Trou dans le Carter d'huile
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pegase22
ZEBRAZOMA
Jéjémoto
juljul21
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
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Trou dans le Carter d'huile
Bonjour à tous,
Pendant une balade ma chaine c'est cassé et une partie est allée taper à l'intérieur du carter d'huile.
il y a un trou d'une pièce de 2.- le problème c'est que c'est pas la partie qui est dévissable.
quelqu'un a déjà eu ce problème ? et si oui comment sa se répare ? je dois racheter le carter moteur complet ou juste le carter d'huile ?
Merci d'avance les gens.
Dernière édition par juljul21 le Jeu 1 Juin 2023 - 11:33, édité 3 fois
juljul21- Nouveau membre
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Re: Trou dans le Carter d'huile
Bonjour.
1-Ca serait sympa de passer par la case "présentation".
-Il y a déjà un sujet lié à ce problème. Fait une recherche.
3-Avec des photos, tu auras des avis plus éclairés.
1-Ca serait sympa de passer par la case "présentation".
-Il y a déjà un sujet lié à ce problème. Fait une recherche.
3-Avec des photos, tu auras des avis plus éclairés.
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
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Re: Trou dans le Carter d'huile
si c'est le carter inférieur facilement démontable, soit changement du carter en occase, soit soudure argon par un bon soudeur du morceau arraché .......pour une vraie solution, a mon avis
si c'est le carter supérieur, démontage total du moteur donc gros, gros boulot .......ou moteur d'occasion
PS:
cela m'est arrivé 2 fois:
en 1980, 750 four, carter inférieur donc démontage acceptable.......... soudure argon
en 1997, 850 TDM, carter supérieur donc démontage non envisageable (pour moi)..........moteur d'occase
si c'est le carter supérieur, démontage total du moteur donc gros, gros boulot .......ou moteur d'occasion
PS:
cela m'est arrivé 2 fois:
en 1980, 750 four, carter inférieur donc démontage acceptable.......... soudure argon
en 1997, 850 TDM, carter supérieur donc démontage non envisageable (pour moi)..........moteur d'occase
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
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Re: Trou dans le Carter d'huile
ZEBRAZOMA a écrit:si c'est le carter inférieur facilement démontable, soit changement du carter en occase, soit soudure argon par un bon soudeur du morceau arraché .......pour une vraie solution, a mon avis
si c'est le carter supérieur, démontage total du moteur donc gros, gros boulot .......ou moteur d'occasion
PS:
cela m'est arrivé 2 fois:
en 1980, 750 four, carter inférieur donc démontage acceptable.......... soudure argon
en 1997, 850 TDM, carter supérieur donc démontage non envisageable (pour moi)..........moteur d'occase
Merci beaucoup,
Oui c'est bien le Carter supérieur, Tu pense que une bonne soudure suffit ? au niveau de la pressions et de l'étanchéité ?
juljul21- Nouveau membre
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Re: Trou dans le Carter d'huile
pour sur comme le dit le Zèbre, t'auras + de réponses avec photos.
Elle avait combien de kms ta chaîne ?
Elle avait combien de kms ta chaîne ?
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Trou dans le Carter d'huile
juljul21 a écrit:ZEBRAZOMA a écrit:si c'est le carter inférieur facilement démontable, soit changement du carter en occase, soit soudure argon par un bon soudeur du morceau arraché .......pour une vraie solution, a mon avis
si c'est le carter supérieur, démontage total du moteur donc gros, gros boulot .......ou moteur d'occasion
PS:
cela m'est arrivé 2 fois:
en 1980, 750 four, carter inférieur donc démontage acceptable.......... soudure argon
en 1997, 850 TDM, carter supérieur donc démontage non envisageable (pour moi)..........moteur d'occase
Merci beaucoup,
Oui c'est bien le Carter supérieur, Tu pense que une bonne soudure suffit ? au niveau de la pressions et de l'étanchéité ?
Y aura aucun problème si c'est fait selon les régles de l'art par un pro !
Maintenant reste à voir la faisabilité.... pour ça = photos
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Trou dans le Carter d'huile
pegase22 a écrit:pour sur comme le dit le Zèbre, t'auras + de réponses avec photos.
Elle avait combien de kms ta chaîne ?
Salut,
Elle avait 25000 km et toujours bien entretenue j'avais juste 2 point durs dessus et devais changer le kit la semaine prochaine.
