Clé pour filtre à huile
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Taz 66- Modérateur
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Re: Clé pour filtre à huile
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
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Re: Clé pour filtre à huile
https://fr.aliexpress.com/item/1005002137046772.html
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
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Taz 66- Modérateur
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Re: Clé pour filtre à huile
Il faut juste bien la nettoyer a l'interieur de la sangle et nettoyer la cartouche avdc du nettoyeur pour frein ( ca remplace un peu le trichlo)....et deroule ma poule
marcus06- Gros posteur du forum
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Re: Clé pour filtre à huile
dr_game0ver- Membre régulier du forum
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madmax800cc- Posteur fréquent du forum
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Re: Clé pour filtre à huile
https://www.moto-vision.com/fr/article/2634-clef-pour-filtre-a-huile-65mm-hf128-hf148-hf204-hf303-hf553
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
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Zeltron- Gros posteur du forum
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Re: Clé pour filtre à huile
Une sangle non .
desmorg- Gros posteur du forum
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Re: Clé pour filtre à huile
desmorg a écrit:Une cloche permet de serrer au couple .
Une sangle non .
c'est pas reellement utile, on sert un filtre à huile à la main (y'a un couple prescrit certe, mais à la main ca va tres bien)
perso j'utilise une clé à sangle, generalement ca suffit si le filtre à été monté correctement
il m'est arrivé une seule fois sur une voiture d'avoir un filtre archi collé/serré (premiere vidange que je faisait sur cette voiture)
la sangle ripait
ok pas grave je plante un tournevis dedans, en le tournant le tournevis éventrait le filtre, mais ne le desserrait pas
j'ai pris une clé à griffe, qui renforce sont etreinte en meme temps qu'on desserre le filtre, et là c'est sortie
il faut toujours graisser le joint et serrer le filtre à la main pour ne pas avoir d'emmerde à retirer
mon dernier filtre pour ma MT j'ai pris un HF204 "racing", il à une empreinte 6 pan male pour pouvoir le desserer à la clé, mais j'ai pas pris expres c'est juste qu'ils avaient que ca en stock sur le site ou j'ai fais ma commande
chtit- Trés gros posteur du forum
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Re: Clé pour filtre à huile
En vissant on vient appliquer la lèvre du filtre contre le carter (en ayant au préalable enduit le joint sur son pourtour avec de l'huile).
On vient donc en butée contre le dit carter....on repère la lettre ou le chiffre qui nous apparait par exemple 4....on serre jusqu'au chiffre 3.
Le but c'est de le serrer de 3/4 de tour ....
Dernière édition par pegase22 le Mar 2 Aoû 2022 - 16:42, édité 1 fois
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Re: Clé pour filtre à huile
J'ai rien inventé !
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Re: Clé pour filtre à huile
Et comme ca tu peux changer ton filtre sans etre oblige de brancher untreuil de GMC pour le debloquer
marcus06- Gros posteur du forum
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Re: Clé pour filtre à huile
Ca se voit automatiquement, ça pisse dru ! ... tapisse bien les carters et le châssis lorsque tu roules !.
pour l'avoir vécu sur une révision des 1000, l'arpète avait serré le filtre comme un goret !
Il y en avait partout sur le cadre , l'huile détergente, pour son peu de temps avant essuyage, était parvenue à ternir la peinture.
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Clé pour filtre à huile
Jamais eu de soucis.
Par contre je me souviens encore de la Toyota Célica de mon père.
Devant partir en vacances de Lyon pour Perpignan, il fait faire la révision et vidange chez Toyota dans le 3ème arrondissement (ils étaient là à l'époque).
Arrivé à Narbonne, le moteur explose !
Direction Toyota Narbonne et verdict surprenant : Le bouchon de vidange sous le carter avait disparu !!!!
Et le filtre à huile était desserré !
Le garage Lyonnais n'a jamais voulu reconnaître son erreur
Donc petit tour dans une casse de St Priest (69) et expédition du groupe moto propulseur à Narbonne pour remontage.
Les branleurs en mécanique existaient déjà il y 30 ans !
Chère révision !!!
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Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
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Re: Clé pour filtre à huile
TAZ66 a écrit:Le garage Lyonnais n'a jamais voulu reconnaître son erreur
oui, je m'en souviens bien !....à l'époque dans la presse locale, j'y avais lu un article, sur un départ d'incendie non expliqué au garage Toyota !.
