efficace que d'origine, le ressenti change peut etre mais pas l'efficacité
peut etre etait-ce justement le MC qui etait trop petit pour l'etrier d'origine
une machine simple et parfaite pour debuter sans se faire peur, et sans etre bridée pour le A2
le freinage d'origine est si catastrophique que ca ? d'origine c'est deja un disque de 310mm avec etrier 4 piston, pour le poid de 145Kg de la moto ca devrait tres bien freiner deja, je ne me plaignait pas de mon CB de 198Kg avec disque 286mm et etrier 2 pistons
le disque fixe c'est normal, puisque c'est l'etrier qui est mobile, un disque flotant n'est pas frocement plus efficace, il faut juste que etrier ou disque soit mobile, quand l'etreir est fixe c'est le disque qui bouge, et inversement
parce que avec un gros etrier mais toujours le MC d'origine, pas sur que ce soit reellement plus efficace que d'origine, le ressenti change peut etre mais pas l'efficacité
peut etre etait-ce justement le MC qui etait trop petit pour l'etrier d'origine
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Pour mon fils.
Je ne connaissais pas cette moto; étant fan de supermot, je la trouve vraiment sympa
Je veux la même avec un moulbif de 650 DR SP46.
Je veux la même avec un moulbif de 650 DR SP46.
josey wales- Membre régulier du forum
- Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.
Re: Pour mon fils.
D'origine c'est un étrier 4 pistons ( pas flottant donc) et un disque fixe : pas la bonne solution.
Soit étrier flottant comme les classiques 2 pistons avec disque fixe, soit 4 pistons et disque flottant.
D'origine, c'est comme ceci : http://www.emoto.com/essais/beta-m4-5256.php
Comme dit dans l'essai, ce n'est pas terrible coté freinage, et je les trouve très gentil coté commentaires.
Pour moi d'origine, le maitre cylindre n'est pas adapté à l'étrier, il est trop gros: la commande est dure sans feeling, et il faut tirer comme un bourrin pour que ça freine. Bof bof ! un SM qui ne freine pas ce n'est pas un SM !
Je peux t'assurer que coté freinage maintenant, c'est le jour et la nuit !
Il y a un post super bien fait pour comprendre le ratio entre maitre cylindre et étrier : http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=32118
Mon épouse fait 1,64 cm et elle arrive très bien à rouler avec : c'est haut, c'est vrai, mais ça ne pèse rien.
Le plus dur est de monter la jambe assez haut pour monter dessus.
Soit étrier flottant comme les classiques 2 pistons avec disque fixe, soit 4 pistons et disque flottant.
D'origine, c'est comme ceci : http://www.emoto.com/essais/beta-m4-5256.php
Comme dit dans l'essai, ce n'est pas terrible coté freinage, et je les trouve très gentil coté commentaires.
Pour moi d'origine, le maitre cylindre n'est pas adapté à l'étrier, il est trop gros: la commande est dure sans feeling, et il faut tirer comme un bourrin pour que ça freine. Bof bof ! un SM qui ne freine pas ce n'est pas un SM !
Je peux t'assurer que coté freinage maintenant, c'est le jour et la nuit !
Il y a un post super bien fait pour comprendre le ratio entre maitre cylindre et étrier : http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=32118
Mon épouse fait 1,64 cm et elle arrive très bien à rouler avec : c'est haut, c'est vrai, mais ça ne pèse rien.
Le plus dur est de monter la jambe assez haut pour monter dessus.
gericoptere- Bon posteur sur le forum
- Messages : 524
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle
Re: Pour mon fils.
ok, à voir la taille du MC effectivement, il est peut etre surdimensionné
et effectivement je pensais que l'etrier etait flottant, je ne trouvais pas de photo
apres comme c'est une machine basique dédié aux jeune permis, il ne faut pas que le freinage soit trop puissant pour ne pas etre surpris
mais du coup pour avoir un truc correspondant et adapté à la philosophie de la moto, ils auraient du mettre un disque flottant et un MC plus petit (13 à 16mm c'est suffisant pour un etrier 4p)
j'allais effectivement te conseiller le forum 17pouces.net, j'y suis (pas passé depuis longtemps), pseudo chtitsm (ca vient de là mon pseudo car trop petit pour un SM)
à la base je voulais ca ou un DRZ400SM, j'suis aller chez suzuki et quand j'ai vu que la selle m'arrivait quasi au nombril (890mm) j'ai laissé tomber la beta à 870mm quasi pareil
lever la jambe haut oui, en s'aidant du cale pied au pire (je le fait tous le temps)
apres faut pouvoir poser un pied et relever la bequille, chose impossible quand tu dehanche à mort à droite et que ton pied gauche est dans le vide à 40cm du sol
et effectivement je pensais que l'etrier etait flottant, je ne trouvais pas de photo
apres comme c'est une machine basique dédié aux jeune permis, il ne faut pas que le freinage soit trop puissant pour ne pas etre surpris
mais du coup pour avoir un truc correspondant et adapté à la philosophie de la moto, ils auraient du mettre un disque flottant et un MC plus petit (13 à 16mm c'est suffisant pour un etrier 4p)
j'allais effectivement te conseiller le forum 17pouces.net, j'y suis (pas passé depuis longtemps), pseudo chtitsm (ca vient de là mon pseudo car trop petit pour un SM)
à la base je voulais ca ou un DRZ400SM, j'suis aller chez suzuki et quand j'ai vu que la selle m'arrivait quasi au nombril (890mm) j'ai laissé tomber la beta à 870mm quasi pareil
lever la jambe haut oui, en s'aidant du cale pied au pire (je le fait tous le temps)
apres faut pouvoir poser un pied et relever la bequille, chose impossible quand tu dehanche à mort à droite et que ton pied gauche est dans le vide à 40cm du sol
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Pour mon fils.
josey wales a écrit:Je veux la même avec un moulbif de 650 DR SP46.
CCM 644 DS
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: Et les autres modèles ?
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