Ps j'ai rajouté les photos sur mon premier message
juljul21- Nouveau membre
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Re: Trou dans le Carter d'huile
Oui c'est bien le Carter supérieur, Tu pense que une bonne soudure suffit ? au niveau de la pressions et de l'étanchéité ?
heu,.....tu as pas bien compris, je crois .....
carter inf. = démontage facile pour amener la pièce au soudeur (aucun problème de qualité avec soudure argon et si besoin, une passe de surfaçage du plan de joint, après soudure, a la fraiseuse )
ou, plus simplement changement du carter (neuf ou occasion)
carter sup. = démontage total du moteur (boite de vitesse/embiellage/ cylindre, etc......)
tres gros boulot pour amener la pièce seule (carter sup) au soudeur ou changement du carter (neuf ou occasion)
dans ce cas , moi j'avais changé tout le moteur pour moins cher car le cout de main d'œuvre pour un démontage remontage + prix des pièces (neuves si fait en concession) était plus cher.
PS
comme je suis un bon gars, je te refile un tuyau, tu fais un mix moitié changement / moitié démontage remontage
tu rachètes un bas moteur a 400€........ surement le meilleur compromis
exemple:
https://www.surplusmotos.com/79616d3039306165-bas-moteur.html
heu,.....tu as pas bien compris, je crois .....
carter inf. = démontage facile pour amener la pièce au soudeur (aucun problème de qualité avec soudure argon et si besoin, une passe de surfaçage du plan de joint, après soudure, a la fraiseuse )
ou, plus simplement changement du carter (neuf ou occasion)
carter sup. = démontage total du moteur (boite de vitesse/embiellage/ cylindre, etc......)
tres gros boulot pour amener la pièce seule (carter sup) au soudeur ou changement du carter (neuf ou occasion)
dans ce cas , moi j'avais changé tout le moteur pour moins cher car le cout de main d'œuvre pour un démontage remontage + prix des pièces (neuves si fait en concession) était plus cher.
PS
comme je suis un bon gars, je te refile un tuyau, tu fais un mix moitié changement / moitié démontage remontage
tu rachètes un bas moteur a 400€........ surement le meilleur compromis
exemple:
https://www.surplusmotos.com/79616d3039306165-bas-moteur.html
Dernière édition par ZEBRAZOMA le Jeu 1 Juin 2023 - 14:16, édité 1 fois
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
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Re: Trou dans le Carter d'huile
Merci beaucoup pour ton aide et vôtre aide a tous,ZEBRAZOMA a écrit:Oui c'est bien le Carter supérieur, Tu pense que une bonne soudure suffit ? au niveau de la pressions et de l'étanchéité ?
heu,.....tu as pas bien compris, je crois .....
carter inf. = démontage facile pour amener la pièce au soudeur (aucun problème de qualité avec soudure argon et si besoin, une passe de surfaçage du plan de joint, après soudure, a la fraiseuse )
ou, plus simplement changement du carter (neuf ou occasion)
carter sup. = démontage total du moteur (boite de vitesse/embiellage/ cylindre, etc......)
tres gros boulot pour amener la pièce seule (carter sup) au soudeur ou changement du carter (neuf ou occasion)
dans ce cas , moi j'avais changé tout le moteur pour moins cher car le cout de main d'œuvre pour un démontage remontage + prix des pièces (neuves si fait en concession) était plus cher.
PS
comme je suis un bon gars, je te refile un tuyau, tu fais un mix moitié changement / moitié démontage remontage
tu rachètes un bas moteur a 400€........ surement le meilleur compromis
exemple:
https://www.surplusmotos.com/79616d3039306165-bas-moteur.html
Je vous tiens au courants.
juljul21- Nouveau membre
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Re: Trou dans le Carter d'huile
jouable de sortir le moubif ( pour + d'accessibilité)... et effectuer la soudure ?
pas taper hein !
pas taper hein !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Trou dans le Carter d'huile
pour moi , nonpegase22 a écrit:jouable de sortir le moubif ( pour + d'accessibilité)... et effectuer la soudure ?
pas taper hein !
de ce que je sais et au vu du trou, il faut recharger par l'intérieur et par l' extérieur , puis meuler intérieur et extérieur donc pièce démontée et nue.....une folie!
tu rachètes un bas moteur ou un moteur complet (je l'ai déja fait )
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
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Re: Trou dans le Carter d'huile
Justement, le carter supérieur est soudé à quel pièces ?ZEBRAZOMA a écrit:pour moi , nonpegase22 a écrit:jouable de sortir le moubif ( pour + d'accessibilité)... et effectuer la soudure ?
pas taper hein !
de ce que je sais et au vu du trou, il faut recharger par l'intérieur et par l' extérieur , puis meuler intérieur et extérieur donc pièce démontée et nue.....une folie!
tu rachètes un bas moteur ou un moteur complet (je l'ai déja fait )
Cars si elle est pas soudé possibilité de changer juste le carter supérieur.
j'ai contacté Pièce- Yam pour savoir si le carter supérieur est une pièce unique. mais pour l'instant pas de réponses.
cars je ne trouve pas de moteur d'occase ou de bas moteur d'occase.