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Clé pour filtre à huile
Taz 66 a écrit:Perso, j'ai toujours effectué les serrages à la main. Autant sur mes totos que sur les motos.
Jamais eu de soucis.
Par contre je me souviens encore de la Toyota Célica de mon père.
Devant partir en vacances de Lyon pour Perpignan, il fait faire la révision et vidange chez Toyota dans le 3ème arrondissement (ils étaient là à l'époque).
Arrivé à Narbonne, le moteur explose !
Direction Toyota Narbonne et verdict surprenant : Le bouchon de vidange sous le carter avait disparu !!!!
Et le filtre à huile était desserré !
Le garage Lyonnais n'a jamais voulu reconnaître son erreur
Donc petit tour dans une casse de St Priest (69) et expédition du groupe moto propulseur à Narbonne pour remontage.
Les branleurs en mécanique existaient déjà il y 30 ans !
Chère révision !!!
Norauto m'a fait un truc bien sur ma 205 en 1991. (j'avais encore confiance aux centres auto ...)
Après vidange, je recule et je vois une flaque d'huile là ou était garée la voiture.
Le mécano avait oublié de remettre un joint sur le bouchon ...
Maintenant même hors période d'entretien je regarde toujours l'état de la chaussée avant et après dans les parking.
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Re: Clé pour filtre à huile
Voila , tout est dit ( si pas de couple prévu )pegase22 a écrit:Vissage à la main .... sur le filtre y a soit un repère par lettre (A B C D) ou par chiffre (1 2 3 4).
En vissant on vient appliquer la lèvre du filtre contre le carter (en ayant au préalable enduit le joint sur son pourtour avec de l'huile).
On vient donc en butée contre le dit carter....on repère la lettre ou le chiffre qui nous apparait par exemple 4....on serre jusqu'au chiffre 3.
Le but c'est de le serrer de 3/4 de tour ....
Il m'est arrivé plus d'une fois de ne pas arriver à faire les 3/4 à la main pour X raisons ( prise , place etc etc ) et de devoir finir avec une outil , dans ce cas la une sangle peut suffire puisqu'il s'agit d'aligner des repères .
Donc à la main reste TRES aléatoire .
desmorg- Gros posteur du forum
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Re: Clé pour filtre à huile
Toutafait , ça confirme mon post précédent , par contre une omission : toujours nettoyer le plan de joint du support pour avoir un support propre et aussi vérifier que le vieux joint n'est pas resté sur le dit support .pegase22 a écrit:
J'ai rien inventé !
Deux joints l'un sur l'autre ce n'est pas terrible , déjà vu .
Pour les inconditionnels de la sangle , faites une comparaison ;
sangle vs répères
ou
sangle / serrage au couple
Vous allez être surpris .
desmorg- Gros posteur du forum
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Re: Clé pour filtre à huile
Taz 66 a écrit:Perso, j'ai toujours effectué les serrages à la main. Autant sur mes totos que sur les motos.
Jamais eu de soucis.
Par contre je me souviens encore de la Toyota Célica de mon père.
Devant partir en vacances de Lyon pour Perpignan, il fait faire la révision et vidange chez Toyota dans le 3ème arrondissement (ils étaient là à l'époque).
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Direction Toyota Narbonne et verdict surprenant : Le bouchon de vidange sous le carter avait disparu !!!!
Et le filtre à huile était desserré !
Le garage Lyonnais n'a jamais voulu reconnaître son erreur
Donc petit tour dans une casse de St Priest (69) et expédition du groupe moto propulseur à Narbonne pour remontage.
Les branleurs en mécanique existaient déjà il y 30 ans !
Chère révision !!!
Ca me rappelle aussi une révision sur une ancienne VW Passat : quelques jours après la révision je lève le capot pour rajouter du liquide de lave-glace et je vois le bouchon de la culasse qui est déposé sur la culasse. Heureusement il n'est pas tombé (il n'y avait pas de cache en dessous du moteur à ce moment là) et l'huile ne pouvait pas éclabousser le dessous du capot parce qu'il y avait une tôle qui l'en empêchait.
zzorglub- Gros posteur du forum
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Re: Clé pour filtre à huile
Ma 2è caisse une R12 (les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître )
J'ai voulu faire la vidange et lors du remplacement du filtre le joint du filtre précédent est resté (pas vu), du coup grosse flaque d'huile...