La seule solutions qui pourrait être faisable sans dépensé 3000.- pour un carter moteur neuf serait de regardé avec une casse moto si ils ont pas un moteur et juste prendre la ou les pièces nécessaire
juljul21- Nouveau membre
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Re: Trou dans le Carter d'huile
et le filon du Zèbre, ne te convient-il pas ?
https://www.surplusmotos.com/79616d3039306165-bas-moteur.html
https://www.surplusmotos.com/79616d3039306165-bas-moteur.html
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Trou dans le Carter d'huile
Oui sa aurait été parfait mais il est hors stock et il y en a pas d'autrepegase22 a écrit:et le filon du Zèbre, ne te convient-il pas ?
https://www.surplusmotos.com/79616d3039306165-bas-moteur.html
J'ai contacté plusieurs vendeurs de pièces détaché mais personne a un bas moteur Yamaha mt 09 ni même un moteur complet
et effectivement comme je le croyais c'est pas une pièces soudé le carter supérieur.
donc je vais voir si je trouve rien je démonterais mon moteur et ferais soudé le carter d'huile supérieur.
juljul21- Nouveau membre
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Re: Trou dans le Carter d'huile
En France les deux carters (bas et haut) sont vendus pour la modique somme de 2758 €, il doit y avoir possibilité d'avoir uniquement le carter dont tu as besoin.
Ce sont des pièces (neuves) Yamaha.
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/900-MOTO/2018/MT/MTN850-A/CARTER-MOTEUR/2017_76528-76528/13/0/78158
Ce sont des pièces (neuves) Yamaha.
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/900-MOTO/2018/MT/MTN850-A/CARTER-MOTEUR/2017_76528-76528/13/0/78158
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
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Re: Trou dans le Carter d'huile
Oui j'ai vu,Pierre Boubou a écrit:En France les deux carters (bas et haut) sont vendus pour la modique somme de 2758 €, il doit y avoir possibilité d'avoir uniquement le carter dont tu as besoin.
Ce sont des pièces (neuves) Yamaha.
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/900-MOTO/2018/MT/MTN850-A/CARTER-MOTEUR/2017_76528-76528/13/0/78158
J'ai envoyé un mail pour savoir si c'est possible de commande juste le supérieur mais toujours pas de réponses.
Merci
juljul21- Nouveau membre
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Re: Trou dans le Carter d'huile
tres tres gros boulot de tout démonté!
sur le bon coin, trouvé en 30 secondes de tout, a tout les prix
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2348121754.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2357306436.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2358008250.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2334135792.htm
sur le bon coin, trouvé en 30 secondes de tout, a tout les prix
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2348121754.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2357306436.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2358008250.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2334135792.htm
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
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Re: Trou dans le Carter d'huile
autres pistes
https://www.marc-motos-pieces-14.fr/moteur/44924-moteur-yamaha-mt09-tracer-2016.html
https://www.bike-eco.fr/150548-moteur-yamaha-mt09-tracer-2015---2017-gam-motos
https://www.marc-motos-pieces-14.fr/moteur/44924-moteur-yamaha-mt09-tracer-2016.html
https://www.bike-eco.fr/150548-moteur-yamaha-mt09-tracer-2015---2017-gam-motos
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
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Re: Trou dans le Carter d'huile
le Zèbre toujours fidèle à sa réputation de "dénicheur" des bonnes occases !
de belles économies comparées à du neuf !.... entre les 2 y a pas d'hésitations
( du moins je parle pour mon porte monnaie !)
de belles économies comparées à du neuf !.... entre les 2 y a pas d'hésitations
( du moins je parle pour mon porte monnaie !)
Dernière édition par pegase22 le Ven 2 Juin 2023 - 13:54, édité 1 fois
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Trou dans le Carter d'huile
vu le prix, je partirais avec de l'occase !... le "boubou" est plein de tunes !Pierre Boubou a écrit:En France les deux carters (bas et haut) sont vendus pour la modique somme de 2758 €, il doit y avoir possibilité d'avoir uniquement le carter dont tu as besoin.