Ensuite j'ai mis du liquide lave glace dans le bocal de LDR ou l'inverse je ne sais plus
Enfin voulant laver la voiture les traces ne partaient pas toutes, j'ai donc pris une éponge scratch ah bin là ça partait ! sauf que quand je rinçait dans le seau l'eau est devenue toute bleue. Je me suis rendu compte de l'erreur mais j'avais déjà fais tout le capot
Bon j'avais 18 ans je me suis amélioré depuis...
Tracer 900 52- Membre régulier du forum
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Re: Clé pour filtre à huile
marcus06- Gros posteur du forum
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Re: Clé pour filtre à huile
Tracer 900 52 a écrit:Bon alors pour les co****ies j'ai du dossier
Ma 2è caisse une R12 (les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître )
J'ai voulu faire la vidange et lors du remplacement du filtre le joint du filtre précédent est resté (pas vu), du coup grosse flaque d'huile...
Ensuite j'ai mis du liquide lave glace dans le bocal de LDR ou l'inverse je ne sais plus
Enfin voulant laver la voiture les traces ne partaient pas toutes, j'ai donc pris une éponge scratch ah bin là ça partait ! sauf que quand je rinçait dans le seau l'eau est devenue toute bleue. Je me suis rendu compte de l'erreur mais j'avais déjà fais tout le capot
Bon j'avais 18 ans je me suis amélioré depuis...
Merci a te lire m'en suis payer une bonne tranche, pt1 ca fait du bien. Mais bon on t'excusera tu es un sanglier ce n'est pas de ta faute
Sinon ca me rappel mon fils qui a voulu faire sa vidange tout seul sur sa twingo, ca lui a couter deux filtres et en plus ca fuyait au niveau de la vis de vidange, normal il avait laissé l'ancien joint. Maintenant il me demande avant comme quoi internet ca remplace pas l'expérience des vieux
Zeltron- Gros posteur du forum
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Re: Clé pour filtre à huile
Cela permet de desserrer même si cela a été serré trop fort auparavant.
Cela permet de serrer au bon couple avec une clé dynamométrique.
Torakusu- Bon posteur sur le forum
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patrice55 aime ce message
Re: Clé pour filtre à huile
pendant que je m'occupe de la vidange carter, bien lui en a pris de vouloir changer ses essuie-glace...je laisse faire, j'aurais du me méfier ....
il tire et décole du parebrise les bras qui supportent les balais, enlève les vieux... il reste ne plus que le crochet en attente des nouveaux....mauvaise manip le bras retombe et fracasse direct le parebrise = fêlure sur plusieurs cm ! = changement pur et simple.
Ah !....sont forts chez les Pégasou !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Pierre Boubou aime ce message
Re: Clé pour filtre à huile
Et en plus ils se reproduisent.......on en a pas finipegase22 a écrit:vidange de la golf du fiston....y a quelques années !.
pendant que je m'occupe de la vidange carter, bien lui en a pris de vouloir changer ses essuie-glace...je laisse faire, j'aurais du me méfier ....
il tire et décole du parebrise les bras qui supportent les balais, enlève les vieux... il reste ne plus que le crochet en attente des nouveaux....mauvaise manip le bras retombe et fracasse direct le parebrise = fêlure sur plusieurs cm ! = changement pur et simple.
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marcus06- Gros posteur du forum
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Pierre Boubou aime ce message
Re: Clé pour filtre à huile
Comme toi la "médaille d'honneur de la famille Française"marcus06 a écrit:Et en plus ils se reproduisent.......on en a pas finipegase22 a écrit:vidange de la golf du fiston....y a quelques années !.
pendant que je m'occupe de la vidange carter, bien lui en a pris de vouloir changer ses essuie-glace...je laisse faire, j'aurais du me méfier ....
il tire et décole du parebrise les bras qui supportent les balais, enlève les vieux... il reste ne plus que le crochet en attente des nouveaux....mauvaise manip le bras retombe et fracasse direct le parebrise = fêlure sur plusieurs cm ! = changement pur et simple.
Ah !....sont forts chez les Pégasou !
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Re: Clé pour filtre à huile
Pierre Boubou- Posteur fréquent du forum
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Re: Clé pour filtre à huile
Dans une revue moto très récente, ils ont sorti un article sur les motards qui roulent en side-car.
Un des gars roule en attelage T9. Oui, la toute dernière.
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Taz 66- Modérateur
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