Ce sont des pièces (neuves) Yamaha.
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/900-MOTO/2018/MT/MTN850-A/CARTER-MOTEUR/2017_76528-76528/13/0/78158
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Trou dans le Carter d'huile
Bonjour à tous,
Quelques bonne nouvelle.
C'est la protection du pignon avant qui a sauté.
C'est facilement soudable vu que le bout de fonte est encore accroché à la visse.
Merci pour vos filons et de votre aide.
Quelques bonne nouvelle.
C'est la protection du pignon avant qui a sauté.
C'est facilement soudable vu que le bout de fonte est encore accroché à la visse.
Merci pour vos filons et de votre aide.
juljul21- Nouveau membre
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pegase22 et Jéjémoto aiment ce message
Re: Trou dans le Carter d'huile
Juljul21 a écrit:C'est la protection du pignon avant qui a sauté.
Bonne nouvelle pour toi !
Je ne la vois pas celle-là ? va falloir y regarder de plus près !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Trou dans le Carter d'huile
J'ai essayé de mettre une photo mais fichier trop lourdpegase22 a écrit:Juljul21 a écrit:C'est la protection du pignon avant qui a sauté.
Bonne nouvelle pour toi !
Je ne la vois pas celle-là ? va falloir y regarder de plus près !
Mais si tu tape sur internet Protection pignon avant tu trouve facilement
juljul21- Nouveau membre
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Re: Trou dans le Carter d'huile
juljul21 a écrit:Bonjour à tous,
Quelques bonne nouvelle.
C'est la protection du pignon avant qui a sauté.
C'est facilement soudable vu que le bout de fonte est encore accroché à la visse.
Merci pour vos filons et de votre aide.
soudable avec la pièce toujours montée sur le moteur ?
Re: Trou dans le Carter d'huile
Oui j'arrive pas a mettre la photo mais oui il y a encore le bout du moteur sur la vissethdu a écrit:juljul21 a écrit:Bonjour à tous,
Quelques bonne nouvelle.
C'est la protection du pignon avant qui a sauté.
C'est facilement soudable vu que le bout de fonte est encore accroché à la visse.
Merci pour vos filons et de votre aide.
soudable avec la pièce toujours montée sur le moteur ?
juljul21- Nouveau membre
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Localisation : suisse
Re: Trou dans le Carter d'huile
Non, les carters sont apairés , ils sont vendus ensemble et ne se séparent pas .Pierre Boubou a écrit:En France les deux carters (bas et haut) sont vendus pour la modique somme de 2758 €, il doit y avoir possibilité d'avoir uniquement le carter dont tu as besoin.
Ce sont des pièces (neuves) Yamaha.
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/900-MOTO/2018/MT/MTN850-A/CARTER-MOTEUR/2017_76528-76528/13/0/78158
Si casse d'un c'est échange des deux , c'est à cause de l'usinage de la ligne d'arbres , l'emplacement du villo .
desmorg- Gros posteur du forum
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Localisation : 90
Pierre Boubou aime ce message
Re: Trou dans le Carter d'huile
Tu crèches ou en Suisse ?
Je connais qq dans le 90 qui saurait te faire ca , même ouvrir le moteur complet .
Je peux lui demander si besoin ses dispos .
Je connais qq dans le 90 qui saurait te faire ca , même ouvrir le moteur complet .
Je peux lui demander si besoin ses dispos .
desmorg- Gros posteur du forum
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Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90
zzorglub- Gros posteur du forum
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Localisation : Waterloo morne plaine Belgique
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Re: Trou dans le Carter d'huile
Ca n'empêche pas qu'il faudra néanmoins tirer le carter inf et regarder à l'intérieur pour voir l'etat de la soudure voire meuler et du coup on revient à la case départ ou pas loin .juljul21 a écrit:Oui j'arrive pas a mettre la photo mais oui il y a encore le bout du moteur sur la vissethdu a écrit:juljul21 a écrit:Bonjour à tous,
Quelques bonne nouvelle.
C'est la protection du pignon avant qui a sauté.
C'est facilement soudable vu que le bout de fonte est encore accroché à la visse.
Merci pour vos filons et de votre aide.
soudable avec la pièce toujours montée sur le moteur ?
desmorg- Gros posteur du forum
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Re: Trou dans le Carter d'huile
et changer la "résolution" (grandeur image)
pegase22- Le forum est ma maison !
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